Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §mim353Sv

Ragnotti c est dieu....comme dieu n existe pas ben y a Ragnotti,voilà

 

Jimmy comment tu fais pour greffer une pièce sur une autre?

tu dois effilocher la fibre de chaque coté ou tu creuse et tu colle devant derrière une pièce? le raccord a l air assez étroit,moins de 10 cm.

 

Beau boulot Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, les nouvelles du samedi !

 

Tout d'abord, découverte d'une nouvelle technique : la réalisation de pièce en fibre.

 

Après création du support dans un carton (on peut voir l'une des écopes d'origine en place, l'autre sera mise de manière symétrique) :

 

IMG_3061.jpg

 

Vient le moment du cirage pour faciliter le démoulage :

 

IMG_3062.jpg

 

Pas d'allusion quant à la couleur et la consistance du produit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ensuite fibrage :

 

IMG_3075.jpg

 

J'en ai mis 3 couches pour obtenir une épaisseur d'environ 2 mm. Le morceau sera découpé pour obtenir les 2 écopes.

 

Ensuite retour à la coque avec la création de gabarits, issus du nouveau masque, pour parfaire les découpes et les ajustements. Pour pouvoir me servir des gabarits, j'ai du remettre temporairement certains morceaux découpés la semaine dernière.

 

Ensuite j'ai mis en l'oeuvre l'idée que j'ai cogité toute la semaine.

 

D'abord faire une saignée de quelques mm :

 

IMG_3080.jpg

 

Ensuite un coup de spatule :

 

IMG_3085.jpg

 

IMG_3084.jpg

 

Et voilà le résultat :

 

IMG_3089.jpg

 

IMG_3094.jpg

 

Ce qui permet de faire ceci :

 

IMG_3095.jpg

 

IMG_3096.jpg

 

IMG_3098.jpg

 

Rassurez-vous, rien n'est encore posé, c'était juste un test pour valider mon idée. En effet, j'ai remarqué que le nouveau masque fait 3 mm d'épaisseur et la coque fait 6 à 7 mm donc en creusant la coque, le masque serait bien ajusté et la zone de chevauchement pourrait être collée (en plus des bandes de fibre pour relier les morceaux).

 

Il reste encore du travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob676JF

Superbe Jimmy, avec ta méticulosité elle va être sublime love.gif.4f2d80f992fd5f858e1a5051da2b331f.gif

Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui paie leurs autos plein pots ou qui ne font que de la spéculation...Tu la mérite vraiment y a pas à dire bien.gif.b14b903a71159c49ff9aa713b6c2c1a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

C'est vrai que ton travail est digne d'admiration.

 

Mais une fois de plus, je me permets de te mettre en garde sur les aspects technique de la fibre. Avec tout le respect que je te dois, je me demande si la mise en oeuvre de ce matériau est pertinente sur cette restau.

 

Prend l'avis d'un pro de la fibre. Nous ne sommes que des amateurs et malgré notre enthousiasme, rien ne vait l'oeil de quelqu'un qui a appris le métier et qui a de l'expérience.

 

Une fois de plus je prends mes précautions : en aucun cas je ne souhaite dire du mal et mes remarques se veulent contructives.

 

Je te donne des détails de mes inquiétides en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir à tous.

bp, lundi j'essayerai d'expliquer comment mon maître " es informatique " que je jap.gif.24f545a251b58750ad8f1fa39069b07c.gif m'a formé à l'affichage de la vidéo.

Olivier 1200 S, cette Simcalpine est originale!!!

 

Salut jc lableue, j'ai un souvenir trés vivace de ce week-end de 2007 que j'ai d'ailleurs relaté en page 94 ou 95, bien sur je me rappelle de ta Groupe 3 mais c'est surtout mon épouse qui depuis adore le panneau agglomération et ce qu'il implique lol.gif.ebd49387d6af1fe82986fb03600c1a88.gif

Pourquoi changer le masque avant, vaste question qui m'a tarabusté mais je fait confiance au Fiston.

Pour résumer, jc lableue, c'est ça et Bonjour à sa voisine larouge :)

 

 

DSC_3072.jpg

 

Pierre 600, les critiques constructives sont appréciées mais tu drevrais développer ici, j'aimerais bien aussi connaitre l'avis de titi 1, l'expert de la fibre ( anciennement Thierry 1 ) ses réalisations sont superbes et je suis ravi de son retour jap.gif.24f545a251b58750ad8f1fa39069b07c.gif

 

Bon, c'est pas le tout mais j'avais envie de poster quelques photos d'expo dans l'ain.

