Invité §dam250aU 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Bonjour à tous Après un passage de plus de deux ans dans le monde de la Peugeot 205... http://i21.servimg.com/u/f21/11/33/96/59/02092011.jpg Je suis de retour en Peugeot 504 Coupé V6 Carbu de 1975. Pour la petite histoire,auparavant,il y a maintenant plus de deux ans,j'étais à la recherche déja d'une Peugeot 504 Coupé,après plusieurs mois de recherches,en vain,j'ai croisé ce beau Cti sur le bord de la route à vendre,je suis rentrée avec.Ensuite quelques 13 mois plus tard,j'ai ré edité avec l'achat d'une Sublime 205 GTi entièrement restaurée de A à Z,une voiture fiable,en magnifique état à la limite du neuf... Et maintenant voici arrivé enfin le Reve,un coup de hasard ou de chance ou je ne sais quoi,j'ai revendu Ma gti la meme journée que l'achat du Coupé... En plus elle est du 19 juin,jour de mon anniversaire...Mais pas de la meme année On commence avec une photo prise aujourd'hui,spécial noir et blanc : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0218.jpg Voilà pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cb2022Fv 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Il faut nous en montrer plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 J'y arrive,j'y arrive... La voiture est une C31,moteur V6 carbu,voici quelques caractéristiques : Marque : Peugeot Peugeot Modèle : 504 Coupé V6 carbu Années de production : 1975-1977 Type du moteur : V6 à 90° (PRV) Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation 1 carbu simple corps + 1 carbu double corps Distribution 2 simples arbres à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 88.0 x 73.0 mm Cylindrée 2664 cc Compression 8.65 Puissance 136 ch à 5750 tr/min Couple 21.1 mkg à 3500 tr/min Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale 15 cv Transmission Propulsion Antipatinage Non ESP Non Direction - - Longueur 436 cm Largeur 170 cm Hauteur 134 cm Suspension avant Mc Pherson suspension arrière Bras tirés Freins avant Disques ventilés Freins arrière Disques Pneu avant 190/65 HR390 Pneu arrière 190/65 HR390 Poids 1300 Performances Poids/Puissance 9.55 Vitesse 192 Voici une photo du moteur : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0221.jpg Ensuite passons à l'interieur,il est en parfait état en simili cuir noir de toute beauté et très confortable... Un vrai salon : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0222.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0310.jpg Un petit tour vers le tableau de bord : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0223.jpg Attaquons ensuite le coffre,en parfait état,vous remarquerez le crick dans son emplacement (à ranger ) : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0224.jpg http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0225.jpg La présentation exterieure dans quelques instants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja075gV 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Elle est très belle! Bel achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Attaquons ensuite l'exterieur,une peinture à été fait il y a 15 Ans Face Avant : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0226.jpg Vue latérale passager : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0227.jpg Vue latérale conducteur : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0228.jpg Vue arrière : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0311.jpg Vue générale : http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0229.jpg . . . . . Je possède un classeur complet de l'historique du véhicule dont 2 rapports d'expertises,tous les passages au controle technique,factures etc... La voiture ne présente aucun point de rouille,elle est passée haut la main au controle technique la semaine dernière avec ZERO défauts... C'est tout... Pour le moment Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sau420BS 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 magnifique la caisse franchement impressionnant l'état et l'intérieur j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Magnifique ! Ca a failli etre ma premiere voiture à 18 ans...mais le modele sur lequel j'étais tombé rouillait de peur ( comme la majorité ! ) et ca m'avait fait fuire...A cetté époque, je me voyais pas aller à la fac avec une dentelle géante en guise d'auto... Elles sont si rares en bel état. Qu'il est chouette ce vilain PRV Petit Canard Mal Aimé avec ses deux couvres culasses différents et ses arbres à cames même pas égaux !!! L'entend tu boiter au ralenti ? ...c'est de l'humour, rapport à la sale réputation de ce moteur, décrié par tous durant 20 ans...Mais moi je l'adore, j'ai eu le meme que le tien, de la meme cylindrée, mais avec une belle injection mécanique, dans ma R25 Limousine. Je te souhaite bien du plaisir à son bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §991118AW 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Je crois que je vais commencer à aimer les 504 CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cb2022Fv 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Sincères félicitations, elle est très belle, j'en avais jamais vu en cette couleur!! Petit bémol, un jour, tu auras des pensées nostalgiques pour ta gti, et si c'est une question d'argent, peut-etre que je me trompe, le jour ou ça va mieux coté finances, on se dit:"ah, si j'avais su.....". Mais j'espère que celle-ci ne te fera pas penser à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Sincères félicitations, elle est très belle, j'en avais jamais vu en cette couleur!! Petit bémol, un jour, tu auras des pensées nostalgiques pour ta gti, et si c'est une question d'argent, peut-etre que je me trompe, le jour ou ça va mieux coté finances, on se dit:"ah, si j'avais su.....". Mais j'espère que celle-ci ne te fera pas penser à ça Ce n'est absolument pas une question d'argent,j'ai une voiture pour rouler tous les jours et une pour me faire plaisir,fallait faire un choix,j'ai donc revendue ma GTi pour laisser place à ce coupé qui d'ailleurs à une valeur bien supérieure par rapport à une 205 GTi Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Belle acquisition que tu as fait là, elle a l'air neuve. Une petite pensée va vers la GTi, en espérant qu'elle restera chouchoutée comme elle l'était avec toi , mais au fait tu as toujours le CTi ? je sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Belle acquisition que tu as fait là, elle a l'air neuve. Une petite pensée va vers la GTi, en espérant qu'elle restera chouchoutée comme elle l'était avec toi , mais au fait tu as toujours le CTi ? je sais plus... Non,vendue en début d'année 2007 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 [:gtimoi:4] [:gtimoi:4] elle est splendide ..... et je te souhaite beaucoup de plaisir et de kilomètres à son volant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre020vF 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 que dire de plus!!! MAGNIFIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 1) sublime et clair sur le plan, historique. Bravo 2) Une injection mécanique sur une R25 V6... franchement ça m'étonnerait. Une injé mécanique, c'est entrainé par une courroie... il y en a pas eu chez Renault, en tout cas sûrement pas sur le PRV... http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/25/TX_V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Elle est magnifique Et ce rouge est du plus bel effet ! :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Merci... Si ca vous tente : http://autolorraine.oldiblog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §how556nu 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Merci... Si ca vous tente : http://autolorraine.oldiblog.com/ Superbe l'ami, elle est magnifique. On dirait la gti en 504 lol [:christo_06:1] (au moin tu as réalisé ton rêve c'est le principal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205085Na 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 elle est magnifique et en bonne éta c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Tout simplement sublime !!!! Tu pourrai faire des vidéos pour le son du moulin ( avec des petites accélérations si possible ) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 1) sublime et clair sur le plan, historique. Bravo 2) Une injection mécanique sur une R25 V6... franchement ça m'étonnerait. Une injé mécanique, c'est entrainé par une courroie... il y en a pas eu chez Renault, en tout cas sûrement pas sur le PRV... http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/25/TX_V6 Lol ! Je crois pas raconter de bêtises, je suis l'ancien president du club renault 25 et fondateur de ce dernier ( www.renault25.com ) Des R25 j'en ai démonté des dizaines et en injection K Jetronic ( donc mecanique ), j'en ai possédé deux...avec plateau sonde, doseur distributeur et tout le bazard ! Avant d'avancer de tels propos dits avec une telle certitude, revois tes sources et renseigne toi sur ce que fait l'initiateur du post ( en l'occurence moi....)...C'est comme si tu disais à DAMOUR que sa 504 pouvait pas etre en carbu V6 alors qu'il l'a sous le nez... PS : le lien que tu donnes c'est pour une 25 phase II avec l'évolution 2.8 du PRV...Tu sais qu'il y a eu une phase I des 1984 et qu'a cette époque le PRV etait encore en 2.7 à injection mécanique ???? D'ailleurs monté aussi chez Volvo sous une forme identique...Et tu crois aussi que la R30 TX avec une injection electronique peut etre ? Hé non...Mécanique aussi !! C'est bon ou tu veux les scans techniques des docs d'époque ou les photos détaillées de mes moteurs ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRG187gY 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 C'est bon Ztyph calme toi...Ok ok t'es le plus fort et il a tort, et t'es dieu en ce qui concerne la 25...mais je crois pas qu'il y avait de l'agressivite dans son post... Damour, ce rouge a ete fait lors de la restauration en remplacement d'une autre couleur ou c'etait aussi cette couleur qu'il y avait lors de la premiere sortir de concession, c'est la premiere que je vois en rouge comme ca je trouve ca vraiment