Invité §56 372km 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 je viens de voir la photo de ta voiture il ya un probleme au niveau de l'année tu dis que c'est une 61 je penserais pluto 59 ou 60 ? en 61 les aronde ont des fines baguettes lateral ( a moins quelles ont ete changé sur la tienne ) j'ai comme l'impression qu'il y a une baguette sur le capot ou alors c'est la photo qui donne cette impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the351Yy 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 je viens de voir la photo de ta voiture il ya un probleme au niveau de l'année tu dis que c'est une 61 je penserais pluto 59 ou 60 ? en 61 les aronde ont des fines baguettes lateral ( a moins quelles ont ete changé sur la tienne ) j'ai comme l'impression qu'il y a une baguette sur le capot ou alors c'est la photo qui donne cette impression salut , elle est bien de 1961 l'ancien proprietaire a changer les quatres portes car il avait mit de la peinture dessus par erreur et il a changé les baguettes et le capot a bien une baguette dessus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the351Yy 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 je pense le le moteur a ete changé car en 61 les aronde etaient equipées du rush le flash existe aussi en 6 cv j'avais une aronde 58 de luxe avec ce moteur donc comment savoir si c'est un 7cv ou 6 cv ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 donc comment savoir si c'est un 7cv ou 6 cv ???? normalement tu vois ça sur le cache culbuteurs a condition que ce soit celui du moteur installé dans ton auto et pour le flash il n'y a pas d'epurateur d'huile sinon de visu ils sont identiques, je crois qu'il y a une difference de piston ( a confirmer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar731sm 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 J'ai eu le propriétaire au téléphone, il m'a dit qu'il n'avait pas les baguettes latérales. Est ce dur à se procurer ces fameuses baguettes larges de montlèry ?. Merci d'avance pour les réponses. pacal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 J'ai eu le propriétaire au téléphone, il m'a dit qu'il n'avait pas les baguettes latérales. Est ce dur à se procurer ces fameuses baguettes larges de montlèry ?. Merci d'avance pour les réponses. pacal tu pourrais essayer les annonces de nos canards bien connu, passe une annonce ou trouver une epave qui a ses baguettes etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 J'ai eu le propriétaire au téléphone, il m'a dit qu'il n'avait pas les baguettes latérales. Est ce dur à se procurer ces fameuses baguettes larges de montlèry ?. De retour d u travail je decouvre plein de messages ici. Alors dans l'ordre: Cette P60 bleue que tu veux aller voir devrait avoir les baguettes commer sur la photo de la voiture "du Buell" . Ces baguettes se trouvent mais ce ne sera pas facile. Le vendeur devrait te faire un prix en rapport avec les efforts nécessaires pour retrouver ces baguettes afin de completer la voiture. Le plus simple pour toi serait effectivement d'essayer d'en recupérer un jeu sur une épave de ce modèle (si jamais il y a une casse dans ta région qui a encore des vieilles voitures de cette époque, ou alors tu regardes sur Leboncoin, par ex.). Ce sera probablement le plus facile pour toi comme débutant car tu ne les reconnaîtrais probablement pas dans un tas de baguettes non assorties dans une bourse d'échanges. J'aurais éventuellement l'une ou autre pour toi, mais certainement pas un jeu complet. Et l'envoi sera difficile. Tu es de quelle région? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 salut , elle est bien de 1961 l'ancien proprietaire a changer les quatres portes car il avait mit de la peinture dessus par erreur et il a changé les baguettes et le capot a bien une baguette dessus !! Comme Belvedere, j'ai des GROS doutes que cest un modéle 1961. Il y a beaucoup de détails qui ne vont pas ensemble si l'on regarde les photos que tu as mis ici: 1) La tole de traverse de calandre semble avoir des trous pour les lettre A-R-O-N-D-E: Typique pour les années-modéle 1959-60. Pourquoi aurait-on percé ces trous si c'est un modéle 1961? 2) Les modéles 1961 ont un sigle SIMCA sur l'avant du capot (comme sur ta malle AR) et PAS de baguette de capot. On aurait donc dû changer le capot entier. 3) Les cabochons de clignotants AV semblent être ceux de 1959-60. Leur base - la partie peinte en argent - est asymetrique sur ces modèles. La version 1961 n'a pas cette base asymétrique mais un embouti dans les ailes qui permet de monter les cabochons de clignotants sans embase d'une maniére droite. Si tu irais monter les cabochons de la version 1959-60 sur une aile 1961 le clignotant présente un drôle d'angle (pas visible ici). 