Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal667ui

Bonsoir,

Quelques photos d'une belle S4-61 de 1950 #62546 "dans son jus" vue chez Osenat .

277156470_osenat-avril2008199.jpg.a2f7ef4af3d4ab7ca201eea7c88ed7e3.jpg

1741160706_osenat-avril2008186.jpg.6014d25a8de249cf0ba6e8009e1d44f8.jpg

741001994_osenat-avril2008233.jpg.2cc03ee0063c323139a88b17894efb21.jpg

1106832138_osenat-avril2008237.jpg.3d14a96351bfaa6492e448b32a240ae6.jpg

1323214616_osenat-avril2008231.jpg.7473296254715807a171156fad298731.jpg

1711884483_osenat-avril2008234.jpg.cb7d16ce0e4ad01d8b70988a830b5753.jpg

445179306_osenat-avril2008235.jpg.eb5b6f1d0ea3af1b85d757ba8e3453d4.jpg

975815239_osenat-avril2008236.jpg.7e57e9cb11c6708e67878b8a65aec17c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Je vois pas qui est Marc J.Pourtant Avignon je connais depuis mon passage a la fac en 67!Les debuts de Pierre Delliere la Scuderia Michel les gGrands prix d'Avignon les Ventoux etc...Toute un epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Le cab s461 chez osenat a fait combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas qui est Marc J.Pourtant Avignon je connais depuis mon passage a la fac en 67!Les debuts de Pierre Delliere la Scuderia Michel les gGrands prix d'Avignon les Ventoux etc...Toute un epoque.

 

 

C'est un grand chauve (peut-être qu'à l'époque il avait des cheveux) qui a eu plusieurs 2300S et qui courrait avec en VHC. Il avait aussi pas mal d'Alfa. Il a aussi un bel accent de là-bas. Il connait bien Delliére (mon pére aussi d'ailleurs).

Je te donne son nom par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Le cab s461 chez osenat a fait combien?

 

Il sera aux enchères à Fontainebleau le 6 avril prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le cabriolet S4-61 dans son jus :love::love:

Et quel intérieur !!!!!!!!

En plus l'immatriculation en Haute-Garonne est ancienne : un spécialiste Salmson pourra t il me dire où était le concessionnaire de la marque à TOULOUSE ? Je pourrais aller voir ce qu'il en reste....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le cabriolet S4-61 dans son jus :love::love:

Et quel intérieur !!!!!!!!

En plus l'immatriculation en Haute-Garonne est ancienne : un spécialiste Salmson pourra t il me dire où était le concessionnaire de la marque à TOULOUSE ? Je pourrais aller voir ce qu'il en reste....

 

 

 

Y'a que les pare chocs qui sont moches... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le cabriolet S4-61 dans son jus :love::love:

Et quel intérieur !!!!!!!!

En plus l'immatriculation en Haute-Garonne est ancienne : un spécialiste Salmson pourra t il me dire où était le concessionnaire de la marque à TOULOUSE ? Je pourrais aller voir ce qu'il en reste....

 

 

 

Je te dirais ça se soir ou demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de l'intérieur est exactement le même que le miens et à peu près dans le même état pour ce qui est du cuir.

La seule chose que je vais faire c'est mettre de belles moquettes au sol à la place du tapis caoutchouc qui est de toute façon en lambeaux.

Mes moquettes ont été aussi totalement mangées par les mites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

La couleur de l'intérieur est exactement le même que le miens et à peu près dans le même état pour ce qui est du cuir.

La seule chose que je vais faire c'est mettre de belles moquettes au sol à la place du tapis caoutchouc qui est de toute façon en lambeaux.

Mes moquettes ont été aussi totalement mangées par les mites.

 

 

Bonjour,

 

Que vous avez bien raison la patine inimitable à conserver. :jap:

Amicalement

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmson69 nous a montré une "belle bidouille" sur chassis S4 61 il y a quelques jours .

 

J'ai trouvé cette "S4 61 coursifiée 1931" à vendre 31000 leuros sur anciennes.net :

 

 

 

28333873e46eb17d963d7470ab7a8e4ctn.jpg.f253d4269ce913150faf9329c7f4dd79.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou: les Salm brothers,

 

Petit HS pour de fins limiers.

 

Nous sommes en Moselle annexée au début du siècle, quelle est cette belle auto ?

 

Merci et salut Alain Double-S4. ;)

 

 

1473180897_LgvlEmilTurck.jpg.d38b83e2881c4b53b42999b87d00ff9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Oui tres belle auto en effet.

Est ce que ces pare-chocs sont d'origine?

 

@+

JB.

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense que oui...pour info elle a été vendue 44500 euros hors frais bien entendu. :D

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

C'est quand meme pas cadeau, pour une auto qui n'ai pas en parfait état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Et savez-vous les enchères atteintes par les Talbot et la Panhard sans soupapes ?

 

Merci . Cordialement .

 

 

Pour la Talbot 76 000 euros sans les frais...quand à la Panhard je ne sais pas.

Amicalement.

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

:coucou: les Salm brothers,

 

Petit HS pour de fins limiers.

 

Nous sommes en Moselle annexée au début du siècle, quelle est cette belle auto ?

 

Merci et salut Alain Double-S4. ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/Lgvl Emil Turck.jpg

 

 

 

Je dirais une Adler ou une Hansa, pour le radiateur.

Une autre des premieres Salmson:

 

IMG_0805.jpg.d5a6d0dc59c88b194116b41cf7bbe2e6.jpg

IMG_0806.jpg.26ec6e801b890aa415a1d2e81fbaed99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le cabriolet S4-61 dans son jus :love::love:

Et quel intérieur !!!!!!!!

En plus l'immatriculation en Haute-Garonne est ancienne : un spécialiste Salmson pourra t il me dire où était le concessionnaire de la marque à TOULOUSE ? Je pourrais aller voir ce qu'il en reste....

 

 

 

Je croyait qu'il n'y en avait pas, mais les pages de la liste des agent de 1949 étaient collées.

Il y avait un agent à Toulouse: Garage Salmson M Lambry 71 allée Jean-Jaures. Teléphone: 236-52

Il y avait également un sous agent à St Gaudens. Il s'agissait du Garage du Circuit de M Piveteau avenue de Montréjean. Le téléphone: 1-50

 

 

Oui tres belle auto en effet.

Est ce que ces pare-chocs sont d'origine?

 

@+

JB.

 

 

 

Ben justement non, les pare-chocs ne sont pas d'origine. D'origine, ils ont une nervure centrale assez large, et des butoirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Je croyait qu'il n'y en avait pas, mais les pages de la liste des agent de 1949 étaient collées.

Il y avait un agent à Toulouse: Garage Salmson M Lambry 71 allée Jean-Jaures. Teléphone: 236-52

Il y avait également un sous agent à St Gaudens. Il s'agissait du Garage du Circuit de M Piveteau avenue de Montréjean. Le téléphone: 1-50

 

 

 

 

Ben justement non, les pare-chocs ne sont pas d'origine. D'origine, ils ont une nervure centrale assez large, et des butoirs.

 

 

Je ne sais pas ce que j'ai regardé :??: mais tu as parfaitement raison...d'autant plus qu'ils sont typés les pare chocs d'origine ains ique les butoirs qui possèdent une forme bien particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Un peu dans le stile des S4E en fait alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Je croyait qu'il n'y en avait pas, mais les pages de la liste des agent de 1949 étaient collées.

Il y avait un agent à Toulouse: Garage Salmson M Lambry 71 allée Jean-Jaures. Teléphone: 236-52

Il y avait également un sous agent à St Gaudens. Il s'agissait du Garage du Circuit de M Piveteau avenue de Montréjean. Le téléphone: 1-50

 

 

 

 

Ben justement non, les pare-chocs ne sont pas d'origine. D'origine, ils ont une nervure centrale assez large, et des butoirs.

 

Slt les pare-chocs provienne d'une Renault Frégate autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 K€ ça commence à faire beaucoup d'argent surtout pour cet état.

Il y a une dizaine d'année ces voitures se vendaient maxi 30K€ en super état.

D'un côté ça rassure de savoir que l'argent que l'on met dans la restauration n'est pas totalement perdu mais comme la mienne est une voiture de famille depuis 1960 et que je ne la vendrai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

53 K€ ça commence à faire beaucoup d'argent surtout pour cet état.

Il y a une dizaine d'année ces voitures se vendaient maxi 30K€ en super état.

D'un côté ça rassure de savoir que l'argent que l'on met dans la restauration n'est pas totalement perdu mais comme la mienne est une voiture de famille depuis 1960 et que je ne la vendrai jamais...

 

 

Oui mais c'est frustrant de voir une Alpine berlinette tâter les 60-70 000 Euros alors que c'est plus récent, produit à des milliers d'exemplaires (y inclus les licenciés), pour l'essentiel constitué de pièces de grande série et de comparer avec des raretés comme les Salmson où rien n'est de grande série!

 

Le coup de la voiture de famille est justement ce qui a limité la hausse.

 

Petit HS que j'ai vécu avec les VW. Je ne collectionne pas les coccinelles mais ai entré par hasard un cabriolet Karmann (= 4 places, contrairement au mythique Hebmüller de 2 places dont il va finir pas exister plus d'exemplaires que de voitures construites) 1953. J'entends donc les valeurs et les fluctuations. Une coccinelle 1950-1953 valait 8 000-11 000 dans les années 1980 avant de baisser de cote... Elémentaire mais évident: tant que le nombre de voiture en TBE était rare, les cotes montaient; puis les véhicules bien restaurés se sont multipliés (surtout avec la "réserve" d'épaves consécutive aux cadences de production de VW) et les prix ont baissé; Le paradoxe était qu'une cote existait car il y avait des véhicules à vendre en TBE par rapport à une pléthore en mauvais état mais que quand la situation s'est inversée, la cote a cessé de monter ou a baissé. Par contre, les cabriolets authentiques ayant été délaissés, leurs prix étaient bas et ils étaient souvent en TRES mauvais état. Les cotes ont commencé à monter quand ils ont été restaurés et que des voitures ont été vendues: sans ventes, pas de cote! CQFD.

 

Nous en sommes un peu là avec les marques non mythiques. Elle renaissent en collection et commencent à dépasser le cénacle des "initiés par accident" (= ceux qui en ont entendu parler dans la famille, qui en ont hérité, qui ont eu le pot d'en acheter pour les clopinettes, etc.). Du coup, les transactions établissent des cotes, les cotes montent...

 

J'ai eu cette discussion cet après-midi avec un passionné de Bugatti. La T101 Guilloré qui était à vendre chez Osenat est officiellement partie à 162 000 Euros en février dernier chez Bonhams. Or c'est le prix d'une copie PS Arg T35B. Si j'avais les moyens, je craquerais pour la T101 qui est une incontestable vraie Bugatti T57C même si elle a été assemblée en 1954: souplesse (ouaouh!), originalité de la carrosserie (unique), authenticité avérée (= celle de Bolloré, 2ème mari de Mme Bugatti), historique limpide. Contre une copie, même de T35B, il n'y a pas photo!

 

Maintenant, je sors de Bugatti et regarde la concurrence d'après-guerres jusqu'aux années 1955. J'exclus les cabriolets de très grande série qui sont franchement peu luxueux (VW, Renault 4CV, Frégate, Panhard Dyna). Je tombe alors sur les Delahaye, Talbot, Salmson et autres: entre 50 000 Euros pour la Salmson et 150-200 000 pour une Talbot cabriolet, 160 000 Euros pour la seule T101 cabriolet d'usine (qui était à vendre encore récemment), à votre avis?

 

Pour info, un cabriolet coccinelle de 1949 (premiers sortis) à 1955 (début de la grosse production) vaut dans les 50 000 Euros... Chère la Salmson 1950 avec 1,7 ou 2 litres?

 

Fin du HS qui situe le débat dans le contexte de la voiture ancienne en général

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

oui , mais fait la même comparaison avec une traction ou une DS.

 

 

Tu veux dire Traction AV cabriolet ou DS cabriolet? Je connais un coupé TA à vendre à restaurer (non roulant) pour plus de 30 000 Euros. Les copains "Citroën" n'étaient pas choqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Plus sur les coccinelles, je voulais dire 8 000-11 000 Euros, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tractions cabriolet les ventes tourne autour de 125 000 €uros et des DS cabriolet ont été jusqu'a 150 000 €uros ce qui est tout de même surcôté mais le marché actuel,

ne vous étonnez pas de voir des berlines transformées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...