Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration 131 mirafiori 1976... de base et vert pomme!


131A000

Messages recommandés

Invité §bir235cq

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482230/depoint.jpg

 

repointer=> c'est ressouder un élément en rebouchant les trous de l'ancien élément

sur cette photo, tu mets l'élément neuf dérrière et tu rebouches dans les trous...

 

 

C'est la technique du bouchonnage. Pratique quand on a pas de pinces à pointer.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ben moi euhhh...nul part. :roll:

 

 

T'as tout a fait raison pour la technique de soudure, le mieux serait encore de faire des points en partant de chaque extremités des toles à souder pour finir au milieu de cet assemblage.

 

 

Ça, je déconseille... :non: Parce que les effets de dilatation sont difficilement prévisibles et tu risques d'avoir une tôle ondulée d'un coté...

 

Tu pointes régulièrement, mais au moment de la soudure tu amènes la contrainte d'un coté à l'autre de la soudure, en dépointant si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi je colle!

 

 

Si tu colles, peut être que:

- tes matières ne sont pas soudables (je doute)

- il reste de la graisse ou du revêtement zingué dessus

- tu ne mets pas assez de puissance

- tu ne soudes pas autour du trou (tu devrais faire un rond en inclinant ta torche, ou au moins un C bien fermé) et tu charges seulement au milieu.

- ...

 

Il est où ton topic de 500??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

bravo pour cette restauration. Pour ma ciriosité j'aimerai savoir si la boîte conq vitesse apporte un réel agrément car le couple du moteur 1300 n'est pas trés élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og
:jap: alor la je dis chapeau pour cette restauen plus la couleur :love::love: tu sais si tu a besoin de piéce un amie en na 3 ou4 sur sont site euh pour savoir tu les a eu ou les pieces carroseries neuve moi j'en trouve pas encore bravo pour ta restau jte laisse mon topic hésite pas a faire des comme (restauration) fiat 127 sport maptite puce fiatmen votre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou657Ro

 

Si tu colles, peut être que:

- tes matières ne sont pas soudables (je doute)

- il reste de la graisse ou du revêtement zingué dessus

- tu ne mets pas assez de puissance

- tu ne soudes pas autour du trou (tu devrais faire un rond en inclinant ta torche, ou au moins un C bien fermé) et tu charges seulement au milieu.

- ...

 

Il est où ton topic de 500??? :D

 

 

merci! Je vais encore essayer avec cette méthode, mais avec des tôles d'essai, car mon support de crique tout neuf il a reçu maintenant...en plus il n'est même pas bien pas soudé :non:

 

Le topic sur ma 500.....il faut que je le fasse, mais imageshack me décourage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette restauration. Pour ma ciriosité j'aimerai savoir si la boîte conq vitesse apporte un réel agrément car le couple du moteur 1300 n'est pas trés élevé.

 

 

Pressé de le savoir aussi... :D J'en attend surtout un peu de silence sur voie rapide et peut être un gain en conso aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant la mécanique, je me suis fait du bien. C'est beaucoup de satisfactions pour relativement peu de temps...

 

:o ON commence par le moins spectaculaire, karcherisation de la moquette et du tapis de coffre...

 

DSCN3176-red.jpg.e634ebc03a8d4b1e5f0a56ca56443bc1.jpg

 

DSCN3177-red.jpg.9a22ba62928bd168c8486e3ef512f670.jpg

 

Et puis le remontage de la face avant:

 

La calandre d'abord et le noir à chassis sous la calandre

 

DSCN3167-red.jpg.749d316455a7a7277688fc87b54c80f9.jpg

 

Puis le parechoc

 

DSCN3173-red.jpg.fd027821cc155cf982b9f1e1324a2a22.jpg

 

rodo16.gif.0e14ac10e9e1e01fa900edaffeb1b701.gifrodo16.gif.0e14ac10e9e1e01fa900edaffeb1b701.gifrodo16.gif.0e14ac10e9e1e01fa900edaffeb1b701.gif

 

Et puis une vitre au passage.

 

DSCN3179-red.jpg.579c384f2352ff457a651e6c31fb4a9a.jpg

 

Et puis zut, c'est trop bon, encore une :p

 

DSCN3174-red.jpg.148bb5bc91841da2676a62e2b3054dd2.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Quel boulot depuis la page 1!