4) Le tableau de bord est celui d'un modèle 1959 (compteur à ruban avec partie inférieure blanche - sur le modèle 1960 cette partie inférieure est dorée) et il me semble voir un sigle sur la porte de boîte á gants ("Montlhéry"?). Sur le modèle 1961 tu as un compteur à aiguille et une porte de boîte à gants SANS ce sigle. Tout aurait pu avoir été changé mais pourquoi? 5) La malle AR semble bien être celle d'un modèle 1961 (ou alors on a monté le sigle SIMCA de 1961 et a bouché les trous des lettres A-R-O-N-D-E). Mais une malle compléte se change rélativement facilement. 6) Les patches en alu (bandes décoratives) sur le pied AR (custode, derrière les portes AR) sont ceux de la version 1959-60 (avec embléme d'hirondelle). Beaucoup d'effort pour les changer si ce serait juste question d'adapter les portes qui n'on pas les bons trous de baguettes. 7) Le PLUS DECISIF: En regardant la vue d'avant on y voit le cable avant du frein à main dans le passage de roue gauche. Et on ne voit pas de frein à main dans la photo de l'intérieur. Le levier de frein àmain se trouve à lÄ'extrème gauche sous le tableua de bord, n'est-ce pas? Sur le modèle 1961 il devrait être au milieu (et encore visible sur la photo). Seul un con total irait transformer le frein à main central en version à gauche (version antérieure) - sans parler du fait qu'il faudrait souder un renfort en tôle dans le passage de roue AVG pour passer et guider le cable AV). Cette version à gauche est plus délicate à régler (et c'est probablement pour cela que l'on a adopté un montage au milieu en 1961) alors pourquoi revenir en arrière? A mon avis tu as une Montlhéry de 1959 ou 1960. Juste pour l'info, le moteur est marqué FLASH ou FLASH SPECIAL sur le cache-culbu? Cette histoire de peinture des portes fausses (avec les mauvais trous de baguettes), c'est du n'importe quoi à mon avis. Ce vendeur t'a raconté une histoire de père Noel, pas plus! Pour tout le reste de l'identification, je te contacterai par message privé. Ce sera mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the351Yy 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 normalement tu vois ça sur le cache culbuteurs a condition que ce soit celui du moteur installé dans ton auto et pour le flash il n'y a pas d'epurateur d'huile sinon de visu ils sont identiques, je crois qu'il y a une difference de piston ( a confirmer ) donc c'est un flash !! comme écrit sur le cache culbuteur et aussi pas d'épurateur d'huile !!! et c'est un 7 cv d'après un vieux garagiste qui est venu voir ma voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the351Yy 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Comme Belvedere, j'ai des GROS doutes que cest un modéle 1961. Il y a beaucoup de détails qui ne vont pas ensemble si l'on regarde les photos que tu as mis ici: 1) La tole de traverse de calandre semble avoir des trous pour les lettre A-R-O-N-D-E: Typique pour les années-modéle 1959-60. Pourquoi aurait-on percé ces trous si c'est un modéle 1961? 2) Les modéles 1961 ont un sigle SIMCA sur l'avant du capot (comme sur ta malle AR) et PAS de baguette de capot. On aurait donc dû changer le capot entier. 3) Les cabochons de clignotants AV semblent être ceux de 1959-60. Leur base - la partie peinte en argent - est asymetrique sur ces modèles. La version 1961 n'a pas cette base asymétrique mais un embouti dans les ailes qui permet de monter les cabochons de clignotants sans embase d'une maniére droite. Si tu irais monter les cabochons de la version 1959-60 sur une aile 1961 le clignotant présente un drôle d'angle (pas visible ici). 4) Le tableau de bord est celui d'un modèle 1959 (compteur à ruban avec partie inférieure blanche - sur le modèle 1960 cette partie inférieure est dorée) et il me semble voir un sigle sur la porte de boîte á gants ("Montlhéry"?). Sur le modèle 1961 tu as un compteur à aiguille et une porte de boîte à gants SANS ce sigle. Tout aurait pu avoir été changé mais pourquoi? 5) La malle AR semble bien être celle d'un modèle 1961 (ou alors on a monté le sigle SIMCA de 1961 et a bouché les trous des lettres A-R-O-N-D-E). Mais une malle compléte se change rélativement facilement. 6) Les patches en alu (bandes décoratives) sur le pied AR (custode, derrière les portes AR) sont ceux de la version 1959-60 (avec embléme d'hirondelle). Beaucoup d'effort pour les changer si ce serait juste question d'adapter les portes qui n'on pas les bons trous de baguettes. 