Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

tient,je vais vous mettre la première et la dernière..

 

ceci c'est encore du résultat obtenu grâce aux technologies modernes,et au partage des informations par le net qui fait que;

n'importe qui ,n'importe où dans le monde,s'il est inpiré,peut voir des choses et faire travailler son imagination,et réussir quelque chose grâce à l'existence du net. il faut le dire.

 

ici,on a déja relevé deux côtés de la boite..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/244901cache2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/877162cache14.jpg

 

la boite avait donc la dimension du cadre de la table plus 2cm,,et finalement,la table est solide,puisque pieds non-démontables,donc c'est pas de la merde comme dans certains magasins bon marché de "vrai bois" de sapin "de merde" où dés le montage,la table bouge dans tous les sens.

 

donc ceci semble d'un certain sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il fait en sorte que cette deuche puisse rouler...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5305691052469314413307927988542272942445106231301n.jpg

un peu plus qu'un mètre cube égale un peu plus d'une tonne.

 

je crois que tout a été calculé,on distingue une banquette dans l'eau à l'arriére donc sous la bâche,ça fait moins d'eau.

 

et ça... quid???

http://img4.hostingpics.net/pics/847237993981102016307519082671605632482n.jpg

peut-être une construction artisanale ou pour un film...

 

parce qu'on n'y prête pas attention,mais les voitures construites pour des films,maintenant,font partie d'un budget calculé

avec les retours sur investissement..

JE SUPPOSE QUE...on vend ce qu'on peut vendre,selon les désirs du producteur évidement.

 

si on devait faire un musée mondial des fausses voitures de film...

Sinsheim serait certainement trop petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SAISON AU DOMAINE

 

pas facile....

je ne fais que passer en vitesse chez un tel et un autre (guillaume) tel,en disant que je ne fais que passer,

sinon on insiste pour que je prenne un apéro ou une bière,et c'est ennuyeux de refuser,ils aimeraient tant que je reste papoter et boire des verres..

je dis que je travailles,que j'ai du travail,c'est vrai tout en étant un peu juste,c'est le travail que je m'impose.

 

alors j'accepte un jour sur 3 environ...et après je ne fais plus rien de bon de la journée,les amateurs de bières fortes,vous connaissez hein..

il y a 2 jours à la bière chouffe à la cantine,à un prix de moitié par rapport aux cafés..

avec des amis qui sont arrivés pour une quinzaine de jours..

et me disent "on ne t'a pas vu hier"..

 

eh bien non,hein,sinon je recommencerai comme depuis que je suis ici.. fait trop chaud pour travailler,alors on va picoler un peu..tous les jours.. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

oui mais non... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

peut-être que je me laisserai un peu tenter ce soir..

 

mais restons sérieux plusieurs jours de suite,il y va de mon portefeuilles,et de ma santé mentale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Ta santé mentale ne dépend pas d'éléments occasionnels. Fais toi plaisir, si tu le veut.

La chaleur du garage ne pourrait elle pas etre diminuée par un courant d'air ?

La deuch "combi" est affreuse.

La royale papier est marrante. Je ne crois pas qu'il faye y trouver quelque réalismes ou projections réeles en proportions ou concordances. Le rendu visuel est probablement le seul objectif.

Encore une fois, fais toi plaisir ! Pourquoi chercher plus loin ?

Maintenant, si tu cherches des résultats, je ne crois pas que ce soit la métode.

Pour ma part, je me fais souvent plaisir, obtiens les résultats satisfaisants, j'apprends à faire la part des choses.

La fantaisie est la marque de l'innocence, j'essaie de la préserver.

En revanche, me préserver m'apprend à tâcher de maitriser mes élans.

C'est un peu moins rigolo, mais je m'en sors beaucoup mieux à long terme.

La première étape: à qui & pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Je ne souhaite pas donner de conseils ou de leçons. Je me lâche, puisque je crois saisir certains schémas de personnalités.

Je peut aussi me tromper lourdement.

Qui n'a pas trop confiance en soit doit savoir qu'il gère quelqu'un de pas fiable concernant lui même.Indépendamment des compétences.

Il faut donc tout remettre en question.

Pas le comment, ça, ça va.

Pourquoi.

Pourquoi je le veut, pourquoi je le crois, pourquoi ça se présente & est-ce que ça se présente réelement comme je le vois.

Ce genre d'exercices.

Dis moi s'il faut que j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,tu partage ton vécu,ton ressenti à ta manière,c'est appréciable en l'état..

 

comment évoluaient nos anciens,du temps ou les télécommunications de toutes sortes n'existaient pas??

en parlant,ensemble,le soir après la journée de travail,avec les voisins.. partager ses expériences,son savoir..

 

par santé mentale,je voulais dire:

- le risque toujours existant de se laisser à nouveau aller et sombrer finalement dans l'alcoolisme,ce que j'ai quand même évité de peu l'année passée,

-tout autant que la façon qu'on a de réfléchir lorsqu'on ne boit pas régulièrement,alcoolisme ou non...

la façon qu'on a d'aborder la vie de la journée,de la première minute à la dernière,comme je l'ai dé"ja exprimé,je sens bien cette différence de vie dés deux jours d'arrêt.. ce qui se présente régulièrement..

 

et si j'aime me lâcher de temps à autre,parfois trop souvent,j'aime comme je suis lorsque je me réveille sobre,et qu'immédiatement j'ai envie d'acter des choses, de ranger,de faire des choses un peu inhabituelles dans ma vie privée,que je ne fais pas lorsque j'ai picolé la veille.

