Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Jimmy quel bon en avant dans tes travaux et quel minutie ,c'est toujours un réelle plaisir de venir chaque fin ou début de semaine,sur ton forum voir l'avancé de ta belle,et n’oublions pas de félicité au passage papa jacques pour toutes ses belles photos d'A110 qui nous font temps rêvé a plus Amicalementjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est orange d'origine :)

j ai eu l occasion d en voire en orange,et ma fois ,c est super joli.et pas courant du tout.love.gif.b205d58b1d96be0520c455e718e497bf.gif

et avec quelques bandes bleues fonce:vive la DDE ange.gif.8d818052ac01e477b1e2daf03e4de326.gif

 

Jacques j aime bien comme tu parle du mulot lol.gif.570f4eb6f754b0c282c371dfe8ac868a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot267Lq

Ouep ba il y a encore du boulot pour arriver a une vrai coque d'alpine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour à tous, aujourd'hui je me sens investis d'une mission, mon nouveau job: Attaché de Presse.

Je déconne, un petit mot à Camboui 03, " Bouges un peu Rallye deux 1 :)

 

Merci de tes vidéos bp, décidemment, j'aime bien le style de notre Jeannot national.

 

Salut à ta JC LA BLEUE et bien le bonjour à LAROUGE, à bientôt à Lyon avec le JEFF ( c'est un souhait )

 

Bon je vais attaquer le gros morceau, RUSSE 1, à ton âge tu devrais être plus tolérant, je vais vous faire à tous un voyage d'à peu prés 35 ans, attachez vos ceintures.

 

RETOUR VERS LE PASSE.

Course de côte de Treffort et Slalom d'Oyonnax.

numérisation0006.jpg

numérisation0004.jpg

numérisation0003.jpg

numérisation0001.jpg

numérisation0002.jpg

c'est la Fiat de Jean-Louis GOUNON

numérisation0007.jpg

Et pour Dave

numérisation0005.jpg

Un peu de HS, comme d'hab. Jimmy n'a pas toujours été passionné par les A 110.

numérisation0001.jpg

c'est celui-lànumérisation0002.jpg

et son copain

numérisation0001.jpg

Fin du HS.

Donc yapaquedubleu :)

Bon, le Samedi 10 Novembre, Epoqu'auto à LYON, j'éspére vous y rencontrer, Kikidu 01 tu n'es pas loin par exemple.

Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

J'oubliais, 1600s, je soigne mon rongeur, je lui passe la brosse à reluire pour l'amadouer mais parfois il n'obéit pas du tout.

Bienvenu à jeune passioner et à toto 76350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot267Lq

Merci a Monsieur Jacques de m'accueillir sur ce topic pour cette alpine j'espere que votre fils en fera autant. En tout cas merci pour lui de lui avoir garder cette alpine car de nos jour une alpine A110 vaut entre 70000 et 80000 c'est un super cadeau sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chère Jacques,je te confirme je serai a Epoqu' auto Lyon le samedi 10 novembre dans la mâtiné,pour une bonne partie de la journée,en compagnie du cousin de ma moitié.Un Dijonnais passionné d'automobile comme moi.En espérant te rencontré bien entendue a plus KIKIdu01hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Oh les beaux warbirds, où ont ils été prises les photos ?

Il a quand même bon goût ce jimmy, il aime les spit et les berlinettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Salut Jacques pour ce qui est d'essayer de motiver Rallye Deux je n'arrete pas de mettre des messages pour qu'il poursuive sa restauration mais il n'en fait qu'a sa têtesol.gif.900a061ae16e0793ee4cccbbaa7b2ae2.gif.

 

Sinon j'ai passé mes dernières vacances dans ta région et même fait une halte dans ta belle ville de Lons, quelle région magnifique. Normalement on aurait du se rencontrer avec Rallye 2 mais des interférences dans les mails et voila on n'a pas pu mais c'est promis la prochaine fois on organise une rencontre.