 

A Jasseron d'abord, le 30 novembre.

 

Un Fouga et des ken je crois.

 

 

DSC05048.jpg

 

 

DSC05041.jpg

 

Celles-ci

 

DSC05049.jpg

 

 

Comme j'en ai quelques uns en réserve

 

DSC05051.jpg

 

Je décide ce Dimanche de retourner à Bourg-en-Bresse, Expo Renault.

 

DSC05060.jpg

 

 

DSC05052.jpg

 

DSC05056.jpg

 

DSC05058.jpg

 

 

DSC05061.jpg

 

DSC05059.jpg

DSC05062.jpg

 

Snif, je n'ai pas rencontré de connaissances, BONNE NUIT.

jap.gif.7bdc387b74f1b0eb214da02d44766b29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Comme tu es sage en voici 2 autres.

Une belle Italienne sur un parking visiteurs.

 

DSC05063.jpg

 

Il me restait un peu de flouze alors je me suis payé un Spit.

 

DSC05064.jpg

 

Bizarre quand même la prise d'air du carbu, faudra que j'en retrouve une d'origine, on peut rêver, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

Jymmy, le fait de faire chevaucher les 2 éléments pourrais même te permettre de placer quelque rivets alu au endroits a risques, puis les noyer /recouvrir de fibre

ce qui réduirais considérablement les risques lié a cet assemblage

 

A réfléchir mais je le ferais,

j’entends déjà les puristes crier au scandale... cela dis on est rarement trop prudent avec les assemblage de fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

Poker face

 

Que de questions ces derniers post :

pourquoi avoir changé de face ?

comment recoller les morceaux après le divorce de l'avant du reste de la carrosserie ?

pourquoi un tel écart d'épaisseur entre l'ancien et le nouveau masque avant ?

la fibre fait-elle de la résistance une fois recollée en cas de choc ?

pourquoi Pierre600 n'exprime pas ses doutes sur le forum ?

Un avis éclairé est toujours constructif, il faut mettre carte sur table.

Echanger les points de vues permet au bout de quelques lignes et quelques jours de réflexion qu'une solution émerge, c'est toute la philosophie de ce forum.

 

A ce sujet, je me permet de citer en partie Descartes, «le bon sens est la chose du monde la mieux partagée», alors retour au bon sens, tu n'es pas le premier à joindre une partie sur une autre partie et j'adhère à l'idée de prendre conseil auprès d'un professionnel pour disserter sur la rigidité.

 

Ne pas rester impassible face aux remarques des internautes, ne pas se figer dans une "poker face", parce qu'il ne faudrait pas que cette bataille de millimètres tourne à une partie de poker qui te mette au tapis, il ne faudrait pas se contenter de parier sur un éclair de génie et choisir une solution inadéquate dans cette partie de face.

 

Prost inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Merci à Prost inquiet le Sage, à vos claviers les Experts avec tutos, photos et conseils.

Pour bp, voici comment the big Jeff m'a expliqué la manip de l'affichage vidéo.

Exemple insérer une vidéo de Youtube. Sur ce site aprés ton choix il faut cliquer sur Partager puis Intégrer...

Un BBcode va apparaître dans une petite fenêtre, tu fais copier de la totalité de ce code avec le clic droit du rongeur, il devient vert, non bleu.

Ceci fait tu vas sur le site Forum auto de ton choix, tu ouvres la fenêtre permettant de lire un message par Répondre.

Dans cette huisserie, tu cliques sur l'icone Vidéo ensuite sur Vidéo du web et tu fais coller avec le clic droit du petit mammifére à poil gris de la famille des muridés

Pour faire apparaître ensuite la vidéo dans la fenêtre in suffit de cliquer sur V vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

J'ai donné des explications détaillées de mes inquiétudes à Jimmy en mp et j'aurais du le faire en public pour alimenter les discussions. Je prendrai le temps probablement le temps de le faire mardi soir ou mercredi. Promis je ferai un post pour expliquer ma posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut Jimmy

 

La solution de superposer les éléments est une bonne idée, Dimitri a adopté cette façon de faire pour le montage de ses ailes, peux être en avions nous parlés lors de vos visites.