 

ce sont deux vies différentes,mentalement, à tant de points de vue...

mais c'est ici mon expérience perso..

il y en a des "méchants" quand ils ont bu,qui donc ont un comportement encore plus différent,et sans doute aussi des gens qui ne voeint pas de vraies différences entre les deux états.

 

le "pourquoi" est le mot le plus important de la psychologie humaine,du comportement humain... autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les courants d'air dans le garage,certes,mais en l'occurence non seulement je suis de plus en plus sujet à l'arthrose,mais en plus souffler de l'air qui atteint maintenant,enfin tout à l'heure,38 degrés...

ne te le fait redescendre en sensation,qu'à 34/35....

insuffisant...

et donc j'évite au maximum ce risque de me sentir le cou et tout le haut du dos douloureux pendant plusieurs semaines...

 

rien à faire,je dois "couper" la chaleur,et pour cela ce n'est qu'en "construisant",en "achetant",en "investissant"...

la surface est trop grande pour que je puisse y arriver avec le matos que je possède...et il faut autre chose que des 5 cm de frigolite...

une multitude de lattes,d'isolation,et de plaques de toitures.. j'en ai collecté quelques unes,mais grandement insuffisant,il me faut attendre encore un démontage de terrasse,de caravane,on verra cette année ou la suivante ou la suivante ou...

 

tu sais,quand une caravane monte à 29°.. descendre de quelques degrés n'est pas trop difficile c'est ce que je fais...arrivé vers les 24/25 ça va.

 

mais arrivé près de 40° avec +/- 40 m² de toiture,c'est du plus lourd..

donc,pour le moment je tergiverse,je patiente,je tente de m'organiser pour travailler le soir et le matin tôt si je le sens interessant dans mon déroulement.

 

y a pas péril en la demeure,c'est quasi la dernière,la seule chose d'importance que je dois faire ici pour les prochaines années en matière d'investissement pour les travaux..

 

on aura bien quelques semaines de pluie cet été non??

 

hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à 41 100 en papier.. eh si,je l'ai choisie ,ou en tout cas je suis content de l'avoir achetée, AUSSI parce que visuellement,elle semble être le fruit d'un long travail...les proportions me semblent pas mal respectées..

 

 

si elle était faite comme certaines R4 un cube de papier avec un capot devant,je ne sais pas si j'aurais donné suite..

mais là sa finition,malgré toutes ces courbes,ça me plait bien...

 

parce que même si les amateurs de voitures n'adhérent pas à ces représentations papier,cela semble si puéril..

 

je ne vois pas les choses comme les "collectionneurs"...

 

dont une proportion pense argent,valeur,revente...avant même de penser à l'amour qu'ils peuvent avoir pour ces voitures..

ele est belle,elle vaut des sous,plus que le prix de vente,je l'achéte..

je simplifie.

 

ce comportement je ne l'ai jamais eu non pas parce que je n'ai pas les moyens (enfin je crois.. si j'en avais depuis des années faudrait voir..)

mais parce que c'est depuis l'enfance mon AMOUR des vieux tacots qui me guide...

 

et pour moi,

 

si je réussis cette bugatti royale en papier,

 

elle aura plus de valeur que la "bauer" qui pour 400 euros(si je me souviens bien) n'est pas fichue de respecter NI des détails importants NI les proportions de la vraie...

 

bon,vu sa taille,je me demande si je devrai la renforcer par l'intérieur...

je crois que j'étudierai chaque pièce de papier,avec les différences de rigidité et de moyens,pour voir si je puis la rendre bien solide/non-déformable avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,casse croute,mal exprimé je me suis.. "tu partage ton vécu" j'ai voulu dire:

dans le sens ou tu me fait part du résultat de ce vécu sur ta pensée,ton expérience,ta vie,donc au final ta maturité actuelle..

ce n'est pas le partager,mais c'est me (nous) faire profiter de tes réflexions.

car comme je l'ai souvent exprimé,le vécu est la chose la plus importante,avec la personnalité de l'être,qui finalement déterminent l'homme.

 

bon,aujourd'hui,voyant le temps qui nous promettait autant de chaleur qu'hier,je me suis demandé congé et j'ai accepté..

 

dés le lever.

 

fait rare,car je m'interdit de toucher à un seul outil,je me suis tapé un sandwiche crabe crudités à la délicieuse friterie "que les français nous envient",suivi qu'un magnum au chocolat..

 

 

j'ai trainé 1 h environ, là puis ai remonté l'aveugle de trois-ponts jusqu'à la gare.je ne connais rien de lui,je ne suis pas curieux,il est aveugle de naissance,c'est tout ce que je sais.et quand je suis dans le coin, de la friterie,il doit traverser la rue,et dans ce coin il y a souvent des bagnoles dans son chemin,des camionnettes,(parfois même avec des plaques françaises qui viennent chez moi aussi,lol,)et aussi ma dyane.

SURTOUT ma dyane que je gare sur le trottoir d'en face,là ou il va. quand c'est pas ma dyane,ce sont des motos..

donc si j'y suis,en voyant le manque total d'intérêt des gens qui ne sont là que pour bouffer et ne vont surtout pas rater leur tour pour l'aider,bin,je le traverse.

il est arrivé près de ma dyane,je lui ai rapellé qui je suis,amoureux des deuches. arrivé tout près,il en a touché le flanc une seule fois et m'a dit "non,c'est une dyane. elle a le 602?"

