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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §tof102JE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/Cannage-cherokee.jpg1..jpg

 

Quelqu'un a des infos sur ce modèle certainement destiné à un grand Couturier Parfumeur?

a+dan

 

Celui la, je ne sais pas, j'avais la même photo que toi, mais par contre

celui ci, c'était celui de Michel Leeb, il a été vandalisé, il ont mis le feux à une poubelle et poussé sur le wagoneer.

C'est le célèbre carrossier Parisien Lecoq qui a fait la transfo.

Belle réalisation, le kit woody refait plusieurs fois et le kit pare choc continental, je ne suis pas fan.

A noter, qu'il ont repris une malle AR de cherokee pour conserver la lunette AR qui descend, il faut saluer la qualité de

la réalisation, il y avait du boulot quand même.

http://img63.imageshack.us/img63/6017/photo270.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/7599/photo201b.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/8665/photo283.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/7624/photo293y.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/9575/photo275.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/5893/photo177dk.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/695/photo143a.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/218/photo146x.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/7219/photo156h.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/2531/photo168j.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/9404/photo050.jpg

 

@+

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Invité §dan040bL

Il me semble que les Cherokee 4 portes ont toujours eu les feux AR comme les Wagoneer après 85 c'est à dire comme cela:

 

 

jp800104.jpg1..jpg.53e99d2ca8c2d484d5755d5fb5b60157.jpg

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Invité §hon615Zc

Ok toff, on a apprends tous les jours, pour ma part , ce dernier je l'aurais garder tout uni.

 

Petite question, combien puis je proposer pour un chassis de Chief avec les ponts + un autre avec la carrosserie ?!? ( cette derniere a priori en mauvais état)

Et si il y a du monde, moi il ne me faut qu'un chassis avec si il y a un pare choc pourquoi pas prendre le lot a plusieurs ?!?

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Invité §dan040bL

Celui je ne sais pas, j'avais la même photo que toi, mais par contre

celui, c'était celui de Michel Leeb, il a été vandalisé, il ont mis le feux à une poubelle et poussé sur le wagoneer.

C'est le célèbre carrossier Parisien Lecoq qui a fait la transfo.

Belle réalisation, le kit woody refait plusieurs fois et le kit pare choc continental, je ne suis pas fan.

A noter, qu'il ont repris une malle AR de cherokee pour conserver la lunette AR qui descend, il faut saluer la qualité de

la réalisation, il y avait du boulot quand même.

http://img63.imageshack.us/img63/6017/photo270.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/7599/photo201b.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/8665/photo283.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/7624/photo293y.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/9575/photo275.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/5893/photo177dk.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/695/photo143a.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/218/photo146x.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/7219/photo156h.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/2531/photo168j.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/9404/photo050.jpg

 

@+

 

 

:jap: Je ne suis pas Fan ,mais la qualité de la réalisation est incontestable et surtout le véhicule a évité de finir en pièces détachées.

Cette transformation en fait une pièce unique.

a+dan

 

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Invité §dan040bL

Ok toff, on a apprends tous les jours, pour ma part , ce dernier je l'aurais garder tout uni.

 

Petite question, combien puis je proposer pour un chassis de Chief avec les ponts + un autre avec la carrosserie ?!? ( cette derniere a priori en mauvais état)

Et si il y a du monde, moi il ne me faut qu'un chassis avec si il y a un pare choc pourquoi pas prendre le lot a plusieurs ?!?

 

 

Ce n'est pas facile à évaluer sans voir le véhicule et ce qu'il y a à récupérer et ne pas négliger les frais de rapatriement!

Cela dit l'idée d'acheter des véhicules à plusieurs n'est pas une mauvaise idée mais l'éloignement de nos résidences constitue un handicap...

a+dan

 

:D Ce chassis pourrait faire ton affaire?

http://www.leboncoin.fr/vi/83866447.htm?ca=20_s

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Invité §dan040bL

C'est justement de celui là que je parle.

 

 

Passe un coup de fil, ça doit pouvoir s'arranger c'est aussi un passionné .

