Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Elle est sympa c'te photo !!! :D

J'aime bien le jaune des roues !!!

Je crois que je connais aussi le gars de dos avec les mains sur les hanches... :voyons:

 

 

Oui, c'est JB l'ex possesseur d'une 2300S. Ex salmsoniste grenoblois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la photo pour PGK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104979/DSC_0536.jpg

 

Pour ta photo, je ne pense pas y être allé. C'était quand?

 

 

Merci pour la photo, j'ai pu la voir à la maison, c'est bien GR égal à lui même et JJB tout autant égal à lui même.

Pour la sortie, je ne sais pas, c'est mon beauf JG qui me l'a envoyée pour que je ne perde pas le contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot852hk

ca y est ma petite salmson va se refaire une petite beaute

pas de gros bobo juste un bois d'abime sous la caisse a l'avant gauche

ce week end j'ai vu une belle salmson dans l'ardeche un restaurant a la louvesc

100_41.JPG.faa998c960d014f49300b5a4c0a56ca0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ma petite salmson va se refaire une petite beaute

pas de gros bobo juste un bois d'abime sous la caisse a l'avant gauche

ce week end j'ai vu une belle salmson dans l'ardeche un restaurant a la louvesc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_41.JPG

 

 

Oh ben dis donc, ça avance vite !!!

Et tu as un super atelier !!! Je suis jaloux :ouin:

 

Et comme dis Philippe, n'hésite pas à mettre des photo !!!! :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ma petite salmson va se refaire une petite beaute

pas de gros bobo juste un bois d'abime sous la caisse a l'avant gauche

ce week end j'ai vu une belle salmson dans l'ardeche un restaurant a la louvesc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_41.JPG

 

 

Il me semble que sur la photo il manque le morceau de bois , non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

:jap: Les dernieres SALMSON de mon album

Numeriser43.jpg.7b95a3853bb1bee151ebc025d5337a6f.jpg

Numeriser44.jpg.7dcd273eb31480137d081123b45112a6.jpg

 

A plus tard si je croise quelques spécimens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pourquoi? C'est une sorte de turbotraction: en BD, elle est jouissive. Mais là, on voit du réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Pourquoi? C'est une sorte de turbotraction: en BD, elle est jouissive. Mais là, on voit du réel!

 

 

Bonsoir Tunesi,

 

C'est vrai :sol: On la croirait plutôt sortie du carton à dessin de Jidéhem plutôt que de Philippe Charbonneaux.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Randonnée cabriolet est celle qui était au rallye national à Bordeaux.

Aujourd'hui je ne sais pas, mais il y a quelques années, elle avait un moteur Hotchkiss. :??:

Elle a été à vendre avec son moteur d'origine en plus. De mémoire elle n'était pas en super état la derniére fois que je l'ai vue à Avignon en 2004 ou 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va, y'a encore du matériel dans son garage !!!

Purée, j'ai rentré une fois mon moteur de cette façon sur ma Salmson noire... Plus jamais !!! :cyp:

 

 

T'avais enlevé la calandre et le radiateur ou pas?

Nous on l'a fait sur un cabriolet sans enlevé le radia et la calandre, mais pour que l'axe de la boîte rentre mieux dans le moteur on l'avait légérement chanfreiné.

On devrait 3 ou 4, un à la chévre, un qui manoeuvre un cric sous la boite et un dans le compartiment moteur qui guide le moulin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais enlevé la calandre et le radiateur ou pas?

Nous on l'a fait sur un cabriolet sans enlevé le radia et la calandre, mais pour que l'axe de la boîte rentre mieux dans le moteur on l'avait légérement chanfreiné.

On devrait 3 ou 4, un à la chévre, un qui manoeuvre un cric sous la boite et un dans le compartiment moteur qui guide le moulin. :D

 

 

J'ai sortie 2 fois le moulin seul sans enlever la calandre ni le radiateur. C'est chiant mais ça passe...

La première fois j'ai reposé le moteur seul (boite toujours sur la voiture). C'est sportif ...

Mais quand j'ai changé la boite, j'ai reposé le moteur accolé à la boite, en ayant bien sur enlevé la calandre et le radiateur.

On était 2, avec une girafe et un pont 4 colonnes. Le collègue était à la girafe et moi sous la voiture pour guider la boite.

En plus le sellier avait collé la moquette sur le plancher, donc à moins de tout casser il était impossible d'enlever le tunnel de boite... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Dans le dernier numéro d'Automobilia il y a deux belles photos de 2300s.

Une en course au rallye de Sablé-Solesmes et l'autre dont l'avant a été "modernisé" avec des optiques de Mercédès des années 60...à découvrir.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img143.imageshack.us/img143/4011/salmson54sr6.jpg

Une publicité trouvée dans le magazine L'automobile en 1954.

 

 

C'est vrai que le 2300S avait un beau Palmares quand même.

Voici des extrait du journal "L'Action Automobile et Touristique" de 1948 ou 1949.

http://img265.imageshack.us/img265/2405/pict1114cl2.jpg

 

http://img248.imageshack.us/img248/599/pict1117nv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

J'ai vu dans Automobilia, c'est bien fait celle avec les phares de Mercedes. ;)

 

 

Oui les optiques s'intègrent bien...qu'est-elle devenue ???

J'ai récupéré récemment des Auto-Journal avec des pubs comme la tienne et la liste des occasions...c'est croustillant. :)

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Dans ceux que j'ai lu, il y avait un coupé 402 Darl'mat à vendre, mais sans pneus. :)

 

 

Evidemment çà marche moins bien...au fait merci :jap: pour ton intervention sur mon petit blog.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

En fait, il était dans mes favoris mais je ne l'avais jamais ouvert. alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

 

J'ai une question pour toi le "spécialiste" des ficelles.

 

A quel endroit sur une 2300s est-il le plus facile d'attacher un crochet de remorquage ou une corde de remorquage ?? au cas où :??:

Merci d'avance.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour toi le "spécialiste" des ficelles.

 

A quel endroit sur une 2300s est-il le plus facile d'attacher un crochet de remorquage ou une corde de remorquage ?? au cas où :??:

Merci d'avance.

 

Jean-Marie

 

 

 

Je dirais sur la traverse sur laquelle passe la crémaillére, mais fais gaffe de ne pas enrouler la sangle autour de la crémaillére, sinon bobo direction. Autrement, tu peux peut-être à travers un triangle avant. :??: J'ai moins d'expérience en "ficelle" de remorquage sur 2300S que sur S461. Avec le 2300S on a toujours pu réparer, et avec les S461, j'ai fini 2 fois sur plateau. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Je dirais sur la traverse sur laquelle passe la crémaillére, mais fais gaffe de ne pas enrouler la sangle autour de la crémaillére, sinon bobo direction. Autrement, tu peux peut-être à travers un triangle avant. :??: J'ai moins d'expérience en "ficelle" de remorquage sur 2300S que sur S461. Avec le 2300S on a toujours pu réparer, et avec les S461, j'ai fini 2 fois sur plateau. :cry:

 

 

Merci beaucoup du tuyau :jap:

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...