 

Bon courage a Jimmy pour la suite de la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Oh!!! mais le topic est en train de dégénérer :??::??::??: il faut l'interdire au moins de 18 ans,Jacques nous mets des photos de grosses cochonnes,mais qu'est ce qu'il lui prend :??::??:lol.gif.6260ebc9d40a1c9da23eb9325c0d9f10.giflol.gif.6260ebc9d40a1c9da23eb9325c0d9f10.gif ;);)

Tres belle l'Alpine marron,cette robe lui va bienlove.gif.178df5caaf57b2df5c4fb1506df87d0a.gif

 

Je vois que l'on parle de moi ici...ne vous en faites pas la 1000 reçoit toujours quelques soins de temps à autre,mais là c'est quelques masticages donc rien de spectaculaire à montrer c'est pourquoi je n'en parle pas,mais les choses serieuses vont debuter dans les semaines à venir.

 

Toujours du bon boulot Jimmy jap.gif.3624c03b5dec6d7cf5705b3c6146753d.gif

 

Rendez vous à époque auto alors :D

lol.gif.fc6c07633ad5f29a5f668217a260761b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Suite à la proposition de Jacques, je complète un peu mes posts de la semaine dernière, où je faisais part de mes inquiétudes.

 

D'abord je précise bien me posture : je ne veux pas passer pour un donneur de leçons ou quelqu'un qui voudrait "casser" le travail d'un autre pour le simple plaisir. Malheureusement je n'ai pas la chance de vous connaitre "irl" et je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec vous autour de la voiture. C'est pourtant comme ça qu'il faut interpréter mes interventions : comme si c'était une discussion pour comparer telle ou telle option.

 

Autre élément : je ne vois que des photos et on sait que les photos peuvent être trompeuses. Donc je ne prétends en aucun cas détenir la vérité.

 

Voilà les points précis qui m'inquiètent :

 

La reconstruction des écopes : sur la photo je vois des petites tâches blanches alignées et je les interprète comme des bulles dans la résine. Si ce sont effectivement des bulles (et pas un artefact du à la photo), c'est pas bon pour la solidité de la pièce. Je ne vois pas non plus de tissé (que du mat), ce qui n'est pas non plus préconisé.

 

La photo de l'intérieur de l'aile AVG : on dirait une radio puisque la photo est en contre-jour. La fibre ancienne ne parait pas du tout homogène : des zones transparentes côtoient des parties opaques. Dans ma chaise derrière mon écran, j'ai l'impression que c'est de la fibre dont la résine est pourrie par les intempéries. Ça ressemble furieusement aux bateaux que j'ai réparés pendant des années et qu'on ne pouvait pas changer faute d'argent au club. Au soleil, la résine souffre, et ne joue plus on rôle de "liant". Les couches de fibres se délaminent, la résistance mécanique est perdue. Le verre lui-même s'abime. C'est juste un élément de discussion, je ne dis pas que j'ai raison.

 

La soudure du masque avant : la suite ce soir : je dois retourner bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Pour la face avant.

 

Comment tu vas t'assurer que la fusion entre la fibre ancienne et celle de ton masque neuf est correctement réalisée ? Vue la disposition des deux pièces à souder et la forme et la longueur de la zone à souder, j'ai peur que ça soit très difficile à souder. J'ai peur des risques d'arrachement du masque avant en cas de choc, même modéré (levier important : longue distance entre le nez et la bande de soudure).

Dans ton cas de figure, c'est un peu comme dans un film d'action, lorsqu'une personne en retient une autre prête à tomber dans un précipice : si elles ne se tiennent que par une main (ou le bout des doigts...), ça va lâcher....

 

Sur l'Alpine montrée un peu plus loin, avec juste une aile à souder : d'une part la position latérale limite le risque d'arrachement. D'autre part la zone de chevauchement des deux pièces est beaucoup plus importante proportionnellement à la surface de la pièce elle-même. Enfin, la bande de chevauchement est réalisée bien plus large que la tienne.

