Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Et voilà les nouvelles du chantier avec tout d'abord une photo du gainage du faisceau. La technique : fixer le bout du faisceau à un support fixe (ici ma table basse :D ).

 

IMG_7221.jpg

 

Par contre qu'Est-ce que ça bouffe comme ruban, vu qu'à chaque tour on avance de 5 mm. J'espère que j'en aurai assez.

 

 

Retour maintenant au hangar, où entre parenthèse nous avons essuyé une vraie tempête pendant une petite demi-heure.

 

J'ai commencé par finaliser les feux AR en réinstallant, après nettoyage, les protections caoutchouc au niveau des cosses. J'ai également remis, après ponçage, les tôles entre l'ampoule stop/position et clignotant (on la voit en attente de montage au dessus du feu).

 

IMG_7222.jpg

 

Ensuite le faisceau AR est reposé et tout et rebranché :

 

IMG_7246.jpg

 

IMG_7247.jpg

 

 

Ensuite le reste du faisceau a été enlevé en notant les positions des câbles. Ca fait vide :

 

IMG_7244.jpg

 

IMG_7245.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les dernières photo de la journée. J'ai fini de gainer la partie centrale du faisceau principal qui va du tableau de bord à l'arrière : près de 3 m le morceau quand même.

 

IMG_7250.jpg

 

 

Un petit avant / après :

 

IMG_7249.jpg

 

IMG_7252.jpg

 

 

Il a pris cher le rouleau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

Very professional looking job, better than new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

+ 1 également vivement la suite :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la dernière photo du WE : le faisceau principal AR est prêt à retourner dans la caisse !

 

IMG_7254.jpg

 

Pour info, les 2 fils rouge et marron au centre de l'image vont tous les 2 à l'alternateur mais comme d'origine ils ne sont pas gainé ensemble j'ai décidé de les laisser comme ça. De plus ça économise de la gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot la mise en place du moteur? :love:

Il reste encore du travail mais c'est en bonne voie. Avant de remettre le moteur, je dois finaliser le cheminement de tous les câbles et durite qui passent dans le compartiment moteur car une fois ce dernier en place c'est pas très accessible. Je dois aussi finaliser le carénage en carbone de l'hélice et acheter 2 ou 3 bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore du travail mais c'est en bonne voie. Avant de remettre le moteur, je dois finaliser le cheminement de tous les câbles et durite qui passent dans le compartiment moteur car une fois ce dernier en place c'est pas très accessible. Je dois aussi finaliser le carénage en carbone de l'hélice et acheter 2 ou 3 bricoles.

 

 

C'est bien, tu prends ton temps ça contribue a la qualité de ta restauration !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Jimmy ,pour tes 2 cables qui vont a l'alternateur ,protèges les quand même ça chauffe dans un compartiment moteur.A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la fixation du cabalge sur nos voitures de course, nous utilisons ce petit support nylon à visser ou riveter plus fixation du cable par rilesan.

http://fr.farnell.com/thomas-b [...] AGPSPN=pla

J'en ai des fixations comme ça, c'est ce qui tient les câbles et durites sur les côtés de la poutre centrale. D'origine à l'arrière, le faisceau est je suis fixé sur la cage moteur à l'aide de long serflex en plastique mais je me dis qu'avec ces supports ça fera plus propre.

 

Jimmy ,pour tes 2 cables qui vont a l'alternateur ,protèges les quand même ça chauffe dans un compartiment moteur.A plus

Si il me reste de la gaine en fin de gainage, je le ferai. Après je me dit que l'alternateur est pas côté échappement donc ça doit être supportable. Par contre je vais acheter chez GT2i une protection pour le démarreur car il risque de prendre cher avec le 4 en 1.

 

Sinon, j'ai fini le faisceau des warnings. Comme il me restait du fil en rab, j'ai remplacé 2 câbles par 2 autres 2 cm plus long afin d'avoir un peu plus de mou au niveau de la centrale de warning (j'avais coupé un peu juste lors de l'ajustement sur la caisse) :

 

IMG_7256.jpg

 

 

Ne vous attendez pas à de nouvelles photos avant la fin de la semaine car je pars demain pour 3 jours de terrain en Haute-Savoie :D Levé demain 5h00 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous attendez pas à de nouvelles photos avant la fin de la semaine car je pars demain pour 3 jours de terrain en Haute-Savoie :D Levé demain 5h00 :(

Moi c'était aujourd'hui x)

 

Debout à 6h00 pour être chez le client à 8h00, c'est le seul mec pressé à 8h00 un lundi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat213Kh

Salut,

Belle avancée encore :bounce:

 

par contre tu ne démarrera pas le moteur a l'extérieur sur un banc?

 

a moins que tu préfère le remonter et tenter le premier démarrage dans l'Alpine, ce qui devrait être riche en émotion!! :miam:

 

je te suis même en sous marin

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Ne vas pas trop vite quand même !

Quand tu auras fini, on sera tous orphelins de ce topic! 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

Après il va y avoir la mise en route, les réglages, les premiers tours de roue et le plaisir qui va avec

 

Je passe le reste qui viendra plus tard

Rouler en Alpine se mérite et n'est pas source de lassitude et donc d'histoires à raconter !

 

 

Et comme le dit un éminent spécialiste de la marque qui roule en berlinette depuis 1971:

"La panne contribue à une amélioration du produit !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Hello

 

On avance, on avance, on avance.

C'est une évidence

 

On a pas assez d'essence (tant mieux)

Pour faire la route dans l'autre sens.

 

On avance.

 

On avance, on avance, on avance.

Tu vois pas tout ce qu'on dépense (et paf un goret) On avance.

Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.

Il faut qu'on avance.

 

Mille bravo JM

 

 

Je ne savais pas que ALAIN SOUCHON se cachait parmi les lecteurs de ce forûm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...