7) Le PLUS DECISIF: En regardant la vue d'avant on y voit le cable avant du frein à main dans le passage de roue gauche. Et on ne voit pas de frein à main dans la photo de l'intérieur. Le levier de frein àmain se trouve à lÄ'extrème gauche sous le tableua de bord, n'est-ce pas? Sur le modèle 1961 il devrait être au milieu (et encore visible sur la photo). Seul un con total irait transformer le frein à main central en version à gauche (version antérieure) - sans parler du fait qu'il faudrait souder un renfort en tôle dans le passage de roue AVG pour passer et guider le cable AV). Cette version à gauche est plus délicate à régler (et c'est probablement pour cela que l'on a adopté un montage au milieu en 1961) alors pourquoi revenir en arrière? A mon avis tu as une Montlhéry de 1959 ou 1960. Juste pour l'info, le moteur est marqué FLASH ou FLASH SPECIAL sur le cache-culbu? Cette histoire de peinture des portes fausses (avec les mauvais trous de baguettes), c'est du n'importe quoi à mon avis. Ce vendeur t'a raconté une histoire de père Noel, pas plus! Pour tout le reste de l'identification, je te contacterai par message privé. Ce sera mieux ... slt et merci et au vu de tout les details en particulier du freins à main je pense à une 59 mais c'est vrai que d'après le garagiste qui est venu la voir , la première immatriculation peut-être faite plus d'un an après la fabrication !!! donc oui c'est une 1959 !! et pour les portes j'ai celles d'avant avec la peinture dessus et elle sont complétement identique que celle sur la mienne j'ai vérifié !!!! j'ai juste un rétroviseur à remettre et j'ai trouvé des panneaux de portes en très mauvais état et je suis en train d'en refaire des tout neufs !!! je poste des photos dès que c'est fini !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the351Yy 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 et sur le moteur c'est écrit flash !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Flash ou Flash Special, ca n'a rien à voir. Soit le cache-culbuteur a été changé (vite fait) et c'est un Flash Special (les détails pour l'identiifer ne sont pas facilement visibles sans déposer le moteur) soit le moteur entier a été changé (chose fréquente). On a déja vu tout - des Flash dans des caisse de Rush, des Rush ou Rush Super dans des caisses de Flash, des moteurs 6 Cv montés au lieu des moteurs 7 CV (ou l'enverS) ou des Aronde 9 "caisse ronde" gonflées avec un Rush Super, même des moteurs de Simca 1300 adaptés dans les caisses d'Aronde. C'est un des avantages de la "modularité" de ces moteurs et voitures. L'essentiel c'est de vérifier le numéro de série (voir mon message). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Comme Belvedere, j'ai des GROS doutes que cest un modéle 1961. Il y a beaucoup de détails qui ne vont pas ensemble si l'on regarde les photos que tu as mis ici: 1) La tole de traverse de calandre semble avoir des trous pour les lettre A-R-O-N-D-E: Typique pour les années-modéle 1959-60. Pourquoi aurait-on percé ces trous si c'est un modéle 1961? 2) Les modéles 1961 ont un sigle SIMCA sur l'avant du capot (comme sur ta malle AR) et PAS de baguette de capot. On aurait donc dû changer le capot entier. 3) Les cabochons de clignotants AV semblent être ceux de 1959-60. Leur base - la partie peinte en argent - est asymetrique sur ces modèles. La version 1961 n'a pas cette base asymétrique mais un embouti dans les ailes qui permet de monter les cabochons de clignotants sans embase d'une maniére droite. Si tu irais monter les cabochons de la version 1959-60 sur une aile 1961 le clignotant présente un drôle d'angle (pas visible ici). 4) Le tableau de bord est celui d'un modèle 1959 (compteur à ruban avec partie inférieure blanche - sur le modèle 1960 cette partie inférieure est dorée) et il me semble voir un sigle sur la porte de boîte á gants ("Montlhéry"?). Sur le modèle 1961 tu as un compteur à aiguille et une porte de boîte à gants SANS ce sigle. Tout aurait pu avoir été changé mais pourquoi? 5) La malle AR semble bien être celle d'un modèle 1961 (ou alors on a monté le sigle SIMCA de 1961 et a bouché les trous des lettres A-R-O-N-D-E). Mais une malle compléte se change rélativement facilement. 6) Les patches en alu (bandes décoratives) sur le pied AR (custode, derrière les portes AR) sont ceux de la version 1959-60 (avec embléme d'hirondelle). Beaucoup d'effort pour les changer si ce serait juste question d'adapter les portes qui n'on pas les bons trous de baguettes. 