C'est comme si mes deux personnages de film d'action se tenaient au niveau du coude, ou mieux par les deux bras, ou encore mieux à bras le corps.

 

Déjà, tu pourrais élargir ta zone de chevauchement (je ne sais pas si c'est réalisable). En suite, pendant la polymérisation, il faudrait que les deux pièces soient en pression. Enfin, c'est ce à quoi je pense.

 

Mais surtout : as-tu pris conseil auprès de pros, ou tout au moins de personnes qui auraient fait cette greffe plusieurs fois ? Bien mieux que moi, de telles personnes pourraient être de bon conseil. Que t'a proposé la boîte qui t'a vendu le masque ? Ont-il donné des indications de pose ?

 

Comme tous les lecteurs de ce sujet FA, j'ai envie que ta réalisation soit le plus aboutie et magnifique possible. Donc je donne mon avis, qui n'est qu'un avis. J'ai une grande tendance à douter, à me poser des questions. Mais c'est pour faire avancer les choses.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui je me sens investis d'une mission, mon nouveau job: Attaché de Presse.

....

Un peu de HS, comme d'hab. Jimmy n'a pas toujours été passionné par les A 110.

numérisation0001.jpg

....

Donc yapaquedubleu :)

Bon, le Samedi 10 Novembre, Epoqu'auto à LYON, j'éspére vous y rencontrer, Kikidu 01 tu n'es pas loin par exemple.

Bonne soirée à vous tous.

 

 

C'est qui la jeune fille devant le WB? :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et non, yapakedubleu... Et HEUREUSEMENT.. :o

 

Tout comme les Ferrari ne sont pas toutes rouge.. :p:p

 

Sinon, j'adore la X1/9.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre 600 je te sens inquiet! Il faudrait relire les gazoline avec le boulot fait sur la renet bonnet. De memoire il approchait les deux morceaux a marrier avec des plaquette alu et des rivets puis choucroutte avec des bandes de 10cm derriere enfin il retirent les plaquette et choucroute devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.84a00f70c766cac3c80b6edddf813ee8.gif à tous.. :)

 

Les inquiétudes sont légitimes.. Et justifiées.. Rien de moins évident que de faire de tels travaux.. On peut penser que c'est plus simple que de la tôlerie, mais il n'en est rien..

 

A titre indicatif, voici 3 pages issus de mon WorkBook sur les Europe.. :)

 

body_repair1.jpg

 

body_repair2.jpg

 

body_repair3.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeting de Tavaux Jura, vers 2000.

 

 

Salut a tous

 

Jacques oui je confirme je suis bien du doubs et plus precisement du haut doubs vers Metabief si tu connais

 

Tavaux je connais bien aussi juste a coté de Dole a environ 5 minutes en Alpine ........ eu non pardon en voiture normal et deux en alpine ange.gif.6e1d378feb71efd72e48c1150504ade6.gif

 

Voila je connais bien aussi Lons le saunier (je me trompe pas tu habites bien par la bas)

 

Au fait comme vous pouvez le voir les photos de la berlinette que j'ai posté il y a deux ou 3 pages elles ont ete prises a pontarlier et celles de la GTA a besancon

 

A+,

Erwan

 

Ps : les videos et photos des alpines .... Magnifiques love.gif.d6d007984a850b632bae5603379dbf50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pas de travail sur l'alpine aujourd'hui car le club est fermé (ils font une sortie).

 

Pour les inquiétudes concernant la pose du nouveau masque, beaucoup s'imaginent qu'il ne sera relié à la caisse qu'au niveau des entrée de portières.

 

En réalité le masque est fixé également au fond de coffre sur une longueur de plus de 4 mètres.

