Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas727ff

ARRETE de chercher la petite bête, tu FAIS quelque chose !

Bon sang, là ou il n'y a rien, tu ponds ce truc, ou un autre, & les mecs sont CONTENTS !

Bien sûr, tu pourrais la faire en bois, en tôle, verni, laqué, doré, peu importe; l'idée c'est de faire !

Ce qui est marrant, c'est que tu fais, dans de nombreuses choses, des trucs & des machins, certains très enviables, et QUE TU N'EST JAMAIS SATISFAIT.

Merdalors, ton problème est que tu ne t'estimes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'a peut-être mal compris.. ces petites choses que je fais, je m'en contente..

 

 

cela me fait quelque part plaisir de faire ça,sinon c'est simple,je ne le ferais pas.

 

mais ce qui me manque depuis tant d'années,c'est de ROULER en voiture d'avant guerre..(et ma bugatoy partie en morceaux...me manque quelque part..)

 

tous mes plans qui sont mis à mal complétement,dans tous les sens,et d'un seul coup,puisqu'en même temps ne pas boire ou peu,,ne pas manger ou peu,ne pas regarder de télé,ne pas jouer du piano,ne pas sortir,etc,etc..

 

désolé de perdre le moral pour l'instant,je serai toujours fragile de ce côté et je me suis imposé un peu trop de privations d'un coup...

 

sans savoir ce qui allait vriament me tomber dessus.

c'est "assez bien dire" que la faute m'en incombe,certes...

 

j'essaie de me le remonter avec cette activité accessoire qui est,il faut le dire,motivante et me fait du bien.....

 

quand à m'estimer,... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

j'ai passé ce cap de ne pas m"aimer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part,quand je parlais de bois vernis,je réfléchissais tout haut...

 

serait-ce une activité qui pourrait me plaire,reproduire une belle voiture en bois??

une t57 pour les courbes,une t41 pour l'amour que je lui porte,un c4 citroen idem?

 

je pense que même si je ne suis pas,perso,fana des t57 atalantes etc,

en reproduire une à l'échelle en beau bois vernis serait un défi intéressant...

 

et en même temps pourrait plaire à des gens..

 

parce que je SAIS que j'en suis capable,hahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Ok, tu t'aimes assès... En même temps, je ne te "connai" que de loin & ne suis pas convaincu.Peu importe.

Non seulement tu sais faire des choses, mais en plus, tu les fais.

C'est joli.

Et tu les réalises assès vite, quand ça te botte.

C'est très bien.

Remarquable, même!

S'il est vrai que tu dispose de temps, peu de gens qui en disposent moins réalisent ce qu'ils savent & pourraient faire en proportion de temps équivalent.

Donc, je récapitule ce que je crois: tu sais, tu peux, tu fais; le topic entier le montre.

Tu est polyvalent: nombreux domaines, techniques, savoir faires, outillage réduit certes mais tu as de la ressource.

Unique blocage: les moyens.

Comme tu ne sais ni ne veut valoriser tes réalisations...ben toulmonde est content sauf toi, & personne n'en fait part, car ça parrait "si facile..."

En attendant, tu galères.

Je me doutes que tu n'accepterais pas d'argent venant comme ça, dans le courrier. Pourtant, j'y ai pensé.

Ton sujet est un véritable journal. Des nouvelles au quotidien. Des sujets variés, des optiques originales, des solutions, des quasi "tutos". ( et quelques fois des disgressions socio-philologico beaufiques.)

Sans tes nombreuses compétences, j'arrive à me faire du gras pour vivre mieux.

Je ne m'en prive pas.

Peut être saurais-tu valoriser mieux tes compétences, & t'en trouver mieux pour réaliser ce qui te tiens à coeur.

Il m'est facile de parler, je ne suis pas toi.

Je demeure persuadé que tu dispose de ressources que tu négliges - bon - un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

premiers essais... j'ai pas la bonne colle,je dilue de la colle pour tapis vinyl ou à peu près dans de l'eau..

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C06728.jpg

 

je pourrais faire la même chose dans un beau bois,et sculpter tous les détails,poncer vernir..

Toi qui n'as pas la bonne colle ?? et économe et d’emmerde comme tu es :??: As tu oublié la bonne colle de pâte qui ne coûte rien , juste un peu de farine et de l'eau :o je crois qu'il faut cuire un peu, et hop tu as de la colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

ARRETE de chercher la petite bête, tu FAIS quelque chose !