 

étonné j'étais! y a pas d'autre dyane à trois ponts!

 

mais comme on le sait,ils mémorisent tout.. obligé.

 

il m'a dit qu'il était passionné de voitures,de mécanique.. donc je l'ai remonté à la gare dans cette dyane presque neuve,pour qu'il la découvre à sa manière,par les sensations plus que par le bruit..

 

B.A. involontaire,impromptue, faite..

 

ah non,sot,hahaha, le matin je suis allé apporter des livres au vieux père d'emma (qui venait chanter chez moi) .. (pas lui,elle.. faut lire hein..)..vu qu'il s'ennuie un peu au home (trop malade des poumons) et que voyant la demande d'emma,sur face-book,j'ai trouvé au parc à container,une caisse de laquelle j'ai prélevé quelques romans à lui apporter..

 

tient,j'y pense je devrais "prendre congé" plus souvent,lol..

 

ceci dit,je ne cherche pas la gloire;

 

je viens de lire qu'une étude révêle qu'en faisant passer une majorité de messages négatifs sur face-book,se révêle une négativisation du comportement des internautes..

 

c'est simple à comprendre mais faut y penser:

 

parler plus de choses positives,rend le monde plus positif,et à terme aide à la progression!!!!

 

quand on sait que l'estime de soi et la capacité à se trouver des petits plaisirs/bonheurs faciles relévent déja le niveau du moral...

 

autant tenter de l'appliquer non??

 

-un internaute s'est fait un petit film ou au lieu de faire le genre des défis imbéciles sur face book,

 

il s'est filmé en train d'acheter de la bouffe,et l'a donnée à un sdf à l'entrée du magasin..

 

certes,il s'est mis en position de se faire le buzz,de se glorifier,mais on s'en fout,il a dénoncé ces absurdes défis en proposant,plutôt, d'acheter quelque chose à un necessiteux,plutot que de payer le resto à un parent pour un défi à la con..

 

bin,il a fait ce que j'ai fais l'année passée pour jean-pol (qui s'est taillé depuis...)mais en passant sur face book,et en le proposant,il a fait encore mieux !.

 

défi du genre s'habiller loufoque et plonger dans l'eau,ou tu paie un resto à celui qui t'a nominé.... complétement absurde,je n'adhére pas à ces conneries ou tu te sens "obligé"...même s'il n'y a pas de resto à la clé,ces conneries d'obliger quelqu'un ne me plaisent pas..

 

alors,voilà,dans ma journée de congé que je suis,et le fait est rare,octroyé volontairement dés le lever,j'ai tenté,involontairement,de faire du positif..

..........................................................................

 

maintenant un peu de connerie,sinon vous allez vous lasser:

 

hier j'ai prêté du fil blanc et une aiguille à un pote pour recoudre un vêtement..

 

c'est une B.A. ça?? :??:

 

pardon??

...

ah non,c'est un service rendu??

 

okay.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif c'est noté.. :jap:

....................................................

sur le net j'ai vu une deuche rouge avec les accessoires de carrosseries d'une porshe tres large.

 

eh bien je ne la mettrai même pas ici.. la porshe,même si je n'aime pas,est une belle voiture.

mais ces éléments mis comme un "jacky",c'est vraiment pas beau,ça ne ressemble a rien,je préfére encore lecabrio ici plus haut,hahaha

 

........................................

 

je dois être le mec qui se sent le mieux du domaine à part ceux qui picolent en terrasse..

 

je suis a l'ordi,et le petit ventilo me remonte de l'air frais de dessous la caravane.....

si je me colle à la tablette,j'aurai FROID ma jambe...

alors j'ai bon de rester ici.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde,

hahaha

j'aurais dû filmer quand j'ai remonté l'aveugle de trois-ponts,

lol.. :lol:

 

 

 

:q t'es con parfois..

 

 

(euh. pas con de n'avoir pas filmé.. j'm'en fous..

 

mais con d'y penser et le dire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient hier j'ai eu une idée..

:??:

si,c'est possible. :)

 

ma véranda latérale est surchauffée malgré sa double toiture qui maintient le plafond moins chaud.

 

en étant surchauffée,elle participe au réchauffement de la caravane,partie centrale de l'habitation.

 

cette véranda est latérale,mais en même temps dehors de cette pièce,c'est considéré comme l'arrière.

puisque cet endroit n'est ni visible ni accessible de l'avant.

 

la facade arrière ou latérale de cette piéce que je franchis tout le temps dans les deux sens,me fait 4 m de fenêtres exposées au soleil..

le bout de tissu jaune déroulé dehors quand il fait soleil ne filtre qu'une partie.

 

alors hier "TILT"..

 

bon dieu,j'ai expérimenté tout ça il y a quelques années,avec succés,dans l'autre parcelle....

c'est si simple..

 

donc achat de bâche noire et grise,2m/3m,coupée en deux sections de 2m/1,5m,élastiques à vélo,des vis et un tournevis.

pose ce matin avant la chaleur.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/206754DSC068862.jpg

 

étant donné que la toiture surplombe d'environ 50 cm,je peux placer ces bâches à distance,afin que l'air soit ventilé entre bâche et fenêtre,et qu'un peu de lumière passe par le bas..

 

côté noir dehors,on s'en fout il n'y a personne qui passe là pas même moi...

sans doute 90% de la lumière est coupée,et autant peut-être de la chaleur.

