Invité §gjm055Pi 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Il y a aussi un cab S4E dans le sud ouest photo demain soir . Voila aussi une photo de mon auto avec ces nouveaux phares, j'espere quel ressemble beaucoup plus a une S4DA maintenant. Sical .. http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1010710.jpg Bravo Sical elle est très belle ton auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Oui j'ai des glaces de S4/61 à tous les parfums d'ailleurs , avant ,arrière, gauche et droite. AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Oui j'ai des glaces de S4/61 à tous les parfums d'ailleurs , avant ,arrière, gauche et droite. AO Je prends une de chaque à la vanille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Bonsoir, Une belle bourse à Signes dans le Var malheureusement géné par la pluie!! Mais de nombreuses auto et parmi elles 2 Salmson Bonne soirée Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben527tH 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 D'aprés mes recensements, il existe encore 8 cabriolets d'avant guerre parmis lesquels un cabriolet carrossé par Dubos. J'en ai recensé un autre qui était en annonce en 1968 avec moteur cassé. Il existe par ailleurs (toujours d'après mes recensements) 2 autres cabriolets S4E à phares extérieurs mais de 1947. Sur celle de la photo, la grille de calandre est d'après guerre, mais celà ne prouve pas grand chose, elle a pu être changée, vu la difficulté à en trouver d'avant guerre. Bonjour, Ici, c'est Benoît, l'heureux propriétaire de la S4E cabriolet photographié lors d'un rallye dans le Vexin. C'est assez bizarre de retrouver sur la toile, avec internet, on ne peut plus être incognito. C'était le WE de la Pentecôte, rallye du GAVAP associé avec un club amis d'Angleterre; La photo a été prise à Givenchy. Ma S4E cab a un historique très limpide, dans ma famille depuis 1968, (j'avais 14 ans). C'est bien une avant guerre de 1939, certificat de l'amicale en PJ. Elle a été vendue neuve à un industriel de Valenciennes, mon frère en a été le second propriétaire. Elle est dans un superbe état, tous les bois d'origine dur comme du silex, le moteur a subit une bonne restauration dernièrement avec régulage à l'ancienne. Elle tourne très bien, et tiens à l'aise le 130 km /h, sauf qu'il faut pas abuser de cette bonne humeur; Depuis que je suis baigné dans l'histoire de cette Salmson, j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre en cabriolet; il en reste certainement beaucoup plus de 8. Un vieux membre de l'amicale Salmson me disait une fois à Fontainebleau que dans les années 50,60 lorsqu'on avait une Salmson, on ne la cassait pas parce que l'on savait que c'était rare, et à ce jour il reste en proportion beaucoup plus de Salmson dans les garages que de Citroen C4... Le livre de Chevalier indique une production d'avant guerre de 70 + 24 pour Chapron. La construction de cette voiture est incroyable, tous les bois sont gravés du numéro de carrosserie, et toutes les pièces spéciales numérotées d'un chiffre identique( pièces de ferrures ) Vous aurez l'occasion de voir cette voiture dans un film d'Agatha Christies qui passera à la télé vers octobre novembre. Photos en avant première, c'est top secret... On la verra un bon moment, roulante et statique dans le parc d'un château. Pour les lecteurs qui auraient au grenier une montagne de pièces, je cherche des pare chocs avant et arrière, les miens ont été refait mais ne conviennent pas. Bon courage aux restaurateurs, une balade en Salmson cabriolet, ça n'a pas de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Bonsoir, Une belle bourse à Signes dans le Var malheureusement géné par la pluie!! Mais de nombreuses auto et parmi elles 2 Salmson https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1090620copie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1090625copie.jpg Bonne soirée Robert j'aime bien la première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 j'aime bien la première Ca te rappelle quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 oui, je la regardais encore hier dans mon atelier en tirant des boulets rouges contre ces c...... de politiques!