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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Merci, pour votre réponse, Je voulais vous transmettre mes coordonnées en message privé mais vous n'avez pas activé cela sur votre compte ?

Voici en photo mon réservoir d'essence avant et après nettoyage a l'acide 😉

je réalise moi même la remise en état de ma voiture, cela me permet de mieux comprendre et connaître la voiture mais j'ai 26 ans 😎

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Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'informations concernant une des 4 Talbot Lago Record chassis long carrossée par Saoutchik. D'apres mes recherches, il y en a eu 4 de produites dont:

-une pour le Bey de Tunis dont j'ai des photos d'époque

-une pour le roi d'Arabie Saoudite

-une pour le président Vincent Auriol

-et la dernière qui a été retrouve au moyen orient mais dont nous ne connaissons rien de son historique. Elle est la propriété d'un ami qui cherche a savoir qui fut son premier propriétaire. ( la photo jointe)

 

Merci pour votre aide!

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Invité §EMD144Lu
Le 16/04/2021 à 22:36, Guillaume du 38 a dit :

Merci, pour votre réponse, Je voulais vous transmettre mes coordonnées en message privé mais vous n'avez pas activé cela sur votre compte ?

Voici en photo mon réservoir d'essence avant et après nettoyage a l'acide 😉

je réalise moi même la remise en état de ma voiture, cela me permet de mieux comprendre et connaître la voiture mais j'ai 26 ans 😎

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Invité §EMD144Lu

A votre age, je bricolais sur une Rosalie, une traction 7 d'avant guerre et differente 4CV , Dauphine et Ondine, mais c'est vieux.

Je ne trouve pas comment on peut mettre une info comme l'adresse mail sur le profil. 

Vous devez savoir cela.

J'ai une mauvaise nouvelle de ma voiture, la boite Wilson marche parfaitement bien mais durant les essais de roulage, le mecanicien a fusillé un coussinet de bielle et, semble t-il sur les photos, la palier central.!!!

J'attends plus d'info.

C'est le risque des voitures qui n'ont pas roulé pendant 15 ans, peut-etre, même si le moteure aurait été refait il y a douze ans.

Je vais aller la semaine prochaine ne Suisse pour voir cela; 

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Pas de chance, j'espère que le vilebrequin n'a rien ! 

c'est un 5 ou 3 pallier ?

vous pouvez essayé de me posté un message pour voir si cela débloque la messagerie, voici les explications : il faut cliquer sur la photo pour ouvrir le lien.

 

 

Modifié par Guillaume du 38
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Invité §EMD144Lu
Il y a 3 heures, Guillaume du 38 a dit :

Pas de chance, j'espère que le vilebrequin n'a rien ! 

c'est un 5 ou 3 pallier ?

vous pouvez essayé de me posté un message pour voir si cela débloque la messagerie, voici les explications : il faut cliquer sur la photo pour ouvrir le lien.

 

 

Voila les photos que m'a envoyé le garage.

C'est un 3 paliers apparament alors que la fiche d'usine signalait que le moteur avait été changé en 1954 pour un 5 palier?????

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Moi sur la mienne elle n'a plus sont moteur d'origine mais il est rester en 3 palliers, 

le jour ou je décide de rénové le moteur, je ferai équilibré le vilebrequin.

Peut-être un bouchon dans une canalisation pour votre moteur, ces un des défauts de c'est anciennes pas de filtre a huile.

Le carter était comment ?

Moi j'ai nettoyé le mien avant de la démarré.

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Modifié par Guillaume du 38
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Invité §EMD144Lu

Le probleme est que la personne qui m'a vendu la voiture m'a assuré que le moteur avait été refait; J'ai cru que c'etait par lui qui est garagiste. En fait il m'a  été confirmé, en lisant il y a deux semaines des échanges d'il y a 8 ou 9 ans sur ce forum (commentaires de TALBOT 77),  que le moteur a été refait il y a plus de 12 ans et que la voiture n'a pas roulé depuis.

J'ai les photos de la restauration (d'il y a 12 ans) et quand j'ai fait porter la voiture chez le garagiste spécialisé  dans la restauration, je lui ai dit de ne pas toucher au moteur. Je pensais à cette époque que la reconstruction du moteur datait de 2 ou 3 ans.

Le spécialiste a fait les vidanges et le reglage du haut du moteur qui fumait et tournait mal. il n'est pas aller voir le bas moteur.  ERREUR, qui va me couter cher.

Il a, par contre, bien refait et reglé la boite Wilson, ce qui etait, pour moi, sa mission principale.

 

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Des photos de la boîte toute neuve ?

mon moteur n'a pas était restauré depuis la fin des années 70, je verrai bien si j'ai des surprises pour le moment rien de particulier !

J'ai prévu de rénové la pompe a eau qui fuit .

Connais tu la référence de la courroie de pompe a eau car ma ref n'est plus présente ?

T'a voiture n'a pas de rétroviseur !

Je cherche un modèle de rétroviseur adaptée a la voiture, car actuellement elle dispose que d'un rétroviseur droit.

je suis aussi entrain de voir pour des clignotants.