 

d'un geste,au centre,je déconnecte les deux morceaux,et je les remet dés qu'il est annoncé "trop chaud"..

 

 

l'équivalent de volets protégeant de la chaleur,et pour quelques euros.

 

résumé: couper le soleil COMPLETEMENT par l'extérieur,pour que les fenêtres soient moins chaudes et ne laissent plus rien passer ou presque..

 

la bâche sera brûlante,mais la fenêtre restera de la température de l'ombre et de la pièce..

 

 

cet après midi,je pourrai mesurer les différences de températures entre les deux pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé premier constat,

 

étonné que je suis:

ça marche tellement bien qu'à midi,il fait 1,5 degré en moins dans la véranda que dans la caravane.

alors qu'avant c'était un four.

 

recherche des sources de chaleur dans la caravane:

me PC et moi..

 

dingue..

 

ça signifie aussi que ça marche terriblement,c'était la dernère barriére à la fraicheur!!!

 

et j'ai maintenant plus de place "confortable" à l'intérieur,je ne me sens plus si "enfermé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en tête un échangeur de chaleur simple...

sortir de la véranda par le côté/arrière,

deux tuyaux. a l'intérieur un radiateur de voiture vertical,et a l'extérieur,un radiateur de voiture horizontal,oblique,ou un ensemble de tuyaux enroulés..

l'extérieur recouvert d'un tissu,et qui reçoit de l'eau par goutte à goutte..

les éclaboussures et débordement,on s'en fout alors,c'est dehors.

en plein soleil,avec un goutte à goutte performant,l'évaporation devrait refroidir le radiateur...

ensuite,l'eau refroidie revient à l'intérieur,et peut-être même par simple thermosyphon,en réfléchissant bien aux différences de hauteur.

un ventilo propulse l'air entre les lames du radiateur,prenant la fraîcheur en réchauffant l'eau.

et le cycle recommence;

 

 

mes essais d'évaporateur par tissu,posé sur une simple plaque d'alu,il y a 15 ans environs,étaient prometteurs.

mais ce cinéma (expression bruxelloise), ce cirque,tout ce travail en vaut-il la peine..

puisque: 1) j'ai déja mon petit ventilo qui m'aide un peu en m'envoyant du 16 ou 18 degrés

2) pour qu'une "clim" fonctionne,elle doit pulser beaucoup d'air froid.

ici il ne s'agirait que de descendre de 3 ou 4 degrés pour rester aux environs de 24 degrés maxi...

est-ce une solution d'utiliser encore un ou deux ventilos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite expérience distrayante..

 

d'abord j'ai réfléchi,un radiateur avec un tissu mouillé dessus ne sert a rien..l'air ne passera pas,et le tissu de refroidissement ne touche pas directement les fins tubes à eau..

 

tuyau enroulé??

 

http://img4.hostingpics.net/pics/559673DSC06887.jpg

 

plus gros qu'un tuyau d'arrosage visible au dessous.

 

l'eau entre en rouge,et ressort en bleu,je laisse juste un très fin filet couler..

 

et laisser 1/2 h pour que tous les éléments prennent la température "de travail" vu que la chaise était chaude.

 

après ce temps,au toucher,il est clair que le tuyau sortant est un peu plus frais..peut-être deux degrés.

 

mais ce n'est pas encore et de loin,le systéme optimal.. les meilleurs résultats,je les avait eu en rafraîchissant directement une plaque d'alu...

DONC je devrais me faire un boitier d'alu de près d'un mètre carré, et juste quelques millimètres d'épaisseur d'eau dedans.

ALORS j'aurais un bon résultat.

 

plus de degrés de différence..

 

pour mémoire,en évaporant de l'acétone,produit qui s'évapore le plus vite,le thermomètre descendait proche des zéro,je ne l'ai jamais oublié..

mais bon,ça me ferait cher la clim hein!!!

 

quoique...

 

quand on sait ce qu'on paie comme électricité avec une vraie clim...

ça pourrait être étudié,d'évaporer un mélange eau acétone dans un systéme performant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention,il y a 2 possibilités de systémes de rafraichissement à l'eau;

 

le plus connu est le genre de truc qui ressemble à une clim sur roulettes,qui ne fait que forcer l'eau à s'évaporer en poussant de l'air dans un tissu imprégné d'eau..

 

j'ai eu ce systéme,

j'en ai fait aussi quelques essais ici,et ça ne convient pas de toutes façons,..

tu baisse de quelques maigres degrés tout en humidifiant la maison...et ces appareils sont des "tchinisses" qui tombent en panne après quelques mois..

 

ici j'évapore de l'eau au soleil,en extérieur,et l'échangeur me rentre de l'eau plus fraiche,qui n'humidifiera rien du tout..ça peut être fait sans aucune mièce mobile,sauf un ventilo a l'intérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE MERCI INTERNET

 

surprise tout à l'heure;je m'en allait paisiblement après une douche (encore une!!) vers la cantine payer pour le repas saucisse de demain,quand...un voisin et ami d'ici,jean claude le pompier, dit à deux personnes,en me montrant:"ah justement le voilà".je lez regarde et je dis qu'il y a erreur..ils se trompent..(je ne les connais pas..) l'homme me dit quelque chose comme "non,non",pendant que ce faisant,je m'approche..donc je l'observe soigneusement..et "tilt"..je demande:Philippe Polet?? et lui me répond oui avec un petit sourire..on s'était lié d'amitié entre 77 et 78...à l'armée,au 1A,puis je suis parti à siegen..rendez compte..36 ans...chouette de se retrouver,et encore une fois,merci internet et les réseaux sociaux,pour les choses constructives qui se passent parfois;

 

bon après midi...

