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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Le 23/12/2023 à 19:37, lebubu a dit :

Vue à Retromobile cette année.

P1190208.JPG

Cette calandre chromée me parait incongrue sur cette Talbot gréée "24 Heures du Mans".  Y-a-t-il une explication ?

En comparaison voici sa sœur avec sa calandre d'origine, telle celle de Louis Rosier vainqueur en 1950. talbot.thumb.JPG.84e0af43ffdac3edd346d12351512b47.JPG

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bonjour à toutes et a tous

il y a quelques temps j avais mis sur ce topic ma Talbot Fulgur en cours de rafraichissement  je l ai depuis finie mais j ai quelques soucis avec  car elle chauffe beaucoup trop ,j ai tester le radiateur et l eau passe sans problème  j ai testé aussi le bloc et idem  c est pas entartré  

du coup j ai fait un petit essai ,j ai démonté la durite supérieure (entouré en rouge )    mis de l eau dans le radiateur et fait tourné la voiture normalement l eau devrait sortir pour retourner sur le haut du radiateur  mais il n y a rien qui sort 

du coup j ai démonté la pompe a eau mais elle a l air d être en état correct 

est ce que vous avez déjà eu ce problème  a savoir qu il n y a pas d huile dans l'eau ni l inverse 

merci a vous car sinon je sais pas comment tester la pompe à eau une fois démonté 

 

1514862432_talbotfulgur2.jpg.33bea3a6f7783869b14831ffb316fce8.jpg

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Le 01/03/2024 à 18:31, bicylindre a dit :

bonjour à toutes et a tous

il y a quelques temps j avais mis sur ce topic ma Talbot Fulgur en cours de rafraichissement  je l ai depuis finie mais j ai quelques soucis avec  car elle chauffe beaucoup trop ,j ai tester le radiateur et l eau passe sans problème  j ai testé aussi le bloc et idem  c est pas entartré  

du coup j ai fait un petit essai ,j ai démonté la durite supérieure (entouré en rouge )    mis de l eau dans le radiateur et fait tourné la voiture normalement l eau devrait sortir pour retourner sur le haut du radiateur  mais il n y a rien qui sort 

du coup j ai démonté la pompe a eau mais elle a l air d être en état correct 

est ce que vous avez déjà eu ce problème  a savoir qu il n y a pas d huile dans l'eau ni l inverse 

merci a vous car sinon je sais pas comment tester la pompe à eau une fois démonté 

 

1514862432_talbotfulgur2.jpg.33bea3a6f7783869b14831ffb316fce8.jpg

Bonjour bicylindre. J'ai exactement le meme soucis sur ma M67 et malheuressement pas des solutions. Pourriez vous me tenir au courant si vous avancez sur le sujet? Je promets de faire le meme. Cordialement. Facecamshaft. Email:  xalbazubizarreta@gmail.com

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Bonjour a toutes et a tous.

 

Un ami me demande de l'aide au sujet de la restauration d'una DUS 14/16 laquelle a apparemment eu une vie longue et a été pas mal bidouillee.

Le block de son moteur a en fait des trous bouchés et il ne sait pas a quoi il servent.

Il pense que ça pourrait faire partie d'un systeme pour chauffer la melange au collecteur d'admision et aider a une meilleure vaporisation.

A le style de ce que ce faissait a l'epoque sur des autres voitures par differents moyens.

Toute reponse est bien aprecièe.

 

Merci d'avance.

IMG-20240504-WA0014 (002).jpg

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