 

Bravo pour cette restau mené de main de maitre audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yea657pI

Bravo pour le boulot abattu, je viens de regarder ca t a pris un an jusqu'à présent, et vu le travail qu'il y avait à faire tu n'as pas du chomé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og
:jap: waouh :love::love: super magnifique c'est 131 dit moi juste une petit question avec quelle style de poste a souder tu fait des reparation en carroserie (mig ou classic) encore bravo :love::love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

j'ai tout lu!! tu est partit de trés loin pour arriver au top niveau... toutes mes félicitatations!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été remonté...

 

Les croisillons....

DSCN3228-red.jpg.dd7816259d6d92cd675cb9af24d7b64c.jpg

C'est là qu'on se rend compte que les existants étaient bourrés de jeu.

 

L'arbre sur le véhicule... nickel rodo16.gif.0e14ac10e9e1e01fa900edaffeb1b701.gif

 

DSCN3229-red.jpg.bc17d784c5e5df54c4e8f4f635e6d209.jpg

 

DSCN3230-red.jpg.8f2a438615178727fbfccc16430e9d59.jpg

 

Et l'échappement...

 

DSCN3232-red.jpg.2cd702073738ce582d7bacb6cbb81d21.jpg

 

D'où aurait dû sortir un peu de fumée... Batterie chargée et branchée, coup de clé et djiiiiiiiii...ca tourne dans le vide :pfff:

Un doute qui m'avait envahi fut un temps se confirme:

 

L'entraxe démarreur volant moteur est supérieur (environ 5mm à mesurer plus précisément) sur cette cloche d'embrayage... 2 solutions:

- Tout redémonter et changer le volant moteur (à condition d'en trouver)

- Adapter le démarreur pour retrouver la bonne cote en trichant sur l'emboitement.

 

J'ai choisi l'option 2, on va y réflechir avec calme...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Apparemment à partir des séries 2, le volant moteur a été uniformisé sur celui des double arbres. Si quelqu'un peut me le confirmer à partir de catalogues de pièces détachées ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

j'ai tout lu!! tu est partit de trés loin pour arriver au top niveau... toutes mes félicitatations!!! :love:

 

 

Salut Gargouille toi aussi t'as découvert le travaille de monsieur

 

En tout cas chapeau bas 131a000

 

c'est du travail d'orfèvre, elle est reparti pour 20ans là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Tout a été remonté...

 

Les croisillons....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3228-red.jpg

C'est là qu'on se rend compte que les existants étaient bourrés de jeu.

 

L'arbre sur le véhicule... nickel rodo16.gif.0e14ac10e9e1e01fa900edaffeb1b701.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3229-red.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3230-red.jpg

 

Et l'échappement...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3232-red.jpg

 

D'où aurait dû sortir un peu de fumée... Batterie chargée et branchée, coup de clé et djiiiiiiiii...ca tourne dans le vide :pfff:

Un doute qui m'avait envahi fut un temps se confirme:

 

L'entraxe démarreur volant moteur est supérieur (environ 5mm à mesurer plus précisément) sur cette cloche d'embrayage... 2 solutions:

- Tout redémonter et changer le volant moteur (à condition d'en trouver)

- Adapter le démarreur pour retrouver la bonne cote en trichant sur l'emboitement.

 

J'ai choisi l'option 2, on va y réflechir avec calme...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Apparemment à partir des séries 2, le volant moteur a été uniformisé sur celui des double arbres. Si quelqu'un peut me le confirmer à partir de catalogues de pièces détachées ou autre...

 

 

Ah mince, et tu peux pas mettre une cale ou un truc dans le même genre :??:

Je sais pas hein, je demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince, et tu peux pas mettre une cale ou un truc dans le même genre :??:

Je sais pas hein, je demande ;)

 

 

C'est ce que je vais faire mais il ne faudra pas faire çà n'importe comment...

 

Ca mûrit tout doucement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Houla et ben dépèche toi sinon tu vas être à la bourre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §175453oz

Félicitations pour cette resto, elle est magnifique avec la calandre neuve et le pare-chocs remontés !!! Vivement qu'elle roule !!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette resto, elle est magnifique avec la calandre neuve et le pare-chocs remontés !!! Vivement qu'elle roule !!! ;););)

 

 

En tous cas un jour, je la prendrai en photo avec un 1750GTV pour illustrer sa vie post restau et ses rencontres à pare chocs chromés... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...