Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration 131 mirafiori 1976... de base et vert pomme!


131A000

Messages recommandés

Oh le beau compteur !

 

:p

 

 

Ca sert d'avoir des pièces en stock... :sol:

 

En tous cas, j'ai pu réduire l'avance au maximum et la voiture marche désormais du feu de dieu... Je vous entretiendrais du nettoyage de carbu de ce WE plus avant... ;)

 

Faut juste que je change ce satané roulement de boite, un parallélisme, le CT et l'affaire sera dans le sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement, c'est une superbe restauration, et une très belle voiture, très rare, elle me rappelle celle qu'avait mes parents au début des années 1980 : une Supermirafiori Diesel blanche avec la calandre avec les quatres phares Carello jaune... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pour le CT est pris pour ce vendredi... :peur: Une petite révision de l'éclairage d'imposait...

 

Donc nettoyage des circuits imprimés

 

DSCN3873-red.jpg.742f92bc1bc6125adf7305466f5b1a6a.jpg

 

Et des connecteurs porte contact.

 

DSCN3875-red.jpg.6bb52126c04d4cd51810c4abbf896d93.jpg

 

Et une fois redressées et desoxydées / renforcées/ isolées les fiches défectueuses... :sol:

 

DSCN3876-red.jpg.b4f8fffc64e89412634f7203e2406d0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros WE!!!

 

D'abord CT...

 

DSCN3881-red.jpg.5fe223bbcdb314835eb60448a84aad80.jpg

 

Vierge sauf ripage du train avant... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ( :o j'avais rendez vous l'après midi même pour un parallelisme, affaire soldée)

 

DSCN3885-red.jpg.069e1f265f2c1b735b2a521edc58bd57.jpg

 

Et puis cruising de 160km aller-retour pour aller faire un tour du coté du mont saint michel...:sol:

 

DSCN3886-red.jpg.75b3034361dba8dce6af52f692851f94.jpg

 

...Voir des copains de couleur... :D

 

DSCN3909-red.jpg.9dfd6f1f83bccf40f75f9fbc50d28899.jpg

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Bon, faut vraiment que je change ce roulement de boite qui gâche un peu l'immense plaisir de se mettre au volant de l'engin...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ! gros week-end !!!

 

Encore un énième redémontage de la boite ?

 

++

 

 

Pas encore démontée, je l'ai faite siffler durant tout le trajet... :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs des seventies :)

justement, quel est ce H, un véhicule d'autoroute ou de la DDE ?

je suppose qu'il n'est plus en service ?

 

 

 

:o de l'équipement môssieur...

 

PICT0057-red.jpg.acbcc90ed3cf78ad7535493de05043c2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

je me demande si pour la boîte tu ne t'es pas em....... pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si pour la boîte tu ne t'es pas em....... pour rien.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne comprends pas ce qui me vaut ce commentaire lapidaire... J'ai trouvé agréable d'avoir une 5ème, la voiture est quand même plus silencieuse et surement plus économe... j'ai juste un roulement à changer et si j'ai le temps je m'y colle ce WE.

 

En plus, j'ai eu la chance d'avoir une boite en rab pour répéter la manoeuvre, que demander de plus??? rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

C'est ce que j'ai pensé...

Surtout que tu as abattu un boulot énorme alors que d'après toi tu n'avais aucune expérience dans le domaine (si je me souviens bien??) alors que bien des gens expérimentés n'auraient jamais fini ce boulot ou auraient cherché une base en meilleur état pour en découper des bouts!...

Ne lâche pas et continue ton boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

ça fait un bail que je suis ton topic sans rien dire mais...

 

 

...c'est vraiment génial obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Si j'ai fait ce commentaire - peut-être maladroit - sur la boîte cinq c'est parce que lorsque vous avez eu ce projet je me suis demandé si le couple de la voiture était suffisant pour entraîner la 131 et si en définitive la consommation baisserait sensiblement. Je peux me tromper et dans ce cas je fais amende honorable, mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai fait ce commentaire - peut-être maladroit - sur la boîte cinq c'est parce que lorsque vous avez eu ce projet je me suis demandé si le couple de la voiture était suffisant pour entraîner la 131 et si en définitive la consommation baisserait sensiblement. Je peux me tromper et dans ce cas je fais amende honorable, mais le jeu en vaut-il la chandelle?

