Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6-762qa

 

 

Encore une journée de plus avec un temps maussade:

Entre les averses, photos de notre S4 C à 800 mètres d'altitude.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 C 13 06 10 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4C 13 06 10 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 13 06 10 3.jpg

 

Patrice43

 

1053878641_S4C1306102.jpg1..jpg.77d8077e4c4ec25e88754dca0c723776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Confirmation, c'est bien une S4E ...

 

 

 

C'est infernal il y en a partout. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

C'est la même que toi mon Cricri ?

 

 

 

Je pense que oui mais je croyais qu'il en restait a peine une dizaine!!!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Avec la tienne j'en connais pas plus que 4 ou 5 en cabrio...

 

Ha bon!! c'est tout !!

La mienne , la jaune que l'on a vu , la bleu bicolor , la bleu saphir qui été a vendre la blanche ca f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Avec la tienne j'en connais pas plus que 4 ou 5 en cabrio...

 

Ha bon!! c'est tout !!

La mienne , la jaune que l'on a vu , la bleu bicolor , la bleu saphir qui été a vendre la blanche ca fait déja 5. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que oui mais je croyais qu'il en restait a peine une dizaine!!!!!! :??:

 

 

Ha bon!! c'est tout !!

La mienne , la jaune que l'on a vu , la bleu bicolor , la bleu saphir qui été a vendre la blanche ca f

 

 

D'aprés mes recensements, il existe encore 8 cabriolets d'avant guerre parmis lesquels un cabriolet carrossé par Dubos. J'en ai recensé un autre qui était en annonce en 1968 avec moteur cassé.

Il existe par ailleurs (toujours d'après mes recensements) 2 autres cabriolets S4E à phares extérieurs mais de 1947.

Sur celle de la photo, la grille de calandre est d'après guerre, mais celà ne prouve pas grand chose, elle a pu être changée, vu la difficulté à en trouver d'avant guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

D'aprés mes recensements, il existe encore 8 cabriolets d'avant guerre parmis lesquels un cabriolet carrossé par Dubos. J'en ai recensé un autre qui était en annonce en 1968 avec moteur cassé.

Il existe par ailleurs (toujours d'après mes recensements) 2 autres cabriolets S4E à phares extérieurs mais de 1947.

Sur celle de la photo, la grille de calandre est d'après guerre, mais celà ne prouve pas grand chose, elle a pu être changée, vu la difficulté à en trouver d'avant guerre.

 

Oui c'est introuvable :q il en reste une autre en épave dans une grange a coté d'orléans. La jaune a été posté plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est introuvable :q il en reste une autre en épave dans une grange a coté d'orléans. La jaune a été posté plus haut.

 

 

Il y a aussi un cab S4E dans le sud ouest photo demain soir .

 

Voila aussi une photo de mon auto avec ces nouveaux phares, j'espere quel ressemble beaucoup plus a une S4DA maintenant.

 

Sical ..

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1010710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Dans la grange a cote d'Orléans c'est pas une S4 61 ???? d'avant guerre .

Dans les S4E cabriolet d'avant guerre qui reste il y a je pense la majorité sont des modèles d'après guerre , pas le méme tableau de bord et surtout pas les mémes pare chocs qui , pour moi sont moches , ce n'est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la grange a cote d'Orléans c'est pas une S4 61 ???? d'avant guerre .

Dans les S4E cabriolet d'avant guerre qui reste il y a je pense la majorité sont des modèles d'après guerre , pas le méme tableau de bord et surtout pas les mémes pare chocs qui , pour moi sont moches , ce n'est que mon avis .

 

 

D'après les numéros de chassis des 8, se sont bien des avant guerre. ;)

Je n'ai recensé je crois que 2 après guerre avec phares extérieurs.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Dans la grange a cote d'Orléans c'est pas une S4 61 ???? d'avant guerre .

Dans les S4E cabriolet d'avant guerre qui reste il y a je pense la majorité sont des modèles d'après guerre , pas le méme tableau de bord et surtout pas les mémes pare chocs qui , pour moi sont moches , ce n'est que mon avis .

 

 

A coté de orléans il s'agit d'un cab a priorie comme la mienne vu de coté, je ne sais pas si d'aspect il y a des s4 61 comme la mienne????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

Il y a aussi un cab S4E dans le sud ouest photo demain soir .

 

Voila aussi une photo de mon auto avec ces nouveaux phares, j'espere quel ressemble beaucoup plus a une S4DA maintenant.

 

Sical ..

