Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

oui et non,j'ai pensé aux deux solutions..

un peu plus loin dehors,ou dans les égouts..

 

ne connaissant pas la situation technique ni géographique de sa maison,et les possibilités ou facilités qu'elle offre..

 

sans penser qu'effectivement,il est préférable de ne pas mélanger les eaux...

 

 

et puis ALS le sage a raison aussi sur la suite:rien de tel qu'un radiateur de voiture avec son ventilo derrière..

 

ces deux éléments sont calculés avec précision pour pulser de l'air au travers,m^me si on change de ventilo,la base est là,c'est le faisceau..

 

tandis qu'un radiateur de maison travaille par la conduction naturelle de la chaleur du bas vers le haut,donc il n'est pas adapté à pulser de l'air froid dans la pièce.

 

au besoin,pour l'esthétique,tu garnis l'avant d'un grillage décoratif qui ne freine pas le passage de l'air...

 

ceci dit,ma soeur qui a voyagé au maroc,

au contraire de moi sédentaire,

m'a rappelé que toutes les clims sont mises au plafond,pour "effacer" la chaleur en hauteur..

cet air descend ensuite dans la pièce..tiédit.

moi je n'ai pas eu la place au dessus de la fenêtre,et je n'ai pas pensé à cela: j'envoyais l'air frais par le bas..

 

quelle banane..

 

 

la fois où Nico est venu se rafraîchir,nous avions froid aux jambes,assis à la table...là ou je ne suis jamais quand je suis seul.

donc je n'avais jamais expérimenté cela..

 

 

je l'ai redirigé vers le haut hier, et le mélange des airs se fait beaucoup mieux..

donc c'est vers le plafond qu'une clim est la plus efficace...

 

(bon dieu,j'ai toujours des problémes avec les choses pourtant évidentes et que je connais....c'est quand même fort..)

 

...et toujours avec son courant d'air en dehors de notre présence,sinon c'est trop froid et mauvais pour la santé,

s'entend pour une clim normale..

 

avec un radiateur et de l'eau à 16 degrés au départ,il conviendrait d'expérimenter la température sortante,et voir ce qu'il y a de mieux à faire,selon la configuration de la pièce,du mobilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les radiateurs,Darwin,tu peux me faire confiance;

 

j'ai déjà testé des radiateurs divers,de voitures,et même de chauffage de voiture,plus petits;

 

ce sont les radiateurs idéaux pour ce faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Bonjour.

Ça serait sympa Buga et utile si tu pouvais nous expliquer le branchement par un schémas, je parle du branchement pour le radiateur de voiture car je me doute qui il fasse boucher des sorties d eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il peut prendre une calandre de C4 et au lieu d'y mettre des petites autos :ange: il garde le faisceau ...

Il vaut mieux le radiateur d'une ancienne, dans les nouvelles ils n'ont qu'une capacité ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois,je ne suis pas du même avis que Alvis.

certes les radiateurs anciens ont une grande capacité.

mais les radiateurs modernes:

- sont étudiés pour refroidir des moteurs qui chauffent bien plus que les anciens 1200 ou 1600 comme 201 ou C4...

 

-ventilateurs bien plus puissants que deux ou quatres pales tournant à 3000 tours..

-utilisent moins d'eau que les anciens,pour un résultat supérieur.

...............................................................

 

pour les branchements d'un radiateur,il n"'y a aucune difficulté,pas même besoin d'un dessin.

il y a deux gros trous pour les anciens,

et puis sur les récents il y a le vase d'expansion en plus,

qui soit peut servir en tant que tel ou peut-être comme amorçage de la pompe,selon le modèle de pompe utilisé..

 

oui,bon,je ne pensais pas à ça,effectivement,il faut peut-être réfléchir à ces questions...

 

le plus simple à brancher sera évidemment un ancien,ou il n'y a que deux trous.

on garde un bout de durite,

et on bricole des réductions de diamètres,soit en pvc d'évacuation,soit en tuyaux métal ou cuivre soudé,soit en TOUT CE QU'ON VEUT.

du moment qu'on réduit le diamètre jusqu'à celui désiré;

il ne doit pas y avoir trop de pression,et l'eau doit pouvoir s'écouler par le bas avec plus de facilité qu'elle n'entre par le haut..par sécurité.

ou alors il faudra boucher le fin tuyau de trop plein,et placer un bouchon hermétique...

tout dépend de la pompe,ou du vase d'alimentation..

et là aussi le choix de la pompe est important..

