Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §612300nG

Très beau volant Viraflex ! Je reconnais aussi le commodo SGE, mais à quoi servent les autre leviers une commande d'avance genre 2300S, alors qu'il y a un bouton d'avance au tableau ,un autre levier terminé par un embout rouge , et un levier semblant provenir d'un commodo de 203 Peugeot. Peut être des adjonctions au fur et à mesure que les instruments d'origine lâchaient?

Très jolie maman chat avec son rejeton aussi!!

Bonne soirée

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Très beau volant Viraflex ! Je reconnais aussi le commodo SGE, mais à quoi servent les autre leviers une commande d'avance genre 2300S, alors qu'il y a un bouton d'avance au tableau ,un autre levier terminé par un embout rouge , et un levier semblant provenir d'un commodo de 203 Peugeot. Peut être des adjonctions au fur et à mesure que les instruments d'origine lâchaient?

Très jolie maman chat avec son rejeton aussi!!

Bonne soirée

AO

 

 

 

Sont rejetons lol ils sont 5 :ange: je vais aller refaire des photos du tabeau de bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu que des collectionneurs montent des flexibles sur la ligne d'échappement, j'envisage cette solution car mon échappement sur la S4 61 etait monté d'une manière " artisanale" à l'aide d'un morceau de pneu servant de silenbloc au niveau de l'avant de la fixation du silencieux . J'ai un silencieux neuf mais celui-ci a la patte plus longue ou plutot plus haute qui me permet de me fixer directement au chassis ceci suprimant la partie "silenbloc" permettant le montage souple entre le moteur et le chassis.

Donc j'envisage de mettre un manchon souple dans le coude en dessous du départ du collecteur;

Est-ce la bonne solution de le mettre dans le coude?

Ceci me permettrait de supprimer une partie quelque peu écrasé.

Et quel flexible choisir, un flexible tout fait avec ses 2 manchons, ou un tuble flexible à assembler , et enfin pour cette dernière solution comment faire l'assemblage, ça se soude? et par quel moyen?

Bon vous l'avez compris je vais un peu m'y remettre, je vais peindre le chassis et remonter l'échapement ce qui me permettra de la sortir et travailler dehors le soleil ayant un "tout petit peu de son ardeur".

Quand je pourrais la sortir j'enverrais des photos du travail réalisé en menuiserie j'espère que vous ne serez pas trop sévère dans vos jugement.

A propos de menuiserie, j'ai été obligé d'acheter un plot de frêne donc j'ai des plateaux dispo si ça interresse quelqu'un prière de me contacter par MP. Une précision ces plateaux font 51 m/m d'épaisseur 2900 m/m de long et 400 à 450 m/m de large et ils sont donc dans le Var.

 

Bonne journée

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu que des collectionneurs montent des flexibles sur la ligne d'échappement, j'envisage cette solution car mon échappement sur la S4 61 etait monté d'une manière " artisanale" à l'aide d'un morceau de pneu servant de silenbloc au niveau de l'avant de la fixation du silencieux . J'ai un silencieux neuf mais celui-ci a la patte plus longue ou plutot plus haute qui me permet de me fixer directement au chassis ceci suprimant la partie "silenbloc" permettant le montage souple entre le moteur et le chassis.

Donc j'envisage de mettre un manchon souple dans le coude en dessous du départ du collecteur;

Est-ce la bonne solution de le mettre dans le coude?

Ceci me permettrait de supprimer une partie quelque peu écrasé.

Et quel flexible choisir, un flexible tout fait avec ses 2 manchons, ou un tuble flexible à assembler , et enfin pour cette dernière solution comment faire l'assemblage, ça se soude? et par quel moyen?

Bon vous l'avez compris je vais un peu m'y remettre, je vais peindre le chassis et remonter l'échapement ce qui me permettra de la sortir et travailler dehors le soleil ayant un "tout petit peu de son ardeur".

Quand je pourrais la sortir j'enverrais des photos du travail réalisé en menuiserie j'espère que vous ne serez pas trop sévère dans vos jugement.

A propos de menuiserie, j'ai été obligé d'acheter un plot de frêne donc j'ai des plateaux dispo si ça interresse quelqu'un prière de me contacter par MP. Une précision ces plateaux font 51 m/m d'épaisseur 2900 m/m de long et 400 à 450 m/m de large et ils sont donc dans le Var.

 

Bonne journée

Robert

 

 

Pour le flexible, j'en ai effectivement mis un dans le coude. Je suis parti d'un flexible de citroen DS, donc avec ses 2 manchons que j'ai soudé au tuyau de part et d'autre.

Cependant, sur la S4-61L le collecteur est différent, et le premier coude à 90° et de faible rayon doit être réalisé au moyen d'un coude en acier pré-formé, commeon le voit sur cette photo prise àl'occasion d'une réparation. Je pense que sur les version d'avant 1951, le flexible de DS n'est pas assez long.