Bon sang, là ou il n'y a rien, tu ponds ce truc, ou un autre, & les mecs sont CONTENTS !

Bien sûr, tu pourrais la faire en bois, en tôle, verni, laqué, doré, peu importe; l'idée c'est de faire !

Ce qui est marrant, c'est que tu fais, dans de nombreuses choses, des trucs & des machins, certains très enviables, et QUE TU N'EST JAMAIS SATISFAIT.

Merdalors, ton problème est que tu ne t'estimes pas.

Oui et elle est bien cette maquette , en tout les cas moi elle me plait bien , bonne idée son truc :love: .

Tient moi aussi j'ai fais une petite maquette c'est derniers jours (en bois) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Et en plus, tu mets bien les photos, les explications, tout comme si tu réalisais la tour Eiffel, la posais là, tournais le dos & allais boire une jupiler ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé..

merci de vos commentaires simpas,et appréciables particulièrement casse-croute dans sa dernière version..

 

j'avoue avoir un rapport du genre conflictuel avec l'argent,le flouze,le péze..

 

cela me vient des difficultés de l'enfance,où...

 

(petite séance de psy appliquée..)

 

.....je fais un parallélisme "idiot" mais intellectuel dont pas si idiot,disons maladif,entre l'oncle qui abusait de moi,(puisque je parle de cela,j'en parle..)

et le fait que c'est TROMPER,c'est VOLER,c'est TRICHER,l'enfant comme ses parents,le mental de l'enfant comme son physique..

c'est MENTIR c'est M'OBLIGER A MENTIR qu'il a fait pendant des années..

j'avais environ 8 ans..a l'époque on subissait,point barre.

cette TRICHERIE ce PROFIT ce MENSONGE,je ne suis pas passé outre..

 

quoique je puisse dire..

 

 

j'ai cette aversion de tout ça,mensonge,je vois (euh..parfois..)de la tricherie où il n'y en a pas..,et du mensonge,parrfois j'exagère,je crois que quelqu'un ment quand simplement je n'ai pas bien compris.

 

méfiance excessive...

 

OUI gros défaut.

 

j'en suis resté..un peu bénêt vis à vis des "sous"..

 

-on veut m'aider?? je dis non...

TRES TRES TRES rarement je dis oui....

 

et pourtant j'ai envie de dire "oui" comme tout qui a besoin d'aide;

j'ai TRES ENVIE d'hériter,de recevoir quelque chose,de vivre ce rêve,de pouvoir posséder une avant guerre qui roule,déja ça...

 

mais en même temps je ne m'autorise pas à accepter facilement quelque chose.. parce que ce n'est PAS A MOI je crois que n'ai pas mérité ce qu'on veut me donner!.

 

quand je prend de l'argent en main,qu'on me donne,je CULPABILISE..

 

c'est pas normal,hien??

 

je sais..

 

 

(je ne suis pas le seul coupable,les excès (mensongers) de ma mère à vouloir l'honnéteté à tout prix,alors qu'elle même n'y est pas en paroles et actes..de la volonté de prétendre qu'on doit tous tirer son plan et que celui qui a besoin d'aide est quelqu'un qui n'a aucune fierté perso..ont fini de me persuader d'être con..vis à vis des sous.

 

-je peux faire quelque chose qui me rapporterait des sous??

 

je m'effraie..

je recule..

alors que j'ai envie de le faire..

 

car,si on l'a bien compris,mon plus grand désir est de rouler en voiture carrée d'avant guerre...

donc il faut quand même des sous non???

 

rien que pour ça et pour ça uniquement,ma passion d'une avant guerre,j'ai ENVIE d'avoir les moyens.

j'y ai consacré deux tentatives de restaurations de C4 citroen..

et n'ai jamais été au bout pour des raisons diverses..

et qu'est ce qui m'en empêche?? ce complexe vis-à-vis des sous..

 

reprenons dans le passé il y a 20 ans précisément;

 

j'avais été voir un c4 qui me plaisait,

mais qui me plaisait!! j'ai roulé avec,il allait bien,et était moins cher que la cote..

j'en avais une envie folle!!!

j'en déprimais,c'est pour ça que ma femme...

...me dit à un moment,vers 1993.. "tu rêve vraiment de ce c4 citroen?? achéte-le!!".

