Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

ah! oui des fois on ne voit pas l'humour arriver,lol..

 

bon,j'ai quand même eu encore envie de "foncer "un peu mes fenêtres..je vais peut-être revoir ça,parce que le pare-brise fait réaliste,mais pas les latérales..

alors qu'il n'y a PAS de bord visible,mais je crois que je dois en simuler un...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/842104DSC06782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Les jolis phares, tu les a eu ou ?

Un truc tourné, ces affaires, pas comme le très vilain pare chocs qui n'a rien à faire sur cette très belle réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Les jolis phares, tu les a eu ou ?

Un truc tourné, ces affaires, pas comme le très vilain pare chocs qui n'a rien à faire sur cette très belle réalisation.

Oui les phares??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Peints le bas de caisse.

Gris, ou peu importe.

Ton boulot mérite un fini, le carton brut ne te rend pas hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon.. c'est une voiture en carton...

je sais toujours pas si je dois mettre du gris dessous ou non...

j'ai encore deux jours pour y réfléchir...

 

 

après une nuit passée,je verrai demain au réveil..

 

 

elle servira sur une table,en contrebas,pour recevoir les sous que les "râleurs" de neveux se sentiront obligés de mettre,hahaha..

 

 

les phares proviennent d'une bagnole de décoration en bois,dont j'ai récupéré les roues à rayon et les phares..

le pare-choc,oui,bon,faut pas déconner,c'est une voiture en papier et ça se voit,je ne vais pas passer 18 h à modeler un pare-choc. pour moi il est suffisant,et je n'en met même pas derriére,parce que j'ai passé des jours là dessus..

 

je gêre mon temps,hahaha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaahahahaha :lol:

 

le polonais,là,j'ai à peine entendu,sénateur,ou ambasadeur..

ce sont déja des gens qui vivent dans un certain niveau de luxe.... et il fait assassiner une riche pour empocher des milliards d'euros..

bon,c'est triste pour les morts..

 

mais le mec,et son acolyte,vont passer le reste de leur vie en taule,après avoir rêvé d'un luxe tout à fait indécent..

 

c'est FOU...

 

je voudrais bien voir ce genre de personnes,venir vivre ici chez moi pendant ne fut-ce qu'une semaine,dans une VIEILLE CARAVANE transformée,et devoir chauffer 2 litres d'eau pour prendre sa "douche de course" en deux minutes ..

prendre sa vieille deuche pour aller au magasin,et comme moi,faire régime,avoir arrêté de fumer,et ne plus boire qu'un peu de temps à autre...

 

presqu'une vie de moine..

 

je voudrais voir ça un jour dans ma vie...hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

haaahahahaha :lol:

 

le polonais,là,j'ai à peine entendu,sénateur,ou ambasadeur..

ce sont déja des gens qui vivent dans un certain niveau de luxe.... et il fait assassiner une riche pour empocher des milliards d'euros..

bon,c'est triste pour les morts..

 

mais le mec,et son acolyte,vont passer le reste de leur vie en taule,après avoir rêvé d'un luxe tout à fait indécent..

 

c'est FOU...

 

je voudrais bien voir ce genre de personnes,venir vivre ici chez moi pendant ne fut-ce qu'une semaine,dans une VIEILLE CARAVANE transformée,et devoir chauffer 2 litres d'eau pour prendre sa "douche de course" en deux minutes ..

prendre sa vieille deuche pour aller au magasin,et comme moi,faire régime,avoir arrêté de fumer,et ne plus boire qu'un peu de temps à autre...

 

presqu'une vie de moine..

 

je voudrais voir ça un jour dans ma vie...hahahaha

Pauvre??non!! riche d'idée et libre et heureux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,quelque part.. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

maintenant que je déclare la traction terminée,

sauf petite correction de dernière minute,on verra demain...

