Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro115UQ

Vendeur de rêves contre voleur de couleur

 

Un paquebot dans le forum, une alpine au balcon, une guitare dans le moteur ....

Tôlier, tu dors, ton moulin va trop vite !

 

Bon d'accord il y a deux ou trois brebis égarées dans des HS mais on sait bien que prendre du recul c'est prendre de l'élan et qu'il faut savoir s'arrêter pour aller de l'avant,...et puis il est tellement beau ce ferry, elle est tellement bonne cette musique, que je m'y suis égaré aussi ...

 

Samedi jour de week-end, Jimmy reprend du service et s'apprête à nous en mettre plein les yeux pour le plaisir des rétines, la cloche a sonnée retour au affaire fin de la récré.

 

Le temps a volé sa couleur à l'alpine et envoyé son armé de rouille à l'assaut du chassie. Dans sa quête de revanche Jimmy a gagné la première bataille, une armé de métallo de travail et de blackson a bouté la corrosion hors des dessous de la belle.

 

Mesdames Messieurs, que chacun retourne à son poste, le spectacle va recommencer, acte II, la bataille de la carrosserie est engagée, préparation du terrain pour intervention des troupes de peintres, l'orange va couler !...

 

A l'heure qu'il est nos voitures de plastique sont devenues vraies depuis longtemps mais puisque l'automobile est le dernier jouet des garçon, alors a chacune de tes interventions tu nous vend du rêve..

 

To be continued,

 

Prostérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je me présente je m'appelle Erwan j'ai bientot 15 ans je viens de m'inscrire sur FA tout simplement pour féliciter jimmy et son père.

 

Je lis cette aventure depuis fin juillet (mais je n'ai pas pu aller sur FA pendant tout le mois d'aout) et je suis sur le c.l !!!

 

Je suis un très grand fan de voitures modernes et anciennes (et oui ça existe des djeuns de maintenant qui aiment les voitures anciennes) et je dois dire que j'adore les Alpines, ces voitures qui sont très légères et qui même avec moins de 80 chevaux vous procurent, n'ayant pas le permis de conduire, je n'émet qu'une hypothèse, un plaisir de conduite incomparable.

 

Alors là, moi, je vous félicite jacques et jimmy car je n'ai pas le quart de la moitié du tiers de vos compétences :) .

 

Alors maintenant excusez-moi Jimmy

HS on :

Pour Jacques, je sais, je suis jeune mais pourtant moi aussi j'adore Lynird Skynird, AC/DC, Trust, Hendrix mais aussi Téléphone, Scorpion, ou encore The Police.

 

Bonne soirée et bon dimanche

 

Amicalement ou Alpinecalement,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur de rêves contre voleur de couleur

 

Un paquebot dans le forum, une alpine au balcon, une guitare dans le moteur ....

Tôlier, tu dors, ton moulin va trop vite !

 

Bon d'accord il y a deux ou trois brebis égarées dans des HS mais on sait bien que prendre du recul c'est prendre de l'élan et qu'il faut savoir s'arrêter pour aller de l'avant,...et puis il est tellement beau ce ferry, elle est tellement bonne cette musique, que je m'y suis égaré aussi ...

 

Samedi jour de week-end, Jimmy reprend du service et s'apprête à nous en mettre plein les yeux pour le plaisir des rétines, la cloche a sonnée retour au affaire fin de la récré.

 

Le temps a volé sa couleur à l'alpine et envoyé son armé de rouille à l'assaut du chassie. Dans sa quête de revanche Jimmy a gagné la première bataille, une armé de métallo de travail et de blackson a bouté la corrosion hors des dessous de la belle.

 

Mesdames Messieurs, que chacun retourne à son poste, le spectacle va recommencer, acte II, la bataille de la carrosserie est engagée, préparation du terrain pour intervention des troupes de peintres, l'orange va couler !...

 

A l'heure qu'il est nos voitures de plastique sont devenues vraies depuis longtemps mais puisque l'automobile est le dernier jouet des garçon, alors a chacune de tes interventions tu nous vend du rêve..

 

To be continued,

 

Prostérit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur de rêves contre voleur de couleur

 

Un paquebot dans le forum, une alpine au balcon, une guitare dans le moteur ....

Tôlier, tu dors, ton moulin va trop vite !