 

j'ai dit "non"...

 

(mais quel con...oui,je sais..)

 

ma réflexion:

-si j'achéte une c4 roulante,je suis égoiste. j'ai une famille,nous sommes 3...je ne peux pas emprunter à la banque pour mon SEUL plaisir.

 

(tant de gens le font pourtant..)

 

alors j'ai emprunté à la banque,,et j'ai acheté une épave a restaurer pour moi,et j'ai payé eurodisney à ma fille,et j'ai acheté des électro-ménagers ou un salon à ma femme,je ne sais plus..de façon a faire plaisir à nous trois..

 

je ne l'ai pas terminé.en 97 boum.

 

 

 

le voici je ne l'oublierai jamais..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/189467c4rougequejaiessay001.jpg

IL ROULAIT ET N'ETAIT PAS CHER.

 

je crois,200 000... 5000 euros.

 

si j'avais accepté,toute ma vie aurait peut-être été différente,je n'aurais peut-être pas déprimé au point que l'on sait en 97...

 

c'est fort ça hein??

 

soit..

.................................................................................................

OUI

OUI et encore OUI

 

je crêve d'envie de gagner des sous,d'avoir des sous,de m'offrir une avant guerre et rouler avec..même si je ne l'avoue pas,parce que par souci d'honnéteté vis-à-vis de mes principes,(qui sont tres cons..)je ne le dis pas et je ne le fait pas.

je ne m'investis (réellement) (ni jamais) dans rien qui me le permette..

alors que je sais que je peux faire plein de choses...que je pourrais faire des peintures,des sculptures,de voitures qui se vendraient...

j'ai réussi des sculptures et des peintures,donc je peux le faire.

 

mais au moment de donner un prix si je fabrique quelque chose,

au moment de me décider et éventuellement dire "oui"...

de vendre..

je stresse,je m'angoisse..

 

et généralement je recule..

 

comme UN GROS CON.

des exemples j'en ai plein..

 

il y a 17 ans après mon accident,je n'avais pas de voiture,je me promenait avec mon corset,ma minerve,épuisé de médications...et travaillant chez patrick en restauration de voitures pour payer mes notes d'hospitalisation..

tonton jacques,que je connaissais depuis deux trois ans, me propose de m'acheter une deuche à 20000 fb,(500 euros) il avait pitié de mon état physique et mental...

 

j'ai dit non.. :lol::??:

 

 

hahaha

-il aurait fallu que jacques,ou un autre bienfaiteur qui voulait m'aider,me mette les sous qu'il a envie de me donner dans ma poche,et me dise fortement "tu les prends ET TA GUEULE"..

 

-il aurait fallu que ma femme m'aie forcé,pour que j'achéte "mon" c4.

mais elle n'est pas personne à insister.

 

j'ai difficile d'accepter de l'aide,fierté mal placée ou je ne sais quel comportement idiot.

 

 

(edit: et le nombre incroyable de fois ou je dis "c'est bon comme ça" quand on veut me payer un service.. ou que je dis "mais tu me donne trop"..

j'essaie de me soigner,et de ne plus ouvrir ma gueule pour dire ce genre de bêtises..

 

quand un vieux voulait me donner 50 euros pour avoir refait les feux de sa remorque en quelques minutes,j'ai dit "c'est trop.. 20 ou 25,oui,mais pas 50".

 

martin m'a dit "t'es con,il a plein de sous,et c'est LUI qui veut te les donner"

 

bin,oui,

j'aurais "culpabilisé" d'accepter..

 

j'essaie de me soigner..

mais c'est pas facile;

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

quand tonton me tape un petit billet(je dis bien petit..) pour mon déplacement,j'ai encore tendance à rouspèter..à dire que je ne demande rien,que ce n'est pas obligé,etc. alors qu'il a des millions,reçoit une pension à faire pâlir un chef d'entreprise,4 mois de sa pension égale un an de ma pension... et il n'en fait rien..

 

il me regarde froidement,et je dis alors:"okay,okay,je ne dis rien,merci."

 

 

je me soigne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cricri,oui je n'y ai pas pensé.. et non,pas besoin de la cuire..

 

 

 

mais il me reste un pot de colle brunâtre clair,dont le papier s'est décollé,miscible à l'eau,alors j'ai essayé..

je verrai demain le résultat "sec"..

