Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration 131 mirafiori 1976... de base et vert pomme!


131A000

Messages recommandés

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lar035Vo

Je viens de découvrir et de parcourir ce sujet...

Ben une seule chose a dire :

BRAVISSIMO :p

 

C'est une belle voiture, et avec un boulot étonnant et énorme accompli dessus!

Alors si en plus c'est une voiture familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Comment tu a résolus ton problème de démarreur ???

 

 

:o Ben voilà...

 

En fait, plutôt que de tout redémonter pour remplacer le volant moteur si tant est que j'en trouve un un jour, j'ai décidé de modifier le démarreur de façon à ce qu'il soit bien positionné sur le volant(-moteur).

 

J'ai d'abord dû déterminer la cote de décentrage à appliquer au diamètre de centrage du démarreur et ce à l'aide de ma boite 4 et 5 à dispo + quelques indices (du genre on sentait le léger grattage du pignon ce qui indiquait qu'il manquait la hauteur de denture de celui ci, par ex)

 

Ci dessous une des multiples méthodes utilisées pour confirmer le résultat (outre le montage à blanc du démarreur et autres déterminations géométriques). D'aucuns de mes lecteurs collègues reconnaitront la pièce qui m'a servi de prise de référence.... ;)

 

DSCN3243-red.jpg.d2ea97305295261db3dd6cf77dab9784.jpg

 

Tout çà m'a donné une cote de 5mm d'excentration à créer. J'ai également dû orienter le décalage du centrage

 

Ensuite j'ai modifié une bague de diam 83 (là aussi certains reconnaitront) pour recréer l'épaulement de centrage, j'ai aussi dû détalonner quelques zones de contact, mais le moins possible de façon à rendre l'opération réversible à tout moment

 

DSCN3250-red.jpg.94ca238c0699f3c8a285e122da7768bb.jpg

 

Entre ces 2 images, 4 à 5 heures de boulot d'ajustage (1 coup de lime à la fois) pour rentrer sans jeu dans son logement. Modification de l'interface des vis (qui deviennent boulons) et on remonte le tout, en vérifiant qu'il n'y a pas d'interférence (en faisant rouler la voiture en 5ème par exemple)

 

DSCN3252-red.jpg.07608cac5c93d59571dbab9100332d60.jpg

 

Certes, il va falloir que j'améliore la fixation du boulon intemédiaire (on voir la rondelle qui tend à se coucher), mais je n'ai pas résisté:

Un coup de clef pour remonter la pression d'huile.... Ca engraine et entraîne bien!!! :sol: démontage de la pompe à essence pour réamorcage à la main, remontage, re coup de clef...... Ca tousse..........mais ca n'y va pas. :pfff:

Je pense alors à un vieux aérosol de start pilote qui traine et là, c'est parti!!!!!!!! :sol::sol::sol:

 

:o On laisse chauffer lentement. Avec le ventilo toujours en prise qui génère ce bruit si caractéristique, coté température, ca n'ira pas plus haut.

 

DSCN3260-red.jpg.3f6b184d44064552c634ae75f0a4f453.jpg

 

On en profite pour vérifier que les branchement soient bons (il a fallu titiller les connecteurs, je ne le cache pas) :ange:

 

DSCN3255-red.jpg.aa8df8307836331790c85121807ae7c3.jpg

 

:rs: :rs: :rs:

 

Quelques coups de gaz et après une petite demi heure de fonctionnement, fermeture de "la boutique" le coeur léger...

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonjour!

 

Enfin, même si je n'interviens pas souvent, je regarde régulièrement ton topic :)

Quelle joie de voir que ta chère et tendre auto redémarre :love:

 

Heureux pour toi, les travaux touchent à leur fin, après moultes péripécies :oui:

 

Longue vie à ton auto amoureusement restaurée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Génial! elle est ressuscitée pour de bon!

 

ALLELUIAH!!

 

Un grand bravo a toi. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §175453oz

Congratulations !!!!!!!!!!!!!!!!!! Content de la voir revivre !!! C'est fou comme l'utilisation de pièces venant du boulot peut aider à résoudre des problèmes de la vie courante !!! :lol::lol:

En tous cas, je me joins aux autres forumeurs pour m'extasier devant le boulot accompli, la maitrise technique, l'art de se débrouiller soi-même !!!

 

Tu vas plus oser la sortir après, de peur d'un coup de portière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Je viens de découvrir et parcourir l'ensemble du topic. C'est tout simplement impressionnant... niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

Mes plus vives et sincères salutations. :jap:

 

Sujet de plus détaillé et très intéressant, même pour un nul novice comme moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

Exellent travail!! Je dois en prendre de la graine!Félicitation.Vivement le premier tour sur la route après un tel ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci à vous, c'en est gênant toute cette avalanche d'enthousiasme... :jap:

 

:o Ceci dit rassurez vous (ou pour certains inquiétez vous...), le plaisir est avant tout de rouler! Je ne ferai donc pas une utilisation restreinte de la 131 et ne serai pas tenté par un comportement surprotecteur.

C'est sûr que l'absence de protections latérales me rendra plus vigilant (on évitera de se garer à coté de monospaces ou autres véhicules 3 portes à l'aspect négligé ou ayant des sièges auto), mais bon... je suis rôdé... J'ai une 156 comme daily-driver... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

C'est originaal les aiguilles de compteur vertes!

Assorties à la carrosserie, standard de chez Fiat? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est originaal les aiguilles de compteur vertes!

Assorties à la carrosserie, standard de chez Fiat? :p

 

 

C'est ce que je croyais étant petit.... :p

 

Mais en fait toutes les série 1 toutes versions confondues ont des aiguilles vertes... Elles sont devenues jaunes en série 2, en tous cas sur ce bloc compteur toujours utilisé sur les versions L. :o Ce qui était beaucoup plus moderne du coup!..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou: aaaahhhhhh sa y est elle a redémarré la titine :love::love::love::love::love::love::love:

 

tu doit etre content :??: tu a était faire un tour avec :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

D'aucuns de mes lecteurs collègues reconnaitront la pièce qui m'a servi de prise de référence.... ;)

 

Non,je ne vois pas... :D

 

 

 

 

 

 

Oui, t'es peut être un lecteur mais pas un collègue... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, mise à jour au passage...

 

Un peu de remontage. Vous vous rappelez de mon support de vitre tout corrodé?? :??:

 

DSCN3181-red.jpg.4dd62d7ffdbd33c18e07da38d7ab2418.jpg

 

Ben voilà, j'ai refait un profil

 

DSCN3182-red.jpg.f8a98d65576b93ffa1e38733e7e41ed6.jpg

 

Ressoudé, zingué à froid...

 

RIMG0194-red.jpg.75db930b09305ddbe3d64b3eb7059539.jpg

 

Remonté et surtout agrémenté d'un joint silicone pour ne plus servir de réserve d'eau occasionnelle

 

RIMG0197-red.jpg.bd0de5a2843c38f132fb962d1c94ecfa.jpg

 

:o C'est quand même plus gratifiant que d'acheter des supports tous faits et les remonter, non? :p

 

Et voilà... on peut remonter les vitres.... et le rétro... rodo16.gif.0e14ac10e9e1e01fa900edaffeb1b701.gif

 

RIMG0201-red.jpg.4e619c2d3f14e28c8d0b39075e10fe94.jpg

 

Sinon j'ai récupéré ma petite coulure à l'arrière: ponçage et reprise à l'aérographe (je tiens ici à remercier chaleureusement le propriétaire de l'objet qui saura se reconnaitre): ca fait du boulot prop'!!!! ;)

 

RIMG0198-red.jpg.b77ae8f67cfe126ac41dec5f07132446.jpg

 

Aujourd'hui ce sera nettoyage ciel de toit si le temps continue à le permettre... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Pas mal ce petit pistolet, t'aurais pu repeindre la voiture complète avec 107890508_rico54500.gif.d999dc751fcb97643631c679d3b9b720.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Et hop, comme neuf le bazar...! :p

 

Ça a l'air facile quand on regarde le résultat et tes explications... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

En tout cas un travail de pro que tu fais :bien:

Et un jour j'aimerais la voir "en vrai" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un travail de pro que tu fais :bien:

Et un jour j'aimerais la voir "en vrai" ;)

 

 

:nanana:

De pro, surement pas, je n'ai ni le matériel ni le coup de main. Le but est de faire du mieux possible avec ce qu'on trouve dans un garage de bricoleur... et tout seul!!!

Un peu comme toi non? :??:

 

rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif Pour ce qui est de la voir, si je vais à Turin, je passerai pas loin de chez toi! Sinon faut passer par ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Un peu comme moi :hum:

Tu te sous estime la, je suis loin d'en faire autant que toi :lol:

En plus moi je n'ai pas de matériel du tout :p

Et pour Turin pas de soucis, ça serais même sympa que vous fassiez une petite halte

dans le coin pour amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te sous estime la, je suis loin d'en faire autant que toi :lol:

 

Ben pour l'instant tu démontes, mais tu vas bientot remonter.... non? :ange:

 

En plus moi je n'ai pas de matériel du tout :p

 

:o Eh ho! j'ai vu une chèvre orange, on a causé de poste à souder et j'ai vu des histoires de groupe electrogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

WAaah, elle sont belles!!! :rs: :rs: :rs: Pourrais tu les reposter sur le sujet 131 STP que tout le monde en profite?

 

Dis voir, il me semble que ta 131 série 1 bleue a été vue plusieurs fois sur le forum et le trou dans la portière me rappelle que j'avais remarqué un rétro un peu bizarre... :p

Ne connaitrais tu pas un certain gironsart 77 qui en a une rouge brique? il me semble qu'il avait posté des photos de la tienne qui avait changé de jantes entretemps.

 

Au fait au volant, ressens tu des différences marquantes entre les série 1 et 3?

 

Réponse sur le forum officiel STP! ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la journée:

 

Comme prévu le temps a permis le lessivage et séchage du vinyle de ciel de toit:

 

RIMG0207-red.jpg.bbedb400246956d2a2f17fe1416d741e.jpg

 

Et puis j'ai enfin pu commencer le remontage de la face arrière... Et vérifier que le capteur de feux de recul marchait aussi bien que me l'avait annoncé mon multimètre... ;)

 

RIMG0214-red.jpg.cb7f917640da6cfffd5e459ed9ce131e.jpg

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...