 

 

et qu'è-qu'on a fait vu que le temps passait et qu'on finissait par avoir faim??

 

je vous le demande..

 

des frites chez bertrand..

et hop j'ai frité avec un grand plaisir..et eux aussi..

mutain de perte de chouette tradition belge,y a rien à faire,c'"est un "partage" d'aller manger des frites ensemble..

par exemple,aller se faire une pizza,c'est bien,aussi rapide etc..

mais aller aux frites,dans nos esprits de belges,c'est autre chose.

 

températures??

 

ah oui vous faites bien de demander,j'allais oublier..

eh bien merde alors,

fait toujours un peu moins chaud dans la véranda que dans la caravane.

y a le pc souvent allumé,moi et mon corps chaud de jeune athlète en manque de plaisir charnel donc chaud à pèter,hahaha..

ça compte!

je suis étonné,et j'ai vérifié les thermomètres.

bon,y a aussi les grandes fenêtres de la caravane qui reçoivent pas mal de rayons par réverbérations sur la caravane d'en face..

faut fermer les tentures,mais de la chaleur passe..

 

:??: au total??

 

oui,bon,impatients.. :pfff:

 

j'ai oscillé entre 26 et 27.ça devenait lourd..

mais il me semble que l'année passée,et hier,j'arrivais à 29 en fin de journée...

donc 27 c'est encore un peu beaucoup,mais ça va...

 

 

il ne fait plus que 22 dans la vé&randa,mais dans la caravane ça peine à descendre.. encore 25.

forcément,il y a de l'inertie thermique,mobilier et le contenu....

 

 

POURQUOI J'EN PARLE TANT..

 

parce que je suis surpris,tient,c'est inattendu d'obtenir ces résultats inverses de ce que j'espérais en matière de température..

la véranda ne me nuit plus,elle m'aide plutôt..

 

tout à l'heure,on est bien dans ma caravane mais on est restés dans la véranda,c'est parfois mieux autour d'une table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe docteur peugeot 301

____________________________

 

et voilà deux réponses en une...

 

me font marrer,ces esprits étroits du "club peugeot"...

réducteurs au possible,fanatiques au possible,je le savais d'avance qu'entrer dans un club fermé d'une seule marque,me mettait le risque de tomber sur une bande de gens a l'esprit non pas étroit,mais fermé au maximum...

comme je l'ai dit,je ne vilipende pas,je ne menace pas,je n'envoie pas au diable quiconque parle de coupé napoléon vis-à-vis du coupé du patron.

 

je n'insulte pas ceux qui se trompent dans la chronologie des deuches et consorts..

 

 

sauf si un abruti fini m'affirme qu'il posséde chez lui une deuche d'avant guerre...

là je sens le malade,le fabulateur à plein nez,et cela m'est arrivé il y a quelques mois..

je lui ai dit "tu déconne encore je m'en vais".

quelque chose comme ça. soit.

 

 

j'ai donc envoyé pèter ces peugeoistes qui se bombent le torse,comme si peugeot avait inventé le monde actuel,n'acceptant pas le moindre compromis en idées..

du genre "je sais tout et ne vient pas me prétendre le contraire"...

 

 

épuisant,ce comportement ou la place n'est laissée qu'aux crédules et bonnasses,aux naïfs et je pèse mes mots.

je dirai clairement: aux imbéciles...

c'est dit.

 

 

 

je trouve par un certain hasard,une peugeot "coupé docteur" à vendre.

http://img11.hostingpics.net/pics/215777201coupdoc1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/190178201coupdoc2.jpg

 

c'est (déclaré comme) une 201.

je l'admet.

 

mais à l'analyse,on voit que les jantes ,les ailes avant,le capot donc l'auvent,sont exactement ceux de la (MA)301.

cela signifie que techniquement ce sont l'essieu,donc certainement le chassis,de la 301.

(la 201 est plus étroite...)

peut-être aussi le moteur,puisque je n'ai suivi que de lojin l'évolution de la marque.et il évoluait sans cesse,certaines 201 "queue de castor" ont eu le même moteur que moi. alors?

 

que peut-on en conclure avec peu de risque de se tromper???

 

si on connait mon empattement,et les mélanges qu'il y a eu entre les dernières 201 et les premières 301??

...

je vais vous le dire..

 

cette 201 coupé docteur (dont le dernier mot hérisse les purites de mes deux puisqu'on devrait dire coupé usine)

 

est à 95 ou 99% une 301 c

 

c'est à dire mon chassis,mon moteur,le même empattement,la même voie,les mêmes jantes,le même moteur;sans doute les mêmes cables de freins,la même embase de siège,des garnitures intérieures à peine différentes,etc etc etc.

 

regardez les ailes,ce sont les miennes,et regardez les ailes des 201 d'avant: elles sont visiblement plus étroites et différentes.

regardez cette découpe arrière:c'est la partie haute qui a été avancée,recoupée,et un arriére artisanal a été placé.

 

cette 201 coupé docteur est la même voiture que moi,et je n'ai même pas besoin qu'on me montre son moteur pour en être convaincu.

c'est la dernière évolution de la 201,et en la faisant carrosserie limou courte,on l'a rebaptisée 301...

je n'en démordrai pas tellement j'en suis convaincu.

je n'en suis même pas certain mais ùmerde,c'est tellement d'une logique simple d'un fabriquant.