 

il faut expérimenter..faut-il une pompe puissante et rapide ??

 

oui,on peut,si c'est pour remettre l'eau dans sa cuve ou sa fosse d'origine..

 

mais si c'est pour l'évacuer,il faut choisir une pompe dont le débit est:

-soit réglable sans endommager la pompe,robinet ou autre,pour adapter la puissance et la vitesse,,

-soit dont le débit est juste suffisant pour sentir que l'eau évacuée a chauffé,donc a embarqué des calories..

et qu'en même temps,de l'air frais sort du radiateur.

je ne pense pas qu'on peut compter obtenir de l'air à moins de 20 degrés.

les 16 degrés transitant dans le tuyau et la pompe,se réchauffent déja..

si l'eau arrive au dessus à 18,comment voulez-vous que l'échangeur de chaleur simple que constitue le radiateur vous donne du 18 degrés??

 

il ne fera que descendre un peu la chaleur ambiante..il ne faut pas rêver..

 

si ce systéme se réalise pas cher et facilement par un bricoleur,on peut être content d'arriver à descendre "un peu" la chaleur de la pièce en question..

 

mais si ça demande l'achat de matériaux comme tuyaux,pompe,régulateur ou que sais-je,en neuf,

je pense qu'une bonne clim sera plus appropriée..

.......................................

 

bon,l'eau est chaude pour moi faire la vaisselle.. :)

 

c'est comique mais c'est comme ça,je ne dispose pas d'eau chaude "courante" donc je dois y aller,je reviens tout à l'heure..

 

toutes les idées et critiques constructives sont bienvenues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit j'espére que personne n'a été trop ennuyé avec les pluies;

 

 

chez moi,il a plu,draché un peu,en plusieurs fois cette nuit..

 

donc l'eau a pu finalement pénétrer la terre,des averses peuvent survenir,elles ne feront pas de dommages exceptionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

perso si je met une clim c'est au dessus d'une fenêtre dans la cage d'escalier en haut . comme ça le froid descend une fois l'air chaud du haut refroidit .

 

au boulot toutes les clim sont au plafond ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne Gilles sauf:

il peut se générer un courant d'air dans la cage d'escalier..

 

je dis qu'il peut,je n'en suis pas certain.

 

lorsque ma femme et moi avions a cheté une maison à "double mezzanine",

donc le rez ouvert vers l'étage et la chambre,aussi ouverte, en tant que deuxième étage sous les toits,

il y avait création d'un courant d'air qui dans notre cas,faisait monter la chaleur du chauffage tout en haut..la pièce basse ouverte ou passait la chaleur du chauffage est devenue un courant d'air...je l'ai finalement refermée avec du simple plastic en faux-plafond,tendu sur un quadrillage de ficelles..

 

parce que ce courant d'air ne s'arrête pas juste au centimétre près,il transforme tout l'air de la maison,finalement,et ce n'est ni agréable,ni sain..

 

par après on a revendu la maison..

 

 

ceci n'a rien à voir avec une clim,mais je pense qu'il est POSSIBLE que cet air froid descendant crée un courant d'air...soit froid,soit tiède..

et tout cela dépend de la configuration de la maison,de la largeur de la cage d'escalier dont je ne me souviens plus..

 

ce serait donc a expérimenter avant de la placer..

 

ce n'est que mon avis..

 

.............................................

 

revenons à nos pompes et radiateurs;

 

il y a tellement de sortes de pompes et de radiateurs,que je ne peux donner d'avis sur rien..

 

je peux juste expliquer ce que j'ai connu comme expériences;

 

-une mini-pompe immergée de caravane,ça monte à 1 mètre.. ne pas rêver..

 

-une pompe de machine à laver doit être amorcée,donc il faut fabriquer un petit systéme de tuyau horizontal ou un bac ou de l'eau restera..

cette pompe ne peut faire monter de l'eau qu'à 1m50...