7) Le PLUS DECISIF: En regardant la vue d'avant on y voit le cable avant du frein à main dans le passage de roue gauche. Et on ne voit pas de frein à main dans la photo de l'intérieur. Le levier de frein àmain se trouve à lÄ'extrème gauche sous le tableua de bord, n'est-ce pas? Sur le modèle 1961 il devrait être au milieu (et encore visible sur la photo). Seul un con total irait transformer le frein à main central en version à gauche (version antérieure) - sans parler du fait qu'il faudrait souder un renfort en tôle dans le passage de roue AVG pour passer et guider le cable AV). Cette version à gauche est plus délicate à régler (et c'est probablement pour cela que l'on a adopté un montage au milieu en 1961) alors pourquoi revenir en arrière? A mon avis tu as une Montlhéry de 1959 ou 1960. Juste pour l'info, le moteur est marqué FLASH ou FLASH SPECIAL sur le cache-culbu? Cette histoire de peinture des portes fausses (avec les mauvais trous de baguettes), c'est du n'importe quoi à mon avis. Ce vendeur t'a raconté une histoire de père Noel, pas plus! Pour tout le reste de l'identification, je te contacterai par message privé. Ce sera mieux ... en regardant de pres les photos ( zoom ) j'ai relevé a peu pres les memes anomalies que toi et cette histoire de peinture sur les portes j'ai un peu de mal le pire c'est pour le frein a main pourquoi aurait t' il changé les ouvrants, la voiture present bien, elle n'a pas l'aire pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the351Yy 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 en regardant de pres les photos ( zoom ) j'ai relevé a peu pres les memes anomalies que toi et cette histoire de peinture sur les portes j'ai un peu de mal le pire c'est pour le frein a main pourquoi aurait t' il changé les ouvrants, la voiture present bien, elle n'a pas l'aire pourri il a changé les ouvrants car il a fait de la peinture à coté des portes déposé sans rien protéger et hop plein de peinture dessus (enfin plein de petit point vraiment moche) donc il a trouvé 4 portes et il les as monté !! c tout !! je sais donc une chose c'est une année 59-60 avec un moteur flash !! car au vu des détail qu' arondiste à donné c'est bien ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §56 372km 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 il a changé les ouvrants car il a fait de la peinture à coté des portes déposé sans rien protéger et hop plein de peinture dessus (enfin plein de petit point vraiment moche) donc il a trouvé 4 portes et il les as monté !! c tout !! je sais donc une chose c'est une année 59-60 avec un moteur flash !! car au vu des détail qu' arondiste à donné c'est bien ça !! alors il a retrouvé des portieres de la meme teinte plus capot et coffre ? chapeau on voit pas la difference parceque si elle a ete repeinte je ne vois pourquoi le changement des ouvrants qu'on les changent parceque il ont des bosses, ou pourri ok tout le monde est pas carrossier est ce que c'etait le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Et quid de cette histoire de "6 CV" marqué sur ta carte grise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Un peu de tourisme à Locarno, en P60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar731sm 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Slt arondiste, je suis de seine maritime, à côté de rouen. pacal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the351Yy 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 alors il a retrouvé des portieres de la meme teinte plus capot et coffre ? chapeau on voit pas la difference parceque si elle a ete repeinte je ne vois pourquoi le changement des ouvrants qu'on les changent parceque il ont des bosses, ou pourri ok tout le monde est pas carrossier est ce que c'etait le cas ? je te confirme il était ni carrossier ni mécano !! mais oui il à tout retrouvé et pour preuve j'ai toutes les pièces !!! il me les à donné !! 4 portes +male + 8 roue et même un autre intérieur (banquettes avant et arrières )voila un peu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEA466mR 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 la remplacante de la P60 a sont topic.... http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 70.htm#bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 Up!! Faut-il revivre ce topic? Plus de fans de P60 ici?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val472iF 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 salut a tous voici un topic qui me concerne.voici ma p60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric515nF 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Bonjour, Voici une petite Elysée rencontrée à Vincennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Bonjour, Est-ce que quelqu’un aurais des informations sur la couleur de jantes de la P60 Monaco 1962 ? La mienne (photos sur la page 4) a les jantes repeintes en beige par le précédant propriétaire. A l’occasion de changement de pneus je voudrais lui rendre ses jantes en couleur d’origine. J’ai trouvé une jante grise, apparemment d’origine, dont la couleur s’approche à la RAL7040, mais je ne suis pas sur qu’elle appartenait à la Monaco. Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim346Ba 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 Last weekend I bought this Simca from Antibeshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 This is not a P60 but its predecessor, the 90A. But it's an interesting model anyway. Congratulations! Could you please show us a LARGE-SIZE photo of the rear of the car? Below is how it appeared in the internet ad. (Ce n'est pas une P60 sinon son precurseur, la 90A. Mais c'est un modèle intéressant quand même. Et voici sa photo parue sur le coincoin ) http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/11/img-223437m4pq0.jpg @tous: Par ailleurs, keskispass chez vous en France? Les Messagère en état convenable, ca ne court plus res rues. Ne vous plaignez donc pas de votre patrimoine perdu si des connaisseurs avertis de l'étranger sautent sur l'occasion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim346Ba 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 I know, but I didn´t find topic for A90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim346Ba 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Seems like this was an excellent buy, given the general condition! Congrats again. (Un achat très intéressant, il me semble, vu l'état) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim346Ba 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 Thanks Engine is bad ( rush super ), but it doesn´t matter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Salut les Simcaistes!!! Je viens de tomber sur une annonce pour une Aronde commerciale de 1954. Le type dit qu'elle est rare. Vrai ? pas vrai ? je sais pas, c'est à vous de voir! http://www.leboncoin.fr/vi/72621981.htm?ca=11_s Elle est dans mon bled donc si besoin, je peux me déplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Re-bonjour à tous, Une petite question technique pour vous : Il y a quelque temps, j'ai acheté un pont provenant d'une A90 Elysée de 1957 (voir photos cy-dessous). Un petit truc me dérange tout de même : Il n'y a qu'un seul bouchon!!! Mon problème est donc le suivant : Comment faire la vidange et le remplissage ? Le pont n'est toujours pas monté sur ma voiture donc je peux le tourner et le retourner mais j'imagine que vous ne tombez pas le pont de votre voiture à chaque fois que vous voulez le vidanger, si ?? Si l'un d'entre vous pouvait me donner des infos, ça serait vraiment super sympa!!! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 P60 Intendante vue à Automédon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Salut les Simcaistes!!! Je viens de tomber sur une annonce pour une Aronde commerciale de 1954. Le type dit qu'elle est rare. Vrai ? pas vrai ? je sais pas, c'est à vous de voir! http://www.leboncoin.fr/vi/72621981.htm?ca=11_s Elle est dans mon bled donc si besoin, je peux me déplacer... Bien sûr que non, le type a tort. Certes une commerciale de la version 1954-55 n'est pas courante mais de là à dire qu'il n'en restent que 2 exemplaires, c'est faux. J'ai des photos de 7 ou 8 Commerciale de ce modéle déjà, et chez le Club Simca France il y a 20 Commerciale des années 1953 à 1955 qui ont été recensées. Et je suis sûr que celui qui fait le recensement (Ph. chabassière) n'a pas pu avoir les données de TOUTES les voitures existentes encore. Il doit donc avoir encore plus que cela. N'importe, si tu as l'occasion de passer voir cette voiture et faire quelques photos de haute résolution montrant la voiture de plus près et de tous les côtés, ce serait toujours intéressant à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Re-bonjour à tous, Une petite question technique pour vous : Il y a quelque temps, j'ai acheté un pont provenant d'une A90 Elysée de 1957 (voir photos cy-dessous). Un petit truc me dérange tout de même : Il n'y a qu'un seul bouchon!!! Mon problème est donc le suivant : Comment faire la vidange et le remplissage ? Le pont n'est toujours pas monté sur ma voiture donc je peux le tourner et le retourner mais j'imagine que vous ne tombez pas le pont de votre voiture à chaque fois que vous voulez le vidanger, si ?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472145/Aronde pont.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472145/Aronde pont arriere.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472145/Aronde pont arriere prise.jpg Si l'un d'entre vous pouvait me donner des infos, ça serait vraiment super sympa!!! Merci d'avance! Facile ... tu enlèves la vis la plus basse sur le carter du pont et laisses écouler l'huile de pont par là. Ca peut irriter de ne pas avoir un bouchon de vidange proprement dit mais cest ainsi. Un bouchon de vidange sur la surface inférieure du carter de pont a été monté en série à partir des P60 1962 seulement. Par ailleurs, le pont que tu as acheté vient d'une 90A et non pas d'une A90 (une A90 n'éxiste pas - regarde sur la plaque de constructeur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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