Dan

 

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Invité §dan040bL

Salut Steph, sur un J10 J20 chief....., c'est normal, mais monté sur un 4 portes, c'est une adaptation et les pont sont aussi changés.

Les wagoneer, les cherokee 4 portes et les vieux cherokee 2 portes qui n'ont pas ces ailes larges sont montés avec des ponts étroits.

@+

 

 

Tu confirmes pour le modèle des feux AR de toutes les versions Cherokee?

a+dan

 

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Invité §Daa100Az

Il me semble que les Cherokee 4 portes ont toujours eu les feux AR comme les Wagoneer après 85 c'est à dire comme cela:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/jp800104.jpg1..jpg

 

 

En fait il existe deux types de feux arrière verticaux.. ceux avec le cache à ras du cadre chromé et d'autres en creux.. le changement semble avoir eu lieu en 1980 ou 81 sauf erreur de ma part.

 

1979 :

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/2358/4601/30894800009_large.jpg

 

1983 :

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/2219/2961/30546480012_large.jpg

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Invité §mis721As

J'ai une question importante à poser à nos spécialistes!! Est-ce qu'il est difficile d'immatriculer un Jeep Wagoneer qui a toujours ces papiers US? J'imagine qu'il faut passer par les mines, mais est-ce que tous les modèles passent? Cela coûte cher? Merci de vos infos.

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Invité §fra155Ms

J'ai passé au moins 4 heures a tout lire ce sujet ,félicitation c'est vraiment trés complet,trés interessa,t et il y a plein de choses que je découvre,je devais le dire .

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Invité §fra155Ms

J'ai une question importante à poser à nos spécialistes!! Est-ce qu'il est difficile d'immatriculer un Jeep Wagoneer qui a toujours ces papiers US? J'imagine qu'il faut passer par les mines, mais est-ce que tous les modèles passent? Cela coûte cher? Merci de vos infos.

 

 

Non ce n'est pas difficile ,il faut imperativement qu'il ait plus de 30 ans.Avoir son title ou titre de proprieté,la carte grise en quelque sorte ,un papier des douanes qui est le 846a qui atteste que la tva est payée ,un document de la FFVE qui atteste que cela est bien un véhicule de collection,un controle technique valide et hop tu as ta carte grise dans la journée.

 

 

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Invité §tof102JE

Puisqu'on parle de Wagoneer, voici ce que j'avais acheté dans la même semaine

et les wagoneer étaient à 10km les uns des autres, les gens ne se connaissaient pas. lol.

Un 82 le marron

un 84 le bleu

un 87 le gris

http://img696.imageshack.us/img696/7189/dscn1521d.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/2959/dscn1526.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/5183/dscn1529.jpg

 

 

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Invité §Daa100Az

Une belle brochette... vivement ma prochaine mission à l'étranger, que j'augmente ma collec.. :p

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Invité §mis721As

Ho Toff, t'en as 3??? Enfin, il ne faut pas que je parle de quelqu'un d'autre. Je viens d'acheter un Cherokee Chief, je ne l'ai pas encore (prévu pour début janvier) et je suis en train de regarder pour un Wagoneer.....

Félicitations quand-même avec ta belle collection.

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Invité §Daa100Az

tiens, question technique pour remplacer la serrure de la manual tailgate crank, comment on regle la serrure à la clef qu'on à ?

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Invité §Daa100Az

Kurt.. toff il a en 19 en état de marche.. et une vingtaine en vrac..c'est certainement le plus dingue et le plus calé dans le domaine d'entre nous tous..

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Invité §dan040bL

Merci pour vos informations :jap: , toutes vos informations :D j'avoue ne pas avoir pas remarqué la différence entre les feux en creux et les plats :je découvre!

Les feux à l'intérieur des ailes sont un moyen pour distinguer les Wagoneer des Cherokee 4 portes produits à partir de 1976. Les constructeurs Américains ont tendance (et pour principe) d'utiliser les stocks disponibles, donc toujours une exception pour confirmer la règle!

En 1978 la Wagoneer monte encore en gamme avec la version Limited et l'apparition des inserts en faux bois recouvrant la carrosserie.

Quand au Cherokee 4 portes un stickage style bande avec des motifs indiens qui change en fonction de l'année de production ,fait le tour du véhicule.

a+dan

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Invité §fra155Ms

Kurt.. toff il a en 19 en état de marche.. et une vingtaine en vrac..c'est certainement le plus dingue et le plus calé dans le domaine d'entre nous tous..

 

 

 

C'est certain !! felicitation.

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Invité §tof102JE

tiens, question technique pour remplacer la serrure de la manual tailgate crank, comment on regle la serrure à la clef qu'on à ?

 

Salut Fabrice, dans ton cas (sans la clé ), une fois les 3 vis qui la tienne au hayon enlevées, il faut enlever le clip c'est plus facile.

après tu as accés aux tétons qui retiennent le barillet, des fois il faut mettre un coup de perceuse au milieu de la serrure, c'est mieux

comme la pièce est en zamac, elle aime pas trop être charcutée. Il n'y a pas de réglage.

Deux petites photos pour que les autres voient de quoi on parle.

http://img199.imageshack.us/img199/7748/dscn6988y.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/5893/dscn6989.jpg

 

@+

 

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Invité §dan040bL

J'ai passé au moins 4 heures a tout lire ce sujet ,félicitation c'est vraiment trés complet,trés interessa,t et il y a plein de choses que je découvre,je devais le dire .

 

 

Merci Franck,

avec la présence de vous tous , le savoir et l'expérience de certain(s) :D ce topic peut certainement devenir une mine de renseignements très utile pour tous les amateurs de FSJ et autres WILLIS,

Merci de votre participation et félicitation pour la qualité des sujets

A+Dan

 

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Invité §fra155Ms

Exact,c'est une mine et certainement la premiere fois que je vois réunis tous les passionnés de wagoneer et de cherokee sur un meme Forum,cela fait chaud au coeur et un immense plaisir.

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Invité §jmj632WG

je deviens gâteux ou quoi j'ai vraiment bavé en ouvrant ce sujet après 2 jours..de tous ces engins que je trouve fabuleux même le noir de Schwarzie -à part les jantes- et l'autre qui en a 3 (ou 19 ? non mais ! c'est combien de % de ce qui roule chez nous ? faut les mettre sur le marché !..ça fera baisser la côte je sais bien )

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Invité §Daa100Az

Merci toff, je vais essayer de faire ca mardi, si tout va bien.. mercredi on doit faire l'étancheité du joint d'arbre de pont arrière.. ca avait été fait par des "pros" il y a un an.. depuis, plus jamais un "pro" ne touchera une de mes voitures (ou alors pour la laver.. et encore...)

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Invité §dan040bL

je deviens gâteux ou quoi j'ai vraiment bavé en ouvrant ce sujet après 2 jours..de tous ces engins que je trouve fabuleux même le noir de Schwarzie -à part les jantes- et l'autre qui en a 3 (ou 19 ? non mais ! c'est combien de % de ce qui roule chez nous ? faut les mettre sur le marché !..ça fera baisser la côte je sais bien )

 

 

En ouvrant ce topic je ne pensais pas non plus qu'il pouvait y avoir autant de véhicules tous modèles confondus sur notre territoire!

Cela reste malgré tout marginal et il est assez rare d'en croiser sur la route.

A mon avis les échanges se font à des prix très corrects en rapport de ce qui ce pratique dans le milieu de la voiture Américaine .C'est maintenant qu'il faut acheter pour ceux qui en ont le désir.

Les Jaguar MK2 sont légion ici et ce n'est pas pour cela que les prix sont au plancher pourtant j'en ai acheté à vil prix en d'autres temps...;après c'est la loi de l'offre et la demande qui régule le marché...

Si l'intox sur les 4x4 désoriente les acheteurs potentiels, l'amateur de belles réalisations lui ne s'y trompe pas, et les prix des FSJ pourraient bien flamber plus vite que ce que le marché actuel reflète concernant ces "inconnus" du grand public!!!