 

j'ai essayé d'en mettre deux "en série" en hauteur pour monter aux 3 mètres que je pouvais monter: échec..il fallait un temps interminable pour qu'il y aie la pression pour amorcer la deuxième pompe,vu qu'elle tourne a vide en attendant que l'eau y arrive,et finalement j'avais un filet d'eau miniature.

j'ai peut-être fait un montage imparfait,soit..

 

-les pompes vide-caves sont puissantes..

je ne sais pas jusque quelle hauteur elles peuvent pomper..

mais le tuyau est gros..peut-il être réduit sans nuire à la pompe?? je n'en sais rien.

 

je pense qu'aucune de ces pompes ne peut satisfaire..

il faut voir avec ceux d'entre-vous qui ont une cuve d'eau enterrée plus bas que la maison,et qui connaissent leur pompe..puissance,débit etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radiateurs;

je viens de regarder celui de mon berlingo:

pu**** qu'est ce qu'il y a comme tuyaux..

ppppffffffff..ceux de chauffage ou peut-être pour entrer dans le moteur pour l'huile je n'en sais rien et je n'en ai rien à faire..

 

et puis au moins un qui va au petit réservoir en plastique,je ne sais même pas si on appelle cela le vase d'expansion...

 

ça n'aide en rien...

de toutes façons,les deux intéressants sont les plus gros tuyaux,ceux qui aménent et reprennent l'eau du moteur..

un tout en bas et l'autre tout en haut.

 

à mon avis,en idée primitive,tous les autres doivent être bouchés.

 

maintenant il y a un autre systéme que "pompe et radiateur".

......................................................................................

 

il y a des réservoirs,comme une chasse de wc,rendus électrique grâce à un interrupteur,ou acheté déjà prévu pour un remplissage automatisé,

qui mettent la pompe en route lorsqu'ils ne contiennent plus qu'un peu d'eau,

(je crois que Philippe en a un aussi)

 

-le débit d'écoulement dans le radiateur est alors facilement ajustable grâce à un robinet-

 

et le courant/la pompe s'arrête lorsque ce réservoir est rempli..

j'ai vu ça fabriqué avec une chasse de wc..

 

souvenez-vous,j'en avais fabriqué un aussi,avec un bassin,et un support de flotteur avec interrupteur..

je n'en retrouve plus les photos,c'est dingue..pas normal..je conserve tout..

 

mais si l'écoulement de l'eau doit être permanent pendant quelques heures,

il faut quelque chose de nettement plus grand qu'un bassin de 10 litres ou une chasse d'eau,sinon la pompe va se déclencher trop souvent.

 

inconvénient:

le bassin ou réservoir doit être plus haut que le radiateur:il y a donc une perte de fraîcheur..il faut tout isoler..

et en partant des 16 degrés de Darwin,on n 'est déjà pas dans des températures très intéressantes..

 

le mieux reste donc une pompe à la puissance parfaite,ou régulée,qui améne directement l'eau au radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça y est..

 

bon,mon systéme n'est pas du tout interessant pour conserver de l'eau froids en vue de lui faire traverser un radiateur..

 

 

DSC07029.jpg

 

 

DSC07030.jpg

 

c'est sur le même principe qu'un wc qui serait électrifié: le flotteur remonte,pousse la barette en alu,qui pousse le bout en métal du "switch",et coupe le courant du switchqu'on devine caché par le petit serre-joint à droite.

le courant coupé,la pompe se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,la grande chaleur étant disparue,depuuis le matin j'avais envie de faire tant de choses..

 

effectivement,tant de choses.. ménagères,hygièniques comme couper les cheveux et la barbe,passer l'aspirateur..la vaisselle qui attendait depuis 4 jours tellement j'en avais marre de cette chaleur..et d'autres..

 

que je me suis arrêté à ça..

 

pppfff..je me suis "relasqué"

 

reston relasque..

 

et j'ai tant envie de travailler sur la 177...

mais une seule heure ne sert à rien,je tournerais autour pour me rappeller ou j'en étais..

 

.................................

 

ah oui,l'électrolyse.. :p

 

je l'ai complètement oubliée,depuis ces chaleurs,

et un fil s'est déconnecté..

