Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe358fo

justement j'ai eu un peu de retard je n'y suis allé qu' aujourd'hui .....

remis en route sans trop de pb ...

 

je cogite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra155Ms

Je connais deux Jeep de 1990 a vendre,il semble qu'ils sont avec un 6 cylindres de 4 litres,ils sont de 1990 ,des limited.L'un est pour pieces,roulant mais avec des papiers suisse(il manque une courroie et une partie de l'échappement) il est pas dedouanné et l'autre est en carte grise française ,il roule il est en bon état(le silencieux est a remplacer mais il est présent sur l'autre véhicule).Le lot a 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

justement j'ai eu un peu de retard je n'y suis allé qu' aujourd'hui .....

remis en route sans trop de pb ...

 

je cogite !!!!!

 

 

A ce prix la, il faut pas la laisser.

C'est une origine Française de chez JC Auto?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Bonjour tout le monde !

 

Je vois que pendant l'absence de Dan, le forum ne s'essouffle pas ! au contraire

 

PETIT et/ou GROS PROBLEME PERSO :

Ne connaissant rien à la mécanique, je dois faire appel à un mécano (peu motivé) pour l'entretien de mon chief.

Depuis que les températures ont baissé, le starter auto fonctionne bien mais dès que le moteur est chaud le chief calle sans cesse quand je n'accélère plus, et, même pendant que je roule (décélération) !

 

Précision : le mécano doit me remonter le calorstat (démonté par ancien proprio...)

 

Donc, avant d'amener le chief à mon mécano, je voulais savoir quels pouvaient être les raisons de la panne, histoire de l'aider un peu.

 

voilà, vous savez tout

je roule avec tout les jours et depuis une semaine c'est la crise de nerfs !

 

A+ Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Il faut règler le petit poussoir électrique et le ralenti.

Marche à suivre : Moteur chaud, il faut débrancher le poussoir électrique pour qu'il ne corrige plus le ralenti.

Ensuite avec un tournevis règler la vis de butée du ralenti. Attention à chaud, car à froid c'est le starter qui corrige la came sur lequel

repose la vis du ralenti.

Ensuite rebrancher le poussoir électrique.

Voilà c'est aussi simple que cela.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

ok je transmets...

merci et j'espère que ce n'est QUE ça

à très bientôt

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Salut Daace,

Si tout se passe bien , je récupère un Golden Eagle dans une ou deux semaines, pour pièces malheureusement

Par contre les motifs spécifiques de carosserie : aigle etc..sont toujours là

Si ça peut aider pour ta resto y a pas de problèmes

En tout cas je posterai des photos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

 

Sulut pour le clip, il y a un petit outil qui ne coute rien au US moins de 10$

Il sert à maintenir la plaque de verrouillage en pression et tu peux enlever le clip tranquillement

Il sert aussi à le remettre. Voici la photo.

http://img710.imageshack.us/img710/8553/dscn7036.jpg

 

Concernant la manipulation pour enlever le neiman, une fois sur deux il faut percer

un petit trou comme sur la photo.

Certains sont percés d'origine d'autres pas.

Ci joint photo.

http://img96.imageshack.us/img96/3025/dscn7034.jpg

 

Ensuite il faut appuyer sur le téton du neiman, sur la photo, celui du haut avec un petit tournevis.

Celui du bas ne gêne pas, c'est celui du buzzer de présence de clef dans le contacte ( selon les modèles ).

http://img683.imageshack.us/img683/9672/dscn7033.jpg

 

Il suffit ensuite de tirer sur le neiman.

 

Voilà, c'est aussi simple.

@+Christophe.

 

 

Bonsoir Christophe,

le neiman est sorti, j'ai pu refaire la clef, enfin!!!

aurais tu une astuce pour remettre le clip???

merci.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Bonsoir Christophe,

le neiman est sorti, j'ai pu refaire la clef, enfin!!!

aurais tu une astuce pour remettre le clip???

merci.

Olivier

 

Salut Olivier, à deux c'est possible sans soucis, un qui appuie sur la plaque et l'autre qui fait glisser

le clip le long de la colonne avec un tournevis et viens planter le tournevis dans la main de l'autre et la le gars il hurle parce qu'il a mal. lol

Alors attention avec le tournevis :lol:

C'est plus facile de le remettre que de l'enlever.