Modifié par Guillaume du 38
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sur ma Talbot K74, j'ai réussi à réparer l'exhausteur c'est finalement très simple à reprendre, j'ai fait une dizaine de kilomètres avec la voiture, c'est pour l'époque très puissant le couple est incroyable, la troisième fait beaucoup de bruit mais bon c'est pas grave ... par contre l'auto ne freinait absolument pas, donc démontage des tambours, pour l'arrière j'ai un gros arrache, mais ce n'est pas venu, car en réalité il n'y en a pas besoin, le système est vraiment bien fait, les freins se règle automatiquement, c'était vraiment très bien fabriqué. 

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explications, pour enlever les tambours

sur l'arrière du tambour il y a des demi flasque en tôle qu'il faut enlever, défaire tous les écrous 7/8 au total, une fois les flasques enlever, il faut enlever (par derrière) les 6 écrous de 10 qui tiennent le tambours puis par devant tirez sur le tambours(il faut bien sur enlever l'écrou central).

IMG_6662.JPG.2351b214669a684575ce51713773c808.JPG

les demi flaques du tambour.

IMG_6674.JPG.1448363426e772cc6746a30e78ffae24.JPG

tambour et freins.

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le système est très ingénieux car en réalité l'huile du pont ne peux pas aller dans le tambour comme cela arrive souvent.

 

IMG_6672.JPG.b51d5239288d51baebb94a99b69ff4be.JPG

les freins n'ont jamais étés démontés, ni les tambours et les garnitures sont comme neuves ce qui confirme le faible kilométrage de l'auto, probablement les 18.000 km du compteur...

 

 

IMG_6664.JPG

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Bonjour,

Nouveau sur ce forum , je suis amateur d'avant guerre françaises, et je suis très intéressé par ces belles voitures que sont les Talbot de l'époque classique...

Cette K74 est très bien préservée, elle le charme d'une voiture authentique et elle est très élégante, bravo pour l'avoir remise en service et bonne route avec.

 

Pour ma part, j'aimerais beaucoup trouver un modèle DC, DD, 11Six ou K74, mais en état ou avec peu de travaux, car je n'ai, pour l'instant, pas la possibilité d'engager une restauration complète. Si vous en connaissez une à vendre.....

 

A bientôt!

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bonjour sur ma Talbot k74 je pense qu'il manque la tôle à l'arrière de l'auto cette tôle cacherait le bout des lames de ressorts  est ce que quelqu'un peut m'aider.

merci Gilles 

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Modifié par B20GT
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Le 19/04/2021 à 11:13, bugatti_tunisie a dit :

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'informations concernant une des 4 Talbot Lago Record chassis long carrossée par Saoutchik. D'apres mes recherches, il y en a eu 4 de produites dont:

-une pour le Bey de Tunis dont j'ai des photos d'époque

-une pour le roi d'Arabie Saoudite

-une pour le président Vincent Auriol

-et la dernière qui a été retrouve au moyen orient mais dont nous ne connaissons rien de son historique. Elle est la propriété d'un ami qui cherche a savoir qui fut son premier propriétaire. ( la photo jointe)

 

Merci pour votre aide!

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Je rejette une bouteille à la mer. Pour information la voiture a été retrouvée au moyent orient.

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bonjour à tous

nouveau sur le forum

j'ai une T120 avec boite wilson

je lui fait une grosse revision

j'aimerai savoir si qq possede de la doc sur les boites wilson

et quelle huile utiliser pour la vidange

merçi pour une réponse

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Bonjour à toutes et à tous

 

J’aurais grand besoin de l’aide de connaisseurs tels que vous tous

 

Ce matin j’ai trouvé ce logo Talbot mais je n’arrive pas à déterminer son époque et encore moins le modèle sur lequel il as pu être monté un jour

 

Toute information sera la bienvenue 

 

Merci d’avance 

 

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Modifié par saxo_blue
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Allez, pour faire revivre un peu ce sujet, voici la vidéo de la T26 que mon père a sauvé de la ferraille et qui a été restaurée chez Tessier.

Si vous avez le courage de remonter un certain nombre de pages, vous pourrez la voir dans son champs de ferraille aux éléments.

 

 

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Le 13/06/2021 à 19:11, saxo_blue a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

J’aurais grand besoin de l’aide de connaisseurs tels que vous tous

 

Ce matin j’ai trouvé ce logo Talbot mais je n’arrive pas à déterminer son époque et encore moins le modèle sur lequel il as pu être monté un jour

 

Toute information sera la bienvenue 

 

Merci d’avance 

 

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Toutes mes recherches successives parmi des milliers d'images ont été vaines.

Désolé de ne pas avoir trouvé de modèle identique.

Mais je serais très intéressé d'avoir la solution !

 

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bonjour, pour ma talbot k74 je cherche le réglage du parallélisme ainsi que l'inclinaison de la roue (la chasse ? ) est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Gilles 

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Le 01/09/2021 à 16:16, cocole a dit :

Allez, pour faire revivre un peu ce sujet, voici la vidéo de la T26 que mon père a sauvé de la ferraille et qui a été restaurée chez Tessier.