 

et puis,je devrais peut-être...

 

j'ai tellement d'idées...

 

une t57 ATALANTE stylisée..

 

la forme uniquement,avec les 4 roues,sans aucune aspérité,mais bien avec les bords rivetés,sans les rivets...

 

voire même sans roues...

voire même plus longue,comme les dessins pubs d'époque...dimensions exagérées..

 

installée sur un pied central,inclinée dans les deux sens, genre avion...

en teck par exemple...

ça serait joli..

ça pourrait aussi interesser un amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Si c'est pas toi, c'est un autre.

Ma grand mère m'a appris à ne rien refuser, de peur que l'on ne me propose plus après.

Le "self esteem", l'amour propre, il n'y a que toi qui t'assoies dessus. Non pas que je dise qu'il faille se vendre, mais qu'il n'y a pas lieu de refuser ce qui se propose.Celui qui est seul ne défend pas grand chose.

Ce n'est pas subjectif, ce n'est pas idéal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu as raison..et merci de ta présence et de tes mots...

 

je dois trouver un moyen perso de me changer de tactique..

(car comme pour la psycho:c'est un moyen perso de se comprendre)

par exemple,pour ne pas culpabiliser ridiculement,je pourrais dire "tu es sûr?".

 

et encore,c'est déja con aussi.

on verra,je réfléchirai à tout ça.. m'en être livré à ce point,est aussi m'aider à y réfléchir pour mpoi-même..

 

on croit tout savoir de quelqu'un qui se livre généralement entiérement...

et puis finalement...

lui-meme livre des choses...SE livre.

 

si je joue au lotto,c'est pourquoi??

 

parce que j'ai évidement envie de pouvoir vivre mes passions,alors que je suis en conflit avec les "moyens" d'y arriver..

 

:lol: :lol: :lol:

 

je me marre,je viens d'économiser le prix de plusieurs séances chez un psy..

je vais pouvoir y réfléchir...

 

MERCI casse-croute.. alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

euh..je te dois combien???

 

ah non,ah non... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repris quelques tofs ce matin..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/649868DSC06734.jpg

elle semble un peu plus haute qu'une vraie....

 

c'est vrai qu'en travaillant si simplement et rapidement,

en mesurant puis déduisant les épaisseurs,les unes après les autres,on n'est pas au dixième de millimètre,mais plutôt à 2 ou 3 mm près..

et pour les ailes avant,c'est simple; je n'ai rien mesuré du tout,j'ai recollé une deuxiéme fois,puis au visuel,j'ai encore ajouté une couche de carton extérieure..

 

parce que dans ce cas présent,je ne fais pas une maquette qui doit être précisément à l'échelle..

si le visuel est bon,c'est bon.

là c'est un peu haut il me semble..

mais quand on compatre une 7 à une 15..il y a des différences de largeur..

(les hauteurs sont toutes pareilles..)

donc,on dira que j'ai pris les dessins d'une 7???

 

hahahaha..

 

et ce matin,acheté colle à tapisser..

6,90 euros pour une colle connue,en emballage carton qu'ils produisent depuis plus de 50 ans,la simple colle perfax..

 

si ça c'est pas se foutre de notre gueule avec l'euro..

270 BF pour quelques grammes de colle blanche à tapisser..

 

enfin soit, la deuxiéme couche,plus facile avec la colle à tapisser,ça se met mieux,j'aurais dû commencer par là..

mais pas de photos tant que c'est mouillé,je dois laisser le papier se rétracter..

comme les ministres après les élections..

parallélisme avec le sexe,après l'érection.

mouaahhaahhaahhaahh.

 

et il y a tellement de choix..

j'aurais pu,sur le carton,enduire,pour un fini parfait..

mais bon..

 

SCULPTURE EN BOIS

 

j'y pense pas mal depuis deux jours..

les courbes d'une atlantic....

 

 

un bloc de beau bois..

ça j'ai pas chez moi,j'ai un beau bloc de merbeau,mais.. avec des trous de vers..

 

 

faudrait que j'essaie de m'en faire une belle non??

 

comme je le dis je ne suis pas fana des atalantes,

entant que voitures que j'aime perso pour rouler,mais ses courbes ont quelque chose de magique,qui,sorties du contexte purement automobile,permettent à mon sens d'exhaler le génie de JEAN BUGATTI..

