salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 En principe il en reste une des 4, ressurgie de nulle part il y a quelques années et en cours de restauration. C'est la 85013 il me semble... Oui tu as raison, j'avais bien discuté avec son proprio lors d'un repas d'avant AG. L'histoire est assez marrante du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Quels sont les livres sérieux sur Salmson? Existe-t-il un travail similaire à celui dont Bugatti a fait l'objet (palmarès de courses, etc.)? NB: Plus les publications se multiplient sur Bugatti, plus on s'aperçoit que c'est un château de cartes par certains aspects. De grands pans de la légende ne reçoivent aucune confirmation d'archives ou de documents d'époque. C'est mignon le 180 Km/h théorique pour le 2300... Les Splendilux étaient créditées de combien? 120-140 Km/h? Je dit théorique car il faut encore pouvoir les atteindre. A l'époque, pas d'autoroutes, maintenant des autoroutes mais des vitesses limitées et contrôlées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Quels sont les livres sérieux sur Salmson? Existe-t-il un travail similaire à celui dont Bugatti a fait l'objet (palmarès de courses, etc.)? NB: Plus les publications se multiplient sur Bugatti, plus on s'aperçoit que c'est un château de cartes par certains aspects. De grands pans de la légende ne reçoivent aucune confirmation d'archives ou de documents d'époque. C'est mignon le 180 Km/h théorique pour le 2300... Les Splendilux étaient créditées de combien? 120-140 Km/h? Je dit théorique car il faut encore pouvoir les atteindre. A l'époque, pas d'autoroutes, maintenant des autoroutes mais des vitesses limitées et contrôlées Les livres sur Salmson, il n'y en a pas des masses. Le dernier paru sur les cyclecars survivants numéro par numéro, avec plein de pub d'époque. Voir sur le site de l'Amicale Salmson, il en reste quelques uns. L'auteur est Donald Hill. Le précedant a été écrit par Claude Chevallier et s'intitule Salmson histoire d'un nom. Il est sorti en 1997, et est épuisé. Il y avait toute la production Salmson, avec les chassis des carrosseries spéciales, et des clients spéciaux. Il y a eu il y a bien longtemps Toute l'Histoire Salmson, petit livre blanc, avec quelques exemplaires en vente réguliérement sur Ebay. Il n'est pas épais, mais à l'époque avit le mérite d'exister. Il a été écrit par Fouquet H..... Pour le 180 km/h, les premiéres versions du 2300S ont été chronométrées à cette vitesse à Monthléry, mais par la suite la caisse à pris du poids. Pour les Splendilux, vu le nombre, il n'y a jamais eu de pub sur ces modéles. Mais je pense qu'elles ont les même performances qu'une S4E standart, autour de 130 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Dites, il donne quoi le rallye Salmson? Voici un lien vers les photosdu rallye de Bordeaux. http://community.webshots.com/album/560425212spsCeE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Merci. Marque méconnue, décidémment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 (...) Pour les Splendilux, (...) même performances qu'une S4E standart, autour de 130 km/h C'est très correct jusqu'aux années 1960! J'espère pouvoir entamer cette voiture là en 2008 ou 2009. On verra si on lui fait une restauration totale (recommandé, de toutes façons, le choc de l'AR entraîne la dépose de la caisse) ou si le châssis sera remis en route sans démonte intégrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Avant la remise en route, il faut absolument déposer le carter inferieur, bien nettoyer le dépôt qui a stagné au fond, et il faut aussi nettoyer les passage d'huile qui sont sur le vilbrequin. Il faut démonter les bouchons de passage d'huile, puis passer une sorte de cure pipe dans les passage. Sur toutes celles que j'ai vue qui ont subi ce traitement, la quantité de merde est impressionnante que les autos soient arrêtées depuis longtemps ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Quand je dis sans démonte intégrale, c'est tout démonter jusqu'aux longerons: sera-ce nécessaire? J'aimerais bien voir des Salmson "à poil" pour me faire une idée. De toutes façons, les restaurations prennent la direction que nous ferons une partie nous-mêmes, en famille. Non que cela coûte moins cher (j'ai les plus grands doutes sur cet avantage) mais pour s'entraîner à ne pas prendre du retard sur le chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Quand je dis sans démonte intégrale, c'est tout démonter jusqu'aux longerons: sera-ce nécessaire? J'aimerais bien voir des Salmson "à poil" pour me faire une idée. De toutes façons, les restaurations prennent la direction que nous ferons une partie nous-mêmes, en famille. Non que cela coûte moins cher (j'ai les plus grands doutes sur cet avantage) mais pour s'entraîner à ne pas prendre du retard sur le chantier. Il y a aussi la satisfaction de bien connaitre son auto à la fin de la restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Oui. Si finalement, on se moque de moi (un peu), c'est un peu à raison: la PL17 a roulé et été présentée au CT dans un délai de 2-3 semaines alors que la Bugatti est toujours chez le mécanicien! Il est vrai que nous n'avons pas l'équipement pour changer le moteur "en bloc" mais ceci n'explique pas tout. Le moteur de l'autre PL17 sera attaqué à la maison et promet d'être prêt assez vite. Il faut cependant prévoir du temps car le vilebrequin est vraisemblablement à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Quand je dis sans démonte intégrale, c'est tout démonter jusqu'aux longerons: sera-ce nécessaire? J'aimerais bien voir des Salmson "à poil" pour me faire une idée. De toutes façons, les restaurations prennent la direction que nous ferons une partie nous-mêmes, en famille. Non que cela coûte moins cher (j'ai les plus grands doutes sur cet avantage) mais pour s'entraîner à ne pas prendre du retard sur le chantier. Voici un 2300S (85172) nu, la différence avec la S4E, c'est que cette derniére a un empattement plus long. http://img248.imageshack.us/img248/9905/85172chassistx0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Merci... On va voir ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 J'ai une question un peu "chaude"... est-il vrai qu'un propriétaire de DEUX Salmsons, à Strasbourg, en état d'origine, veut (re)créer une barquette à partir de ces voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 J'ai une question un peu "chaude"... est-il vrai qu'un propriétaire de DEUX Salmsons, à Strasbourg, en état d'origine, veut (re)créer une barquette à partir de ces voitures? C'est une histoire qui a fait du bruit jusque dans les hautes sphères de la FFVE. On ne sais pas finalement si ce projet était sérieux ou si c'était une intox pour revendre ces voitures à prix fort. J'ai essayé de discuter avec cette personne, mais il n'a pas voulu me voir et m'a fait comprendre par email qu'il ne discutait pas avec un marchand de tapis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Ben... Assez sérieux pour que le propriétaire achète une 2ème Salmson pour pièces. Qu'as tu comme voitures pour être crédible? Je connais un peu cette sensation de mépris. Elle fut nette lors de l'achat de ma 1ère Bugatti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Ben... Assez sérieux pour que le propriétaire achète une 2ème Salmson pour pièces. Qu'as tu comme voitures pour être crédible? Je connais un peu cette sensation de mépris. Elle fut nette lors de l'achat de ma 1ère Bugatti... Vu que S4 doit être couché, voici en gros ce qu'il a comme autos: 1 Salmson S461L, 1 Salmson S461, 1 Ford Anglia, 1 Traction 11CV, 1 Dyane (2 avec sa fille ), 1 Saab, 1 605. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Vu que S4 doit être couché, voici en gros ce qu'il a comme autos: 1 Salmson S461L, 1 Salmson S461, 1 Ford Anglia, 1 Traction 11CV, 1 Dyane (2 avec sa fille ), 1 Saab, 1 605. Merci Philippe, mais non, je ne dors pas Ouai c'est vrai que ça fait prolo comme liste de bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 août 2007 Auteur Signaler Partager 25 août 2007 Merci Philippe, mais non, je ne dors pas Ouai c'est vrai que ça fait prolo comme liste de bagnole Ben moi si tu fais le tour, 1 Salmson S461, 1 cyclo Honda CB50, 1 Land Rover 90 tdi, c'est vite fais, et ça pése pas lourd. Pour mon pére c'est déjà mieux: 1 2300S, 1 S461 coupé, 1 S461 berline, 1 Delahaye 146 (fourgon), 1 Gnôme&Rhône AX2, 1 Zundapp KS750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Vu que S4 doit être couché, voici en gros ce qu'il a comme autos: 1 Salmson S461L, 1 Salmson S461, 1 Ford Anglia, 1 Traction 11CV, 1 Dyane (2 avec sa fille ), 1 Saab, 1 605. C'est du tout beau, ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Merci Philippe, mais non, je ne dors pas Ouai c'est vrai que ça fait prolo comme liste de bagnole J'aime bcp la Dyane et encore plus l'Ami6!!! Sans rire, le détenteur de ces 2 Salmson a aussi une Bugatti et avait un cabriolet Panhard 1936 (?) carrosserie spéciale Dubost. Je viens de parler longuement avec un ami que ce Monsieur a consulté pour savoir ce qu'il possède en rareté/qualité (la Bugatti exceptée parce que ça, tout le monde sait ). Bon j'y vais: nous avons et garderons... -Je cite de mémoire- Salmson Splendilux, Bugatti T44, Bugati T49, Panhard SS X-72 berline (1935?), Panhard X-74 cabriolet (1936?), Voisin C-14, Pigeot 404, PL17 berline Relmax, PL17 berline Tigre, Dyna Z-1, Break PL17, 24ct* (2 exemplaires), VW coccinelle cabriolet 1953, VW Karmann-Ghia T14 1957, VW Karmann-Ghia T34, DB HBR 5 (3 exemplaires), DBLM, CD. Et je passe sous silence le coupé et le cabriolet 504. Nous ne garderons pas: DB HBR 5 (4ème exemplaire), CD (2ème exemplaire), Opel GT 1.100 Montage suisse (très rare: moteur de Kadett Rallye II introuvable), Renault Caravelle cabriolet 1967. Je pense que les berlines PL17 seront à vendre dans 2 ou 3 ans. La Salmson m'était passée sous le nez par hasard. C'est sa prétendue origine "Bechétienne" qui m'avait décidé. Puis les Salmsonnistes ont fait le reste pour me convaincre que c'est un véhicule rare. Alors logiquement, j'entends parler de certains propriétaires sans chercher d'information particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 J'aime bcp la Dyane et encore plus l'Ami6!!! Sans rire, le détenteur de ces 2 Salmson a aussi une Bugatti et avait un cabriolet Panhard 1936 (?) carrosserie spéciale Dubost. Je viens de parler longuement avec un ami que ce Monsieur a consulté pour savoir ce qu'il possède en rareté/qualité (la Bugatti exceptée parce que ça, tout le monde sait ). Bon j'y vais: nous avons et garderons... -Je cite de mémoire- Salmson Splendilux, Bugatti T44, Bugati T49, Panhard SS X-72 berline (1935?), Panhard X-74 cabriolet (1936?), Voisin C-14, Pigeot 404, PL17 berline Relmax, PL17 berline Tigre, Dyna Z-1, Break PL17, 24ct* (2 exemplaires), VW coccinelle cabriolet 1953, VW Karmann-Ghia T14 1957, VW Karmann-Ghia T34, DB HBR 5 (3 exemplaires), DBLM, CD. Et je passe sous silence le coupé et le cabriolet 504. Nous ne garderons pas: DB HBR 5 (4ème exemplaire), CD (2ème exemplaire), Opel GT 1.100 Montage suisse (très rare: moteur de Kadett Rallye II introuvable), Renault Caravelle cabriolet 1967. Je pense que les berlines PL17 seront à vendre dans 2 ou 3 ans. La Salmson m'était passée sous le nez par hasard. C'est sa prétendue origine "Bechétienne" qui m'avait décidé. Puis les Salmsonnistes ont fait le reste pour me convaincre que c'est un véhicule rare. Alors logiquement, j'entends parler de certains propriétaires sans chercher d'information particulière. Ce sont tes voitures à toi ou au monsieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Slt j'était préssé hier j'avai pas pu scanner le reste voila c'est fait en esperant que cela vous ai convennue car c'est la seul doc Salmson que j'ai hormis les autos par contre je n'ai pas pu scanner en une seul fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Ce sont tes voitures à toi ou au monsieur ? Le monsieur a (ou avait) 2 Salmson et une Bugatti T35. Il a vendu il y a 2 ans un cabriolet Panhard X-73. La liste suivante sont mes voitures, dont, en son temps, le même cabriolet Panhard X-73 (6 cylindres 2,9 litres) que le "monsieur". Je garde le cabriolet X-74 (6 cylindres 4 litres). Il existe selon mon recensement 8 cabriolets X-73 et un seul X-74... Tu comprends que je connais plusieurs collectionneurs par personnes interposées quand nous ne nous sommes pas -encore!- rencontrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Slt j'était préssé hier j'avai pas pu scanner le reste voila c'est fait en esperant que cela vous ai convennue car c'est la seul doc Salmson que j'ai hormis les autos par contre je n'ai pas pu scanner en une seul fois https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/Salmson 2300 (1).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/Salmson 2300 (2).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/Salmson 2300 (3).jpg SUPER. Merci BEAUCOUP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Le monsieur a (ou avait) 2 Salmson et une Bugatti T35. Il a vendu il y a 2 ans un cabriolet Panhard X-73.La liste suivante sont mes voitures, dont, en son temps, le même cabriolet Panhard X-73 (6 cylindres 2,9 litres) que le "monsieur". Je garde le cabriolet X-74 (6 cylindres 4 litres). Il existe selon mon recensement 8 cabriolets X-73 et un seul X-74... Tu comprends que je connais plusieurs collectionneurs par personnes interposées quand nous ne nous sommes pas -encore!- rencontrés. Oui, là tu parles de Christophe M ... Je ne sais pas pourquoi le correcteur ne veut pas de ma phrase ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Oui, là tu parles de Christophe M ... Je ne sais pas pourquoi le correcteur ne veut pas de ma phrase ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Peut être que son nom est banni du forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Un forum médium. Wouaou............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi120uM 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Bonjour, Salmson j'adore. Ma prochaine voiture ancienne sera sans doute une Salson S4C. Si j'en trouve une... Pour l'instant il faut que je redémarre ma Monastella pour la vendre. Dans notre club nous avons une Rally à moteur Salmson et une S4 type cyclecar dont je ne connait pas exactement le modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Bonjour, Salmson j'adore. Ma prochaine voiture ancienne sera sans doute une Salson S4C. Si j'en trouve une... Pour l'instant il faut que je redémarre ma Monastella pour la vendre. Dans notre club nous avons une Rally à moteur Salmson et une S4 type cyclecar dont je ne connait pas exactement le modèle. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8128/rally.jpg Salut Ilse pourrait bien que ce soit un Rally made in Boschetti Très bon choix la S4C !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 bonjour, je possede depuis une quinzaine de jours une salmson s4 61 qui n a pas demarre depuis 7/8 ans apres quelques heures passes dessus elle demarre tres bien aujourd hui seul hic elle avance de 20 cms et recule de 20 cms pas plus J ai change l embrayage que j ai fais regarnir quelqu un a t il deja eu ce probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 bonjour, je possede depuis une quinzaine de jours une salmson s4 61 qui n a pas demarre depuis 7/8 ans apres quelques heures passes dessus elle demarre tres bien aujourd hui seul hic elle avance de 20 cms et recule de 20 cms pas plus J ai change l embrayage que j ai fais regarnir quelqu un a t il deja eu ce probleme ? Bonjour, Tu as une salmson, c'est une bonne nouvelle Est ce qu'elle a boite cotal ? Elle est de quelle années? Ds photos SVP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Salut à tous, voici quelques photos du Rallye Salmson à bordeaux, d'autres suivront. http://img249.imageshack.us/img249/8651/salmson1ow4.jpg http://img442.imageshack.us/img442/2086/salmson2dt8.jpg http://img294.imageshack.us/img294/9366/salmson22az3.jpg http://img249.imageshack.us/img249/5605/salmson3ga7.jpg http://img294.imageshack.us/img294/1734/salmson4nx5.jpg vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Salut à tous, voici quelques photos du Rallye Salmson à bordeaux, d'autres suivront. http://img249.imageshack.us/img249/8651/salmson1ow4.jpg http://img442.imageshack.us/img442/2086/salmson2dt8.jpg http://img294.imageshack.us/img294/9366/salmson22az3.jpg http://img249.imageshack.us/img249/5605/salmson3ga7.jpg http://img294.imageshack.us/img294/1734/salmson4nx5.jpg vincent Merci c'est sympa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi120uM 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 La Rally n'est pas une "Boschetti" elle a été refaite de A à Z. quelques entorses à l'origine, le bloc n'est pas celui d'origine c'est un 1700 cm3. La couleur n'est pas non plus une couleur d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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