tatraplan 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Ce n'est pas ma Panhard que l'on voit sur la photo prise au Musée de Marxzell, c'était juste pour mettre sur la voie ! J'étais là avec mon cabriolet PL17, immatriculé en Belgique ! Mes attaches assez récentes avec l'admirable ville de Strasbourg, que m'a fait découvrir Hotchkiss20.50, n'ont pas été jusqu'à me faire immatriculer ma Panhard dans le Haut-Rhin Quant au van américain : je ne mange pas de ce pain-là, Monsieur Peppermint Si je venais en américaine, ce serait en Studebaker, en Hudson ou en Nash, ou alors en Tucker On peut toujours rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Expo a Dolomieu (2007) Montlhery speciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Montlhery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Alain ! Superbe cette rouge Je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on dirait qu'il y a marqué "APONDE" sur la 1ère photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Expo Saint Marcelin (2007) Plein Ciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Alain ! Superbe cette rouge Je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on dirait qu'il y a marqué "APONDE" sur la 1ère photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659528/SE GRATTE LA TETE 2.gif17..gif Salut Plip60, juste il doit manquer un segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Très belle illustration sur la Simca P60 Pepper.Mint Merci Ce n'est pas ma Panhard que l'on voit sur la photo prise au Musée de Marxzell, c'était juste pour mettre sur la voie ! J'étais là avec mon cabriolet PL17, immatriculé en Belgique ! Mes attaches assez récentes avec l'admirable ville de Strasbourg, que m'a fait découvrir Hotchkiss20.50, n'ont pas été jusqu'à me faire immatriculer ma Panhard dans le Haut-Rhin Je n'avais même pas fait attention à la plaque du Haut Rhin, en plus ! Expo a Dolomieu (2007) Montlhery speciale Aïe aïe aïe ! J'ai toujours conservé mon hors-série AUTORETRO sur les populaires françaises des années 60, qui m'a probablement donné le déclic. Car dedans, il y a une majestueuse Montlhéry Spéciale de 1963 (dernier millésime) dont les photos du reportage sont prises à l'usine de Poissy Je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on dirait qu'il y a marqué "APONDE" Non, tu n'as pas perdu 3 dixièmes à chaque oeil, il est bien marqué "APONDE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Expo a Verna (2007) Grand large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Expo au Bourget du lac (2008) Chatelaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Expo a Verna (2007) Grand large Ce n'est pas une P60 mais on l'aime bien quand même ! Je me demande même si ce n'est pas une rare Grand Large Spécial, celle-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Ce n'est pas une P60 mais on l'aime bien quand même ! Je me demande même si ce n'est pas une rare Grand Large Spécial, celle-là Aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 C'était une version un peu plus "huppée", une sorte de Rue de la Paix du pauvre, quoi Comme celle-ci semble bien surchargée, c'en est peut-être une Sinon, j'avance encore un peu dans mon enquête sur la P60 de ma famille. Elle a été immatriculée pour la première fois le 16 août 1961, aurait été vendue en 1979, et mes dernières informations sur elle datent de 1991. J'ai encore quelques courriers à envoyer de-ci de-là, et nous verrons bien ! Mais j'ai déjà une chose importante : le millésime (août 61, AM 61) Avec la photo, la voiture est très claire, presque blanche. Peut-être Ivoire de Chine :???: Et comme cela semble être vraiment l'entrée de gamme (pas de butoirs ni de flancs blancs), je pense que ça devait être une Etoile Six plutôt qu'une Etoile Sept. Et reste aussi l'énigme de ce curieux papillon en forme d'éclair sur le déflecteur, kezako ? :???: EDIT - et le pire, c'est qu'elle ne serait qu'à 15 minutes de chez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 EDIT - et le pire, c'est qu'elle ne serait qu'à 15 minutes de chez moi !!! Peper ! Placardes des annonces partout dans ton secteur, chez les commerçants et tout et tout, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Je vais aussi interroger mes grands-parents, car, selon ma mère (qui les a connus), le nom du bonhomme serait peut-être bien le même qu'elle a connu... Il semblerait qu'elle soit toujours restée dans la famille, mais l'annuaire m'a