 

 

Ben à vrai dire j'avais des souvenirs d'un ami de mon père qui avait une spécial 1300 BV5 qui ne semblait pas souffrir de la surmultipliée.... Et en effet, plus que la valeur de couple, c'est la souplesse du moteur qui fait merveille et rends la conduite relaxante.

 

Il est clair que pour se relancer sur un faux plat, mieux vaut rétrograder. La 5ème ne se passe qu'une fois la vitesse de croisière atteinte. Pour ce qui est de la consommation, je n'ai fait aucun relevé, mais pour ce qui est de l'agrément et du silence, c'est tout bénéf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Tiens j'ai pensé a toi a REIMS, il y avait çà!!!

 

http://img14.imageshack.us/img14/7465/dsc09886y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pensé a toi a REIMS, il y avait çà!!!

 

http://img14.imageshack.us/img14/7465/dsc09886y.jpg

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Dis moi pas qu'c'est pas vrai!!!! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Dommage pour le rétro et les strippings et autres protections sur les cotés. Par contre les rappels de clignotants sont à bord chromé, conformes à l'origine.

 

T'as d'autres photos dis??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Bin non, j'ai que celle là, j'avais presque plus de place dans mon APN, et j'ai pas pris les coordonnées, honte sur moi! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Mais sur la photo en grande taille on peut lire: 06 16(ou 76) 28 04 49 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je pense qu'il s'agit d'une voiture qui avait été en vente en 2007.Je vais essayer de retrouver les coordonnées.

Elle avait l'air en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o V'là le copieur....

 

 

:p

 

 

...après le "souffleur" :p

 

Et puis,j'vais pas m'casser la tête pendant un an,moi:j'vais m'en choisir une toute belle avec un bonne boite 4 bien sifflottante,les bons enjoliveurs et les bons pare-chocs et avec si possible le CT pour 500€ livrée à domicile avec le plein! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...après le "souffleur" :p

 

Et puis,j'vais pas m'casser la tête pendant un an,moi:j'vais m'en choisir une toute belle avec un bonne boite 4 bien sifflottante,les bons enjoliveurs et les bons pare-chocs et avec si possible le CT pour 500€ livrée à domicile avec le plein! :lol:

 

 

 

Toujours partisan du moindre effort!!! :p

 

J'ai retrouvé les photos du vendeur à l'époque... Les pneus sont les mêmes ainsi que le rétro et les protections de bas de caisse!!! Ce doit être la même en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours partisan du moindre effort!!! :p

 

J'ai retrouvé les photos du vendeur à l'époque... Les pneus sont les mêmes ainsi que le rétro et les protections de bas de caisse!!! Ce doit être la même en effet!

 

 

A chacun sa philosophie ;)

A y regarder de plus près,elle n'a pas été refaite depuis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai changé mon roulement de boite, mais j'ai décidé d'emprunter un équipement professionnel... La fierté a ses limites, je l'ai fait une fois tout seul dans mon garage, çà suffit! :o

 

Donc on charge la voiture:

 

DSCN3937-red.jpg.ad2fb1d725bd32a59bd59e43d5876d50.jpg

 

on monte

 

DSCN3944-red.jpg.23b2c1186f50082adf38d4e0c9476a8b.jpg

 

on démonte

 

DSCN3940-red.jpg.5adcc2214a769e1679e75b2d640a0d21.jpg

 

on remonte

 

DSCN3943-red.jpg.962bbd6aa761f7498072099380e10f3d.jpg

 

on descend

 

DSCN3938_red.jpg.4988ee741617ccefff4154eaeed66b65.jpg

 

Voilà, grâce à l'aide d'un lecteur bienveillant :jap: , l'opération a pu être faite dans la journée... Il y a du mieux même si à mon avis la boite siffle toujours un peu à mon goût alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je rejugerai une fois le soufflet bien isolé, en tous cas, j'ai pu juger du bon état de la pignonerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