 

je peux recommencer à zero,hahahahaha...

 

bon,ça ne sert à rien: je remettrai cela en électrolyse le jour ou je recommencerai sur la 177..en attendant,le cabochon n'a pas rouillé malgré l'eau,sauf à un petit endroit..

 

j'en déduis qu'une couche s'est quand même déposée,même si invisible..

un peu curieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

 

 

Aprés la danse de la pluie :lol: :lol: me suis remis a ma calandre de tréfle pour ma deuxiéme vitrine.Aprés un max de débosselage et passage des papier de verres a grain différents;polissage avec mes trois pains a polir.Voila le résultat avant de construire l armature de la vitrine.

 

Avant.

 

 

 

 

 

 

 

traction rouge 024.jpg

 

Aprés

 

 

 

calandre citroen trefle 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli,une calandre de trèfle..avec son effet coupe-vent,je vois que ça reflète de partout..

 

Pitou:

jamais vu ce machin,ou je ne m'en souviens pas..

au départ,je pense à un machin dans lequel on a mis des rouleaux de papier WC..

mais ça n'aurait aucun sens..

 

je subodore quelque chose comme une clim,un rafraîchisseur..

 

des ballons qui se gonflent avec la chaleur des tôles ondulées,et emprisonnent la chaleur??

 

bon,là je dis n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça y est je crois que je comprends..

 

 

l'utilisation du système venturi dans des bouteilles,pour rafraîchir l'air..

 

au départ,je n'y crois pas à ce systéme que j'ai vu quelque part sur le net.

s'il y a création de froid par la puissance de l'air entrant,et en supposant qu'après le trou il y a décompression,il faut que la chaleur enlevée de l'air aille quelque part..

 

ça me parait trop simple..

 

tant de choses paraissent fonctionner quand on les essaie quelques minutes,mais après une demie-heure on s'aperçoit,comme avec les rafraichisseurs à eau et glaçons,qu'il y a comme un "stuuut"...

 

mais bon,je te laisse t'"exprimer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli,une calandre de trèfle..avec son effet coupe-vent,je vois que ça reflète de partout..

 

Pitou:

jamais vu ce machin,ou je ne m'en souviens pas..

au départ,je pense à un machin dans lequel on a mis des rouleaux de papier WC..

mais ça n'aurait aucun sens..

 

je subodore quelque chose comme une clim,un rafraîchisseur..

 

des ballons qui se gonflent avec la chaleur des tôles ondulées,et emprisonnent la chaleur??

 

bon,là je dis n'importe quoi...

C'est fabriqué avec des "demie bouteille" d'eau en plastique.

Imagine (ou essais c'est plus simple) : souffles devant ta main avec ta bouche. si si tu fais un petit "o" (avec ta bouche) tu n'auras pas la même sensation que si tu fais un grand "o" avec ta bouche. ;)

 

Sur une 2 pattes, avec des bouteilles de 125ml posé devant la baie de pare brise ouverte (du coté habitacle donc) ça marche d'enfer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je me souviens maintenant avoir vu un reportage ou ils disaient exactement cela,avec la bouche.

je suis embarassé de répondre,parce-que j'hésite.:

compression égale formation de chaleur..

mais ici la compression se termine par un relâchement..donc décompression..

je pense alors que la chaleur se disperse au niveau du plastic ?

 

............................................

 

hier début de soirée,une boulette..

je passe au jardin,voir les courgettes,

ma soeur a repris les plus grosses puisqu'elle ne vient que de temps à autre;

je m'aperçois que la moitié de la longueur d'un plant,qui a déja bien donné,

ne posséde plus une seule courgette..je ne réfléchis pas davantage,

 

(je jure que je n'avais pas bu au point de devenir con..je suis con naturellement,souvent..je n'ai bu que quelques bières légères..ça ne me fait rien..)

 

je coupe cette moitié devenue inutile..en pensant que toute la séve ira dans les énormes feuilles restantes,et les courgettes.

et en enlevant le bazar,je vois que j'ai coupé le côté racine..

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

...ce matin au lever,je repense à l'histoire de l'hybridation avec les potimarrons,

et je me dis "je vais aller greffer".