 

faut que je reprenne des activités à considérer comme..."de routine".

par exemple,me remettre à la 301...

avec cette nouvelle idée enrichissante de coupé docteur,ça ne devrait pas être difficile de m'y remettre,

passsske vous savez,"juste" restaurer une voiture,c'est pas mon truc..

 

faut que j'y apporte quelque chose,que je puisse "fabriquer".

donc,je crois que je vais rechercher un peu plus sérieusement s'il a existé réellement l'un ou l'autre coupé docteur 301C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et techniquement,je vois ça assez simplement,au premier abord;

mes portières sont du type "bien carrées" ce qui facilite le travail.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/863509coupdocpeint.jpg

 

-l'avant de la portière arriére gauche,découpé et soudé sur l'arrière de la portière avant droite..

ça allonge immédiatement la portière,et sans aucun chipotage fastidieux,tudieu....

 

-l'arrière de toiture revient devant,il y aura des légères différences de courbes,

mais cela n'est pas grave,puisque tout s'arrange: je coupe l'arriére en deux suivant l'axe central de la voiture;j'ai donc une partie gauche et une partie droite..je les place indépendament,en obligeant la tôle à se marier avec les courbes de la toiture au niveau de cet arriére de portière avant,et là je verrai s'il convient d'enlever ou ajouter un bout de tôle pour marrier le tout..

-un large tube d'échappement d'au moins 8 cm et de plus d'un mètre sera courbé d'une manière ou l'autre,(sans doute de l'autre...)et en le découpant en deux moitiés gauche et droite selon l'axe, j'aurai mes deux côtés courbés,à souder sur des tôles droites,qui par leur taille,permettront qu'une légère ellipse se forme,pour que ces tôles ne soient pas exactement plates entre les deux côtés..

au besoin,le marteau de carrossier sera un peu necessaire,et j'aimerais autant l'éviter au maximum du possible..

:lol:

 

le cadre du siége arriére sera fait sur place...et découpe par la suite dans la tôle en place..

 

-évidement,on comprend, je suppose, que le cadre qui supportera tout ça sera fait sur mesure et en acier certainement,..

quoique...

pour une telle structure,rigide de par sa forme à l'arriére tout acier,....

peut-être qu'un cadre simple en frêne sera le bienvenu au niveau de l'encadrement de portes,et la jonction coffre-toiture..

 

ce sera "à voir sur place et au moment clé".

et alors?? qu'est-ce qu'on en pense??

 

ceci n'est qu'un premier jet rapide..

 

 

je vous jure,malgré les apparences,je n'ai pas touché au chassis..il parait juste assez court,et c'est parfait..

 

ni d'ailleurs,changé aucune proportion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en parle un peu,avec des mots choisis,au "club peugeot"..avec ma photo transformée..

 

 

et immédiatement,tu touche à la femme blanche,c'est comme une alerte générale,on NE PEUT PAS DIRE "coupé docteur" qui n'existe pas,et je devrais plutôt partir de bouts de tôles,de poutrelles inertes pour me faire ce genre de chose,puisque ce n'est pas "d'origine"..

 

jamais de remarque positive comme ici,d'encouragement,mais plutôt,poliment,"tu respecte nos idées étroites,tres étroites,ou tu va voir ailleurs"..

dit autrement bien sûr..

 

gamak est plus "gentil" vu qu'il me suit depuis des années,mais il me reflète bien l'esprit de méfiance et de refus de ce "club".

 

"on ne touche pas à la femme blanche point barre".

 

 

ils me gonflent.

je vais cesser d'aller chez eux,ça ne sert à rien.

 

 

j'ai google,

 

et il y a d'AUTRES amateurs de peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela confirmle ce que j'ai toujours dit sur les clubs monomarques;

 

 

tu suis leurs idées qui ont tendance à se radicaliser,ou tu dégage. eh bien je dégage;

 

 

ça m'énerve de ne lire que du négatif,et de devoir chercher mes mots pour leur répondre d'une façon qu'ils ne considérent EUX pas comme agressive,mais ça ne sert à rien;

le message finale veut toujpours dire

 

"tu restaure une peugeot d'origine ou tu te barre/tu nous ennuie..".

