Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §612300nG

Dommage, surtout que le pneu avant droit a l'air encore bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

C'est presque de la reconstruction, mais quel beau modèle :ouimaitre: !!!

Pourvu qu'elle ne finisse pas en Rally...

 

 

 

 

Pour toi j'ai ce que tu aime et , comme le cabriolet je ne peut pas les garder vue , mes deux gros chantiers 1828193278_caisseS4CBerline005.jpg.166dbbc253d9467b5608c34c404986b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour toi j'ai ce que tu aime et , comme le cabriolet je ne peut pas les garder vue , mes deux gros chantiers https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548791/caisse S4C Berline 005.jpg

 

 

La vache :love: !!!

Faudrait que je sois à la retraite, parce que dans le contexte actuel j'ai même pas le temps de passer au CT avec la 61L :cry:

Dans une vingtaine d'année peut être, si j'y arrive... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Et sinon, la ES elle roule ?[/quotemsg

 

 

 

L' E S a toute la boiserie finie ,elle a actuellement une meilleure allure , le peut de carrosserie va etre faite et , je vais démonter le moteur qui etais tournant et , voir sa cylindrée ?????.

 

Il est regrétable apres un bon début de restauration d'avoir sortis toute la mécanique , cela etais de méme pour le Cabriolet mais ,j'ai remis dessus ,un pont , une direction , un moteur boite , cela serais dommage qu'il ne soit pas restauré méme avec beaucoup de travail .

Je joint d'autre photo des piéces de la berline ou , les bois qui etais pas bon on ete changé toute la tolerie est en tres bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Super mais les photos avec le modelé pour les novices comme moi serai alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Sical

 

 

 

Le cabriolet bien mur est un S4C de la premiére série je crois. C'est la même que celle de Patrice/D6-70.

Ca me fait bien plaisir de voir des photos de chez Roger.

A tous hasard, tu n'aurais pas tes numéros de chassis sous la main? :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Non mon cabriolet est un deuxième série avec les portes sans montant , le meme que celui exposé a Reims et la berline est une premiére serie avec les portes sans montant central .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon cabriolet est un deuxième série avec les portes sans montant , le meme que celui exposé a Reims et la berline est une premiére serie avec les portes sans montant central .

 

 

Excuse moi j'avais mal vu! Au premier coup d'oeil, j'avais cru voir des montants sur le cabriolet. ;)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

Voiture a restaurer pour un vrais amateur Salmson , avis au personnes intéresséhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548791/S4C cab 011.jpg

 

 

 

Il faudrait une idée de prix, est elle compléte :??: et son lieu géographique :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres Salmson dimanche au musée Malartre:

Une S4DA Faux Cabriolet:

http://img198.imageshack.us/img198/2278/dsc2697.jpg

 

S4E Coupé

http://img266.imageshack.us/img266/2682/dsc2704.jpg

 

Et encore d'autres au départ du Tour de Bretagne il y a 15 jours : une berline S4C, une Grand-Sport (c'est facile à identifier, c'est marqué dessus) et un cabriolet, probablement un S4-61 (je ne sais pas faire la différence avec un S4E)

 

Roger67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore d'autres au départ du Tour de Bretagne il y a 15 jours : une berline S4C, une Grand-Sport (c'est facile à identifier, c'est marqué dessus) et un cabriolet, probablement un S4-61 (je ne sais pas faire la différence avec un S4E)

 

Roger67

 

Avec les photos c'est mieux.

 

DSC03142.jpg1..jpg.5a629dc0f30ebd258260fb153e6afba0.jpg

 

DSC03157.jpg.3ad1168db92aa65ec85bb67212a105e3.jpg

 

DSC03189.jpg.713429c15bb35d9bf42ae0fad84560b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru un instant que le cabriolet était celui du président de l'amicale, mais non, car le sien est un modèle 1951 avec pare brise fixe et le capot des 61L...

La S4C :ouimaitre: !!! C'est la deuxième que je vois avec cette carrosserie. La première est en alsace (photo au début de ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVA d'aujourd'hui montre une photo du stand Salmson du salon "Bordeaux Auto-rétro" en avril.

Quelqu'un aurait-il une photo de bonne qualité du faux-cabriolet S4D exposé, éventuellement le numéro de châssis et/ou les coordonnées du propriétaire (par message privé)?

 

Roger67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

 

Cette photo n'est pas truquée, je peux le garantir!!

 

 

c'est vrai, j'étais témoin, mais qq heures plus tard, c'était le déluge !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

LVA d'aujourd'hui montre une photo du stand Salmson du salon "Bordeaux Auto-rétro" en avril.

Quelqu'un aurait-il une photo de bonne qualité du faux-cabriolet S4D exposé, éventuellement le numéro de châssis et/ou les coordonnées du propriétaire (par message privé)?

 

Roger67

 

Voilà une photo Roger, si c'est bien de cette auto qu'il s'agit.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/36/19/imgp7723.jpg

 

Je peux, si tu le souhaite, en poster sous d'autres angles prises dans une sortie de ce week end.

Par contre, je ne peux pas aider pour le proriétaire ou le numéro de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo Roger, si c'est bien de cette auto qu'il s'agit.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/36/19/imgp7723.jpg

 

Je peux, si tu le souhaite, en poster sous d'autres angles prises dans une sortie de ce week end.

