Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

 

Il y a aussi un cab S4E dans le sud ouest photo demain soir .

 

Voila aussi une photo de mon auto avec ces nouveaux phares, j'espere quel ressemble beaucoup plus a une S4DA maintenant.

 

Sical ..

 

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1010710.jpg

 

 

Bravo Sical elle est très belle ton auto. :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Oui j'ai des glaces de S4/61 à tous les parfums d'ailleurs , avant ,arrière, gauche et droite.

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben527tH

 

D'aprés mes recensements, il existe encore 8 cabriolets d'avant guerre parmis lesquels un cabriolet carrossé par Dubos. J'en ai recensé un autre qui était en annonce en 1968 avec moteur cassé.

Il existe par ailleurs (toujours d'après mes recensements) 2 autres cabriolets S4E à phares extérieurs mais de 1947.

Sur celle de la photo, la grille de calandre est d'après guerre, mais celà ne prouve pas grand chose, elle a pu être changée, vu la difficulté à en trouver d'avant guerre.

 

 

Bonjour,

Ici, c'est Benoît, l'heureux propriétaire de la S4E cabriolet photographié lors d'un rallye dans le Vexin.

C'est assez bizarre de retrouver sur la toile, avec internet, on ne peut plus être incognito.

C'était le WE de la Pentecôte, rallye du GAVAP associé avec un club amis d'Angleterre; La photo a été prise à Givenchy.

Ma S4E cab a un historique très limpide, dans ma famille depuis 1968, (j'avais 14 ans). C'est bien une avant guerre de 1939, certificat de l'amicale en PJ.

Elle a été vendue neuve à un industriel de Valenciennes, mon frère en a été le second propriétaire.

Elle est dans un superbe état, tous les bois d'origine dur comme du silex, le moteur a subit une bonne restauration dernièrement avec régulage à l'ancienne.

Elle tourne très bien, et tiens à l'aise le 130 km /h, sauf qu'il faut pas abuser de cette bonne humeur;

Depuis que je suis baigné dans l'histoire de cette Salmson, j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre en cabriolet; il en reste certainement beaucoup plus de 8. Un vieux membre de l'amicale Salmson me disait une fois à Fontainebleau que dans les années 50,60 lorsqu'on avait une Salmson, on ne la cassait pas parce que l'on savait que c'était rare, et à ce jour il reste en proportion beaucoup plus de Salmson dans les garages que de Citroen C4...

Le livre de Chevalier indique une production d'avant guerre de 70 + 24 pour Chapron.

La construction de cette voiture est incroyable, tous les bois sont gravés du numéro de carrosserie, et toutes les pièces spéciales numérotées d'un chiffre identique( pièces de ferrures )

Vous aurez l'occasion de voir cette voiture dans un film d'Agatha Christies qui passera à la télé vers octobre novembre. Photos en avant première, c'est top secret... On la verra un bon moment, roulante et statique dans le parc d'un château.

Pour les lecteurs qui auraient au grenier une montagne de pièces, je cherche des pare chocs avant et arrière, les miens ont été refait mais ne conviennent pas.

Bon courage aux restaurateurs, une balade en Salmson cabriolet, ça n'a pas de prix.

 

 

1163680355_AttestationamicaleSalmson.jpg.cf13e40fbbd5e5c5c47b0202910bdcc2.jpg

 

Fevrier2007004.jpg.dd66cb1497403a37080cee2c3e5edc48.jpg

 

1127886247_remontage20moteur20002.jpg.3fb51beacb6080571e100b5a2cc14a6a.jpg

 

salmson.jpg.dbaa618155b85db7ed3b8a554a7697e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ici, c'est Benoît, l'heureux propriétaire de la S4E cabriolet photographié lors d'un rallye dans le Vexin.

C'est assez bizarre de retrouver sur la toile, avec internet, on ne peut plus être incognito.

C'était le WE de la Pentecôte, rallye du GAVAP associé avec un club amis d'Angleterre; La photo a été prise à Givenchy.

Ma S4E cab a un historique très limpide, dans ma famille depuis 1968, (j'avais 14 ans). C'est bien une avant guerre de 1939, certificat de l'amicale en PJ.

Elle a été vendue neuve à un industriel de Valenciennes, mon frère en a été le second propriétaire.

Elle est dans un superbe état, tous les bois d'origine dur comme du silex, le moteur a subit une bonne restauration dernièrement avec régulage à l'ancienne.

Elle tourne très bien, et tiens à l'aise le 130 km /h, sauf qu'il faut pas abuser de cette bonne humeur;

Depuis que je suis baigné dans l'histoire de cette Salmson, j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre en cabriolet; il en reste certainement beaucoup plus de 8. Un vieux membre de l'amicale Salmson me disait une fois à Fontainebleau que dans les années 50,60 lorsqu'on avait une Salmson, on ne la cassait pas parce que l'on savait que c'était rare, et à ce jour il reste en proportion beaucoup plus de Salmson dans les garages que de Citroen C4...Le livre de Chevalier indique une production d'avant guerre de 70 + 24 pour Chapron.

La construction de cette voiture est incroyable, tous les bois sont gravés du numéro de carrosserie, et toutes les pièces spéciales numérotées d'un chiffre identique( pièces de ferrures )

Vous aurez l'occasion de voir cette voiture dans un film d'Agatha Christies qui passera à la télé vers octobre novembre. Photos en avant première, c'est top secret... On la verra un bon moment, roulante et statique dans le parc d'un château.

Pour les lecteurs qui auraient au grenier une montagne de pièces, je cherche des pare chocs avant et arrière, les miens ont été refait mais ne conviennent pas.

Bon courage aux restaurateurs, une balade en Salmson cabriolet, ça n'a pas de prix.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/Attestation amicale Salmson.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/Fevrier2007004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/remontage%20moteur%20002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196989/salmson.jpg

 

 

 

C'est possible qu'il en reste plus que 8, mais pour le moment, je n'en ai que 8 de recensés. Pour ce qui est du nombre de Salmson dans les garages, de la S4 à la 2300S, j'en ai recensé 790 roulantes ou non.

J'ai rencensé également 11 cabriolets S461 d'avant guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Sur le cabriolet bleu , la commande de la boite COTAL n'est pas d'avant guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cabriolet bleu , la commande de la boite COTAL n'est pas d'avant guerre .

 

 

J'ai remarqué aussi. C'est le modèle de moutardier qui était monté sur les dernière Delahaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué aussi. C'est le modèle de moutardier qui était monté sur les dernière Delahaye.

 

Bonjour a tous,

Et la ,il ne faut pas se tromper en démarrant, vu que le passage des vitesses est inversé entre les Delahaye et les Salmson !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Et la ,il ne faut pas se tromper en démarrant, vu que le passage des vitesses est inversé entre les Delahaye et les Salmson !!!

 

Tout est une question de câblage... il doit y avoir moyen de corriger ce détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis certain de ce que j'avance, elle était dans le Nord il y a encore peu de temps.

 

 

dans le même état ?

peu de temps ? 1 an ?

 

j'ai aussi l'info que c'est une S4E... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans le même état ?

peu de temps ? 1 an ?

 

j'ai aussi l'info que c'est une S4E... :??:

 

 

Vince tu as comme moi la même info :lol: autre info elle se trouvai en trés belle état a sont arrive en gironde mais sont proprietaire la quand même restaurer il y a trois ans maintenant et elle arrivé du sud, enfin crois mais je vous confirme bientôt .

 

Sical ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les roues de ce cabriolet sont des 40cm, montées sur les S4-61 avec freins à cable et moyeu à 4 goujons. Par conséquent non compatible sur une S4E.

Pour en savoir plus, il faudrait voir sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vince tu as comme moi la même info :lol: autre info elle se trouvai en trés belle état a sont arrive en gironde mais sont proprietaire la quand même restaurer il y a trois ans maintenant et elle arrivé du sud, enfin crois mais je vous confirme bientôt .

 

Sical ..

 

 

En tout cas, il y avait une S461 cab avec les même couleurs il y a 2-3 ans à vendre dans le Nord. Après il est possible que le proprio soit dans le Nord, mais pas la voiture.

Pour savoir s'il s'agit d'une S4E il faudrait voir le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Voici quelques images du rallye cyclecar Salmson qui a eu lieu dans le Perche le week- end dernier.Nous avons rejoint la troupe le dimanche pour une superbe journée.

 

1198028373_cyclecarPascal.jpg.036e9cd8e6eac00a2d230870d91d8384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

838339054_8513120a20l27ombre.jpg.4019b9d1ac69aa5b63f27a7ec3ce572e.jpg

 

85131 prend le frais sous le tilleul ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Merci JM pour ces photos, j'avais vu, il y a au moins dix ans, le val Weyman 3 ou 4 places en vente à l'automusée du Forez et depuis jamais re-apparut !

Content de le voir rouler.

 

 

Bonjour P

 

Je te confirme qu'il roule même si il se trouve sur un plateau et qui plus est il est en de très bonnes mains.Je mettrais d'autres photos.

Par contre celui immatriculé dans le 64 n'a fait que 14 kilomètres (7 à l'aller et 7 au retour)...problème d'embrayage :??: ii est très beau, fin, épuré d'un beau bleu et son proprio est très sympa.

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

. A propos de val Weiman, J F a repris la restauration du sien(commencé en 1965) et il recherchait les plans de la partie ar car l'engin qui fonctionnait quand nous avions été le chercher, avait été transformé en plateau par un viticulteur du Beaujolais. Comme quoi ce n'est pas une mécanique fragile. Mais j'ai quand même une certaine retenue à propos de ces engins qui m'ont l'air de consommer plus de mètres de corde de remorquage que de litres de carburant. Et pourtant qu'est ce qu'ils sont beaux, et quelle mélodie lorsqu'ils tournent...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...