 

Ci-dessous 2 photos pour illustrer mes propos

 

http://img534.imageshack.us/img534/4522/pict0079h.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/4537/ail29.jpg

 

Il a interposé une bande de fibre entre les deux éléments, les vis ont été retirées après collage.

 

PS: as-tu reçu les tôles.

 

Encore bravo pour tous ce travail, je passe régulièrement voir l'avancé du boulot en sous marin

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Merci JM 61 et 67, voila ce que j'attendais, Bonjour à Dimitri, j'ai un souvenir ému de la virée dans le col avec le cul baladeur jap.gif.a74834c6f73ef1b7ae9e81edb71ea799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Comme tu es sage en voici 2 autres.

Une belle Italienne sur un parking visiteurs.

 

DSC05063.jpg

 

Il me restait un peu de flouze alors je me suis payé un Spit.

 

DSC05064.jpg

 

Bizarre quand même la prise d'air du carbu, faudra que j'en retrouve une d'origine, on peut rêver, non ?

 

 

 

HS:

 

Ce genre de prise d´air sur Spitfire apparaissait surtout sur les versions tropicalisées qui étaient dotées d´un filtre à air de plus grande capacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah notre ami Jacques est de retour :p Vives Jacques lol.gif.75164d7ec9a35e07b7dd4a7d2ac9e7a8.gif

 

ca faisait un moment que tu n'etais pas revenus

 

En tout cas bravo pour toutes les photos que ce soit les camions moi meme etant aussi un fan de camion (je joue a euro truck simulator pour les connaiseurs ;) ) les belles voitures postées ou encore le spit tres belle comme maquette :p

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Merci KALIFORNIA, je voyais ce type de prise d'air plutôt sur les Seafires de la Royal Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour bp, voici comment the big Jeff m'a expliqué la manip de l'affichage vidéo.

Exemple insérer une vidéo de Youtube. Sur ce site aprés ton choix il faut cliquer sur Partager puis Intégrer...

Un BBcode va apparaître dans une petite fenêtre, tu fais copier de la totalité de ce code avec le clic droit du rongeur, il devient vert, non bleu.

Ceci fait tu vas sur le site Forum auto de ton choix, tu ouvres la fenêtre permettant de lire un message par Répondre.

Dans cette huisserie, tu cliques sur l'icone Vidéo ensuite sur Vidéo du web et tu fais coller avec le clic droit du petit mammifére à poil gris de la famille des muridés

Pour faire apparaître ensuite la vidéo dans la fenêtre in suffit de cliquer sur V vert.

 

Ah ben voilà, avec les explications qui vont bien, c'est facile :p Merci Jacques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.youtube.com/embed/HahBVs8A-Bk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici mais je vois que les travaux avancent bien.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

L'alpine marron est d'origine?

 

Si oui c'est bien la première fois que j'en voit une de cette couleur et j'avoue que sa lui va super bien !!

 

Courage a toi Jimmy pour la suite de opération ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpine marron est d'origine?

 

Si oui c'est bien la première fois que j'en voit une de cette couleur et j'avoue que sa lui va super bien !!

 

Courage a toi Jimmy pour la suite de opération ;-)

 

 

 

coucou.gif.38772eac17504854a3d1e4b66b0b9354.gif

 

Il existait deux teintes de marron:

 

- Marron métallisé, codé 21

 

- Marron métallisé "grosses particules", codé 27

 

Reste à savoir si cette A110 a été repeinte au gout du propriétaire actuel ou si elle a conservé sa teinte d'origine.. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 640SK

Salut Jacques et à tous

 

Tu donneras le bonjour à la copilote Brigitte ( pleins de bisous pour elle ... pas pour toi )

J'espère que ta santé va bien ( il ne faut pas faire trop d'efforts )

Pour le masque de l'Alpine c'est surtout les économies et les heures de ponçage pour rien !

J'espère que le Fiston a conservé son intérieur ? Il était propre ! Rien ne vaut l'origine , je suis passé par un intérieur neuf c'est beau mais ce n'est pas le top ( trop neuf ) et une Alpine ce n'est ça qui compte !

Maintenant il faut faire attention ! Comme dirait mon épouse Larouge il faut passer l'aspirateur plus souvent !

Avant je n'avais que l'A310 à faire maintenant il faut faire les deux .

A+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Je découvre cette tres belle restauration, beaux boulot continue comme ca ;) c'est top ce que tu fais. Encore une voiture qui va etre contente de retrouver les routes goudroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Si tout le monde les faisait bleu qu'est ce que ce serait triste!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...