En tout cas cela a toujours été mon sentiment. :jap:

a+dan

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Invité §tof102JE

Voilà je vais vous en dire un peu plus sur la station wagon, un des tous premiers SUV.

 

Juste après guerre, WIllys a fait appel à Brook Stevens, grand designer pour continuer l'histoire Jeep et en faire une voiture familiale.

Il dessine alors cette voiture et sorte le premier modèle en 1946, une 7 places avec tous les sièges modulables pour garder le cotè pratique de l'utilitaire.

Renault n'a rien inventé avec l'espace. lol.

 

974943586_0000000000000000000_28729.jpg.e324d9688a470d85679799f0e360532b.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/3811/dscn6735.jpg

 

Une deux roues motrices, la version 4x4 sera disponible pour l'année 49

Les moteurs sont le Go devil (moteur de la willys MB ) et à partir de 48 un 6cyl Lightning ( 72cv )

Il y a eu une version luxe de 48 à 50 en 6cyl qui s'appelait Station Sedan avec cannage sur le cotè.

A noter comme à chaque fois dans l'histoire Jeep, les pièces changent presque tous les ans.

exemple, la lunette AR n'a été produite que pendant 2ans, après l'espace entre les vitres est plus petit.

 

1438764225_0000000000000000000_28829.jpg.48124c7c6b391eecf06910ebf13b3d27.jpg

La mienne est une 47

Vous remarquerez l'absence de clignotants, le feux est monté sur pivot, donc quand on transporte quelque chose de long le coffre ouvert, la plaque et le feux sont encore visibles des autres usagers.

 

http://img403.imageshack.us/img403/9032/dscn5196c.jpg

 

Pourquoi cette peinture curieuse et ces moulures sur le coté de la caisse.

Simplement dans l'histoire auto Américaine, c'est le premier Break à structure métal, avant c'était le bois qui était utilisé,

alors pour ne pas choquer la clientèle, willys a utilisé des teintes sur les panneaux rappelant le bois et sa structure.

Le compteur est à l'époque carré.

 

http://img22.imageshack.us/img22/174/be4b9qw2kkgrhqqokjierzc.jpg

 

Elle sera produite comme cela jusqu'en 50, juste quelques différences au niveau des boutons de portes et la couleur, le motif des fonds de compteurs sa couleur et sa vitesse, son hayon AR.

Fin 1950 elle subira sa première modification esthétique.

Je vous laisse un moment pour déjeuner et je reprends après.

 

 

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Invité §dan040bL

Merci toff, je vais essayer de faire ca mardi, si tout va bien.. mercredi on doit faire l'étancheité du joint d'arbre de pont arrière.. ca avait été fait par des "pros" il y a un an.. depuis, plus jamais un "pro" ne touchera une de mes voitures (ou alors pour la laver.. et encore...)

 

 

Toff confirmera, mais il me semble qu'il faut repérer et appliquer un certain couple de serrage sur l'écrou qui fixe le yok

(pas sûr de l'ortographe)

a+dan

 

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Invité §Daa100Az

donc si on trouve ce couple qu'on teste et qu'on 'essaie" l'etanchéité au karcher ca pourrait donner une solution ?

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Invité §Daa100Az

d'après ce que j'ai trouvé, ils disent 17 à 25 in ft.. ca fait de la marge quand meme entre les deux mesures..et il faut une petite clef dyn.. toute petite..pour le "pinion nut"

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Invité §dan040bL

Le "karcher" aussi pratique qu'il puisse être ,efficace à n'en pas douter est redoutable pour les roulements et autres accessoires mécaniques . Il infiltre de l'eau et les poussières qu'il propulse à l'intérieur des zones rendues étanches par des joints qui ne résistent pas toujours à de fortes pressions.

donc attention lors de son usage!

a+dan

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Invité §dan040bL

Déjà dit ,mais Toff tu nous régales en nous permettant de découvrir ces délicieux véhicules...avec photos en plus!!! :love:

Merci à toi!

a+dan

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Invité §dan040bL

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous sommes passés en "TOPIC OFFICIEL!!!" :D

Merci aux modérateurs! :jap:

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