appris qu'il a soit déménagé (j'en retrouve un dans le coin de ma famille, justement) ou soit qu'il est décédé :/ Tout ça ne me dit rien qui vaille sur l'état de l'auto, sans doute plus épave qu'autre chose, si c'est pas pire. Mais, qui sait, une belle sortie de grange, on peut rêver ! En tout cas, je vais effectivement continuer de mener ma petite enquête, cela fait cinq ans que je cherche après ! La semaine prochaine j'irais voir mes grands-parents, faire un peu le tour des pistes que j'ai eu, envoyer des courriers... ça avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 En tout cas, je vais effectivement continuer de mener ma petite enquête, cela fait cinq ans que je cherche après ! La semaine prochaine j'irais voir mes grands-parents, faire un peu le tour des pistes que j'ai eu, envoyer des courriers... ça avance ! Bah au bout de 5 ans, si elle était vraiment à 1/4 d'heure de chez toi, tu l'aurais trouvée quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Parfois on cherche loin alors que c'est sous notre nez ! Je ne l'ai appris que ce matin, que son propriétaire habitait à un quart d'heure d'ici... Mais c'était il y a près de 20 ans, et il n'y est plus aujourd'hui :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 EDIT - tiens, d'ailleurs, c'est curieux, elle est tricolore, ta Monaco ! La couleur de la baguette et des custodes n'est-il pas ce fameux beige de Venise ? Pas du tout. C'est juste le reflet de la lumière qui donne cet effet. Ces deux pièces sont en alu de couleur "doré" (opiur les différencier des montlhery où ces baguettes latérales étaient de couleur "alu"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Pas du tout. C'est juste le reflet de la lumière qui donne cet effet. Ces deux pièces sont en alu de couleur "doré" (opiur les différencier des montlhery où ces baguettes latérales étaient de couleur "alu"). Je me disais aussi qu'à Poissy ils avaient dû déconner avec l'ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Ce n'est pas ma Panhard que l'on voit sur la photo prise au Musée de Marxzell, c'était juste pour mettre sur la voie ! J'étais là avec mon cabriolet PL17, immatriculé en Belgique ! Mes attaches assez récentes avec l'admirable ville de Strasbourg, que m'a fait découvrir Hotchkiss20.50, n'ont pas été jusqu'à me faire immatriculer ma Panhard dans le Haut-Rhin Quant au van américain : je ne mange pas de ce pain-là, Monsieur Peppermint Si je venais en américaine, ce serait en Studebaker, en Hudson ou en Nash, ou alors en Tucker On peut toujours rêver Pourtant, ce serait une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 En voici une à vendre dans le 94: 3700 € Aronde P60 etoile 6 de 1961, comme les aiment Pepper. http://www.anciennes.net/annonce/201114023-Ventes-Auto-SIMCA-P-60-Etoile-6.html?fk=1&rec_nouv=1&rec_img=1 Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Uf!!! 3.700 € !!! Hors de prix, moi je mettrais 1.500-2.000, pas plus ! C'est une Etoile, pas une Montlhéry Spéciale Mais très belle et, effectivement, Etoile '61, c'est ce que je souhaite. Un jour... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 1500/2000 euros, t'as pas une caisse nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Oui m'enfin j'ai pas un salaire de ministre Je ne suis pas un fanatique de la voiture neuve, je préfère les bagnoles "dans leur jus" qui sont, à mes yeux, plus porteuses d'histoire qu'une voiture où l'on peut manger dans les garde-boues. Je suis exigeant sur l'intérieur d'une voiture car c'est un habitacle de vie, mais l'extérieur à la limite ce n'est pas important, tant que ça ne fait pas "voiture d'épicier", ça me va Mais 4.000 € pour une brave Etoile, c'est hors de question, passionné mais raisonnable, le Pepper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Uf!!! 3.700 € !!! Hors de prix, moi je mettrais 1.500-2.000, pas plus ! C'est une Etoile, pas une Montlhéry Spéciale Mais très belle et, effectivement, Etoile '61, c'est ce que je souhaite. Un jour... ! +1 les prix c'est n'importe quoi surtout quand elle ne sont pas restaurées entierement ce sont des autos populaire quand meme ça a ete ma premiere voiture une etoile 6 j'ai passé de bon moment avec j'ai une elysee 61 rush 7 cv puis des arondes ligne oceane je roulais tout les jours j'avait que ça ça fait plus de dix ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Oui, je trouve aussi qu'il faut savoir recadrer les versions et les motorisations, voir même aller jusqu'aux millésimes ou coloris ! Une Aronde, c'est vaste, une Etoile 6 de 1960 et une Etoile 6 de 1961, ce n'est pas la même chose, ni le même moteur ! Une Etoile peut être 6, 7 ou Super 6. Enfin, une Etoile offre quand même beaucoup moins qu'une Montlhéry ou même qu'une Elysée. 