Tout seul, c'est la crise de nerf assurée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Il a l'air propre

 

Par contre le GPL si je ne me trompe , faut le virer ou le refaire (problème d'homologation des montages étrangers) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

ne sais pas ..en fait s'il a 30 ans ça devrait passer en Cg collection, ce qui est bizarre c'est que le vendeur n'est pas sûr de son millésime ..

 

d'après le copain de dan spécialiste gpl les systèmes italiens et français seraient idem (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonsoir à tous,

 

Dan ne peux toujours pas se connecter pour rejoindre le topic et toujours pas vu de SJ en Guyane! Pas mal de grand Cherokee en revanche...

Je viens de voir un film dans lequel une jeep wagoneer dans un environnement de bayou en Louisiane se laisse regarder. Le titre du film pour les cinephiles: "La porte des secrets" (thriller/occultisme)

Malheureusement, l'auto n'apparait pas dans la bande annonce!

Je viens également de découvrir un blog ou l'on présente la "blogue mobile" mais peut être le connaissez-vous déjà!!?

http://richard3.wordpress.com/tag/precis/page/6/

 

Bonne soirée,

 

Christele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

ne sais pas ..en fait s'il a 30 ans ça devrait passer en Cg collection, ce qui est bizarre c'est que le vendeur n'est pas sûr de son millésime ..

 

d'après le copain de dan spécialiste gpl les systèmes italiens et français seraient idem (?)

 

 

Pour connaitre le millésime c'est simple faut demander le N° de chassis

 

Ce qui peut se passer c'est que la caisse n'ait pas la même origine que le chassis.. : dans ce cas pour moi c'est le chassis qui compte

 

Même à supposer que le système italien soit identique, est-ce que la DRIRE va accepté de l'homologuer ? Pas évident ils sont un peu psychorigides.. :D Peut-être leur téléphoner pour voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Bon on va essayer de réactiver un peu le topic en l'absence de DAN ;)

 

Je propose par exemple de publier quelques photos de sigles

 

Sigle d'un Cherokee S de 78

 

http://img444.imageshack.us/img444/5924/picture244cherokees78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Sigle V8 350 dauntless (à l'arrière?) d'un Wagoneer de 70

 

Un peu effacé par le temps malheureusement

 

http://img444.imageshack.us/img444/6968/bz2tmucgkkgrhgookkmejll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Sigle V8 360 sur l'aile d'un pickup J4000 de 72

 

http://img444.imageshack.us/img444/9745/be3jtjgbgkkgrhquhdsergr.jpg

 

 

http://img444.imageshack.us/img444/3162/be3jyewmkkgrhqmhdserfrs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Sigle J2000 d'un pickup Gladiator de 66

 

http://img153.imageshack.us/img153/5/11411j200066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Sigle V8 327 récupéré sur l'aile d'un Gladiator des années 60s

 

http://img153.imageshack.us/img153/4278/a0751gladiator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Sigles V8 350 récupérés sur les ailes d'un Wagoneer de la fin des années 60s

 

http://img153.imageshack.us/img153/9936/fd841gladiatorwagoneerv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Sigle J10 sur un J10 sportside noir

 

http://img153.imageshack.us/img153/9766/67e51j10sportside1981.jpg

 

 

Sigle J10 et bandes Honcho (1979)

 

http://img153.imageshack.us/img153/3771/a8181honcho79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Sigles d'un J2000 Custom de 72

 

http://img28.imageshack.us/img28/1300/j200072customtt.jpg

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/3540/j200072custom3.jpg

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/6486/j200072u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Sigle "super wagoneer" sur l'aile arrière d'un super wagoneer de 69

 

 

http://img153.imageshack.us/img153/7900/024412superwagoneer69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Sigle de la version Camper du J4000

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/884/bannerck.jpg

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/2254/72camperspecial.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Des photos ci-dessous d'un Cherokee Golden Eagle de 80 que je viens d'acheter en Allemagne

 

Il est en très mauvais état (merci le salage des routes allemande), mais au pire je récupère les pièce dont le V8 401 (je sais c'est pas celui d'origine, mais c'est un moteur recherché des amateurs). Il y a une photo sous le moteur un peu flou, je ferai mieux la prochaine fois :D

 

A+

 

http://img535.imageshack.us/img535/8761/p1020336red.jpg

 

 

http://img688.imageshack.us/img688/4351/p1020321red.jpg

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/3344/p1020326red.jpg

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/7311/p1020329red.jpg

 

 

http://img62.imageshack.us/img62/838/p1020340red.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Salut Guillaume, un bel achat.