 

Bon d'accord il y a deux ou trois brebis égarées dans des HS mais on sait bien que prendre du recul c'est prendre de l'élan et qu'il faut savoir s'arrêter pour aller de l'avant,...et puis il est tellement beau ce ferry, elle est tellement bonne cette musique, que je m'y suis égaré aussi ...

 

Samedi jour de week-end, Jimmy reprend du service et s'apprête à nous en mettre plein les yeux pour le plaisir des rétines, la cloche a sonnée retour au affaire fin de la récré.

 

Le temps a volé sa couleur à l'alpine et envoyé son armé de rouille à l'assaut du chassie. Dans sa quête de revanche Jimmy a gagné la première bataille, une armé de métallo de travail et de blackson a bouté la corrosion hors des dessous de la belle.

 

Mesdames Messieurs, que chacun retourne à son poste, le spectacle va recommencer, acte II, la bataille de la carrosserie est engagée, préparation du terrain pour intervention des troupes de peintres, l'orange va couler !...

 

A l'heure qu'il est nos voitures de plastique sont devenues vraies depuis longtemps mais puisque l'automobile est le dernier jouet des garçon, alors a chacune de tes interventions tu nous vend du rêve..

 

To be continued,

 

Prostérité

 

 

Prost Hérite, je suis, comme la plupart des membres du forum de jimmy, fan absolu de vos vers ou proses je ne sais plus la différence honte à moi pfff.gif après tout le monde parle de proses donc on va dire que ce sont des proses :D

 

 

Ps: Excusez moi pour avoir mis une message sans rien écrire je suis nouveau sur FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

Une impreza,j éviterais pour ma part.

Corrosion et spécificité mécanique qui font que l on s'énerve à bosser dessus hi hi.Mais ca roule...oh là là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Impreza a une histoire. C'est vraiment une voiture qui a fait rêver toute une génération grâce à son histoire en wrc.

 

C'est surtout les 2L qu'il faut choisir chez Sub, ils sont bien costauds. Pas les 2,5L qui sont plus fragiles (à moins que ce soit l'inverse, un ami a mois en avait une et me le certifiait).

La corrosion, c'est sur beaucoup de japonaises le même problème.. Il faut faire attention à l'achat et prévenir le problème.

Quant au kit carrosserie, il y a beaucoup de propriétaire de WRX qui mettent le kit STI, avec la grosse pelle à tarte, notamment. Souvent, s'il n'y a pas le logo Sti, c'est que ce n'en ait pas une.

Le bruit du flat4 est très particulier love.gif.319dae08344c34bed0ce1fb39259ca01.gif Par contre, ça consomme pas mal.

 

Si j'avais la possibilité de restaurer/préparer/entretenir une sub, ça serait soit une ancienne GT ou une de 2004/2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

merci erwan254,

 

Et mea culpa, si les mots viennent à moi à toute vitesse, mes doigts ont du mal à suivre sur le clavier, mais surtout mon cogito a décroché.

 

Je me relis (au panneau trop tard) et m'aperçois que je laisse passer de monstrueuses fautes d'orthographes, habitant au pays du vin je pensais malicieusement que je me bonifierai avec le temps, je constate amèrement qu'il n'en ait rien...

 

La forme a plombé le fond, les envolés lyriques se transforment en rimes plates, Oh rage, OH désespoir, OH machin patin couffin.....bref vous connaissez la suite...

 

Prost embêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une Subaru Impreza GT Turbo et ben .... ça envoie du tonnerre !!!

Par contre c'est sur qu'il ne faut pas regarder la conso, les 10l au 100 on y est vite mais je pense que ça peut être un bon choix.

 

Sinon pour revenir au sujet principale je peux mettre des photos d'Alpine que j'ai vu a Besançon et Pontarlier il y a deux ou trois semaines si Jacques et Jimmy veulent bien

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3694.jpg

La seule berlinette présente au Renault World Series, au Paul Ricard ce dimance 30. Je pensais que Renault allait faire une place de choix pour Alpine, mais non. Même pas de concept A110-50, alors que Dézir et le R-Space était la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut à tous et bienvenue à Erwan. Bien sur tu peux mettre des photos d'A 110 ou autres, attention aux HS quand même, ici on est assez stricte là dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif sinon on aime bien les http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gif et tu as bon gout, je ne connais pas les groupes actuels alors éclaires nous :)

En attendant voici un petit coup de com. avec Jean Ragnotti, m'étonnerait qu'un engin comme ça soit abordable.