 

ma 301 C posséde toutes les caractéristiques de cette 201 coupé docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Contacte le vendeur, s'il le veut bien, peut être te fournirait-il la doc dont il dispose, si c'est le cas ?

En tout cas, vous pourriez vous entendre pour des infos, c'est jamais perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste:

-les jantes et ailes sont le reflet du même essieu,en dimension.

or les ailes sont précisément celles des 301.. avec le marche-pied associé.. exactement le meme.

pare-chocs avant et arrière,pareils.

tablier,pareil.

pare-brise et forme de caisse,pareil..

portiére,pareille,pezut-être au niveau charnière qu'il peut y avoir différences.

c'est exactement la même base de voiture,que pour des aisons X et Y de l'époque,il convenait qu'elle soit une 201.

 

les "puristes associés",s'ils le pouvaient,te mettraient sur un bûcher,et y mettraient le feu si tu ne répète pas 10 fois de suite "c'est une 201"...

certes,je le conçois.

 

je concois la connerie,aussi..

 

elle existe.

 

mais c'est MA voiture,la même exactement,et s'il y a des détails différents,ils ne sont que de l'ordre accessoire j'en suis convaincu,et je n'ai même pas regardé la date de sortie de cette voiture.. si ça se trouve,elle est de 1931 ou 1932....

la mienne est de 32.. alors qu'on e m'emmerde pas,si possible,par ailleurs,ou d'ailleurs ou d'autres lieux. :p .

 

les coupés DOCTEUR ont existé sur MA voiture.

celui-ci en est la preuve visuelle indéniable,et si elle s'apelle 201 j'en ai absolument rien à battre..

c'est la même voiture que moi en coupé doc..

 

et j'aime bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casse croute,je suis d'acc avec toi à la base...

mais quel intérêt??

qui,visuellement,s'intéresse a ces différences??

d'autre part,qui,historiquement,à envie de dévier de ce que l'histoire peugeot donne,dit,raconte??

car l'histoire peugeot existe,(l'aventure peugeot)et mon dieu,il ne faut pas aller critiquer ce qui s'y dit...

cela n'intéresse que moi qui pense à faire d'une limou de 32 un coupé doc en voyant qu'elle a existé..

 

le vendeur lambda??

 

-"écoutezzzz,monsieurrrrrrr,rien à faire c'est LESIEURRRRR,,moi j'ai les papiers d'une 201 coupé docteur,donc j'annonce un coupé docteur".....(le reste, rien a foutre)

 

le fana peugeot?

 

"les connaisseurs en peugeot savent que les modéles ont évolués,que des pièces se sont retrouvées sur les modéles précédents ou suivants,pour les raisons évidentes économiques,et de changements de technique sur les voiture au fur et à mesure,comme cela s'est fait chez citroen et renault,et finalement toutes les marques généralistes"..

 

(quoique pour un fana,dire généraliste est tellement vulgaire..hahaha)

 

"cette voiture est la dernière évolution du modéle 201 en paralléle a l'émergence de la 301 dont elle a,au début,repris un nombre de piéces,fabriquées tant pour les dernières 201 à apparence classique,que pour les premières 301 du même genre"..

"en l'occurence,cher Monsieur,nous nous voyons désolés,l'ensemble du consortium des emmerdeurs peugistes associés et moi-même,dans l'obligation de vous réaffirmer que ces coupés docteurs étaient libellés et dûment immatriculés en tant que 201,et que les 301 sorties ne bénéficiaient pas officiellement de la même apellation".."

ça veut dire:

prend ça dans ta gueule et va t'asseoir.

 

en plus simple:

"les 201 produites étaienrt bien des 201,les 301 sont donc des 301 et ne vient pas nous faire chier nous sommes l'"AVENTURE PEUGEOT" et on n'a rien a foutre de tout ça.

 

encore plus simple,casse-croute,

c'est partout pareil.

et je ne vais pas m'emmerder avec des extrêmistes monomarque.jeSAIS que 99% des pièces de cette auto sont les mêmes que la mienne,c'est une des dernières versions classiques.. il suffit de comparer des photos de carrosserie et des moteurs..

 

donc voilà pourquoi il s'est peu ou pas construit de coupé doc sur la mienne: ils appartenaient à la catégorie des 201...et se sont TRES CERTAINEMENT encore vendu en 32 quand mes 301 étaient au catalogue.

personne ne dira le contraire,ce sont des 201 point barre.

 

casse-croute,lutter contrez l'idiotie,ça fatigue..

alors je vois,je constate,j'y réfléchis..

je prend mes dispositions. mais me battre contre des moulins à vents,

je n'essaie plus.. que d'autres cinglés comme moi se lancent,et le résultat se verra peut-être ici et bientot.

moi j'ai pas envie. je VOIS je COMPREND..et je le dis.

ce sont les mêmes voitures mais les fanas diront toujours "ce sont des 201".

 

et ma carte grise dit "301".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les 201 avant de m'interesser aux 301.

toutes les derniéres 201 avaient le moteur 301.

donc,la même mécanique puisque le moteur est généralement accouplé à la transmission..le freinage dépendait autant du chassis que du moteur,puisqu'enchâssé dans le carter de boite pour la partie axes de transmission aux freins gauche-droite.

tu prend le chassis,le moteur,donc la boite,et l'ensemble de la carrosserie semblables,sauf détails,et tu as techniquement la même voiture.

si quelqu'un le désire,je lui posterai nombre de photos de détails communs ou dissemblables..

mais bon. je dis juste:

 

-c'est la même voiture avec juste une caisse un peu modifiée et l'apellation 201.