Comme promis, j'ai changé mon roulement de boite, mais j'ai décidé d'emprunter un équipement professionnel... La fierté a ses limites, je l'ai fait une fois tout seul dans mon garage, çà suffit! :o

 

Donc on charge la voiture:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3937-red.jpg

 

on monte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3944-red.jpg

 

on démonte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3940-red.jpg

 

on remonte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3943-red.jpg

 

on descend

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN3938_red.jpg

 

Voilà, grâce à l'aide d'un lecteur bienveillant :jap: , l'opération a pu être faite dans la journée... Il y a du mieux même si à mon avis la boite siffle toujours un peu à mon goût alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je rejugerai une fois le soufflet bien isolé, en tous cas, j'ai pu juger du bon état de la pignonerie...

 

 

Magnifique votre 131 :eek2:

 

J'adore jolie restauration tout d'abord bravo !! :bien:

 

Pouriez vous m'envoyer de plus ample photos en Mp si cela ne derange pas :??:

 

En tout cas respect pour cette restauration !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pouriez vous m'envoyer de plus ample photos en Mp si cela ne derange pas :??:

 

 

 

Ca ne me dérangerait pas mais un crash du disque dur a fait que tout ce que j'ai est sur ce forum qui m'a servi de sauvegarde. rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Faut que je mette à jour, puisque j'ai changé ma pipe d'échappement qui était fêlée... Et réglé mes culbuteurs pour me rendre compte que le bruit ne provient pas d'un mauvais réglage, mais d'un culbuteur qui a du jeu sur la rampe...

 

J'ai aussi mis de l'huile magique antibruit dans ma boite et le résultat est tout à fait satsfaisant. De plus, les passages de vitesse s'en trouvent améliorés.

 

A propos de bruit de boite, un info interessante: les boites 5 (et 4 à partir de la série 2) sont plus bruyantes que les boites 4 de la série 1 (génération fiat 124), puisque leur carter est lisse et transmet plus le bruit que les boites à carter nervuré. J'aurais eu moins de tracas à installer une boite 5 de Fiat 124... :o C'est le genre d'infos qu'on reçoit trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

 

Ca ne me dérangerait pas mais un crash du disque dur a fait que tout ce que j'ai est sur ce forum qui m'a servi de sauvegarde. rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Faut que je mette à jour, puisque j'ai changé ma pipe d'échappement qui était fêlée... Et réglé mes culbuteurs pour me rendre compte que le bruit ne provient pas d'un mauvais réglage, mais d'un culbuteur qui a du jeu sur la rampe...

 

J'ai aussi mis de l'huile magique antibruit dans ma boite et le résultat est tout à fait satsfaisant. De plus, les passages de vitesse s'en trouvent améliorés.

 

A propos de bruit de boite, un info interessante: les boites 5 (et 4 à partir de la série 2) sont plus bruyantes que les boites 4 de la série 1 (génération fiat 124), puisque leur carter est lisse et transmet plus le bruit que les boites à carter nervuré. J'aurais eu moins de tracas à installer une boite 5 de Fiat 124... :o C'est le genre d'infos qu'on reçoit trop tard...

 

 

D'accord pas de souci et encore bravo pour votre 131 je suis un amateur et fan de ce modelle

 

Encore bravo a vous pour le travail effectué :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour le site.

 

La 131 roule régulièrement (au moins une fois par semaine) et je m'évertue à peaufiner quelques réglages ou changer quelques pièces défectueuses comme:

 

-le collecteur d'échappement fêlé:

 

DSCN4020-red.jpg.603fdef26003f2cf4e2f095c96b6ae6f.jpg

 

DSCN4021-red.jpg.3df85ef2ef199b71ee245706fdb51351.jpg

 

- le réglage des culbuteurs

 

DSCN4007-red.jpg.8da85f9d5bd6c31e2ec97956e14826fe.jpg

 

:non: Mais le bruit de machine à coudre persiste, j'ai noté que le culbuteur d'échappement du cyl n°4 avait du jeu sur son axe. Je vais bientôt réviser une autre rampe de culbuteurs et la remonter à la place. Ca n'empèche pas la voiture de très bien marcher!

 

- et je me suis mis à restaurer mes pièces d'avance en parallèle...