original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Damour, ce rouge a ete fait lors de la restauration en remplacement d'une autre couleur ou c'etait aussi cette couleur qu'il y avait lors de la premiere sortir de concession, c'est la premiere que je vois en rouge comme ca je trouve ca vraiment original. Une peinture archi complète a été faite il y a exactement 15 Ans,au départ elle était marron mais le rouge et bien une teinte d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 C'est bon Ztyph calme toi...Ok ok t'es le plus fort et il a tort, et t'es dieu en ce qui concerne la 25...mais je crois pas qu'il y avait de l'agressivite dans son post... Damour, ce rouge a ete fait lors de la restauration en remplacement d'une autre couleur ou c'etait aussi cette couleur qu'il y avait lors de la premiere sortir de concession, c'est la premiere que je vois en rouge comme ca je trouve ca vraiment original. Désolé d'avoir peut etre été agressif, mais je rentrais du boulot, j'étais plutot fatigué... Et je n'ai pas aimé le coup de "petit 1" , " petit 2", tout celà pour énoncer quelque chose de faux. "Savashie", excuse moi si j'y ai été un peu fort hier soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRG187gY 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Une peinture archi complète a été faite il y a exactement 15 Ans,au départ elle était marron mais le rouge et bien une teinte d'origine Ecoute je te fais confiance, mais le president du 504cc.com (jb si tu le connais) qui a lui meme 12 de ces 504cc me dit que le rouge n'est pas une teinte referencee sur les 504cc. Aurais tu plus d'infos a nous fournir ou documents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral086gt 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Le rouge a existé sur les 504 CC mais pas sur ce millésime là! Il a existé sur la série 3 à PC plastiques quand elle était rouge les PC étaient noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Je ne sais pas Tout ce que je sais c'est que cette couleur a existé sur des 504 Coupé et Cabriolet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha001qq 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 alors là, splendide... Le rève, unee voiture dans cette etat... je te souhaite plein de plaisir a son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 alors là, splendide... Le rève, unee voiture dans cette etat... je te souhaite plein de plaisir a son volant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 A l'ancienne http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0231.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Désolé d'avoir peut etre été agressif, mais je rentrais du boulot, j'étais plutot fatigué... Et je n'ai pas aimé le coup de "petit 1" , " petit 2", tout celà pour énoncer quelque chose de faux. "Savashie", excuse moi si j'y ai été un peu fort hier soir. Coucou ! Oui, faut se calmer, tout simplement éviter les réponses à chaud. Mais c'est vrai que parfois les gens énoncent des âneries avec un ton de certitude, très déplaisant. Ce n'était pas le cas ici... j'ignorais que tu étais si compétent sur les 25, je fais pas tous les profils et ta renommée n'est pas encore incontournable sur la toile... Le 1) et 2) étaient pratiqués car il y avait deux sujets très différents à traiter dans mon post... Passons au fond : J'ai dit ça m'étonnerait, je suis donc étonné. Je serais pour mon info personnelle bien sûr très intéressé par les scans des docs techniques de l'époque, (R30 et 25 phase 1), pas pour être sûr, je te crois, mais juste pour voir comment c'est fait. J'ai aussi un peu entendu parler des injections mecaniques, j'ai eu une 504 ti et j'ai beaucoup étudié/pratiqué sa Kugelfisher. Je pensais que Renault avait évité ce genre de montage à la c... euh, de système pas super, eh bien non... Tant pis ! Merci pour les scan, ou un lien qui permette d'en savoir davantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 C'est bon, te fatigue pas à scanner, j'ai trouvé... Merci pour tout et encore désolé, puissant seigneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Elle a l'air superbe Un peu dommage quand même de ne pas avoir respecté la couleur d'origine de la voiture mais bon (oui, je suis pour le 150% d'origine). C'est une "combient'ième" de mains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Elle a l'air superbe Un peu dommage quand même de ne pas avoir respecté la couleur d'origine de la voiture mais bon (oui, je suis pour le 150% d'origine). C'est une "combient'ième" de mains ? Je suis le quatrième Pour la couleur,je suis fan de Rouge pour les voitures,ce rouge écarlate,je le trouve particulièrement beau sur ce coupé http://www.504cc.com/forum/images/upload/rougeecarlate.jpg Mis notemment sur les cabriolets de 75 à 83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisnice 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Donc si je comprends bien,les 604 TI de 1978 a injection bosch kjetronique,c'était des injections mécanique pas électronique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.