 

le reste avec les nouvelles courgettes,sur la racine sortant du sol..

 

 

DSC03046.jpg

 

recoupé en biai,attaché,calé..

 

sais pas ce que ça donnera..

 

dois-je couvrir pour le soleil,pour aujourd'hui??

 

combien de temps peut prendre cette greffe,si elle réussit??

 

je dois certainement protéger les feuilles du vent,pour éviter les mouvements??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitou: ma version de ce rafraîchisseur pour une habitation:

 

 

-placé comme les clims "américaines" aux fenêtres,

-un fort ventilateur doit pulser l'air de l'extérieur vers les bouteilles,

-et un autre ventilateur,en dessous,oblige l'air chauffé par le plastique des bouteilles,cet air qui n'est pas entré dans les bouteilles,à monter et sortir par le haut..

(il faut absolument évacuer la chaleur,et dans le doute de la position exacte de cette chaleur,le petit trou des bouteilles,le goulot,sera posé contre la plaque intérieure,mais ce goulot ne dépassera pas à l'intérieur..)

 

ce qui signifie aussi que l'entrée d'air des bouteilles ,le gros côté coupé,est fixé dans une plaque percée de trous à ce diamètre,et elles y sont collées..

de façon a ce qu'il n'y aie aucun mélange d'air..

 

je dessine et j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue en plan de ce faux meuble que je veux esthétique,puisqu'il me servira longtemps en théorie..

 

 

arriver à une facade de 61 cm,la largeur d'une plaque de contre-plaqué de 3,6 mm pas cher..

avec un volume de passage d'air respectant les surfaces mesurées..

 

deux trois essais de calculs,et hop..

 

DSC03047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noter toutes vos remarques et conseils. Le radiateur de voiture semble en effet le mieux d'autant que son ventilateur fonctionnera en 12v.

J'ai laisser tourner l'Express un moment hier pour entendre le bruit de son ventilateur:

 

http://fotoforum.fr/photos/2018/08/09.40.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2018/08/09.41.jpg

 

 

Le bruit est très faible, par contre, l'entrée supérieur de la durite reliée au vase est de diamètre bien plus faible que celles des durites haute et basse à droite du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément,parce que le mouvement majeur de l'eau est entre le moteur et le radiateur,avec la pompe,il faut du débit.

parce qu'un moteur génére beaucoup de chaleur..

 

tandis que pour le vase d'expansion entre moteur froid et chaud,l'eau a le temps de circuler..il y a très peu de mouvement;

 

pour les non-connaisseurs,

sans vase d'expansion,avec les radiateurs comme sur les avant guerre,ou la réserve est au dessus du faisceau,il y a un trop plein,et la voiture finit toujours par perdre de l'eau par évaporation...

 

donc il faut vérifier..

 

tandis que sur les modernes,il ne faut rien vérifier.juste quand la loupiotte s'allume.

 

 

maintenant,mon gars,si ton ventilo ne fait pas beaucoup de bruit,tu as de la chance..

met ça dans une maison calme,et je pense que tu auras un aperçu différent..

 

pour la ventilation d'un systéme de rafraîchisseur comme demandé,il vaut mieux utiliser un ventilo 220 volt,en le choisissant bien au niveau du grillage avant..parce que,en plus du bruit,le ventilo 12 volt ne se contentera pas d'un petit chargeur..il faudra un bon chargeur et une batterie tampon..

 

je me répète:

 

il y a des systémes de grillages de ventilateurs mal foutus,qui générent plein de bruit et tu sens à peine le courant d'air..

comme les ceux et ceusses en plastic,par exemple.

et même dans les "métal déployés",il y en a de plus efficaces que d'autres.

alors,bruit plus inefficacité,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin,c'était encore un peu de préparation sur le berlingo pour passer bientot le CTA..contrôle technique..

 

-2 pneus,

 

(et s'il passe au vert,je lui ferai le réglage du pinçage..un jour..)

-1 essuie-glace,

-et repasser un coup de noir sur la peinture de l'aka,sur le côté.

 

en ardennes,il faut toute la matinée pour cela..

 

.........................................

