131A000 11 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 on dirait bien que ça démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Je viens de découvrir et de parcourir ce sujet... Ben une seule chose a dire : BRAVISSIMO C'est une belle voiture, et avec un boulot étonnant et énorme accompli dessus! Alors si en plus c'est une voiture familiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 ...Comment tu a résolus ton problème de démarreur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 12 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2008 ...Comment tu a résolus ton problème de démarreur ??? Ben voilà... En fait, plutôt que de tout redémonter pour remplacer le volant moteur si tant est que j'en trouve un un jour, j'ai décidé de modifier le démarreur de façon à ce qu'il soit bien positionné sur le volant(-moteur). J'ai d'abord dû déterminer la cote de décentrage à appliquer au diamètre de centrage du démarreur et ce à l'aide de ma boite 4 et 5 à dispo + quelques indices (du genre on sentait le léger grattage du pignon ce qui indiquait qu'il manquait la hauteur de denture de celui ci, par ex) Ci dessous une des multiples méthodes utilisées pour confirmer le résultat (outre le montage à blanc du démarreur et autres déterminations géométriques). D'aucuns de mes lecteurs collègues reconnaitront la pièce qui m'a servi de prise de référence.... Tout çà m'a donné une cote de 5mm d'excentration à créer. J'ai également dû orienter le décalage du centrage Ensuite j'ai modifié une bague de diam 83 (là aussi certains reconnaitront) pour recréer l'épaulement de centrage, j'ai aussi dû détalonner quelques zones de contact, mais le moins possible de façon à rendre l'opération réversible à tout moment Entre ces 2 images, 4 à 5 heures de boulot d'ajustage (1 coup de lime à la fois) pour rentrer sans jeu dans son logement. Modification de l'interface des vis (qui deviennent boulons) et on remonte le tout, en vérifiant qu'il n'y a pas d'interférence (en faisant rouler la voiture en 5ème par exemple) Certes, il va falloir que j'améliore la fixation du boulon intemédiaire (on voir la rondelle qui tend à se coucher), mais je n'ai pas résisté: Un coup de clef pour remonter la pression d'huile.... Ca engraine et entraîne bien!!! démontage de la pompe à essence pour réamorcage à la main, remontage, re coup de clef...... Ca tousse..........mais ca n'y va pas. Je pense alors à un vieux aérosol de start pilote qui traine et là, c'est parti!!!!!!!! On laisse chauffer lentement. Avec le ventilo toujours en prise qui génère ce bruit si caractéristique, coté température, ca n'ira pas plus haut. On en profite pour vérifier que les branchement soient bons (il a fallu titiller les connecteurs, je ne le cache pas) :rs: Quelques coups de gaz et après une petite demi heure de fonctionnement, fermeture de "la boutique" le coeur léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 SUPER!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 ça fait vraiment plaisir à voir et à lire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Du tout bon boulot. Bravo! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Bonjour! Enfin, même si je n'interviens pas souvent, je regarde régulièrement ton topic Quelle joie de voir que ta chère et tendre auto redémarre Heureux pour toi, les travaux touchent à leur fin, après moultes péripécies Longue vie à ton auto amoureusement restaurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Génial! elle est ressuscitée pour de bon! ALLELUIAH!! Un grand bravo a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §175453oz 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Congratulations !!!!!!!!!!!!!!!!!! Content de la voir revivre !!! C'est fou comme l'utilisation de pièces venant du boulot peut aider à résoudre des problèmes de la vie courante !!! En tous cas, je me joins aux autres forumeurs pour m'extasier devant le boulot accompli, la maitrise technique, l'art de se débrouiller soi-même !!! Tu vas plus oser la sortir après, de peur d'un coup de portière !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik155GP 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Je viens de découvrir et parcourir l'ensemble du topic. C'est tout simplement impressionnant... Mes plus vives et sincères salutations. Sujet de plus détaillé et très intéressant, même pour un nul novice comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLA213Sp 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Exellent travail!! Je dois en prendre de la graine!Félicitation.Vivement le premier tour sur la route après un tel ouvrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 13 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2008 Merci à vous, c'en est gênant toute cette avalanche d'enthousiasme... Ceci dit rassurez vous (ou pour certains inquiétez vous...), le plaisir est avant tout de rouler! Je ne ferai donc pas une utilisation restreinte de la 131 et ne serai pas tenté par un comportement surprotecteur. C'est sûr que l'absence de protections latérales me rendra plus vigilant (on évitera de se garer à coté de monospaces ou autres véhicules 3 portes à l'aspect négligé ou ayant des sièges auto), mais bon... je suis rôdé... J'ai une 156 comme daily-driver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 C'est originaal les aiguilles de compteur vertes! Assorties à la carrosserie, standard de chez Fiat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 14 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2008 C'est originaal les aiguilles de compteur vertes! Assorties à la carrosserie, standard de chez Fiat? C'est ce que je croyais étant petit.... Mais en fait toutes les série 1 toutes versions confondues ont des aiguilles vertes... Elles sont devenues jaunes en série 2, en tous cas sur ce bloc compteur toujours utilisé sur les versions L. Ce qui était beaucoup plus moderne du coup!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 aaaahhhhhh sa y est elle a redémarré la titine tu doit etre content tu a était faire un tour avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 D'aucuns de mes lecteurs collègues reconnaitront la pièce qui m'a servi de prise de référence.... Non,je ne vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 En un mot...Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 14 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2008 D'aucuns de mes lecteurs collègues reconnaitront la pièce qui m'a servi de prise de référence.... Non,je ne vois pas... Oui, t'es peut être un lecteur mais pas un collègue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Oui, t'es peut être un lecteur mais pas un collègue... Encore qu'au final on bosse pour la même boite :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 Hop, mise à jour au passage... Un peu de remontage. Vous vous rappelez de mon support de vitre tout corrodé?? Ben voilà, j'ai refait un profil Ressoudé, zingué à froid... Remonté et surtout agrémenté d'un joint silicone pour ne plus servir de réserve d'eau occasionnelle C'est quand même plus gratifiant que d'acheter des supports tous faits et les remonter, non? Et voilà... on peut remonter les vitres.... et le rétro... Sinon j'ai récupéré ma petite coulure à l'arrière: ponçage et reprise à l'aérographe (je tiens ici à remercier chaleureusement le propriétaire de l'objet qui saura se reconnaitre): ca fait du boulot prop'!!!! Aujourd'hui ce sera nettoyage ciel de toit si le temps continue à le permettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Pas mal ce petit pistolet, t'aurais pu repeindre la voiture complète avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik155GP 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Et hop, comme neuf le bazar...! Ça a l'air facile quand on regarde le résultat et tes explications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 Pas mal ce petit pistolet, t'aurais pu repeindre la voiture complète avec Ben ouais, c'est ce que font certains sur une échelle au 1/24ème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 Au fait... pour ceux qui ne retrouveraient plus la brillance de la couleur d'origine, sachez que j'office avec un APN de prêt, le mien ayant rendu l'âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Mheu non t'as pas besoin de te mettre sur une échelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 Mheu non t'as pas besoin de te mettre sur une échelle C'est ce que je disais: "certains"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 En tout cas un travail de pro que tu fais Et un jour j'aimerais la voir "en vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 En tout cas un travail de pro que tu fais Et un jour j'aimerais la voir "en vrai" De pro, surement pas, je n'ai ni le matériel ni le coup de main. Le but est de faire du mieux possible avec ce qu'on trouve dans un garage de bricoleur... et tout seul!!! Un peu comme toi non? Pour ce qui est de la voir, si je vais à Turin, je passerai pas loin de chez toi! Sinon faut passer par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Un peu comme moi Tu te sous estime la, je suis loin d'en faire autant que toi En plus moi je n'ai pas de matériel du tout Et pour Turin pas de soucis, ça serais même sympa que vous fassiez une petite halte dans le coin pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 Tu te sous estime la, je suis loin d'en faire autant que toi Ben pour l'instant tu démontes, mais tu vas bientot remonter.... non? En plus moi je n'ai pas de matériel du tout Eh ho! j'ai vu une chèvre orange, on a causé de poste à souder et j'ai vu des histoires de groupe electrogène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin456CQ 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 il y a eu un problème pour inserer les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 il y a eu un problème pour inserer les photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/625085/Photo 089.jpg7..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/625085/Photo 397.jpg6..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/625085/Photo 480.jpg6..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/625085/Photo 480.jpg7..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/625085/Photo 467.jpg6..jpg WAaah, elle sont belles!!! :rs: Pourrais tu les reposter sur le sujet 131 STP que tout le monde en profite? Dis voir, il me semble que ta 131 série 1 bleue a été vue plusieurs fois sur le forum et le trou dans la portière me rappelle que j'avais remarqué un rétro un peu bizarre... Ne connaitrais tu pas un certain gironsart 77 qui en a une rouge brique? il me semble qu'il avait posté des photos de la tienne qui avait changé de jantes entretemps. Au fait au volant, ressens tu des différences marquantes entre les série 1 et 3? Réponse sur le forum officiel STP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
131A000 19 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2008 Petit compte rendu de la journée: Comme prévu le temps a permis le lessivage et séchage du vinyle de ciel de toit: Et puis j'ai enfin pu commencer le remontage de la face arrière... Et vérifier que le capteur de feux de recul marchait aussi bien que me l'avait annoncé mon multimètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.