Une bobine:

DSCN4149-red.jpg.04fbe6eaf556d0da4cf766cba5fe48a0.jpg

 

Et l'alternateur à une diode defectueuse et quelques court circuits....

DSCN4133-red.jpg.74b9fc57821fb8c2c591536d2e23bc78.jpg

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Beau boulot que tu as fait, chapeau :jap:

Elle est vraiment belle, j'en vient à regretter la mienne :cry:

Tu vas à Turin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot que tu as fait, chapeau :jap:

Elle est vraiment belle, j'en vient à regretter la mienne :cry:

Tu vas à Turin :??:

 

 

Tiens, le steph, ca fait plaisir de te voir passer par là... ;)

 

Ben pour l'instant oui, je pense aller à Turin, c'est pour çà que je reconditionne des pièces de rechange d'avance... Le seul problème est que le WE sera un peu court, je ne peux pas partir avant le vendredi soir et faire plus de 2000km avant le lundi soir.... :o Ca va être usant!...

Une formule train + auto aurait pu être sympa... Mais ca n'existe plus pour Turin... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

C'est cette année au mois de Mai, c'est ça :??:

2000 km de bonheur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette année au mois de Mai, c'est ça :??:

2000 km de bonheur :rs:

 

 

Bon, ben suite à bras cassé du fiston le matin du départ, "la grande traversée" n'a pas eu lieu. Grosse décéption, tout était réservé et prêt, mais bon, il y a des priorités... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Faudra quand même que je vous mette à jour sur les derniers préparatifs tels que changement de pompe à eau suite à fuite du tube de raccord et changement de la rampe de culbus pour atténuer le cliquetis... Des images dès que j'en aurais le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Voilà un petit bout de temps que je vous ai abandonné, et pourtant ça n'a pas trop chômé par ici... Mais d'abord et comme promis en juin, faut que je vous mette à jour sur le changement de la pompe à eau, rien de bien sorcier, facile à trouver des pièces à prix intéressant sur les sites de type Oscaro / pieceseco... 34€ la pompe neuve Valeo de mémoire...

 

DSCN4164-red.jpg.4c7b0aaec54442f67ecf4d7c2b76d125.jpg

 

Un petit truc extrêmement important que j'ai glané sur le forum italien. Bien souvent les fuites sont provoquées par la déformation de la platine... Et c'était bien mon cas!!!C'est tellement vite fait d'oublier de vérifier ce paramètre...

 

DSCN4167-red.jpg.45b24a9b143d7764ef93f70105528147.jpg

 

Donc pour résoudre le problème, il n'y a qu'à redresser la platine à l'étau et zou, le tour est joué. rodo16.gif.0e14ac10e9e1e01fa900edaffeb1b701.gif

 

Comme au démontage j'avais oublié de protéger l'alternateur, je l'ai détrempé avec le liquide de refroidissement (ce que je deteste vider le circuit de refroidissement :q ). Donc démontage sechage, nettoyage... Et changement des roulements que j'avais acheté pour reconditionner un alternateur de rechange

 

DSCN4169-red.jpg.c58859994ddbc14b74b0d64999be289d.jpg

 

DSCN4170-red.jpg.48e989e3734a43613f326e05dbb25aba.jpg

 

Remise en route, reste une légère fuite localisée.... entre la pipe d'admission et la culasse! Qu'à cela ne tienne, elle aura droit à un joint neuf ( tout comme le cache culbuteur qui me vide un tube de pate à joint à chaque réglage! on trouve des pochettes de rodage à prix ridicule...

 

La voiture faisant un bruit de culbuteur assez marqué et suite à analyse des culbuteurs lors d'un réglage, je décide d'utiliser ma banque de pièces pour remplacer la rampe, le culbu d'échappement du cyl 4 ayant du jeu excessif sur son axe.... C'est celui qui ne tient même plus droit!

 

DSCN4292-red.jpg.4aca1be0e74ade74a41aaae830d77cfb.jpg

 

Echange, remontage, réglage.... clac clac clac clac clac... :cry: c'est pas çà... Va falloir déculasser pour préciser le diagnostic....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...