Si vous avez le courage de remonter un certain nombre de pages, vous pourrez la voir dans son champs de ferraille aux éléments.

 

 

 

Je découvre qu'elle a été vendue aux enchères cet été par Bonhams : https://www.bonhams.com/auctions/26887/lot/49/

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il y a une heure, cocole a dit :

 

Je découvre qu'elle a été vendue aux enchères cet été par Bonhams : https://www.bonhams.com/auctions/26887/lot/49/

Merci pour cette superbe T26.

Malgré mes recherches dans les tréfonds de ce topic, je n'ai pas trouvé les images de l'épave dans le champ. Pourtant je suis remonté jusqu'au début, mais toutes les images de plus de dix ans, voire moins, sont devenues indisponibles (soit parce que la date les fait supprimer automatiquement, soit parce que leur hébergeur a mis la clef sous la porte).

S'il était possible de les revoir … merci d'avance.

 

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Il y a 19 heures, jerry-lee a dit :

Merci pour cette superbe T26.

Malgré mes recherches dans les tréfonds de ce topic, je n'ai pas trouvé les images de l'épave dans le champ. Pourtant je suis remonté jusqu'au début, mais toutes les images de plus de dix ans, voire moins, sont devenues indisponibles (soit parce que la date les fait supprimer automatiquement, soit parce que leur hébergeur a mis la clef sous la porte).

S'il était possible de les revoir … merci d'avance.

 

 

Salut.

Effectivement, toutes les images ont disparu.

Je n'ai que celle-ci sous la main.

 

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Modifié par cocole
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Il y a 7 heures, jerry-lee a dit :

Et ... celle-ci n'est pas visible ... merci quand même !

 

Oups, désolé, j'ai mis un lien vers ma boite mail.

J'ai effacé le lien (si tu peux faire pareil ?)

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Il y a 2 heures, cocole a dit :

Oups, désolé, j'ai mis un lien vers ma boite mail.

J'ai effacé le lien (si tu peux faire pareil ?)

Oui, merci, l'image est bonne cette fois.

Question : est-ce bien la 100234, comme dit sur Bonhams, ou bien la 100047 ?

Ce qui me fait douter c'est qu'elles semblent identiques (contrairement aux autres, comme la 100109, qui ont de petites différences de calandre ou de pare-chocs par exemple), mais surtout c'est l'immatriculation qui me pose question : 4954-RQ3.

Celle-ci figurait sur des images d'époque attribuée à 100047 ? Où est l'erreur ?

Mais les images d'épave que j'avais récupérées (et c'est bien la même), sont enregistrées sous la référence 100047 …

Elles datent du 19 juillet 2013, seraient elles celles recherchées ?

Il y a aussi la même Talbot, restaurée, sur le stand Athanée de Rétromobile (immatriculée 2525-WT-60).

 

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C'est la même voiture.

Elle est 100234 entre 1948 et quelque part dans les années 60.

Quand mon père en fait l'acquisition dans le champs de ferraille en 1967, elle porte le numéro de châssis 100047.

Mais mon père suspectait que le propriétaire qui l'avait envoyé à la casse avait 2 voitures et un seul jeu de papiers pour les 2.

Avec les photos d'époque + les archives du club Talbot, ils ont pu vérifier qu'en fait c'était la 100234 et ont procédé à la rectification.

 

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Il y a 15 heures, cocole a dit :

C'est la même voiture.

Elle est 100234 entre 1948 et quelque part dans les années 60.

Quand mon père en fait l'acquisition dans le champs de ferraille en 1967, elle porte le numéro de châssis 100047.

Mais mon père suspectait que le propriétaire qui l'avait envoyé à la casse avait 2 voitures et un seul jeu de papiers pour les 2.

Avec les photos d'époque + les archives du club Talbot, ils ont pu vérifier qu'en fait c'était la 100234 et ont procédé à la rectification.

 

Tiens ? Ma réponse d'hier a disparu ?

En gros, je disais : Merci, je vais rectifier mes listes de caractéristiques des châssis / carrosseries / dates, etc. concernant mon recensement personnel des Talbot.

PS : et qu'est devenue "l'autre", elle est vraiment partie à la casse ??? Il n'y a plus de 100047 ?

 

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Il y a 1 heure, jerry-lee a dit :

Tiens ? Ma réponse d'hier a disparu ?

En gros, je disais : Merci, je vais rectifier mes listes de caractéristiques des châssis / carrosseries / dates, etc. concernant mon recensement personnel des Talbot.

PS : et qu'est devenue "l'autre", elle est vraiment partie à la casse ??? Il n'y a plus de 100047 ?

 

 

Je ne sais pas du tout.

J'imagine qu'ils ont bien recherché avec les archives Talbot pour avoir toutes ces infos et qu'ils auraient précisé si ils avaient retrouvé la trace de la vraie 100047.

 

 

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Talbot Lago T14 America ( V8 Bmw) barquette, vendue aux enchères. 

C' est la réplique d' une auto de course des années 56-58 ..

 

IMG_1981.JPG

 

IMG_2001.PNG

cop. Artcurial .

Modifié par fiatever
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