 

http://www.youtube.com/embed/voGRJlV8jWM

 

Dimanche je suis allé à l'aérodrome de Jasseron à coté de Bourg-en-Bresse, une concentre de ricaines, j'ai quelques photos si vous êtes intéressés.

Le taulier attend ses piéces. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue à Erwan. Bien sur tu peux mettre des photos d'A 110 ou autres, attention aux HS quand même, ici on est assez stricte là dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif sinon on aime bien les http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/absolute.gif et tu as bon gout, je ne connais pas les groupes actuels alors éclaires nous :)

En attendant voici un petit coup de com. avec Jean Ragnotti, m'étonnerait qu'un engin comme ça soit abordable.

 

http://www.youtube.com/embed/voGRJlV8jWM

 

Dimanche je suis allé à l'aérodrome de Jasseron à coté de Bourg-en-Bresse, une concentre de ricaines, j'ai quelques photos si vous êtes intéressés.

Le taulier attend ses piéces. A+

 

 

Merci Jacques jap.gif.d108ae3d9efc2eddc4b2112f2aef45ea.gif.

Effectivement j'ai vu que vous et l'ami Jeff, vous vous faisiez quand même souvent taper sur les doigts par Jimmy à cause de vos nombreux HS musicaux et aussi pour ce qui est le domaine de l'aviation lol.gif

 

Par contre si vous voulez que je mette quelques photos d'aviation pour goudron des années 70's, pouvez vous me faire un petit mémo de comment faire pour mettre une image ange.gif.99e73e766b70cce2509a85229015b770.gif. Il faut aller sur un hébergeur genre Image shake, mettre les photos aux bonnes dimensions et l'introduire ici c'est ça :??:

 

Je ferais un petit essai apres manger car là pas trop le temps pfff.gif.f76ed6d5d1b6aa4b189165cd67463663.gif

 

Sinon je vois que nous sommes Lundi soir et ON A PAS EU NOTRE EPISODE POUR SE REMOTIVER POUR LA SEMAINE pfff.gif.f76ed6d5d1b6aa4b189165cd67463663.gifpfff.gif.f76ed6d5d1b6aa4b189165cd67463663.gifpfff.gif.f76ed6d5d1b6aa4b189165cd67463663.gif

 

Jimmy, mais que faites vous :??:

 

:D:D:D

 

A+,

ERwan

pfff.gif.bcc1a19cd2443a40e1c53ca0904379ed.gif

pfff.gif.2e0e93a0d83971114da2081d5b6e1a31.gif

pfff.gif.9a75e7256ff00f710e03aa56016ab911.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

la Desire est bien plus belle!!

Jamais compris comment un humain pouvait conduire comme Ragnotti.

Pour moi ce type a toujours été un extraterrestre avec un volant dans les mains.Un des meilleurs sinon le meilleur pilote de Rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je lis cette aventure passionnante, c'est un magnifique voyage dans le temps.

 

Merci aux 2 J pour leur passion et leur bonne humeur.

Merci à tous les participants pour la bonne ambiance régnant ici.

 

jap.gif.0a91c335bb43086e623ca881af41a6a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Hier, à mon boulot (IMS-RN, une boîte d'ingénierie géologique et géotechnique ; allez un peu de pub! www.imsrn.fr ), un camion est venu livrer une carton pour moi ... en provenance de AUTO-RACING à Orthez

 

IMG_2884.jpg

 

Apparemment le père Noel passe maintenant début octobre ... mais il vous envoie la facture, salaud http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

IMG_2880.jpg

 

J'étais comme un gosse !

 

IMG_2885.jpg

 

IMG_2882.jpg

 

Maintenant y'a plus qu'à, comme dirait l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mozipokl : c'est bien de la fibre mais avec une couche de gel coat blanc par dessus, je mettrai des photos de détail plus tard

 

Pour le prix, faut compter un peu plus de 2000 euros pour l'ensemble (masque AV, jupe AR, 2 ailes AR, capot moteur et support de plaque AV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

Le père noël est une ordure

 

C'est une équipe splendide qui a atterri ce matin au pied du bureau..

 

Mais quel malotru ce vagabond de rouge vêtu, n'est pas un peu mesquin de s'enfuir par la porte d'entrée au lieu de poliment s'effacer par la cheminée ?

L'infâme bonhomme ne s'est point contenté de livrer ses joyaux d'un blanc immaculé, mais il a saigné à blanc ton malheureux chéquier et maculer ton compte de trous béants, c'est inconvenant !!

 

Aller positivons ! constatons que le capot avant n'a pas encore fait de mauvaise rencontre, à priori, comme ça au vu des photos, pas de sapins pas de sanglier, et l'arrière n'a pas connu l'épisode "décocage"...

Comme les tontons flingueurs de gorets disaient "le prix s'oublie la qualité reste"...ouais, mais un peu en travers. Sauf que si je me souviens bien il y a quelques folios Jacques ne t'avais t-il pas dit qu'il t'aiderai ? Bon j'en reste là, car s'il a les boules, il va m'enguirlander, certes ce serait de circonstance mais tout de même..

 

Aller on se quitte avec une pensé pour le peintre, que c'est beau il va se ré-ga-ler à peindre tout ça..juste avant de dépeindre ton compte chèque, car je le connais c'est un copain du père noël, entre amateurs de gorets, méfiance...

 

Prost émerveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Sardaigne est encore plus prisée des motards pour la qualité de ses routes.Il ne se vend plus de voiture peut être parce que les gens en ont marre de payer cher pour tomber en panne...Une européenne ne sera jamais une japonaise...

 

Les Vosges,même avec les limitations c est superbe.

Enfant je me souviens du rallye d Alsace,les Stratos,Simca Rallye etc etc.C etait superbe de voir débouler ces engins sur des routes a peine plus larges que les voitures !!! (1975 à 1978 environ).

dans les voitures que tu viens de nommer,il n y en a pas de bridées sol.gif.5f2972f35956db66ee142e487aecde16.giflol.gif.46a302890b0bf07de0f7c4167310e24f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent bon la fin du feuilleton.c est un peut triste pour nous,mais pour Jimmy,que du bonheur.

 

vas y mon grand,tu tiens le bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

t as raison 1600 s ah ah,ma x1/9 ne l est pas non plus ah ah.

Mais il est loin le temps de ces autos simples sans électronique!!!

Je suis un adorateur des vieilles françaises et une jidé ou une djet6 ne dépareraient pas mon parking ah ah...une jidé....aie..mon coeur...merci Jacques Durand et M Carcref qui perpetue le mythe.

 

Mais pour rouler tous les jours pas de DCI!!! Du jap bien bridé hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

wahowww ces pièces toutes belles!!!!!

Par contre ils auraient pu reproduire la marque du choc avec le sapin pour coller à l histoire de l auto hi hi !!!

 

T as promis a la secrétaire de l emmener faire un tour quand elle a vu les pièces au bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

salut à tous,

 

Belles pieces,il n'y a plus qu'a faire les greffes :D:D

 

n'esquinte pas trop le vieux bloc avant en le démontant,il y a moyen de faire un beau coffre bar avec,je le vois bien dans le salon à Jacques pour le remercier de ce fabuleux cadeau qu'il t'a fait :):) ,avec la mythique bache accroché au mur derriere ce coffre.... :D

 

Bon courage pour la suite des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic711LS

salut jimmy

 

Je me suis inscrit sur le forum a force de lire de puis un moment, ta magnifique restauration. Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir avec cette auto. Meme si tu n'est pas un pur sudiste j espère croiser une fois cette magnifique auto sur Montpellier ou les petite route des cevennes.

bonne continuation a toi et je continurai tous les jours a lire la fabuleuse histoire de la restauration d'un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Hier, à mon boulot (IMS-RN, une boîte d'ingénierie géologique et géotechnique ; allez un peu de pub! www.imsrn.fr ), un camion est venu livrer une carton pour moi ... en provenance de AUTO-RACING à Orthez

 

IMG_2884.jpg

 

Apparemment le père Noel passe maintenant début octobre ... mais il vous envoie la facture, salaud http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

IMG_2880.jpg

 

J'étais comme un gosse !

 

IMG_2885.jpg

 

IMG_2882.jpg

 

Maintenant y'a plus qu'à, comme dirait l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...