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1010710.jpg

 

 

:love::love::love:

Belle et elegante voiture

Belles couleurs

Tres Belle restauration!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A coté de orléans il s'agit d'un cab a priorie comme la mienne vu de coté, je ne sais pas si d'aspect il y a des s4 61 comme la mienne????.

 

 

Les S461 d'avant guerre ont le même aspect que la tienne. Mis à part les dimensions et la taille des roue (150/40 pour les S461 et 600.16 pour les S4E) leurs lignes sont semblables.

Voici un exemple: Chassis 61218

http://img823.imageshack.us/img823/249/250905salmson01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça en fait deux de plus :??: .

 

 

De toute façon qu'est ce que ça peut faire ?

Y'en a pas eu beaucoup de construites, il n'en reste donc pas beaucoup, mais on dirait que ça te défrise de ne pas avoir la seule "rescapée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

De toute façon qu'est ce que ça peut faire ?

Y'en a pas eu beaucoup de construites, il n'en reste donc pas beaucoup, mais on dirait que ça te défrise de ne pas avoir la seule "rescapée"...

 

 

 

Ca peut faire que je viens de voir qu'il faut que je fasse attention entre une s4 61 et une s4e.

Beaucoup de construite?? peut étre une bonne nouvelle pour trouver une calandre dans ce cas!!!!

Quand a ta derniére phrase c'est une reflexion idiote a quoi ça me servirai de savoir que je posséde la derniere et en plus en épave; il y a pas de quoi ce pavaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca peut faire que je viens de voir qu'il faut que je fasse attention entre une s4 61 et une s4e.

Beaucoup de construite?? peut étre une bonne nouvelle pour trouver une calandre dans ce cas!!!!

Quand a ta derniére phrase c'est une reflexion idiote a quoi ça me servirai de savoir que je posséde la derniere et en plus en épave; il y a pas de quoi ce pavaner.

 

 

Tu as lu trop vite, il a écrit pas beaucoup de construite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca peut faire que je viens de voir qu'il faut que je fasse attention entre une s4 61 et une s4e.

Beaucoup de construite?? peut étre une bonne nouvelle pour trouver une calandre dans ce cas!!!!

Quand a ta derniére phrase c'est une reflexion idiote a quoi ça me servirai de savoir que je posséde la derniere et en plus en épave; il y a pas de quoi ce pavaner.

 

 

C'est juste que quand quelqu'un poste une photo de S4E cabriolet ça a l'air de t'étonner :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Au milieu de l'auvent il y a le rétroviseur , a l'époque les lave glace n'existais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

C'est juste que quand quelqu'un poste une photo de S4E cabriolet ça a l'air de t'étonner :bah: ...

 

 

 

Oui c'est vrai je suis surpris car généralement en concentration ou sortie automobile, il faut dire que l'on voit pas souvent des salmson, alors des s4e ou des s4 61 cab !!!!!!! Je n'en vois que dans des salons tel que retromobile et une au 100 ans du rallye de Dieppe....

J'aimerai bien en voir plus souvent, car le jour ou je vais attaquer la mienne il y aura bien sur des interrogations??!!!! voili voilouuuu :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Tu as lu trop vite, il a écrit pas beaucoup de construite!!

 

 

 

Ha oui pardon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est vrai je suis surpris car généralement en concentration ou sortie automobile, il faut dire que l'on voit pas souvent des salmson, alors des s4e ou des s4 61 cab !!!!!!! Je n'en vois que dans des salons tel que retromobile et une au 100 ans du rallye de Dieppe....

J'aimerai bien en voir plus souvent, car le jour ou je vais attaquer la mienne il y aura bien sur des interrogations??!!!! voili voilouuuu :jap: .

 

 

Pour en voir il faut sortir...

Dans ma région il n'y en a pas, mais quand je vais à des rallyes genre grandes marques ou Salmson/amilcar, il y en a toujours :oui:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Pour en voir il faut sortir...

Dans ma région il n'y en a pas, mais quand je vais à des rallyes genre grandes marques ou Salmson/amilcar, il y en a toujours :oui:!

 

 

 

Hum il faut que je sorte :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok Roger mais sur ma caisse il y a un trou alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1010711.jpg

 

 

C'est une bonne question que ce trou! Peut-être qu'un des précédents propriétaire avait installé un lave glace? :??:

Sinon est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du pare brise avec ses molettes? Je crois que j'en ai un comme ça dans la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne question que ce trou! Peut-être qu'un des précédents propriétaire avait installé un lave glace? :??:

Sinon est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du pare brise avec ses molettes? Je crois que j'en ai un comme ça dans la cave.

 

 

Et des glaces de portes de 61 berline, t'en as ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...