 

adieu le "club 01".

il peuvent se brosser avec mes posts,les enlever,m'en fous.

 

 

DILEMNE PERSO

 

j'ai ENCORE perdu deux dossiers photos..

 

-depuis plusieurs semaines je ne trouve plus le dossier des photos de la multitude de pièces de Leerentveld que j'ai reçu..

 

(lui est très malade,affaibli,il était déja à peine "vivant" la dernière fois,je crois que je ne le reverrai plus..)

-et depuis hier matin je cherche le dossier "BBQ3 avec les photos de sa construction..

 

pourtant,je suis EN ORDRE dans mes images,contrairement à une grande partie de gens qui ne s'y retrouvent pas,

j'ai une base d'une dizaines de dossiers complètement différents, familles/maisons,voitures,mes voitures,mes constructions,dossiers divers,dossiers en cours,etc,pour bien délimiter les différences de genre,et puis dans chacun des sous-dossiers,encore et encore des sous-dossiers pour en arriver finalement à des photos d'une seule chose,ou un seul genre.

 

en théorie je ne dois rien perdre..

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

DONC je cherche encore à comprendre le POURQUOI et le COMMENT.

 

ça me parait relativement simple de regrouper les photos du BBQ toutes ensemble,(avec les sous-dossiers comme "construction" puis "fini" par exemple),le renommer finalement et le placer dans le dossier de mes "constructions non-voitures"..

peut-être que quelque part j'ai laissé une possibilité de "blanc"?

-je veux dire- quelques imprécisions dans mon classement que je n'ai pas encore compris,après ces années????

 

c'est quand même fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

salut,

Juste pour te signaler que je fais partie de ceux qui te lisent même s'ils n'interviennent pas souvent, un truc que j'ai pas bien compris, dans un 1er temps tu décides d'abandonner l'idée d'une construction perso "façon Bugatti", pour cause de future sévérité des contrôleurs techniques, à présent, tu sembles repartir sur une création toujours perso mais "façon Peugeot" cette fois ci, ou est la différence, le coupé docteur a mentionné 2 places sur la CG, la 302, 5 ou 6.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. simple,de mon point de vue,mais peut-être que tout le monde ne voit pas de la même façon..

donc,s"'il y a un avis différent,j'y serai attentif..

 

-le gars à qui j'ai demandé des infos au controle,m'a dit nettement "une peugeot 301 doit être une peugeot 301".

donc,pas de mariage forcé entre une marque et une autre..et à priori,pas de coupé de ville et de fines roues à rayon sur une caisse qui est une série peugeot,avec des jantes en toles pleines.

 

a l'époque,il EXISTAIT des coupé,cabrios,spiders, sur 201 et 301: donc c'est admissible,ça parait normal pour tout le monde,sans qu'il soit besoin de l'afficher quelque part..SAUF quand un carrossier faisait une carrosserie en extérieur,il apposait sa plaquette..et encore,là même le controleur ne va pas s'arrêter à la plaquette,il n'y a jamais eu d"'obligation ou interdiction.

 

et le dernier point, ma carte grise indique 4 places.. et un coupé docteur a aussi 4 places,puique quand tu ouvre le coffre,tu dégage le dossier de la banquette arriére...

et je n'ai aucune autre mention sur mes papiers..301 c 4 places.

 

donc,pour moi tout coule de source,si je me fais un coupé doc à 4 places,c'est encore et toujours une peugeot qui a existé,et elle correspond à ma carte grise.

 

ce qui fait que n'importe quel controleur,ne pourra rien trouver à redire.