 

PS : merci papa, grâce à ma photo avec le spit j'ai perdu toute ma crédibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pas de travail sur l'alpine aujourd'hui car le club est fermé (ils font une sortie).

 

Pour les inquiétudes concernant la pose du nouveau masque, beaucoup s'imaginent qu'il ne sera relié à la caisse qu'au niveau des entrée de portières.

 

En réalité le masque est fixé également au fond de coffre sur une longueur de plus de 4 mètres.

 

PS : merci papa, grâce à ma photo avec le spit j'ai perdu toute ma crédibilité !

 

 

Allons, allons.. Un peu de sérieux, Jimmy.. Ta crédibilité, tu l'as perdue.............. en page 1, quand tu nous as dit que tu voulais encore jouer avec une petite auto en plastique...........Rrrrooohhhh, à ton âge!! :o:o:o:o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Lecteur assidu ... et envieux...je commence à avoir le niveau de stress au maxi avec cette soudure de bloc avant !!!!!

Vivement que ça se termine, je ne vais pas tenir le coup !

Pitié !!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le masque avant ne tient aucun élément structurant (suspensions ect sont sur le chassie). Donc si il y a un soucis, il y aura au pire une amorce de déchirure a la jonction et il sera toujours temps de consolider a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

Chasseurs d'images

 

Des HS qui entament ta crédibilité, une soudure qui entame la rigidité, et toi qui prend un samedi sabbatique. L'affaire est grave, le suspens insoutenable, Hitchcock s'est emparé du forum comme le froid s'est emparé de la météo hexagonale.

 

Plus sérieusement, moi aussi la photo de l'aile avant gauche m'a fait penser à une radio prise en contre-jour. Mais mon œil a été moins accroché par la disparité de couleurs que par cette transparence qui témoigne d'une finesse de la fibre ne laissant présager rien de bon pour sa solidité. Acte un le doute avait envahi le site...

 

Pour me rassurer, je déroule les derniers post, la nostalgie a pris la place du doute, le chasseur d'images a posté des photos, des jolies photos d'Alpine -d'époque- celle située après la mode des pattes d'éléphants mais avant la révolution du numérique, comment dire ? une grosse dizaine d'années avant l'ère des bâches rouges. ..Bref des photos d'Alpines et ...une Porsche ? une Fiat ? Maintenant Stuttgart et Turin font main basse sur le topic...

 

Admettons et poursuivons, mais un peu plus bas Shakespeare is back sa langue s'est emparée du forum, trois page de notices en british, certes j'ai tenté le copier coller sur reverso (le site de traduction), mais j'ai déchanté, heureusement les dessins sont très parlant, mieux que moi en tout cas.

 

Bref, une dernière semaine haletante, haute en couleurs, super vos posts ...

Et maintenant ? Le Spit va t-il décoller ? le capot va-t-il s'envoler ? Jacques se souviendra-t-il de la date exact des photos ?

 

Mais que fait le tôlier ?

 

 

Prost hérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

A propos de reconstruction d'alpine A110 A310...

Il n'y a pas que des "amateurs" qui font "du collage", les pro. de la compét. n'hésitent pas !!!

a310 repar 1.jpga310 repar 2.jpga310 repar 3.jpga310 repar 4.jpg

http://www.mijnalbum.nl/Album=8IVFXWKN&Foto=PZCT4FG8

Ne m'en demandez pas plus sur le détail du "raccordement" !

Je cherchais à me renseigner sur une acquisition au 1/43 d'une A310 YTCC néerlandaise. C'est le site de l'équipe JARONN.

ange.gif.08d0d188359be5695c6b933f955ec69e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

numérisation0007.jpg la Fiat de Jean-Louis GOUNON

 

 

 

Cette Fiat, je l'ai vu un grand nombre de fois exposée dans la concession de son père à Aubenas. C'était pour moi sur le chemin du collège. Qu'est-ce que j'ai pu baver devant ... Je me souviens aussi des tours de la ville que JL Gounon avait faits avec sa F1...