 

:??:

(ouhlàà.. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif faut que je fasse gaffe,je commence à me la pèter,comme un artiste connu et écouté,ou qui le croit,hahaha) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIMITES DE L'EMBRAYAGE CENTRIFUGE.

 

il me semble pouvoir dire ceci;

nombreux sont ceux,quand je leur montrait à quoi sert cet embrayage par la démonstrations,troyvent ça fabuleux,etc,et certains se demandent pourquoi on ne continue pas à produire cela sur les voitures;

hors des réponses convenues comme la durée d'un brevet,etc,

j'y repense au fur et à mesure que je l'utilise..

 

il a été concu et utilisé dans les années 50/60 .

d'abord..

 

là,les deuches et consorts,n'avaient aucune puissance..

dés que tu voulait te déplacer,il fallait...mettre des gaz...

 

or moi ici j'ai le moteur 602 dyane de 32 ch avec un poids d'un peu plus de 600 kilos.

 

ce qui revient au même qu'une voiture "normale" de 1200 kilos avec 64 ch..

et même pas,car la boite est plus courte qu'une voiture de 64 ch..

ceci pour expliquer aux non-adeptes de deuches etc,

que ce n'est pas un veau,comme une opel kadett propulsion en 1100cc des années 60..par exemple..

certes,sa boite lognue permet de monter un peu plus de 120..

mais en puissance,une dyane de 600 kilos et 32 chevaux,ce n'est plus du tout une deuche 425cc 12 ch de 500 kilos...

faut se le dire..

 

alors,si les deuches 425 de 12 ch devaient TOUT LE TEMPS monter en régime pour avancer,et arriver péniblement à 70 ou 80,

on n'en est plus là du tout..

 

quand cricri est venu essayer ma bugatoy,il en était étonné. je vais vous dire pourquoi..

tout simplement parce qu'on CROIT qu'une deuche ou une dyane,c'est un veau à peine sevré,et qu'on se demande même s'il est autorisé sur autoroute..

mais pas du tout!

ce moteur a juste la puissance necessaire pour embarquer 600 kilos et 4 personnes à une vitesse raisonnable. disons 80/85 de moyenne à 4 à fond,et plus si on est moins de 4...

la voiture a été é&tudiée avec une quasi perfection,rapports,couple,etc..

 

c'est mou en côte,mais on peut encore rouler dans la circulation moderne,sans ralentir comme une avant guerre ou une traction malgré son 1900cc !

le 602 à quand même un peu de pèche!

 

tout cela est difficile à discuter,parce que si tu double le poids et la puissance,on n'arrive pas à la même chose,les rapports entre poids,puissance,couple, rapports de boite,inertie,etc,foutent un peu le bordel dans les estimations possibles..

où je veux en venir,c'est que avec une deuche ou dyane qui a le meilleur moteur,les 602 cc récents,

dés qu'on est lancé à plat ou en descente,on peut rester en bas régime,tant qu'on ne doit pas réaccélérer..

 

et dés qu'on est en bas régime,l'embrayage centrifuge...

 

il devient un inconvénient.. n'ayons pas peur des mots..

 

c'était extra sur les dyane4,et les deuches 425 jusque 435,mais même plus avec les 425 de 19 ch...

il faut SURVEILLER SANS CESSE son régime moteur,au bruit évidement.

 

dés que tu arrive près du ralenti,hop il patine en partie sans que tu t'en rende compte

et à chaque changement de vitesse,il faut mettre du gaz AVANT de reprendre..

j'explique: que tu monte ou descente de vitesse,il faut faire comme avec le "double embrayage" quand on descend de vitesse.

presque le coup de gaz..

il faut absolument monter du gaz avant de relâcher l'embrayage,même si tu monte de vitesse et que tu roule peinard!

sinon,patinage non-artistique..

on ne s'en aperçoit qu'à l'usage..

 

c'est définitivement pas le pied avec ces moteurs,DONC il ne convient bien que pour des "tchinisses" peu puissants où tu es obligé de faire gueuler tout le temps le moteur.

 

 

voilà mon avis perso,et si quelqu'un connait les centrifuges et me dit que je me trompe,que le mien doit être un peu usé,je veux bien le croire..

sans compte tours et avec deux dyanes qui font des bruits d'une grande différence,difficile à estimer mon régime moteur avec une grande précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ah peut-être..