 

 

à l'inverse d'une carrosserie coupé de ville bugatti,même si je met une calandre peugeot,ce style de caisse n'a jamais existé sur peugeot..

donc,dans ma tête,soit je prend de la peine à faire une réplique bugatti n'existant plus pour qu'elle aie un intérêt d'exister en réplique visuelle,et un modèle qui me plait...

soit je reviens à du "admissible sans problemes ert sans risques",toujours dans ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je me suis fait un gris foncé et j'ai rempli les intérieurs d'ailes..

http://img4.hostingpics.net/pics/672699DSC06792.jpg

 

 

mais faut bien comprendre,les gars,qu'en matière artistique,une amélioration pousse vers une autre..

car il s'agit d'une "impression visuelle globale",une vision générale que notre oeil perçoit.. si tu élimine le plus gros défaut,l'oeil en verra un autre plus petit,et ainsi de suite,c'est pour cela que je vous sermonne depuis le début avec la phrase "ce n'est qu'une voiture en papier"..

sinon,suite à ces photos que je poste maintenant,on pourra encore dire :

-d'abord "mais pourquoi tu n'a pas peint ou rempli l'épaisseur du pneu"

-ensuite "et cette vis tu va la laisser"

et puis "et la couleur du pneu puis l'enjoliveur"??

 

et en continuant à l'excés,ce sera finalement:"t'aurais du la faire en mastic de carrosssier,les formes seraient plus régulières"...

et pourquoi pas en vraie tôle... :lol:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/969626DSC06796.jpg

 

en matiére artistique,nfaut savoir ce que l'on veut,et le peintre ou sculpteur,doit décider de s'arrêter à un moment..

même picasso,s'arrêtait,et soit acceptait la peinture telle qu'elle était,soit la recommençait.

on DOIT s'imposer une limite,dans l'artistique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite chose simpa.. je crois que c'est en argentine ou un de ces pays..

à première vue,la première photo,on dirait un trucage,mais finalement je crois que c'est une petite voiture type sans permis,construite avec des pièces d'une carrosserie normale,adaptée,et ressoudées..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/643456104266433389692562516526659737906547689431n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/692754103978423389695229182928071206148857243945n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/468526103414053389695195849596256437731002893842n.jpg

 

à moins qu'en amérique,les "voiturettes" aient toujours eu ce genre de proportions et ce mode de construction.....

 

mais alors ce n'étaient pas des petits moteurs de tondeuses,hahaha aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,terraplane..faudra que j'aille voir sur google..

 

je viens de retrouver les "super-bibils",restaurés..

et au bruit,je crois bien qu'ils sont fait,tout simplement,sur...une saab 2 temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement,je me dirige fermement vers une acadiane ou citroen c15 à bon petit prix,et qui peut passer le controle technique belge normal.

 

donc,si quelqu'un a une piste sérieuse pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et..

 

 

"on" (le gouvernement) veut m'empêcher de transporter?? :q

"on" veut que je prenne une voiture normale,et payer l' écomalus,et des sommes abominables dans tous les coins?? :q :q

 

hahaha

 

"on" rêve.. :palex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

je m'en vais me trouver un utilitaire,moi,qui me coutera un minimum. :o

 

je transporterai d'autant plus,et il me servira AUSSI pour y dormir..

d'une pierre,deux coups.. ;):p

 

ah non mais... :q

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des règles particulières ou plus restrictives au contrôle technique pour les utilitaires en Belgique ?

un C15 mazout ça peut faire facile 400000 avec le même bloc mais les essence cotent moins et si tu ne transportes pas du plomb en lingot en permanence, c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement,justement,c'est moins restrictif à plusieurs niveau de taxes en belgique..

alors si je me trouve un PETIT utilitaire,

acadiane ou c15 par exemple,clair que je le préfére en essence..

si je veux rouler "éco" je prend la dyane,

si je transporte tant pis pour la conso on n'a rien avec rien,

 

 

si peu qu'il soit lourd,par ex un c25 (pourquoi pas...) faudra passer au diesel..

sinon,gros coût de conso..

et dans le mot diesel on sous-entend aussi le mot huile pour les bons vieux moteurs classiques...

héhéhé je me tâte,je cherche,je cherche..

il y a tellement de choix.. par contre je vois plein de kangoo à prix tres bas,plus bas que les berlingos et partners..