 

ils n'en sortiront pas et je m'en caille complétement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez,pour répondre aux interrogatifs ou septiques;comparaison visuelle simple..

les coupé docteur peugeot 201 d'avant l'utilisation de ce chassis de 301:

 

1 la voie étroite,il y en eut plusieurs.

2)l'ancien modéle de carrosserie,plus carrée.. notez les raccords à 90° des éléments,capots,pare-brise,portiére.

c'est la caisse des 201.

3) les ailes des 201 qui sont fabriquées pour cette voie étroite,et se marient avec le marche-pied.

les roues aussi sont étroites,plates;

 

http://img15.hostingpics.net/pics/719048peugeotvehicles1930peugeot201coupedocteur37289112.jpg

 

le coupé,le même coupé 201,soit-disant.. mais en fait c'est une 301 comme la mienne:

1) voie large.

2)la caisse,le tablier,le pare-brise,sont les miens..l'inclinison,le courbe des capots..ce sont mes capots.mes postiéres,mais plus larges pour le coupé docteur.

3) les ailes,du fait de la différence d'empattement,sont différentes,plus galbées,et ne se raccorednt pas au marche pied,c'est leur particularité,un choix du dessinateur.ceci est une 201,mais c'est ma voiture aussi.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/161114754622862.jpg

et voilà une toite comparaison:

la même limou que moi.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/30593188889497p.jpg

deux petites manip faciles et rapides:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/63910588889497p2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Pas de soucis pour moi ! ( Quelle importance ? )

Je pense juste que plus tu as de documentations & références, plus tu valides ton projet au regard des autoritées.

Je ne remet pas ton jugement en question, je te cherche des étais pour le soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

ce n'est ni moi, ni nous qui te regardons, que tu dois convaincre. Ce sont les autres.

Les autres, on s'en fout pas tant.

Les autres importants sont ceux qui vont valider ton affaire.

Ceux là, bien sûr qu'il faut faire avec !!

Il faut savoir que peu importent tes efforts, s'ils ne sont validés par ceux qui décident.

Voilà, j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans le cas ou il doit y avoir validation..

comme je l'ai seriné,le contrôle technique sera sévère,et exigera une carrosserie de 301 sur le chassis 301..

on est d'accord..

je pense qu'avec un coupé docteur sur 301 issu d'une carrosserie 301 je ne dois rien justifier.

ça a existé,sur 201 ou 301.les mêmes carrosseries,avec des différences ténues,à peine remarquables pour quelqu'un regardant la voiture de loin.

je passe au controle,et je leur montre,s'ils le désirent,la panoplie des photos de coupés docteurs 201 et 301 que j'ai,et celles que je trouverai encore,d'ici là,et ils ne chercheront pas plus loin..

 

je crois que ce sera suffisament éloquent...

 

et c'est pour cela que je suis content de comparer toutes ces photos..

edit: de plus sur la carte grise il n'est pas indiqué le type de carrosserie,juste "4 places".

donc un coupé doc 4 places a.. sa place sur ce chassis,c'est une carrosserie peugeot,ça passera sans peine je le crois fermement..

 

et vu les nouvelles difficultés légales,je m'éloigne peu à peu de toute envie de "bugatter".

certes,j'aime cette marque,etc..

mais à quoi bon rester obnubilé par cette marque si je ne pourrai jamais plus m'en fabriquer une réplique,et que je ne pourrai jamais m'en offrir une??

 

(gardons sous le manteau le vieux rêve d'une royale grandeur nature,pour mes vieux jours..)

 

je reviens donc a des voitures que j'aime...

 

quel bilan puis-je faire actuellement??

 

la donne a complétement changé avec ces nouvelles loi..

il faut s'adapter quand c'est le seul moyen de continuer,donc je m'adapte.

 

-soit je vais vivre en espagne ou en angleterre

impossible avant que j'aie fini de payer ma parcelle,je n'ai pas les moyens de vivre là et payer aussi ici.

je ne suis pas doué pour les langues,mais il est vrai que j'ai tout de même une base en flamand,et je connais un peu d'anglais;des mots anglais. donc,en immersion,ça irait plus vite.obligé.

drôle de truc,se projeter dans une vie complétement différente dans 7 ans.

 

-soit je m'adapte ici aux lois.

 

donc:

je peux,je crois,faire une croix sur mes idées anciennes,mes multiples transformations sur chassis deuche...

SAUF SI des éléments nouveaux surviennent dans un futur relativement proche;

-que par exemple je me trompe complétement et que une loi imposant un controle technique régulier ne soit jamais adoptée..

-que je me dégotte des papiers de pony ou autre deuche à carrosserie particulière,alors là je peux jouer sur la faible connaissance de la voiture en question,m'adapter.

mais je rêves..

 

j'en suis donc là:

-la brunette "collectible" pour moi.ne me demande que de fignoler les ailes avant, et repeindre les 4.

 

-la camionnette qui arrivera prochainement,et normalement,ne me demandera que de l'entretien les premières années.

 

-la 301 en cours de resto,et en fait mon unique travail d'importance en temps et argent.

 

les choses sont plus claires,je me suis adapté avec au total moins de travail,de difficultés,même si c'est avec plus de dépenses à la base.

