Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

culasse r18 sur r12 ts


Invité §max880gh

Messages recommandés

Invité §max880gh

bonjour

j'aurais aimé savoir si une culasse de r18 peut se moter en lieu et place d'une culasse de r12 ts?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je ne vais pas m'avancer vu mes connaissances sur le sujet, mais il me paraît dans la logique difficile d'adapter une culasse d'un 1397cc sur un moteur 1289cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max880gh

donc d'aprés vous ceci n'est pas possible ?

alors quel type de culasse peut se monter sur mon moteur?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Max.. :)

 

Vu le nombre de Renault qui ont reçu le 1289cc, il serait étonnant que tu n'arrives pas à trouver une culasse pour ton moteur.

 

A titre de rappel, voici les R utilisant ce moteur :

 

R12 (toutes sauf la Gordini)

R15

R17 (sauf TS et Gordini)

R5 GTL et TS (les premières versions)

 

Mais aussi les Alpine A110 V85

 

Ce moteur est assez courant. En cherchant bien, sur Ebay, leboncoin ou autre, tu dois pouvoir trouver.. :D :d :D

 

Bonne chasse.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:coucou: Max.. :)

 

Vu le nombre de Renault qui ont reçu le 1289cc, il serait étonnant que tu n'arrives pas à trouver une culasse pour ton moteur.

 

A titre de rappel, voici les R utilisant ce moteur :

 

R12 (toutes sauf la Gordini)

R15

R17 (sauf TS et Gordini)

R5 GTL et TS (les premières versions)

 

Mais aussi les Alpine A110 V85

 

Ce moteur est assez courant. En cherchant bien, sur Ebay, leboncoin ou autre, tu dois pouvoir trouver.. :D :d :D

 

Bonne chasse.. :) :) :)

 

 

Je voulais quand même corriger : les 17 TL ont un moteur 1565cc, dérivé donc du moteur R16 ;) Il n'y a pas eu de 17 à moteur 1289cc.

 

 

Voilà voilà voilà ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais quand même corriger : les 17 TL ont un moteur 1565cc, dérivé donc du moteur R16 ;) Il n'y a pas eu de 17 à moteur 1289cc.

 

 

Voilà voilà voilà ! :)

 

 

:coucou:

 

Tout à fait exact.. J'ai été emporté par mon élan.. :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max880gh

merci beaucoup

je pars à la chasse à la culasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

:coucou: Max.. :)

 

Vu le nombre de Renault qui ont reçu le 1289cc, il serait étonnant que tu n'arrives pas à trouver une culasse pour ton moteur.

 

A titre de rappel, voici les R utilisant ce moteur :

 

R12 (toutes sauf la Gordini)

R15

R17 (sauf TS et Gordini)

R5 GTL et TS (les premières versions)

 

Mais aussi les Alpine A110 V85

 

Ce moteur est assez courant. En cherchant bien, sur Ebay, leboncoin ou autre, tu dois pouvoir trouver.. :D :d :D

 

Bonne chasse.. :) :) :)

 

R17, n'importe quoi, ce jf...... :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

:coucou:

 

Tout à fait exact.. J'ai été emporté par mon élan.. :) :) :)

 

 

Ah ! Ces passionnés enthousiastes que rien n'arrête, pas même leurs freins :rs:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §18 028Zt

salut' maxim25350 c'est 18 man je vend une culasse de r18tl avec,

pompe a eau dessus . a+ merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlg003fi

bonjour

j'aurais aimé savoir si une culasse de r18 peut se moter en lieu et place d'une culasse de r12 ts?

merci

 

Bonjour!Les moteurs de r18 vont sur les r12 avec la meme boite de vitesse.Je l'ai fait très souvent il y a une trentaine d'années et il n'y a aucun soucis.On peut meme pousser le plaisir plus loin.A l'époque une des rares voitures françaises à avoir une boites 5 vitesses +ar c'etait la R16 TX, j"avais réussi à adapter cette boite sur ma R12 mais il y a un certain nombre de pièces à fabriquer (tour, fraiseuse).A+ si besoin d'astuces pour R12!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

:jap:bonsoir ,ces deux moteurs etant du type cleon fonte;il n'y a que le volume des chambres de combustion qui differe plus grandes sur le 1400 ,peut etre cela varie aussi avec le RAPORT VOLUMETRIQUE de chaque auto donc voir sur les RTA :ces culasses sont aussi montèes sur les memes origines moteurs des R5/SUPER 5/R11/R9 estafettes :trafic !! donc le choix est large! bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...