 

sais pas pourquoi,mais ça m'étonne pas,des renault,je ne suis pas prêt d'y céder.. sauf une petite f4???

 

 

ET selon l'utilitaire trouvé..

 

pas necessairement besoin d'une attache remorque,n'est-ce pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,merci pour ce lien.. mais y a un hic dans mon cas.. chaque semaine que je reste sans voiture "utilitaire" il est possible que je perd des sous..car de bouche à oreille,si quelqu'un à un gros travail et sait ma difficulté,hop il cherchera quelqu'un d'autre..

donc .. l'idéal est de trouver vite et pas cher,je sais c'est jamais le bon procédé,sauf si...

je tombe sur l'occase.

 

l'estafette,j'y ai pensé,j'aimait beaucoup le principe..mais on ne voit plus que des prix "de collection"..

 

 

j'avais un pote avec le 800 cc.. pas mieux qu'une dyane 4,hahaha..et sans doute de la conso.

 

le HY est un veau qui consomme et ne passera certainement pas le contrôle normal,et est aussi trop cher et un nid à rouille lorsque pas cher..

donc là je vais chez renault..

les r4 motent de prix aussi..

j'ai envoyé un mail sur une petite vw genre caddy base polo 2 place dont utilitaire..un peu petit.. j'ai envoyé vers des berlingo,un c25,et je ne sais plus.je verrai les retours demain certainement..

une camionnette avec un 19D à 1200 euros,passée au controle et certitude qu'elle est bonne,je prend,hahaha...

rigolez pas ça se trouve parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

ah oui,merci pour ce lien.. mais y a un hic dans mon cas.. chaque semaine que je reste sans voiture "utilitaire" il est possible que je perd des sous..car de bouche à oreille,si quelqu'un à un gros travail et sait ma difficulté,hop il cherchera quelqu'un d'autre..

donc .. l'idéal est de trouver vite et pas cher,je sais c'est jamais le bon procédé,sauf si...

je tombe sur l'occase.

 

l'estafette,j'y ai pensé,j'aimait beaucoup le principe..mais on ne voit plus que des prix "de collection"..

le HY est un veau qui consomme et ne passera certainement pas le contrôle normal,et est aussi trop cher et un nid à rouille lorsque pas cher..

donc là je vais chez renault..

les r4 motent de prix aussi..

j'ai envoyé un mail sur une petite vw genre caddy base polo 2 place dont utilitaire..un peu petit.. j'ai envoyé vers des berlingo,un c25,et je ne sais plus.je verrai les retours demain certainement..

une camionnette avec un 19D à 1200 euros,passée au controle et certitude qu'elle est bonne,je prend,hahaha...

rigolez pas ça se trouve parfois.

Et un breack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Renault n'est pas si mauvais.

Les blocs à chaine sont increvables.

Les blocs de 21 le sont aussi. Sais pas sur quoi ils ont pu êtr(e montés.

Un essence est moins cher à l'entretien, & plus aisé aussi.

Il faut vraiment rouler, pour justifier un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah je savais que cricri interviendrait en faveur de renault..

 

qu'importe,j'ai mon avis..

 

 

revoilà quelque chose d'extrêmement rare,et il est restauré depuis 2009 apparement.

 

c'est en voyant cette vidéo que j'ai compris qu'ils ont été fabriqués à la pièce,sur une VOITURE saab à moteur 2 temps..

 

DINGUE;;

 

 

 

 

(une vidéo précédente montre l'achat en 2008,et des photos de l'intérieur..)

 

 

aaaah si les lois étaient aussi larges ici,je vous ressortirait mes dessins de motorhomes les plus extravagants sur base deuche...

un peu moins large et long,mais pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...