 

ce midi mon pote Benoit revient encore une fois (AILLE.....) avant de rentrer à l'hosto lundi...

...sais pas ce qu'ils vont lui faire,il m'en parlera dés son arrivée.

 

il perd déjà la tête après avoir été 3 ou 4 fois endormi sur peu de temps..

 

ppppfffffff

 

on n'envisage pas du bon,pour lui...

 

 

soit..je devrai encore manger chez eux..hahahahaha

 

vais pas maigrir de si tôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noter Buga pour l'alimentation du ventilateur en 12V, j'avais penser à un transfo car je l'ai essayer en pleine campagne après avoir éteint le moteur et le bruit est faible.

Maintenant, un ventilateur de maison modifier pourrait également convenir si je te comprend et alimenté conjointement avec la pompe. A étudier.

 

Pour le vase d'expansion sur les radiateurs modernes, que devrais-je faire du trou de l'arrivée sur le radiateur, y raccorder au dessus un purgeur de chaudière de chauffage centrale comme celui-ci ?

 

http://fotoforum.fr/photos/2018/08/10.3.jpg

 

Un peu comme le système des fontaines à eau, mon circuit sera fermé donc, à priori, je n'aurai pas besoin de réguler la pression d'eau par contre la pompe devra avoir un débit ni trop faible ni trop fort, sachant qu'elle devra puiser l'eau le plus bas possible dans le fond du puits. :int:

 

J’apprécie les conseils de tous mais en même temps, c'est ici le topic de Buga et il est inutile de se polluer la tête avec ce projet, nous aurons bien l'occasion d'en rediscuter durant l'hiver !

 

Pour ce qui est de ton ami Benoit, espérons que tout se passe pour le mieux, et que ses nombreuses intervention ne lui laisserons pas de séquelles.

Tout comme la nature, la médecine peut faire des merveilles mais aussi des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un simple bouchon doit suffire

Le bruit peut vite devenir agaçant donc prend bien un ventilateur silencieux paliers lisses plutot que roulements ou forme cage d'écureuil

Et attention à la pompe

Si pompe immergée il faut prévoir de la sortir les saisons ou elle ne sert pas car sinon sa durée de vie se trouve racourcie

Si pompe exterieure il faut qu'elle soit ASPIRANTE et refoulante

Une pompe de circulation de chauffage peut fonctionner mais sera difficile à amorcer et se désamorcera à la moindre prise d'air . Il faudrait prévoir de mettre un clapet anti retour sur l'aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL + 10...

................

 

 

il n'y a pas de pression si tu fais un circuit ouvert,et il y en a si tu fais un circuit fermé.

et ces petits récipients,c'est autre chose..

 

 

selon ce que j'en ai vécu..

 

 

c'était utilisé dans les habitations à plusieurs étages,quand on n'utilisait pas de pompes,et quand la chaleur montait parce qu'on utilisait des tuyaux plus gros en bas et plus fins en haut..

thermosiphon.

je pense me souvenir de ça.

la pression était donc presqu'inexistante,et ce petit récipient se trouvait au dernier étage,au dessus de chaque radiateur;

avec quasiment une mise à l'air libre,si je me souviens bien.

le locataire du dernier étage,s'il constatait qu'il n'avait plus de chauffage,devait soit le signaler ou soit remplir le bazar en question;

étant belge et ayant vu cela dans de la famille de ma femme,en france,je ne me souviens plus des détails..

 

tant de français pourraient t'en parler mieux que moi.

soit.

 

ce récipient

 

(et on en arrive a des détails qui tuent,alors même que je ne suis pas certain de ce que je dis,parce que je n'ai pas tout vécu...)

 

sert donc juste à compenser un niveau..et pas une pression..

a moins qu'il ne s'agisse d'autre chose.

donc,je le répète,c'est selon le type de tuyauterie que tu utiliseras,et de pompe,que tu saura si tu dois avoir un vase d'expansion,ou ce genre de petit récipient..

 

tant que tu en est dans l'expectative,les détails techniques ne sont pas identifiables..

 

lorsque tu mettra,par exemple,des détails concis de tes travaux avec explications,certains d'ici pourront infirmer ou confirmer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaleur..

a force de parler avec des gens,et souvent plus âgés que moi,

je vois que les deux derniers jours de chaleur ont été pénibles pour pas mal de monde que je connais.