3.700 € une Montlhéry, je veux bien. Mais 3.700 € une Etoile, c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Oui m'enfin j'ai pas un salaire de ministre Je ne suis pas un fanatique de la voiture neuve, je préfère les bagnoles "dans leur jus" qui sont, à mes yeux, plus porteuses d'histoire qu'une voiture où l'on peut manger dans les garde-boues. Je suis exigeant sur l'intérieur d'une voiture car c'est un habitacle de vie, mais l'extérieur à la limite ce n'est pas important, tant que ça ne fait pas "voiture d'épicier", ça me va Mais 4.000 € pour une brave Etoile, c'est hors de question, passionné mais raisonnable, le Pepper Tu n'as pas tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Une image que j'aime beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 les points faibles sur la P 60 pour moi sont les lames de ressort arriere elle cassent quand on a pas de bon amortos par rapport aux autre modeles d' aronde qui sont plus costaux il y a aussi le levier de vitesse qui casse assez facilement si les rapport on du mal a passer notament la 1 ere et marche arriere vitesse non synchro mais ça reste une chouette bagnole aujourd'hui rouler tout les jours avec ce genre voiture est moin evident mais ça vaut largement toutes les citadines moderne j'adore ce colori je pense un modele 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 les points faibles sur la P 60 pour moi sont les lames de ressort arriere elle cassent quand on a pas de bon amortos par rapport aux autre modeles d' aronde qui sont plus costaux il y a aussi le levier de vitesse qui casse assez facilement si les rapport on du mal a passer notament la 1 ere et marche arriere vitesse non synchro mais ça reste une chouette bagnole aujourd'hui rouler tout les jours avec ce genre voiture est moin evident mais ça vaut largement toutes les citadines moderne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594601/voit_SimcaAronde.jpg j'adore ce colori je pense un modele 59 Slt la jsuis pas d'accord une P60 s'incere correctement dans la circulation actuel la est sont avantage, sa ne chauffe pas et roule sans probleme a une vitesse soutenue de 100/120KM/H sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Bonjour à tous, Encore un topic très intéressant. Je ne suis pas un fanatique des Simca mais j’en possède une, acquise un peu par hasard il y a trois ans. L’intérieur est très défraîchi mais la carrosserie est saine et apparemment jamais restaurée. Je roule régulièrement avec et finalement j’ai appris à l’apprécier. Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Merci à toi pour tes compliments Ta Monaco est vraiment superbe, félicitations ! Ce noir lui va plutôt bien et lui offre une certaine classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 les points faibles sur la P 60 pour moi sont les lames de ressort arriere elle cassent quand on a pas de bon amortos par rapport aux autre modeles d' aronde qui sont plus costaux il y a aussi le levier de vitesse qui casse assez facilement si les rapport on du mal a passer notament la 1 ere et marche arriere vitesse non synchro mais ça reste une chouette bagnole aujourd'hui rouler tout les jours avec ce genre voiture est moin evident mais ça vaut largement toutes les citadines moderne Quelques précisions: Si tu parles ressorts AR des anciens modèles d'Aronde "plus costauds", tu veux dire "ancienne suspension"? C'est à dire avant la suspension AR "mixte" (ressorts à lames et ressorts hélicoidaux)? Dans ce cas il faut distinguer. Car les P60 1959 avaient encore la suspension AR avec les paquets de lames assez épais (comme sur les Aronde précédentes). Effectivement celles-ci sont plus solides et il faut vraiment beaucoup de kilomètres sur des routes très mauvaises pour qu'elles cassent. Sur les P60 à partir de l'année-modèle 1960 le risque d'une lame maîtresse de ressort cassée éxiste effectivement, mais à mon avis les coupables ne sont pas forcément ou toujours les amortisseurs sinon aussi la fixation de lames (axes et silentblocs usés). Quant au "levier de vitesse" qui casse - pas d'accord. Ca PEUT arriver (fourche de fixation du levier sur la colonne de changement de