Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

 

La ES a dû rester un moment à vendre, j'avais récupéré des vieilles LVA dans lesquelles il y avait plusieurs annonces. Du reste dans le livre de Chevallier, la photo de l'ES est une reproduction de la photo de l'annonce.

A mon avis si elle est restée rien que 5 ans dehors ça n'a pas dû l'arranger!

L'essentiel c'est qu'elle existe encore.

De plus contrairement au livre de Chevallier, le moteur est un moteur de S461 de 1700cm3 et non un 2litres comme indiqué sur la fiche de réception aux Mines.

 

Elle n'aurait donc plus sont moteur d'origine ?

Je ne connais rien sur cette ES, Qu'en est-il exactement ? Pourquoi seulement 2 exemplaires construits ?

C'est drôle qu'il n'est pas plutôt mis le 2L3. Celui-ci a donc certainement était racheté par un collectionneur ? L'autre exemplaire est-il connu ?

Désolé ça fait peut-être un peu beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'aurait donc plus sont moteur d'origine ?

Je ne connais rien sur cette ES, Qu'en est-il exactement ? Pourquoi seulement 2 exemplaires construits ?

C'est drôle qu'il n'est pas plutôt mis le 2L3. Celui-ci a donc certainement était racheté par un collectionneur ? L'autre exemplaire est-il connu ?

Désolé ça fait peut-être un peu beaucoup de questions.

 

 

En fait elle n'a jamais dû avoir son moteur 2 litres, car la course et l'alésage sont indiqué sur la plaque de chassis.

Il est peu probable qu'il y en ai eu 2 ou 3, les registres d'usines n'en indiquent qu'une seule de livrée. Il se peut que la deuxiéme soit restée à l'usine comme véhicule de service parmis les S4E fourgonnettes.

La ES devait faire 11CV fiscaux avec le 2litres.

Lors de l'assemblée de l'Amicale Salmson, j'ai discuté avec Michel B qui était allé voir la ES en Normandie dans les années 79-80 (ce qui correspond avec ce que dit 686GS), avec un salmsonniste intéressé et ils n'ont jamais pu la mettre en route et sont rentrés en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

En fait elle n'a jamais dû avoir son moteur 2 litres, car la course et l'alésage sont indiqué sur la plaque de chassis.

Il est peu probable qu'il y en ai eu 2 ou 3, les registres d'usines n'en indiquent qu'une seule de livrée. Il se peut que la deuxiéme soit restée à l'usine comme véhicule de service parmis les S4E fourgonnettes.

La ES devait faire 11CV fiscaux avec le 2litres.

Lors de l'assemblée de l'Amicale Salmson, j'ai discuté avec Michel B qui était allé voir la ES en Normandie dans les années 79-80 (ce qui correspond avec ce que dit 686GS), avec un salmsonniste intéressé et ils n'ont jamais pu la mettre en route et sont rentrés en train.

 

Avec la voiture sur le train ou sans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

 

En train sans la voiture. :(

 

On ne sait donc pas où elle est actuellement ? :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle histoire merci de nous la faire partager ; des gens de confiance çà existe et nous avons vécu un peu la même chose avec la 2300s.

Amicalement.

Jean-Marie

 

Bonjour .

 

Racontez nous donc votre histoire ...

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

 

Si si, puisque la photo que j'ai posté hier ou avant-hier a été prise par mon pére il y a 2-3 ans. :)

 

Ah ok. Le plus important est qu'elle soit entre de bonnes mains. Et en tous cas elle est à l'abris. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Belle histoire merci de nous la faire partager ; des gens de confiance çà existe et nous avons vécu un peu la même chose avec la 2300s.

Amicalement.

Jean-Marie

 

Bonjour .

 

Racontez nous donc votre histoire ...

 

Merci .

 

 

C'est plus modeste mais voilà.

 

L'auto était à vendre depuis plusieurs mois via l'Amicale salmson...c'était l'hiver donc à part une personne qui était intéressée mais qui n'arrivait pas à vendre sa S461 berline, le propriétaire n'avait eu aucun contact.

Quand nous avons appellé c'était davantage pour avoir des détails sur l'auto par rapport à une que nous avions été voir mais complètement démontée.(je crois qu'elle l'est encore). A notre grande surprise l'auto était toujours donc à vendre .

Nous avons convenu d'un rendez vous mais vu la distance celà a demandé plusieurs demaines mais le propriétaire nous l'a gardé...Nous avons acheté l'auto, sa femme nous a invité à déjeuner, nous avons beaucoup discuté autos anciennes, miniatures, etc...une excellente journée...il a même diminué le prix de vente.

Nos épouses ont également échangé et la sienne a avoué à la mienne qu'il avait refusé d'autres offres et qu'il avait gardé l'auto pour nous car au téléphone la passion était passée.

Inutile depréciser que nous sommes toujours en contact.Voilà nous avosn toujours la 2300s. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus modeste mais voilà.

 

L'auto était à vendre depuis plusieurs mois via l'Amicale salmson...c'était l'hiver donc à part une personne qui était intéressée mais qui n'arrivait pas à vendre sa S461 berline, le propriétaire n'avait eu aucun contact.

Quand nous avons appellé c'était davantage pour avoir des détails sur l'auto par rapport à une que nous avions été voir mais complètement démontée.(je crois qu'elle l'est encore). A notre grande surprise l'auto était toujours donc à vendre .

Nous avons convenu d'un rendez vous mais vu la distance celà a demandé plusieurs demaines mais le propriétaire nous l'a gardé...Nous avons acheté l'auto, sa femme nous a invité à déjeuner, nous avons beaucoup discuté autos anciennes, miniatures, etc...une excellente journée...il a même diminué le prix de vente.

Nos épouses ont également échangé et la sienne a avoué à la mienne qu'il avait refusé d'autres offres et qu'il avait gardé l'auto pour nous car au téléphone la passion était passée.

Inutile depréciser que nous sommes toujours en contact.Voilà nous avosn toujours la 2300s. :love:

 

 

C'était en quelle année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

C'était en quelle année ?

 

 

2005...eh oui après une longue période d'abstinence nous avons replon ;)

Le propriétaire l'avait depuis 15 ans et nous connaissons toute son histoire.

a+

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Un peu hors sujet sur ce topic dédié à Salmson, mais je voulais vous présenter ma 6CS ...

 

Je vais maintenant aller chez Hotchkiss présenter une 680 que j'ai revendue en 2006 .

 

 

voiture ancienne 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

J'adore :love: !

 

 

Pareil pour moi :love:

Une ligne splendide.

Amicalement

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Pour changer, des photos de ES prises en Normandie il y a trente ans ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/voitureancienne004.jpg

 

 

 

Quel beau scoop ces photos, si Salmson nous avait habitué à un équilibre des lignes parfait, le bon goût, je dois dire que là... Il devait déja ne plus avoir d' argent pour payer un dessinateur!

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Au fait S4, elles sont bien les photos de la ES. :D

 

 

A mon avis , il ne les a pas vu sinon :love::love:

Je veux bien que tu contactes le fournisseur de joint car son adresse mail ne marche pas et comme il ne répond à mon message. :non:

Je serais intéressé par un joint de collecteur échappement pour 2300s.

D'avance je te remercie. :jap:

Amicalement.

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

 

Quel beau scoop ces photos, si Salmson nous avait habitué à un équilibre des lignes parfait, le bon goût, je dois dire que là... Il devait déja ne plus avoir d' argent pour payer un dessinateur!

Patrice43

 

 

Quoique j'en connais qui payait des dessinateur pour réaliser des lignes peu réussies.

L'ES est dans l'air du temps de son époque.Regardes une Vedette...par exemple. :p

a+

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel beau scoop ces photos, si Salmson nous avait habitué à un équilibre des lignes parfait, le bon goût, je dois dire que là... Il devait déja ne plus avoir d' argent pour payer un dessinateur!

 

Patrice43

 

 

Moi j'aime bien :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour,

Cette année j'ai l'intention de changer de voiture ancienne. Je dois d'abord vendre ma Renault Monastella ça c'est la première étape.

Mon post c'est pour la deuxième étape. Je sais précisement par quoi je veux la remplacer : une Salmson s4c coach.

Je cherche donc à rassembler des renseignements sur ce modèle avant d'en chercher une.

Points à contrôler, faiblesses connues, points d'entretiens délicats, où y'en a une super belle vachement pas chère que je la débarrasse pour rendre service ...

En bref je traverse une crise de Salmsonite aigüe, ça couvait depuis plusieurs années, mais là je rentre en phase terminale.

Merci de venir à mon secours

 

 

Bonsoir Phil83,

 

Je ne peux que moi aussi approuver votre choix, comme le dit si gentiement JMG, je restaure une S4C cabriolet 1 iere série "M39" qui a, en fait le look du coupé avec en plus... une capote avec de beaux compas exterieurs chromés. Le style "fiacre" dut à la découpe caractéristique de peinture lui va admirablement bien et par rapport à une Sical de chez Citroën nous avons un moteur...

Les points délicats sont comme souvent, cette satané ossature bois qui je pense, qu'au bout de dix ans ne devait déja plus donner toute satisfaction, alors quatre vingt ans après...

Coté mécanique nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers, je sais juste que les blocs moteur de cette cylindrée sont rare car trés souvent montés dans les reconstruction de cyclecar!

 

Le plus dur sera peut être d'en trouver un car il n'y a eu que 282 coupés "M37" de fabriqués.

 

Patrice43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Moi j'aime bien :bah: ...

 

 

Désolé les gars, j'voulais pas vous choquer et puis comme on dit, les goûts et les couleurs...

Moi c'est juste dans les proportions qu'il y a quelque chose qui me gène.

 

Bonne nuit et beaux rêve de ES!

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé les gars, j'voulais pas vous choquer et puis comme on dit, les goûts et les couleurs...

Moi c'est juste dans les proportions qu'il y a quelque chose qui me gène.

 

Bonne nuit et beaux rêve de ES!

 

Patrice43

 

 

Tu ne m'as pas choqué ;) !

Normalement j'aime ce qui est beau, mais aussi ce qui est un peu mal foutu, et que les autres n'aiment pas (genre Anglia, saab 900...)

Mais c'est vrai que l'ES on dirait qu'elle serre un peu les fesses :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Tu ne m'as pas choqué ;) !

Normalement j'aime ce qui est beau, mais aussi ce qui est un peu mal foutu, et que les autres n'aiment pas (genre Anglia, saab 900...)Mais c'est vrai que l'ES on dirait qu'elle serre un peu les fesses :p !!!

 

 

Bonjour S4 ;)

 

Bien remis de Reims; je l'aime bien l'Anglia ainsi que la Saab ; ces autos ne laissent pas indifférents, elles sont originales et pour ce qui est de la beauté c'est bien subjectif ;

que dire aujourd'hui de la majorité des lignes des autos modernes...une banalité affligeante. :??:

Amicalement.

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour S4 ;)

 

Bien remis de Reims; je l'aime bien l'Anglia ainsi que la Saab ; ces autos ne laissent pas indifférents, elles sont originales et pour ce qui est de la beauté c'est bien subjectif ;

que dire aujourd'hui de la majorité des lignes des autos modernes...une banalité affligeante. :??:

Amicalement.

Jean-Marie

 

 

Il y en a quelques belles, mais malgré tout on s'en lasse très vite... La mode des phares qui remontent jusqu'au coins du pare-brise, je commence à trouver ça moche... Quant aux monospaces... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Il y en a quelques belles, mais malgré tout on s'en lasse très vite... La mode des phares qui remontent jusqu'au coins du pare-brise, je commence à trouver ça moche... Quant aux monospaces... :roll:

 

 

Un petit coucou ;) je vous suis réguliairement :sol: .

Le monospace a l'avantage d'étre pratiquen tout comme un utilitaire, pour les moderne il y en a quand méme de belle comme la z3 bmw, la tigra , la puma , l'audi tt, certaine alfa , ect ect , mais rien n'aura la clase ou la qualité de nos belles voiture d'avant guerre , en autre comme les salmson (au hasard :D ) de plus les modernes trés bien fini a coup de plastoc se dégrade vite sans aucun moyens de réparation, vous démontez un panneau de porte et paf tout par de traviol par la suite, c'est clipsé, bref de la merdiasse :q non croyer moi rien a voir avec une salmson :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sne823PY

Bonsoir à tous les passionnés de Salmson et notamment de la S4DDSC00292.jpg.d1aac2aefdbf0c7b1c5712f4c4bd64fb.jpgDSC01461.jpg.947f42dabd90900f9abda19d56c41b39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir à tous les passionnés de Salmson et notamment de la S4Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515194/DSC00292.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515194/DSC01461.jpg

 

 

 

AAAAAAAAAhhhh voilà Joséphine :love::love::love:

Toujours aussi belle !!! Bienvenue dans ce forum les amis.

amicalement

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vous présente une Randonnée que j'ai revendue en novembre 2000 . Je l'avais acquise en 1985 près de Mulhouse . Elle était assez saine . Sur la caisse, il avait tout de même fallu changer les bois des montants des portes avant .

 

Elle etait repeinte en "RAL7005", très proche du "gris fumée" d'origine .

 

Elle marchait bien, mais avait tendance à chauffer si on la menait un peu vivement . Les quelques Randonnées que j'ai connues avaient le même défaut .

 

Elle est partie dans le Lot . Je ne sais pas ce qu'elle est devenue .

 

 

2048846700_voitureancienne009.jpg.1c2b5e23f3b717510511ed52ddc7ad25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire, que dans la LVA de demain, il y a un article sur la carrosserie Dubos. Cet article contient un illustration d'époque (?) datée de la fin des années 1940 d'un cabriolet sur base S461. En réalité, la base et une S4E qui fut réalisé en 1939 sur le chassis 70284. Cette auto existe toujours, elle est en restauration du côté de l'Ardéche. A l'occasion, je scannerai les photos que j'ai de l'auto.

Cette auto a appartenu à Maryse Bastié, l'aviatrice. On peut voir une photo de la voiture dans le petit bouquin blanc sur les Salmson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vous présente une Randonnée que j'ai revendue en novembre 2000 . Je l'avais acquise en 1985 près de Mulhouse . Elle était assez saine . Sur la caisse, il avait tout de même fallu changer les bois des montants des portes avant .

 

Elle etait repeinte en "RAL7005", très proche du "gris fumée" d'origine .

 

Elle marchait bien, mais avait tendance à chauffer si on la menait un peu vivement . Les quelques Randonnées que j'ai connues avaient le même défaut .

 

Elle est partie dans le Lot . Je ne sais pas ce qu'elle est devenue .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503910/voiture ancienne 009.jpg

 

 

 

Bonjour,

La seule Randonnée que j'ai de recensé dans le lot est 72411, et elle est (ou était) à Figeac. L'info date de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

De vrai enquéteur de police cela ne m'étonne pas d'étre pisté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

La seule Randonnée que j'ai de recensé dans le lot est 72411, et elle est (ou était) à Figeac. L'info date de 2004.

 

 

C'était la 72267 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...