Par contre, je ne peux pas aider pour le proriétaire ou le numéro de chassis.

 

Dans LVA, la photo de la S4D était toute petite. Elle paraissait être de couleur noire et je pensai ne pas la connaître.

Avec ta photo, j'ai pu identifier 57342.

Merci Achille 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru un instant que le cabriolet était celui du président de l'amicale, mais non, car le sien est un modèle 1951 avec pare brise fixe et le capot des 61L...

La S4C :ouimaitre: !!! C'est la deuxième que je vois avec cette carrosserie. La première est en alsace (photo au début de ce topic).

 

 

La S4C avec cette carrosserie, j'en connais une troisiéme. Pour le Grand Sport, je me demande si ce n'est pas celui de Jean L. La S461 cabriolet est très belle je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

La S4C avec cette carrosserie, j'en connais une troisiéme. Pour le Grand Sport, je me demande si ce n'est pas celui de Jean L. La S461 cabriolet est très belle je trouve.

 

 

Je crois qu'il est noir et qu'il n'a pas d'aile....

La S4C est :love::love::love:

Merci pour les photos.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il est noir et qu'il n'a pas d'aile....

La S4C est :love::love::love:

Merci pour les photos.

Amicalement

 

 

Ci-joint un lien pour la liste des participants au Tour de Bretagne 2010 avec leurs noms.

Le Grand Sport avait le numéro 57, la S4C le 141 et la S4-61 le 229. Je n'ai pas vu le 219 ni le 230.

 

http://quentinabva.forumactif.fr/le-tour-de-bretagne-f2/liste-participants-tour-2010-t312.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Le cabriolet bien mur est un S4C de la premiére série je crois. C'est la même que celle de Patrice/D6-70.

Ca me fait bien plaisir de voir des photos de chez Roger.

A tous hasard, tu n'aurais pas tes numéros de chassis sous la main? :??:;)

 

 

Pour reconnaitre une première série d'une seconde, il y a le sens d'ouverture des portes et les "boutons" de volets de capot qui sont ronds sur la 1 iere alors que pour la 2 ième ils sont profilés !

Roger, c'est une voiture que vous avez trouvé récemment ?

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo658rC

 

c'est vrai, j'étais témoin, mais qq heures plus tard, c'était le déluge !! ^^

 

Et entre les deux, une belle éclaircie dont on aurait pu profiter pour éviter de rentrer sous la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

 

Pour reconnaitre une première série d'une seconde, il y a le sens d'ouverture des portes et les "boutons" de volets de capot qui sont ronds sur la 1 iere alors que pour la 2 ième ils sont profilés !

Roger, c'est une voiture que vous avez trouvé récemment ?

 

Patrice43

 

 

Bonjour Patrice , oui il étais dans le lot que j'ai acheté il y a quelques mois mais , dessus il y avait un moteur avec boite trois de S4 en partie démonté qui, a roulé a l'époque avec < on voit une modification faite il y a de nombreuses années > , pas de pont , pas de direction , pas de palonnier de freins et ???? .

Heureusement que j'avais toutes les pièces pour le remettre conforme a restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein, qu'est ce qui t'arrive, tu sors ta voiture toutes les semaines ??? :lol: :lol: :lol:

 

Patrice43

 

 

Pas toutes les semaines, mais en ce moment dès que je la sors, on est proche de la catastrophe naturelle dans la région. (Parfois ça peut aller jusque dans le midi...)

 

 

Bonjour Patrice , oui il étais dans le lot que j'ai acheté il y a quelques mois mais , dessus il y avait un moteur avec boite trois de S4 en partie démonté qui, a roulé a l'époque avec < on voit une modification faite il y a de nombreuses années > , pas de pont , pas de direction , pas de palonnier de freins et ???? .

Heureusement que j'avais toutes les pièces pour le remettre conforme a restaurer.

 

 

C'est en tout cas une auto qui mérite d'être restaurée. J'espére que tu trouveras un courageux pour s'atteler à cette tâche, ça serait très dommage qu'elle soit détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler au lecteur de la région de Nice, que depuis hier ce tient un salon de l'auto ancienne à Monaco avec la présence de 2 Salmson (1 S461 et 1 2300S cabriolet) sur les stands de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler au lecteur de la région de Nice, que depuis hier ce tient un salon de l'auto ancienne à Monaco avec la présence de 2 Salmson (1 S461 et 1 2300S cabriolet) sur les stands de F1.

 

 

 

Super ! j'espere qu'il y aura des photos

 

Sical ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Et entre les deux, une belle éclaircie dont on aurait pu profiter pour éviter de rentrer sous la pluie!

 

 

 

Encore une journée de plus avec un temps maussade:

Entre les averses, photos de notre S4 C à 800 mètres d'altitude.

 

1697292554_S4C1306102.jpg.bb21d5922530009e7bebba6c03dd702a.jpg

609486053_S4C1306101.jpg.34fbce8dd6a0172836b2fb3fec2446c0.jpg

2034634107_S41306103.jpg.4baf5f17505b6df1075f60fe341745f6.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...