 

 

il a l'air de bien répondre lorsque sollicité sévèrement,lors d'un dépassement rapide d'un tracteur ou camion,quand je change nerveusement de vitesse et que je mets les gaz à fond..

mais il est vrai que c'est un truc un peu spécial,et je n'en ai jamais eu un neuf.

 

je constate qu'il y a une constante dans mon comportement:

 

quand ça patine,ça fait peur...

peur de la panne éventuelle..

 

et je n'ai aucun témoignage pouvant me rassurer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu (il y a bien longtemps) comme " voiture de fonction " une 2cv à embrayage centrifuge, je n'aimais pas trop. Parfait pour rouler dans les grandes villes mais emmer.... dans nos contrées ardennaises. Je me souviens qu'elle broutait dès que le régime moteur faiblissait (p.ex. en côte dans les courbes serrées). C'était une 425 cm³ de 1962.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,merci,enfin un avis..

 

 

brouter est une chose...

je crois qu'on peut comparer un "broutage" à un patinage..

ce n'est pas normal que ça broute,et ça patine aussi à ce moment...

quelque part tu confirmes donc que c'est pas le top au niveau des bas régimes,si je comprend bien.

 

il faudrait que je trouve l'avis de quelqu'un quii a utilisé cela en "neuf".. vu que je suis toujours dans l'hésitation du kilomètrage précis de ma brunette,

certaines choses me font penser qu'elle a 140 000 km au moins,et d'autres me font penser qu'elle n'en a que 40 000...

 

 

(edit:ça me fait penser que je n'ai pas,non plus,de témoignage de quelqu'un qui a dû le changer..comment et quand ça se passe... BBBRRRRRRRRR ça ne va pas me rassurer plus,hahaha..)

 

réfléchissons;

un petit parallélisme avec un embrayage normal peut aider;

je pense que lorsqu'une côte me fera patiner en quatrième et à régime moyen ou élevé,

j'aurai un indice sérieux..

 

et je pense qu'en réduisant ma vitesse et mettant la deuxième à haut régime,ça ira dans cette côte..pour le retour maison.

 

ceci dit j'ai vu hier un tuto pour le changement d'un embrayage centrifuge,eh bien dites donc,

à moins que le gars ne se complique la vie en changeant tout,il semble quand même qu'il y a bien plus de travail,dont un écrou à pas gauche..

 

http://2cv1958azpo.free.fr/car [...] rifuge.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRACTION URNE

 

bon,je pensait en avoir terminé avec le papier..

eh bien non je peux remettre encore une couche..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/391167DSC06737.jpg

 

T57

 

hier j'ai collé ensemble deux morceaux de merbeau épais..

 

mais cela ne veut pas dire que je tenterai vraiment de me sculpter une t57..

 

je n'ai que quelques outils pour le bois,et je ne suis pas un affûteur précis..

 

bon,ça me tente..

on verra les prochains jours..

 

AUTOS A VENDRE..

 

sur deuxième main.be,très peu d'amateurs..

j'ai mis sur kapaza,et hop 3 amateurs de quelques jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 cv à embrayage centrifuge était de '62 mais je l'ai utilisée en 67-68, elle était passée en de nombreuses mains .....On s'en servait pour se rendre sur chantier (entre-autre le Marché Couvert de 3-Ponts, le Château de Wanne,...), l'aller et le retour vers Spa comportait toujours des côtes ( Malchamps ou Bérinzenne ) et était lent, très lent, mais l'embrayage ne patinait pas mais je confirme les à-coups à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas dire que je suis mécontent de moi!

 

que du contraire..

j'ai choisi,pour cette dernère couche,d'épaissir un peu la colle,et de prendre des petits ou grands morceaux,bien choisis en fonction de leur destination,pour qu'ils se placent au maximum sans faire de plis dans le papier..

pour ceux qui ne comprennent pas bien,quand on à affaire à un coin dans les 3 dimensions,poser sur deux côtés,et le troisiéme ne mordre que de quelques millimètres..afin de pouvoir bien lisser le papier de ce côté,sans que des plis apparaissent.

 

évidement il y a moyen de n'avoir réellement AUCUN pli nulle part..

mais alors ce serait passer du temps comme sur un objet de collection,plusieurs heures en plus..

 

faut pas déconer,j'ai travaillé quelques heures aujourd'hui sur cette dernière couche,,commençant par de petits morceaux aux endroits plus difficiles,ailes,coin sup de calandre,jonction des ailes et de la roue de réserve..

et j'ai finit par les grandes surfaces..

je trouve que c'est bien..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/807986DSC06738.jpg

 

il me restera deux interrogations,quand j'aurai coupé les bords dépassants.;

 

-peinture satinée pour moins voir les mauvaises surfaces,ou brillante,

 

-roues laissées en carton,pour qu'on voie bien qu'il s'agit d'une voiture en carton,ou peintes en noir,ou encore papiétisées aussi..

 

quand aux fenêtres,je vais en peindre le tour,mais les laisser noires aussi..

je crois que c'est après cette peinture que l'objet se révêlera convenablement.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/806627DSC06739.jpg

 

et connaissant le fonctionnement de personnes âgées,ou de simples "emmerdeurs",j'aurai une remarque du genre "mais pourquoi n'as tu pas fait les roues aussi??,"

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé je coupe la poire en deux.. le bord de la roue en noir pour que visuellement on enregistre bien une roue,et le reste couleur carton.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/979239DSC06745.jpg

 

mauvais découpage de l'avant des ailes avant,je vais tenter de rectifier/masquer ça en posant une calandre en papier.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/141593DSC06741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 301:

 

je penche un peu pour un coupé docteur..pas trop difficile en reprenant mes morceaux de caisse et portes..

vu qu'en limousine,avec cet empattement,la c4 est plus jolie..

en coupé docteur,donc faux cabriolet,visuellement ça passe mieux.

 

de mon point de vue perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu effectivement des coupés fermés ,cabriolets ou roadster..

beaucoup sur 201,et peu sur 301,je n'ai pas encore épluché l'histoire pour savoir pourquoi.; je soupçonne les conjonctures différentes,d'année en année;

mais nom d'une pipe..

m'avez vous déja vu faire de la resto pure et d'origine,sur une voiture de ce prix?

JAMAIS.

sous-entendu que sur une voiture rare et chère,je pourrais m'y consacrer,cela vaut la paine d'y passer du temps tout en sachant que sans mépris envers les restaurateurs habituels,moi j'ai mes habitudes,et je passe plus de temps à expérimenter ou faire des choses "non-usuelles" que simplement restaurer une voiture connue..

il me reste 30 ans environ )à vivre,et j'ai tant d'idées,que si je me met à restaurer une voiture "normale",je louperai tant d'idées qui me feront du bien moralement.

des choses perso,

de ce genre..

 

DONC un faux-cabrio est un genre de défi pour moi,que la resto d'origine ne l'est pas et ne m'incite pas à le faire.

DONC je m'accroche,pour le moment,à ce genr d'idée.

 

vous voulez une photo?? je nez trouve pas grand chose en ces premiers jours de recherche..

car les 201 étaient nombreuses en coupé doc,mais pas les 301.

qu'importe,la voiture est fort semblable.

voilà un spider...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703806Peugeot301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Coucou , je viens d 'aller voir sur le net pour les 301 coupé , (google image) je ne me souviens même pas d'en avoir vu une en vrai , cela doit être rare!!! Je bave devant les 201 coupé docteur qui sont magnifiques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,il y a eu les 301 à queue de castor,et les carrées..

sur les quelques années de production,les changements ont été incessants..

la 301 c comme moi n'a semble t'il existé que 2 ans..entre d'autres chassis,la CR,et j'en passe..

il semble qu'effectivement les 301 C coupé ont été rares voire n'ont pas existé du tout,la plupart des coupés ou cabrio étaient faits sur des 201 ou sur les 301 queues de castor..

quand les modèles changent si vite,dans les marques en perpétuelle progression comme a cette époque,il est probable que la marque n'a pas eu l'occasion de fauire fabriquer de tels coupé sur les 301..

mais qu'importe,car les 201 coupé et 301 sont tres proches,il se dit même qu'il y a beaucoup de pièces communes..

et comme tu me connais,

 

http://img4.hostingpics.net/pics/958264LphPsQ6cdy9FWMSs27RE3DsPxc.jpg

recouper le toit et l'avancer est aisé,

 

(euh..ne me semble pas hors de ma portée...)

ainsi que refaire ce genre d'arrondi arriére...

les ailes,marche-pied,tout le reste est conservé d'origine..peut-être agrandir les portiéres en largeur..