871290834_63458reparechappt3.jpg.fb04883d98710b2d2ca473ec6c808f20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

On trouve du flexible vendu au mètre a différents diamètre , il se soude ou brase très bien . J'ai pas monté un de D S , le diamètre étais trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

On trouve du flexible vendu au mètre a différents diamètre , il se soude ou brase très bien . J'ai pas monté un de D S , le diamètre étais trop petit.

 

Ma derniére photo te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Pour info j'ai mi du fexible en inox et celui ci ne va pas car il rougi au bout de cinq minutes alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif

 

 

Donc je cherche un modele de tube sorti de pipe jusqu'au silencieux pour S4DA d'origine ( voir S4D ) , pour en faire en tube inox il sera possible de faire plusieurs modele

 

Sical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Pour info j'ai mi du fexible en inox et celui ci ne va pas car il rougi au bout de cinq minutes alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif

 

 

Donc je cherche un modele de tube sorti de pipe jusqu'au silencieux pour S4DA d'origine ( voir S4D ) , pour en faire en tube inox il sera possible de faire plusieurs modele

 

Sical ..

 

 

Le tube qui rougit c'est en tournant au ralenti :???:

Il n'y aurait pas plutot une histoire de mauvaise carburation ? (mélange pauvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Ma derniére photo te va?

 

 

 

Je te remercie pour les photos mais , une fois de plus ce n'est pas le méme que le miens , je ne comprend pas , j'ai pas encore trouvé une S4E d'avant guerre avec les mémes emplacements que le miens .

J'ai un bleu d'usine qui a les mèmes trous que moi donc , cela a bien existé , c'est pas une modification d'un propriétaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Le tube en inox n'est pas recommandé pour les anciennes et , surtout pas en sortie de pipe, on trouve chez les casseurs ou en neuf , un tube avec un angle parfait pour faire la sortie de pipe des S4D , S4DA qui , se monte sur les fourgons Mercédes MB 100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube en inox n'est pas recommandé pour les anciennes et , surtout pas en sortie de pipe, on trouve chez les casseurs ou en neuf , un tube avec un angle parfait pour faire la sortie de pipe des S4D , S4DA qui , se monte sur les fourgons Mercédes MB 100 .

 

 

C'est intéressant comme information. A défaut d'avoir la référence de la pièce, serait il possible de savoir l'emplacement de ce tube sur le MB 100 et sur quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

Un tube qui rougit aussi rapidement indique une carburation vraiment pauvre, les soupapes ne vont pas durer longtemps!. Trop de retard à l'allumage fait aussi chauffer, alors les deux ensemble...

J'ai sans doute un vieux tube dans un coin il pourrait servir comme modèle, je vais me mettre en chasse. Comme flexible ceux de CX en métal tressé ne sont pas mal et encaissent bien mieux que les tubes annelés les flexion de l'échapt.Je vais vérifier le diamètre, mais il est plus grand que celui des DS

AO

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour,

Un tube qui rougit aussi rapidement indique une carburation vraiment pauvre, les soupapes ne vont pas durer longtemps!. Trop de retard à l'allumage fait aussi chauffer, alors les deux ensemble...

J'ai sans doute un vieux tube dans un coin il pourrait servir comme modèle, je vais me mettre en chasse. Comme flexible ceux de CX en métal tressé ne sont pas mal et encaissent bien mieux que les tubes annelés les flexion de l'échapt.Je vais vérifier le diamètre, mais il est plus grand que celui des DS

AO

AO

 

Ou une distribution mal calée. Surtout si elle a les arbres a cames avec les entraînement à plateau conique. Le réglage et plus délicat qu'avec les 3 doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

A priori c'est une S4D? donc c'est le clavetage std à ttes les 8/9/10cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir comment avez vous fait sur une S4 61 pour le connecteur électrique qui se trouve derrière la calandre, l'avez vous conservé ? ou l'avez vous supprimé? si vous l'avez supprimé, comment avez-vous fait? avez-vous mis les fils d'un seul morceau, ou avez-vous mis des fiches ( plates par exemple).

Car mes fils sont très sec et donc cassant et je voudrais les remplacer et je ne sais pas si on trouve encore le genre de fiches qui sont sur ce connecteur, de plus le conncteur est aussi très sec j'ai peur qu'en le manipulant il se casse.

 

D'avance merci

 

Robert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir comment avez vous fait sur une S4 61 pour le connecteur électrique qui se trouve derrière la calandre, l'avez vous conservé ? ou l'avez vous supprimé? si vous l'avez supprimé, comment avez-vous fait? avez-vous mis les fils d'un seul morceau, ou avez-vous mis des fiches ( plates par exemple).

Car mes fils sont très sec et donc cassant et je voudrais les remplacer et je ne sais pas si on trouve encore le genre de fiches qui sont sur ce connecteur, de plus le conncteur est aussi très sec j'ai peur qu'en le manipulant il se casse.

 

D'avance merci

 

Robert

 

 

 

Ah ben sur ce coup je ne peux pas répondre... Sur la S4-61 je n'ai encore rien fait, et sur la 61L ce connecteur est remplacé par 2 boites de raccordement en baquélite de marque Labinal, avec connexions à vis et d'excellente qualité.

Et justement, j'avais pendant des années le connecteur (en très bon état) de la S4-61 de mon père qui trainait dans un coin, sans savoir ce que c'était, mais je ne le trouve plus :blague: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik243eQ

bonjour

je lance un appel a l'aide je suis en trin de rénove une salmson et j'aurez besoin de photo de l'intérieur de portière je mai une photo de la calendre et une de la porte

je cherche des photo de l'intérieur de la porte pour la refaire d’origine

si vous pouvez m'aide merci

P.S. n'hésite pas a me faire parvenir les photo en message prive

calendre

1.jpg.890bd02382d8bcd2cf523b8b54d72e8d.jpg

porte ferme

2.jpg.b728ff4d68212cd6b7ef2d6b0c12f8ff.jpg

porte ouverte

3.jpg.bf3a5c8c6c07c3d9c7d0b6ae25f06150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garniture de portière est d'origine, mais pas les clignotants à l'avant :non: . Et le rétroviseur intérieur n'est pas à sa place... :ange:

 

 

Blague à part, elle est superbe ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garniture de portière est d'origine, mais pas les clignotants à l'avant :non: . Et le rétroviseur intérieur n'est pas à sa place... :ange:

 

 

Blague à part, elle est superbe ! :love::love::love:

 

 

 

Pour les clignotants, ils existaient en option à l'époque, avec une forme à peu près semblable il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'était le clignot oeil de chez Scintex, blanc ou rouge et peut être orange et même vert pour une signalisation qui n'a pas duré longtemps ds les années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik243eQ

Ah oui, un beau cabriolet S4-61 !! :bien:

Mais votre portière est d'origine, donc une photo n'apportera rien de plus... :bah:

 

se qui me manque se ce qui cache les clous il n'existe plus et le client veut que je le refasse et je ne sais pas comment il et d’origine

gros plan du bord de la portière

4.jpg.7b7c50d54d6af3c86c28a3cd354fab5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sellier qui avait refait le mien en 1975 avait copié ce qui était dessus : une bande de cuir pliée en trois et cousue, fixée avec des petits clous en laiton.

 

 

IMG1286.jpg.e7832a465caa6d4c8fccb5a36c5669b0.jpg

 

 

IMG1288.jpg.a6870458e7f56dd6ceffd74d90694d7b.jpg

 

 

Il semble d'ailleurs en rester un vestige en bas à droite de vôtre photo.

 

 

1011106561_35B15D.jpg.feffa23dd1d3a2fd93920447092d0d45.jpg

 

 

Sur cette autre cabriolet (ex M. B.), il y a le même galon, mais avec deux piqûres :

 

 

 

 

184sam71.jpg.9a81e2a86a96f159114c5ba3f5da2dde.jpg

 

 

Où êtes-vous installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik243eQ

Le sellier qui avait refait le mien en 1975 avait copié ce qui était dessus : une bande de cuir pliée en trois et cousue, fixée avec des petits clous en laiton.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/IMG1286.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/IMG1288.jpg

 

 

Il semble d'ailleurs en rester un vestige en bas à droite de vôtre photo.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/3%5B1%5D.jpg

 

 

Sur cette autre cabriolet (ex M. B.), il y a le même galon, mais avec deux piqûres :

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/184sam71.jpg

 

 

Où êtes-vous installé ?

 

 

merce pour les photo

je maitre les photo qu'en se sera fini

je suis instales dans 'herault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

merce pour les photo

je maitre les photo qu'en se sera fini

je suis instales dans 'herault

 

 

Histoire de remoter le topic, voici trois photos (encore :ange: ) de notre S4C. Cela faisait un moment que j'avais reperé cette cloture très typé année trente, il ne manquait plus qu'une élégante pousse la porte et rentre dans la Salmson :love:.

1965143827_S4CDECOR303.jpg1..jpg.b73c3e205f2c250cbe5035368295cd51.jpg

1483603390_S4CDECOR302.jpg.7065c13fb48deeea35295789b920375e.jpg

960163436_S4CDECOR30.jpg.bac1a0dad95fac61b5a11ca09ced531f.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bonsoir je reviens vers vous.

 

Pour fiabiliser ma Salmson S4E, je pense lui monter un ventilateur electrique. Celui d'origine est tres faible, et la voiture atteint facilement les 110°C en circulation urbaine.

 

Pourtant le circuit de refroidissement est en etat.

Les propriétaire de S4E, comment font-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je reviens vers vous.

 

Pour fiabiliser ma Salmson S4E, je pense lui monter un ventilateur electrique. Celui d'origine est tres faible, et la voiture atteint facilement les 110°C en circulation urbaine.

 

Pourtant le circuit de refroidissement est en etat.

Les propriétaire de S4E, comment font-il?

 

 

Moi je pense que si ça chauffe, il y a quelque chose qui n'est pas en état.

Il faut aussi se méfier des indications des thermomètres d'origine. A 110° sur un circuit non pressurisé, il n'y a plus d'eau mais que de la vapeur...

Si le circuit de refroidissement en en parfait état, il faut peut être revoir les réglages du moteur (distribution, allumage, carburation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...