@+ Christophe.

 

 

 

Merci, dommage pour l'état de la caisse...

Soit je ne récupère que la mécanique ou faut que je me trouve une autre caisse de Chief

J'en profite pour te filer un tuyeau si tu l'as pas déjà : actuellement sur le forum ifsja, il y a un gars qui vends 6 blocs de 401 d'un coup !!!

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Merci Franck pour ta contribution

C'est chouette que les sigles soient toujours là, il est bien d'origine ton Waggy, à part bien sûr la belle peinture custom (comme toutes les peintures custom, un plus pour certains, un moins pour d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Merci, dommage pour l'état de la caisse...

Soit je ne récupère que la mécanique ou faut que je me trouve une autre caisse de Chief

J'en profite pour te filer un tuyeau si tu l'as pas déjà : actuellement sur le forum ifsja, il y a un gars qui vends 6 blocs de 401 d'un coup !!!

 

Guillaume

 

 

Salut Guillaume, oui j'ai vu cela ce matin, je crois que Daniel est en train de tout acheter.

De toutes façons, pas trop d'argent à investir en ce moment et je viens d'acheter un vieux waggy de 1963.

@+

 

PS : si tu dépouilles le golden, je connais quelqu'un qui cherche la même boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Salut Guillaume, oui j'ai vu cela ce matin, je crois que Daniel est en train de tout acheter.

De toutes façons, pas trop d'argent à investir en ce moment et je viens d'acheter un vieux waggy de 1963.

@+

 

PS : si tu dépouilles le golden, je connais quelqu'un qui cherche la même boite de vitesse.

 

 

Un des 1ers Waggy avec le Tornado je présume, sympa . Si t'as des photos ?

 

J'ai le même pressentiment que toi pour Daniel et les 401 : il est dans la Jeep à plein temps lui ??

Et j'ai l'impression qu'il a un point de chute aux US, vu qu'il semble être souvent là-bas

 

ps : pour la boite je peut pas te répondre maintenant. Elle est pas en pleine forme : elle n'entraine les arbres que si le moteur tourne à 3000 tours ou plus. C'est peut-être mieux quand elle est chaude (à confirmer) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis721As

 

Sulut pour le clip, il y a un petit outil qui ne coute rien au US moins de 10$

Il sert à maintenir la plaque de verrouillage en pression et tu peux enlever le clip tranquillement

Il sert aussi à le remettre. Voici la photo.

http://img710.imageshack.us/img710/8553/dscn7036.jpg

 

Concernant la manipulation pour enlever le neiman, une fois sur deux il faut percer

un petit trou comme sur la photo.

Certains sont percés d'origine d'autres pas.

Ci joint photo.

http://img96.imageshack.us/img96/3025/dscn7034.jpg

 

Ensuite il faut appuyer sur le téton du neiman, sur la photo, celui du haut avec un petit tournevis.

Celui du bas ne gêne pas, c'est celui du buzzer de présence de clef dans le contacte ( selon les modèles ).

http://img683.imageshack.us/img683/9672/dscn7033.jpg

 

Voilà, c'est aussi simple.

@+Christophe.

 

 

Franchement, il est formidable ce mec! Une explication pro avec des photos en plus. Que demander de plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Un des 1ers Waggy avec le Tornado je présume, sympa . Si t'as des photos ?

 

J'ai le même pressentiment que toi pour Daniel et les 401 : il est dans la Jeep à plein temps lui ??

Et j'ai l'impression qu'il a un point de chute aux US, vu qu'il semble être souvent là-bas

 

ps : pour la boite je peut pas te répondre maintenant. Elle est pas en pleine forme : elle n'entraine les arbres que si le moteur tourne à 3000 tours ou plus. C'est peut-être mieux quand elle est chaude (à confirmer) ?

 

 

 

 

Je pense à un manque d'huile.

 

Concernant le wagoneer, oui, monté avec le tornado et Plus rare, la boite auto!

Pour Daniel, non il a juste une copain en CA.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...