 

LES AFFAIRES REPRENNENT..

 

hahaha auto-dérision;

on sait que je suis emmerdé,je ne peux plus remorquer,donc mes petits transports pour gagner quelques euros sont "au frigo"... j'ai déja eu une demande que j'ai refusée..

 

mais Arthème

(quel prénom, :pfff: non,mais quel prénom,hahaha)

vient de me demander de lui souder des choses..grosses attaches pour gros tubes. et m'a payé..

 

 

faudrait que je vende vite ces deux choses afin de pouvoir immatriculer une tite totomobile avec attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 301 a existé en spider.. en voici une.. mais cela ne m'intéresse pas,

j'ai de l'arthrose qui me prend dans le cou et les épaules au moindre courant d'air alors que je ne roule même plus en bugatoy..

donc,faut que je me fasse à l'idée de rouler en voiture fermée.

je veux un coupé docteur,fermé en tôle.

comme la 201 du post précédent,mais fermée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/484701peugeot301spiderde1932apresrestaurationtotal1.jpg

 

en fait,comme ceci:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/511559img201205674f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,voici le BBQ en action,j'ai dû attendre de reçevoir des photos des autres participants,n'en ayant pas fait moi-même.. l'on remarquera que j'ai dû nettoyer la peinture des côtés,qui crâmait joyeusement en puant...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/477551IMG0710.jpg

on voit à peine l'avant de la dyane,et l'arrière de mon crâne derrière la tête de gilbert (mon voisin..)qui tourne.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/990101IMG0713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buga,

Un pédalier de vélo, un pignon, un moteur d'essuie glace, et hop, voilà un bon petit tourne broche!!!

Et puis, sur ta manivelle, il ne me semble pas voir de poignée tournante? Attention les ampoules!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu vois, tu les as, tes remarques de vieux cons!!! Et d 'une personne à plus de 500 Km de chez toi!!!

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé..

 

merci de cette idée..

 

 

-pas de poignée tournante,car on ne dépasse pas le 4 ou 5 tours minutes..(euh je sais même pas combien réellement, moi je ne m'occupe pas de tourner et picoler..je FABRIQUE et je suis content.)

 

ce n'est donc pas jugé necessaire..

 

 

-martin avait bien parlé de faire un truc électrique,j'avais DEJA collecté et mis à place un moteur d'essuies-glaces..et tout à l'heure je vais prendre livraison de deux vélos..

 

MAIS c'est clairement le fait de tourner chacun son tour prendant des heures en picolant de la jup,qui les intéresse..

 

de mon côté,contrairement à ce qu'un zami d'ici craint,... non,je ne mésestime pas..

parfois même,je m'aime affreusement.. :lol:

 

quand je me décide pour la calandre "crayonnée" sur un papier de couleur,par exemple,et que je fais ceci.. en quelques minutes.. en donnant de petits effets de reliefs...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/791728DSC06751.jpg

 

techniquement,la main ça va,le geste est précis.. mais ce sont les yeux..faudrait vraiment que je me décide à acheter (....) des lunettes a verres progressifs..

je met des lunettes grosses loupes,et ça me donne mal aux yeux,de fixer de dessiner..

 

avec le pare-brise,ça donne ceci..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/466984DSC06756.jpg

évidement, sans phares,ni pare-chocs,l'effet n'est pas tout à fait pareil.. mais je dois vous laisser,messieurs,ce travail motivant,excitant même,m'apelle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écrivant mon post tout à l'heure, c'est un peu ce que je me suis dit: le moteur serait moins conviviale. Et là, une fois le cochonnet découpé dans l'assiette, chacun peut dire "c'est moi qui l'ai cuit".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou alors, dire "Gaston, il est pas cuit, à cet endroit!!! je te l'avais dis de tourner moins vite!!!"

 

 

 

 

 

 

Par contre, question coût, je pense que la recharge de batterie 12V coûte moins cher qu'une caisse de JUP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'arrête là..

 

 

salsifi comme çu.

à un moment,quand on est dans le PAPIER on ne peut faire plus de détails..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/240945DSC06781.jpg

 

ça ne se voit pas mieux,quand les "tôles" sont pleines de différences de niveau..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/402904DSC06775.jpg

 

le bic donne une idée des dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...