 

et que les deux jours suivant ont été un genre de "repos",de remise en forme..

 

bin dites donc..

les pics d'ozone,on ne les sent donc pas,quand on a des difficultés,on sent juste que ça ne va pas???

 

eh bien..

je ne suis plus dans les gens en forme....

je ne m'en plaint pas,mais j'ai bien senti que ça n'allait pas..

bordel...merde..je commence seulement à me sentir bien..

 

sauf mon poids évidement.

 

102,8 kilos..

 

merde...

 

ça déconne,les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Bah … ça te façilite les conversations…

T'as des arguments de poids que n'ont pas les formats Elie Sémoun !

 

Dans mon coin, on dit un "knirps". Les petits formats… Le mot me fait sourire à chaque fois ! ( Toutes les lettres se prononçent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

C'est exactement ça ! Les arguments frappant en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact comme définition,et ça me fait bien rire..

moi qui en faisait 60 il y a longtemps,

avec mes plus de 100 je ne suis plus,physiquement,que l'ombre de mes capacités d'avant.

si je dois courir,je ne peux plus.si je dois m'énerver,le coeur en prend un coup..

faut pas me demander de me bagarrer..

 

et malgré tout,j'impressionnerai par ma stature,(je l'ai d'ailleurs constaté),des personnes plus minces que moi..

qui m'ont dit parfois que je suis quand même costaud,et d'autres appellations..

 

or que c'est tellement ridicule..

 

puisque je suis moins en forme qu'eux....

 

maintenant,si on compare avec un vrai costaud musclé etc,il y a une différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. voilà les résultats de la canicule chez des amis..

 

 

2018-08-11 12-10-18.jpg

 

rien d'exceptionnel,mais c'est rigolo et ça ne mange pas de pain..

 

le travail du jour,commencer à fabriquer cette fausse armoire qui canalisera l'air chaud et l'air froid de ma clim:

 

il y a les angles.. ça me les casse déjà bien,ces angles,pour un simple truc que je voudrais terminer en deux heures..

 

 

DSC03049.jpg

mais je me suis aperçu qu'avec ce fin contre-plaqué de 3,6 mm,si les angles ne sont pas respectés,la plaque s'ondule,se plie,et plus rien n'est droit..

or,je veux arriver à faire une fausse armoire,pour moins de 12 euros..

le moins cher possible..

 

 

DSC03050.jpg

 

et puis,quand les côtés sont faits,il faut courber le fond,afin que l'air se dirige facilement dans la direction voulue..

 

et là je récupére ce que je peux..

dont,en plastique,une partie des composantes de ce rafraîchisseur inefficace..

 

 

DSC03051.jpg

 

 

en tôle,c'est une tôle de couverture de faîtage..

 

DSC03052.jpg

...............................

 

le, reste c'est pour plus tard..

 

..............................

 

un pote c'est fait opérer,et a son réveil,il demandait un verre de vin..

 

(j'ai de ces fréquentations...)

 

Nico a eu l'idée de lui faire (me faire faire) un petit dessin,

puisque lui ne dessine pas,

 

dessin que j'ai transformé en rébus..

 

 

DSC03054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai changé les pneus,j'ai aussi retouché le dessin latéral sur le berlingo..

 

 

vite fait,à main levée;

 

c'est loin d'être le top,mais qu'est-ce qu'on s'en fout hein!!!

 

 

DSC03055.jpg

 

puis une petite curiosité:tout l'avant tourne,dont l'avant de carrosserie..

 

je me demande la tête des durites..

 

 

38682907_1800575876645384_4663731285364047872_n.jpg

 

et puis une grande curiosité..un autocar ouvert de l'époque..

 

 

38774623_1822945287792575_5619406404017192960_n.jpg

 

ça ce n'est pas un petit!!!

 

il a été bien inspiré de peindre une ligne foncée horizontale..s'il avait laissé le dessus en clair,ça aurait donné un aperçu bizarre..

 

enfin,tout cela c'est une question de goût..

 

 

38774623_1822945287792575_5619406404017192960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...