 

Et quand on parle du loup :

gounon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

Merci pour cette belle x1/9 Dallara Jacques,un fantasme pour moi.

Une connaissance en a construite 2 homologuées en Suisse,pas avec le 1800 de la 124 malheureusement.

 

Merci aussi pour ces avions,voici 2 topics intéressants a ce sujet

Les épaves... d'avion

Les avions à hélice

 

La doc pour savoir comment raccorder deux éléments est trés écucatives,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut à tous.

 

Pierre 600, merci de ta contribution, une question, le pilote qui s'approche de la Fiat est-il JL GOUNON? je n'ai pas trouvé de photos sur le net.

 

mimix1012, bien sur je connais ces topics sur l'aviation love.gif.f1501d911b3862db02aac1039cbec368.gif

Dans les Gazolines d'Octobre et de Novembre, on peut trouver un reportage sur la restauration d'une A 110 1600S par Dominique FROSSARD l'un des papes de la fibre.

Jimmy s'était renseigné auprés de lui pour un devis mais n'avait pas eu de réponse, il l'avait toutefois prévenu que c'était cher. Les ceusses qui ont de la monnaie sont plutôt ses clients. C'est peut-être pour cela que le fiston à décidé de se lancer et ma foi je le soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Beau travail Jimmy !

 

Le masque ne risque pas de bouger vu la longueur de la surface de collage qui courre dans le compartiment avant. Et puis si tu tapes du museau, ça tiendra toujours mieux que l'ancien, même rapiécé. A ta place, j'aurais juste la trouille de le coller de travers, mais j'imagine que tu as fait un max de mesures ;-)

 

Je lis ton post en sous marin depuis un bout de temps, et un seul mot : Chapeau bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonne soirée à tous.

Jimmy n'a pas accés à internet ces temps-ci, il fini ses petites piéces en fibre et affine les ajustements, l'enfant se présente bien, il postera photos et commentaires sans doute Lundi.

A + et peut-être à Epoqu'auto le Samedi 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai commencé la lecture de ce topic... j'en suis à la page 8... j'ai encore du boulot.

 

En ayant fait un saut à la fin, j'ai cru comprendre que la restauration n'est toujours pas terminée.

Je ne sais pas où tu en es.

Par contre je voudrais revenir ... sur quelques chose que tu as fait aux environs de la page 8.

C'est peut être? et surement? trop tard, mais voila:

 

Il faut savoir que tout les procédés d'électrolyse, fragilisent l'acier. Et qu'il est nécessaire de faire un Dégazage après.

Chose impossible pour nous.

 

J'ai aussi utilisé (dans la restauration de ma matra) le dérouillage par électrolyse ainsi que le zingage par électrolyse.. mais jamais sur des pièces de sécurité (frein, jante, suspension).

 

Je vais donc découvrir, dans les prochaines pages que je vais lire, ce que tu as passé au bain... si ce n'est pas trop tard...

Cherche des renseignements sur le net pour confirmer ce que j'avance et tu verras.

Peut être aussi que ma remarque servira à d'autres.

 

Pour être complet, je dirais que sur un autre topic, quelqu'un a dérouillé par électrolyse son mécanisme d'embrayage sur une testarossa ... et aujourd'hui, il n'a encore pas rencontré de problème... mais il n'a presque pas roulé avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, il me semble que toi et Jimmy êtes de Lons le Saunier (même si le fiston nous a trahi et est parti dans le bas lol.gif.91fa0572a7a18110e2a8c11a2ee23d9e.gif) dans le 39 ???

En tout cas , si oui je connais bien aussi même si ça fait longtemps que je ne suis pas passer par la ???

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui Erwan, je suis de LONS, le Fiston a trahi la Franche-Comté main nous, nous ne nous rendrons pas, nenni ma foi. Au fais j'aimerais bien trouver un drapeau comtoi mais oû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...