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 21 juin 2010 Auteur Signaler Partager 21 juin 2010 Bonjour, Ici, c'est Benoît, l'heureux propriétaire de la S4E cabriolet photographié lors d'un rallye dans le Vexin. C'est assez bizarre de retrouver sur la toile, avec internet, on ne peut plus être incognito. C'était le WE de la Pentecôte, rallye du GAVAP associé avec un club amis d'Angleterre; La photo a été prise à Givenchy. Ma S4E cab a un historique très limpide, dans ma famille depuis 1968, (j'avais 14 ans). C'est bien une avant guerre de 1939, certificat de l'amicale en PJ. Elle a été vendue neuve à un industriel de Valenciennes, mon frère en a été le second propriétaire. Elle est dans un superbe état, tous les bois d'origine dur comme du silex, le moteur a subit une bonne restauration dernièrement avec régulage à l'ancienne. Elle tourne très bien, et tiens à l'aise le 130 km /h, sauf qu'il faut pas abuser de cette bonne humeur; Depuis que je suis baigné dans l'histoire de cette Salmson, j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre en cabriolet; il en reste certainement beaucoup plus de 8. Un vieux membre de l'amicale Salmson me disait une fois à Fontainebleau que dans les années 50,60 lorsqu'on avait une Salmson, on ne la cassait pas parce que l'on savait que c'était rare, et à ce jour il reste en proportion beaucoup plus de Salmson dans les garages que de Citroen C4...Le livre de Chevalier indique une production d'avant guerre de 70 + 24 pour Chapron. La construction de cette voiture est incroyable, tous les bois sont gravés du numéro de carrosserie, et toutes les pièces spéciales numérotées d'un chiffre identique( pièces de ferrures ) Vous aurez l'occasion de voir cette voiture dans un film d'Agatha Christies qui passera à la télé vers octobre novembre. Photos en avant première, c'est top secret... On la verra un bon moment, roulante et statique dans le parc d'un château. Pour les lecteurs qui auraient au grenier une montagne de pièces, je cherche des pare chocs avant et arrière, les miens ont été refait mais ne conviennent pas. Bon courage aux restaurateurs, une balade en Salmson cabriolet, ça n'a pas de prix. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/Attestation amicale Salmson.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/Fevrier2007004.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/remontage%20moteur%20002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/salmson.jpg C'est possible qu'il en reste plus que 8, mais pour le moment, je n'en ai que 8 de recensés. Pour ce qui est du nombre de Salmson dans les garages, de la S4 à la 2300S, j'en ai recensé 790 roulantes ou non. J'ai rencensé également 11 cabriolets S461 d'avant guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 J'ai rencensé également 11 cabriolets S461 d'avant guerre. Et combien d'après guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal534lI 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Sur le cabriolet bleu , la commande de la boite COTAL n'est pas d'avant guerre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Sur le cabriolet bleu , la commande de la boite COTAL n'est pas d'avant guerre . J'ai remarqué aussi. C'est le modèle de moutardier qui était monté sur les dernière Delahaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 J'ai remarqué aussi. C'est le modèle de moutardier qui était monté sur les dernière Delahaye. Bonjour a tous, Et la ,il ne faut pas se tromper en démarrant, vu que le passage des vitesses est inversé entre les Delahaye et les Salmson !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Bonjour a tous, Et la ,il ne faut pas se tromper en démarrant, vu que le passage des vitesses est inversé entre les Delahaye et les Salmson !!! Tout est une question de câblage... il doit y avoir moyen de corriger ce détail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 De toute façon qu'est ce que ça peut faire ? Y'en a pas eu beaucoup de construites, il n'en reste donc pas beaucoup, mais on dirait que ça te défrise de ne pas avoir la seule "rescapée"... Voila la S4E du sud ouest http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/img_5410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 21 juin 2010 Auteur Signaler Partager 21 juin 2010 Voila la S4E du sud ouest http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/img_5410.jpg Sauf erreur de ma part, c'est une S461. Chassis 61528. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Sauf erreur de ma part, c'est une S461. Je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 21 juin 2010 Auteur Signaler Partager 21 juin 2010 Et combien d'après guerre ? 47 en comptant les après guerre avec phares non encastrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Sauf erreur de ma part, c'est une S461. Chassis 61528. Le proprio ma dit S4E je regarderai le numero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Le proprio ma dit S4E je regarderai le numero S'il a l'accent du sud, il voulait peut être dire S4 (S quatreu)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 21 juin 2010 Auteur Signaler Partager 21 juin 2010 Le proprio ma dit S4E je regarderai le numero Je suis certain de ce que j'avance, elle était dans le Nord il y a encore peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Je suis certain de ce que j'avance, elle était dans le Nord il y a encore peu de temps. dans le même état ? peu de temps ? 1 an ? j'ai aussi l'info que c'est une S4E... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 dans le même état ? peu de temps ? 1 an ? j'ai aussi l'info que c'est une S4E... Vince tu as comme moi la même info autre info elle se trouvai en trés belle état a sont arrive en gironde mais sont proprietaire la quand même restaurer il y a trois ans maintenant et elle arrivé du sud, enfin crois mais je vous confirme bientôt . Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Visiblement les roues de ce cabriolet sont des 40cm, montées sur les S4-61 avec freins à cable et moyeu à 4 goujons. Par conséquent non compatible sur une S4E. Pour en savoir plus, il faudrait voir sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 22 juin 2010 Auteur Signaler Partager 22 juin 2010 Vince tu as comme moi la même info autre info elle se trouvai en trés belle état a sont arrive en gironde mais sont proprietaire la quand même restaurer il y a trois ans maintenant et elle arrivé du sud, enfin crois mais je vous confirme bientôt . Sical .. En tout cas, il y avait une S461 cab avec les même couleurs il y a 2-3 ans à vendre dans le Nord. Après il est possible que le proprio soit dans le Nord, mais pas la voiture. Pour savoir s'il s'agit d'une S4E il faudrait voir le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Sical, il aurait pu me dire autre chose !! je ne retrouve pas mes photos de cette voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Sical, il aurait pu me dire autre chose !! je ne retrouve pas mes photos de cette voiture... Moi non plus aprés mon bug plus une seul photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 Heup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 Bonsoir, Voici quelques images du rallye cyclecar Salmson qui a eu lieu dans le Perche le week- end dernier.Nous avons rejoint la troupe le dimanche pour une superbe journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 85131 prend le frais sous le tilleul Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136253/cyclecar salmson 2010.jpg Merci JM pour ces photos, j'avais vu, il y a au moins dix ans, le val Weyman 3 ou 4 places en vente à l'automusée du Forez et depuis jamais re-apparut ! Content de le voir rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Merci JM pour ces photos, j'avais vu, il y a au moins dix ans, le val Weyman 3 ou 4 places en vente à l'automusée du Forez et depuis jamais re-apparut ! Content de le voir rouler. Bonjour P Je te confirme qu'il roule même si il se trouve sur un plateau et qui plus est il est en de très bonnes mains.Je mettrais d'autres photos. Par contre celui immatriculé dans le 64 n'a fait que 14 kilomètres (7 à l'aller et 7 au retour)...problème d'embrayage ii est très beau, fin, épuré d'un beau bleu et son proprio est très sympa. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Bonjour, . A propos de val Weiman, J F a repris la restauration du sien(commencé en 1965) et il recherchait les plans de la partie ar car l'engin qui fonctionnait quand nous avions été le chercher, avait été transformé en plateau par un viticulteur du Beaujolais. Comme quoi ce n'est pas une mécanique fragile. Mais j'ai quand même une certaine retenue à propos de ces engins qui m'ont l'air de consommer plus de mètres de corde de remorquage que de litres de carburant. Et pourtant qu'est ce qu'ils sont beaux, et quelle mélodie lorsqu'ils tournent... A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant