Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Les conducteurs de Salmson que vous êtes pourraient-ils me dire quelle est celle, de la S4 E et de la S4 61, qui est la plus agréable à conduire ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/salmsons4e54ul.jpg

 

 

J'ai également conduit les deux, et effectivement les 2 sont agréables à conduire. Par contre je pense que pour faire des trajets un peu long, je dirais que la S4E va mieux.

Sur ta photo c'est une S461.

 

Pour le moteur de ton beauf PGK, il n'a qu'à l'ammner à Lyon, on va lui débloquer. :D

Sinon, GR a récupéré la S461 de 1939 qu'i avait "vendue", mais elle n'est pas pour toi m'a-t-il dit. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également conduit les deux, et effectivement les 2 sont agréables à conduire. Par contre je pense que pour faire des trajets un peu long, je dirais que la S4E va mieux.

Sur ta photo c'est une S461.

 

Pour le moteur de ton beauf PGK, il n'a qu'à l'ammner à Lyon, on va lui débloquer. :D

Sinon, GR a récupéré la S461 de 1939 qu'i avait "vendue", mais elle n'est pas pour toi m'a-t-il dit. :non:

 

 

Elle est pour moi alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également conduit les deux, et effectivement les 2 sont agréables à conduire. Par contre je pense que pour faire des trajets un peu long, je dirais que la S4E va mieux.

Sur ta photo c'est une S461.

 

Pour le moteur de ton beauf PGK, il n'a qu'à l'ammner à Lyon, on va lui débloquer. :D

Sinon, GR a récupéré la S461 de 1939 qu'i avait "vendue", mais elle n'est pas pour toi m'a-t-il dit. :non:

 

 

Je confirme. J'ai fait Strasbourg Lyon en 5h30 par la route nationale en S4E, avec une pose café à Samson dans le doubs :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également conduit les deux, et effectivement les 2 sont agréables à conduire. Par contre je pense que pour faire des trajets un peu long, je dirais que la S4E va mieux.

Sur ta photo c'est une S461.

 

Pour le moteur de ton beauf PGK, il n'a qu'à l'ammner à Lyon, on va lui débloquer. :D

Sinon, GR a récupéré la S461 de 1939 qu'i avait "vendue", mais elle n'est pas pour toi m'a-t-il dit. :non:

 

 

Il vient me voir en novembre, je vais le cuisiner et le faire boire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi : c'est vraiment une chance de dénicher une telle auto en relativement bon état d'origine.

Je précise quand même qu'elle ne dort malheureusement pas dans mon garage mais que j'ai trouvé ces photos en surfant sur internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je réponds tard, mais il y avait des Salmson en Espagne, voici la liste des agents et sous agents:

Agent:

-Madrid: Société Parinco 15 Villanueva

Sous agent:

-Barcelona: J T de Bareno, Grand Via

-Canaries: Rafaël Yzenga, Las Palmas de Gran Canaria, Raphaël Ramirez n°16

 

La suite tout à l'heure.

 

 

La suite comme promis:

 

-Oviedo: Escusivas Reiz S.L, Calle de Campoamor, n°9

-St Sebastien: M.Léonidas Varoucha, Industrias Supra, Unsandizaga, n°2 et Paséo Ramon de Dios n°3

-Sevilla: Hijos de Urbano Blanes, Amor de Dios, n°27 et Trajano, n°20

-Valencia: Automobiles Burdeos: M.Armodor Burdeos, Colon n°24, et Grand Via M Ruria n°23 et Pizarro n°28-30

 

Voilà c'est tout. C'est de 1947 ou 1949.

 

 

 

Ah! j'avais pas vu ta réponse!

 

Donc apparement, il y a eu pas mal de Salmson vendues en Espagne, puisqu'il y avait quand même pas mal de représentants!!

 

Mais si il en reste, je ne les ai jamais vues... Peut-être dorment-elles encore dans des garages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! j'avais pas vu ta réponse!

 

Donc apparement, il y a eu pas mal de Salmson vendues en Espagne, puisqu'il y avait quand même pas mal de représentants!!

 

Mais si il en reste, je ne les ai jamais vues... Peut-être dorment-elles encore dans des garages...

 

 

Ouaip avec des portes soudées... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette comme film, on va devenir un club High-Tech, déjà que les voitures ont des boites électrique et 2 arbres à cames en tête. :D

 

Et on a un président qui passe super bien à l'écran. Il pourrait faire concurence à Michel Chevalet !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Et on a un président qui passe super bien à l'écran. Il pourrait faire concurence à Michel Chevalet !!! :p

 

 

Bonjour S4,

 

Comme je n'ai pas le son, je rigolais tout seul en le voyant parler avec les mains; ce film : de bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent. :sol:

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

N'empêche, elle a l'air plutôt en forme pour une vieille invalide!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Disons que ses formes sont plus belles :lover: que sa forme :bah: ...

Mais ça va changer !!!

Regardez :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 bloc realese1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 piston1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 culasse2.JPG

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif De la belle ouvrage en perspective

 

J'ai trouvé une carte pour vous ;)

1052142750_Villarddelans.jpg.4dbfbd02fb8f437ee3c67c5fb188436f.jpg

Les belles bachantes :lol:

Salmson2.jpg.06f903cebead86465e0130014f684515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

effectivement !

 

c'est un AL... donc une première version.

 

Le photographe mollaret est coutumier des Salmson...

On le voit aussi avec un Val 3 et ensuite un cab S4...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

effectivement !

 

c'est un AL... donc une première version.

 

Le photographe mollaret est coutumier des Salmson...

On le voit aussi avec un Val 3 et ensuite un cab S4...

 

a+

 

 

Bonjour,

 

C'est un homme de goût. :D

 

Est ce lui qui pose fièrement ??? ;)

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Disons que ses formes sont plus belles :lover: que sa forme :bah: ...

Mais ça va changer !!!

Regardez :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 bloc realese1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 piston1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 culasse2.JPG

 

 

 

Félicitation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img229.jpg.f1fccce78b4e2fe7140cfea40609599a.jpg

Voici une maigre contribution ; cette photo a été prise aux environs d' octobre novembre 1955 à Colombes. je suis le gamin de gauche. Cette auto avait été confié à mon père, en attendant de recevoir une simca aronde qu'il toucha fin décembre 1955, par un agent "cotal" qui avait son garage rue Baudin à Levallois.

Malheureusement aujourd'hui celui ci'est devenu un magasin d'articles funeraire.

C'est malheureusement les seuls éléments qui me reviennent en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un grand merci pour ton témoignage et pour la photo qui est très belle !!! :bien:

Cette S4C avait l'air en très bel état ! Il y a de forte chances qu'elle ait échappé à la destruction. Elle me fait d'ailleur penser à une rouge et noir que je connais sur Paris (et que Salmson69 connait aussi ).

 

Y'a pas à dire, plus je vois des S4C, plus je me dis qu'un jour j'en aurai une :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un grand merci pour ton témoignage et pour la photo qui est très belle !!! :bien:

Cette S4C avait l'air en très bel état ! Il y a de forte chances qu'elle ait échappé à la destruction. Elle me fait d'ailleur penser à une rouge et noir que je connais sur Paris (et que Salmson69 connait aussi ).

 

Y'a pas à dire, plus je vois des S4C, plus je me dis qu'un jour j'en aurai une :love: !!!

 

 

 

C'est vrai qu'elle est très belle. Pour ce que tu en aie une, ce m'est qu'une question d'argent et de place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad386zJ

Bonjour,

Je voulais vous présenter ma Salmson S4E en cours de retauration. Mais sa n'est plus la peine. Cela a été fait par Hotchkiss19 quelques lignes plus haut.

 

@+

JB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais vous présenter ma Salmson S4E en cours de retauration. Mais sa n'est plus la peine. Cela a été fait par Hotchkiss19 quelques lignes plus haut.

 

@+

JB.

 

 

Ah ben oui, raontes nous un peu ... :)

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une base aussi belle :eek: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad386zJ

Et bien c'est une voiture de famille. Le grand pere l'a acheté neuve en 1948. Puis la voiture a été remplacé, mais conservé. Puis elle a passé de longues années à dormir au fond du garage.

Etant carrossier, j'ai décidé un matin de la refaire.

La voiture est complete. Elle marche parfaitement. Elle est équipé d'une boite cotale.

 

La j'en suis au décapage. Elle a tres peu de rouille, et une bonne epaisseur de peinture! lol

 

Je pense la refaire en deux couleurs (2 tons de bleu) Qu'en penssez vous.

Le Gris cascade d'origine ne me plait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad386zJ

Une photo un peu plus récente et d'autres à venir.

@+

JB.

 

http://hotchkiss.chez-alice.fr/salmson/2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une voiture de famille. Le grand pere l'a acheté neuve en 1948. Puis la voiture a été remplacé, mais conservé. Puis elle a passé de longues années à dormir au fond du garage.

Etant carrossier, j'ai décidé un matin de la refaire.

La voiture est complete. Elle marche parfaitement. Elle est équipé d'une boite cotale.

 

La j'en suis au décapage. Elle a tres peu de rouille, et une bonne epaisseur de peinture! lol

 

Je pense la refaire en deux couleurs (2 tons de bleu) Qu'en penssez vous.

Le Gris cascade d'origine ne me plait pas du tout.

 

 

Ben les gouts et les couleurs... C'est une question de gout, si je puis dire :p !!!

 

Cependant, pour moi, une voiture comme une Salmson, dont on connais l'origine, dont on peut retrouver la trace dans les archives de l'usine, et qui plus est une voiture de famille, je ne me verrais pas la changer de couleur :bah: ...

Le gris n'est pas si vilain, et il a l'avantage de donner une certaine classe à la voiture tout en restant sobre, ce qui est très important et convient tout à fait à l'esprit de la marque Salmson.

Ca ne veut pas dire qu'en bleu elle ne sera pas belle (en plus des cabriolets bleus y'en a tellement...), mais en même temps, ce sera comme si finalement ce n'était plus tout à fait la voiture de ton grand père... :(

Enfin bien sur, c'est toi qui vois ... ;)

 

Pour info, ma S4-61 verte restera verte, même si ce n'est pas ma couleur préférée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Ben les gouts et les couleurs... C'est une question de gout, si je puis dire :p !!!

 

Cependant, pour moi, une voiture comme une Salmson, dont on connais l'origine, dont on peut retrouver la trace dans les archives de l'usine, et qui plus est une voiture de famille, je ne me verrais pas la changer de couleur :bah: ...

Le gris n'est pas si vilain, et il a l'avantage de donner une certaine classe à la voiture tout en restant sobre, ce qui est très important et convient tout à fait à l'esprit de la marque Salmson.

Ca ne veut pas dire qu'en bleu elle ne sera pas belle (en plus des cabriolets bleus y'en a tellement...), mais en même temps, ce sera comme si finalement ce n'était plus tout à fait la voiture de ton grand père... :(

Enfin bien sur, c'est toi qui vois ... ;)

 

Pour info, ma S4-61 verte restera verte, même si ce n'est pas ma couleur préférée...

 

 

Bonjour,

 

Je partage l'opinion de S461L car avoir la chance d'avoir une auto qui n'a pas subli de modifications et dont tu connais parfaitement l'histoire celà devient rare ; le gris est classe...mais c'est toi qui décides c'est certain.

C'est une très belle auto. :sol:

Notre coupé retrouvera ses teintes d'origine même si, comme S4, ce n'est pas forcément ce que nous aurions choisi.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad386zJ

Je sais c'est un choix tres difficile. Mais j'ai fait un essai du Gris. C'est vraiment special. En plus avec l'interieur cuir bleu.

 

Mon Grand pere n'est plus là malheureusement pour me le confirmer. Mais a mon avis il n'avait pas eu le choix de la couleur....lol

 

@+

JB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Je sais c'est un choix tres difficile. Mais j'ai fait un essai du Gris. C'est vraiment special. En plus avec l'interieur cuir bleu.

 

Mon Grand pere n'est plus là malheureusement pour me le confirmer. Mais a mon avis il n'avait pas eu le choix de la couleur....lol

@+

JB.

 

 

Je crois que si mais S4 le confirmera mais pour les cabriolets le client pouvait choisir...après quel choix a-t-il fait parmi celles proposées qui peut être ne lui plaisait pas plus ;) ??

Quand à l'association gris et bleu, je trouve celà plutôt réussi pour l'avoir vu sur d'autres automobiles.C'est sobre et élégant...le gris est souvent associé au grenat ou au rouge.

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...