 

tout va bien.

je suis serein.

 

 

MON VIEUX NOKIA.

 

j'ai failli l'abandonner,le laisser pour mort..

des difficultés avec le 6 depuis longtemps,et maintenant des difficultés avec de plus en plus de chiffres,jusqu'à l'impossibilité de s'en servir.

 

le nokia plus récent que j'ai,déconne tout seul,il largue le réseau régulièrement.

pffffffff.

PAS ENVIE de laisser tomber.

démonté.encore une fois...

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/21/mini_140721061427139750.jpg

et cette fois,apres l'avoir soufflé (compresseur)

j'ai été jusqu'à décoller la plaque blanche qui contient les "bulles" qui forment les contacts.

décollée lentement,précautionneusement..

nettoyé les contacts de part et d'autre avec le miraculeux acétone..

je n'y croyais plus..

 

oui,miraculeux,tout refonctionne facilement même le 6..

me revoila donc reparti.

maintenant qu'il remarche,je devrai recoller hermétiquement cette plaque blanche à bulles;

pas facile de mettre aussi peu de colle sur les bords..

 

et l'oeil averti aura lu que j'ai noté sur la feuille d'atelier que j'ai égaré l'écrou de la direction de la 301..

OUI,à la sortie du boitier,pour serrer le premier bras de transmission,je ne retrouve plus le gros écrou..

 

ça c'est fort..

 

il est là pas loin quelque part..

impossible de mettre la main dessus..

mais avec un bèton propre et des étagères rangées,il est certain que je vais le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sot que je suis. je viens de me rendre compte que beaucoup de chaleur (proportionnellement) sort de... mes deux écrans plats de pc..

c'est plus de chaleur que la tour..

et je suis dans une pièce de 30 m³ environ...

donc faut bricoler quelque chose pour évacuer cette chaleur,et hop je gagnerai sans doute les deux ou trois degrés necessaires,puisque mon pc reste allumé quand je suis dans la caravane quand il fait chaud.

 

un ventilo d'ordi,du fil électrique,une foreuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais faire comme mes voisins et amis;comme on me l'a encore fait avant-hier..

aller voir qui aurait un bout de tuyau de 80,et un coude.

je dois en trouver à coup sûr ici,il y a pas mal de monde.

mais alors où se trouve mon travail,mon imagination?

forer en 75,accoler un tuyau et un coude...

pourquoi faire simple quand n peut faire compliqué??

hahaha

il me reste un Y en pvc 80.

je ferai avec ça.. et regardez comme les ventilos d'ordi sont bien conçus...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/524936DSC06889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant celui-là,emboité comme àça,aurait soufflé vers l'intérieur.. inutile.

 

bon,on développe le sujet.

 

un "Y" recoupé,une bouteille de liquide coupée,feront l'affaire..

 

quel pourrait être l'avantage d'utiliser des matériaux différents pour la tuyauterie?... le bruit,qui résonnant différament est diminué,contrairement à une tuyauterie "compacte"..et la facilité à jour avec les angles;

 

CECI DIT.. le ventilo du bas est tres bruillant,mais j'en ai un autre de dimensions semblables et silencieux,je vais donc y travailler aussi..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/167895DSC06890.jpg

 

boucher l'orifice qui sera inutilisé..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/215641DSC06891.jpg

 

une boite de pringles-machin correspond au diamètre intérieur du percage de la caravane,et à la longueur à recouvrir.

l'épaisseur des cloisons.

 

c'est du carton,je la préfére à une boite de conserve dans laquelle il y aurait résonnance,et risque de

condensation en hiver..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/220823DSC06892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation d'un autre ventilo,pas moyen de l'emboiter dans mon tuyau,donc.. tec7 avec un gobelet de plastique au fond qui a été découpé oeuf corse.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/377140DSC06894.jpg

trous

 

http://img11.hostingpics.net/pics/382951DSC06895.jpg

 

essai placement

 

http://img11.hostingpics.net/pics/330374DSC06896.jpg

 

j'ai laissé un peu d'espace,au niveau du Y vers le bas,dans l'espoir qu'il y aie une légère aspiration de ce niveau,pour la petite alimentation de la b box qui chauffe aussi un peu.

 

pose du tout,un peu de plastic isolant pour maintenir le bobelet en attendant que le tec 7 soit dur

 

http://img11.hostingpics.net/pics/811884DSC06905.jpg

 

un petit bord inférieur empêche la chaleur de sortir plus facilement vers l'avant,il y a donc une légère canalisation.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/809711DSC06904.jpg

 

et maintenant faudra voir le résultat..

euh,je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas réellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'demande.. le mobilhome de will smith,annoncé comme tel..

 

http://www.mondedestars.com/co [...] 2014/01/07

 

 

quand je vois ça,je me demande si c'est vraiment interessant,mme si je gagnais au lotto..

car finalement tu arrive,tu pousse un bouton,et tu obtiens une maison luxueuse..

est-ce ça qui rend heureux??

à la limite,le jour ou un robinet déconne,tu râle parce que tu as payé si cher...

j'ai cette impression (cette peur peut-être) qu'en ayant trop de confort et de luxe,je deviendrais con et chiant...

 

pourtant j'adore will..

 

mais là je me demande ce qu'on peut ressentir de valorisant "pour l'âme".

pour l'esprit.

 

pourtant depuis tant de temps,je rêve,quelque part,devant les mobilhomes extensibles..

mais trop,n'est-ce pas trop??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...