vitesses, mais c'est TRES rare. Je n'ai jamais eu des tels problèmes sur plus de 250 000 kms en P60, et je n'ai vu ceci que deux fois (sur des voitures achetées telles quelles - dans l'un des cas l'ancien propriétaire avait ressoudé les pièces cassées trés solidement, d'ailleurs, et cette voiture avait mené une vie TRES dure!). Il est plus fréquent de voir des rotules (en plastique) du levier de vitesses cassées dans la colonne de direction. Mais même là, il faut vraiment avoir la main TRES lourde pour réussir à les casser nettement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Slt la jsuis pas d'accord une P60 s'incere correctement dans la circulation actuel la est sont avantage, sa ne chauffe pas et roule sans probleme a une vitesse soutenue de 100/120KM/H sans probleme +1 quand je dit que c'est moin evident c'est par rapport a la circulation aujourd'hui ( sur paris ) il ya beaucoup trop de circulation par rapport a une dizaine d'années deja en auto recente se taper des bouchons c'est galere je roule en simca depuis debut 80 et je vois la difference en province çe serait different les arondes sont de bonnes routiere et c'est spacieux je faisait plus de 20 000 bornes par an l'avantage aussi pour ces petites autos on trouve de la piece d'usure facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Quelques précisions: Si tu parles ressorts AR des anciens modèles d'Aronde "plus costauds", tu veux dire "ancienne suspension"? C'est à dire avant la suspension AR "mixte" (ressorts à lames et ressorts hélicoidaux)? Dans ce cas il faut distinguer. Car les P60 1959 avaient encore la suspension AR avec les paquets de lames assez épais (comme sur les Aronde précédentes). Effectivement celles-ci sont plus solides et il faut vraiment beaucoup de kilomètres sur des routes très mauvaises pour qu'elles cassent. Sur les P60 à partir de l'année-modèle 1960 le risque d'une lame maîtresse de ressort cassée éxiste effectivement, mais à mon avis les coupables ne sont pas forcément ou toujours les amortisseurs sinon aussi la fixation de lames (axes et silentblocs usés). Quant au "levier de vitesse" qui casse - pas d'accord. Ca PEUT arriver (fourche de fixation du levier sur la colonne de changement de vitesses, mais c'est TRES rare. Je n'ai jamais eu des tels problèmes sur plus de 250 000 kms en P60, et je n'ai vu ceci que deux fois (sur des voitures achetées telles quelles - dans l'un des cas l'ancien propriétaire avait ressoudé les pièces cassées trés solidement, d'ailleurs, et cette voiture avait mené une vie TRES dure!). Il est plus fréquent de voir des rotules (en plastique) du levier de vitesses cassées dans la colonne de direction. Mais même là, il faut vraiment avoir la main TRES lourde pour réussir à les casser nettement. j'ai peut etre pas eu de chance ou alors j'avais des autos usées et qui ont soufferent avec le temps ? ça m'est arrivé qu'une fois de casser le levier de vitesses sur les P60 que j'ai eu, un truc tout con en passant la marche arriere et des potes ont eu la meme galere c'est pour ça que je pense que c'est un des point faible de l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Bon, je t'avoue que moi aussi, j'ai déjá cassé deux lames maîtresses de la suspension "mixte" des P60 à partir de 1960. Mais en ce qui concerne les leviers de changement de vitesse, j'ai déjà démonté pas mal de P60 pour pièces dont plusieurs étaient usées jusqu'à la corde (voire même au-delà ), mais sauf cette voiture où un des deux "bras" de la fourche du levier avait été ressoudé par un ancien propriétaire je n'ai jamais vu des leviers cassés ou fissurés. Mon deuxième cas de levier cassé s'est présenté quand j'ai acheté ma Monaco pour la restaurer. Le levier de vitesses avait anormalement de jeu et la 1ère et surtout la marche AR avaient tendance à sauter. Il s'est avéré que le levier avait été bricolé (car là aussi, un des deux doigts de la fourche était cassé et l'axe de fixation avait été remplacé par une vis avec écrou. Le levier tenait donc, mais le jeu était énorme). Mais comme je ne me rappelle pas du tout que ce sujet a été évoqué par d'autres propriétaires de P60 avec lesquels on a discuté les points faibles pour un genre de guide d'achat de la P60 et vu que ces leviers étaient encore intacts même sur mes épaves vraiment usées je pense que ce problème éxiste mais est assez rare et que tu as donc probablement eu de la malchance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant