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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §mud122iD

 

 

Le vert fluo c'est la couleur de ton liquide de refroidissement .Le probleme concernant le ralenti est ailleurs ,un réglage certainement ou encore plus sur des durites non branchées(dépression).Pas de chauffe,pas de fumée tout cela est bon signe.

 

 

+1

 

Tes problèmes de ralenti, pourraient bien venir d'une durite à dépression, qui part de la pipe d'admission vers le carbu ,mal branchée ou qui fuit

 

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  • Réponses 3,4K
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Invité §64a447JF

hello

chief toujours immobilisé car pas encore trouvé de garagiste motivé.

Par contre j'ai consaté fuite de liquide de refroidissement...

pas sorti de l'auberge !

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Invité §fra155Ms

hello

chief toujours immobilisé car pas encore trouvé de garagiste motivé.

Par contre j'ai consaté fuite de liquide de refroidissement...

pas sorti de l'auberge !

 

 

Si tu es pas loin d'un chantier naval ,il y a des pros du v8 qui te feront cela mieux que certains garagistes vereux .......

 

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Invité §lim023oo

Bonjour a tous

 

Je vous écris car je suis sur le point d’acheter un Wagoneer de 1967, seulement voilà je n’y connais pas grand chose dans ce types voitures,

d’ailleurs si il y a quelques mois on m’avais dit que bientôt je roulerais dans un tout terrain j’aurais certainement rigolé, puisque ma dernière

voiture (pendant 8ans) c’étais une vieille Clio de chez France télécom… Aujourd’hui je vis en amerique du sud dans une région ou les

routes ne sont pas toujours joliment goudronnées.

Pour l’instant je ne sais pas grand chose de cette voiture, que je ne suis pas encore aller voir.

 

Jeep Wagoneer 2.8 Diesel 1967. Carrosserie Station Wagon, direction mécanique, moteur et boite Mitsubishi.

JeepWagoneer.jpg1..jpg.f840a421d9c1364dd5a07e6029569e3a.jpg

 

Si quelqu’un peu me conseillé pour cet achat ce serait magnifique.

Avantage et inconvénient de cet voiture, les truc a contrôler avant d’acheter qui en général lui font default etc…

Merci d’avance

Fabien

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Invité §mud122iD

Bonjour a tous

 

Je vous écris car je suis sur le point d’acheter un Wagoneer de 1967, seulement voilà je n’y connais pas grand chose dans ce types voitures,

d’ailleurs si il y a quelques mois on m’avais dit que bientôt je roulerais dans un tout terrain j’aurais certainement rigolé, puisque ma dernière

voiture (pendant 8ans) c’étais une vieille Clio de chez France télécom… Aujourd’hui je vis en amerique du sud dans une région ou les

routes ne sont pas toujours joliment goudronnées.

Pour l’instant je ne sais pas grand chose de cette voiture, que je ne suis pas encore aller voir.

 

Jeep Wagoneer 2.8 Diesel 1967. Carrosserie Station Wagon, direction mécanique, moteur et boite Mitsubishi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868707/JeepWagoneer.jpg1..jpg

 

Si quelqu’un peu me conseillé pour cet achat ce serait magnifique.

Avantage et inconvénient de cet voiture, les truc a contrôler avant d’acheter qui en général lui font default etc…

Merci d’avance

Fabien

 

 

On voudrait bien te conseiller mais la mécanique qui a été installé dans ton Wagoneer n'est pas une mécanique Jeep ??

 

Il faudrait plutôt voir côté Mitsubishi

 

ps : ça serait intéressant que tu nous fournisse le numéro de chassis (VIN)

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Invité §klo152Gb

Vous me faites rêver avec vos J10 et autres monstres :)

 

C'est dingue les trésors qu'il y a dans certains dept et que l'on voit trop rarement ;)

 

J'ai un collègue qui cherche un J10 mais en pick up (j'ai oublié le nom d'origine...) a restaurer si vous avez ca au fond du garage, faites moi signe :)

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Invité §tof102JE

Vous me faites rêver avec vos J10 et autres monstres :)

 

C'est dingue les trésors qu'il y a dans certains dept et que l'on voit trop rarement ;)

 

J'ai un collègue qui cherche un J10 mais en pick up (j'ai oublié le nom d'origine...) a restaurer si vous avez ca au fond du garage, faites moi signe :)

 

 

Salut, J10 c'est bien son nom ( du pick-up ), le nom que tu as oublié c'est surement Honcho, mais c'est la finition comme Laredo, Renegade, Golden eagle

pas le nom de la voiture contrairement à ce que tout le monde pense.

 

Heuuuuu! dans le fond du garage, cela prend pas mal de place, alors je les ai mis dehors.lol

J'ai un lot si ton copain est intéressé, il faut que je fasse de la place.

@+

 

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Invité §tof102JE

Alors!!!!!!!! Nous en sommes ou de cette AMC Eagle SX4 ou du Chief de Pascal.

Alex tu as trouvé un vrai mécano???????? :??:D

@+

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Invité §spe358fo

l'Eagle , j'ai laissé tomber ..... ce 2litres 5 est vraiment trop mou .....

 

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Invité §64a447JF

hello !

 

J'ai enfin laissé le cherokee à un spécialiste (passionné), le copain d'un copain d'un copain....

mais comme ce n'est pas son métier il pense pouvoir le "regarder" que dans 15 jours...

Mais je suis quand même rassuré de le savoir entre de bonnes mains et de plus,

j'ai fais 150 kms pour lui amener (allure 90-110km/h) et le moteur tourne parfaitement sauf bien sûr qu'il cale.

Je vous tiens au courant, avec j'espère de bonnes nouvelles.

A +

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Invité §tof102JE

 

Salut Alex, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Concernant le ralenti as-tu essayé ce que j'avais marqué en page 33.

Je le remets.

@+

 

Il faut règler le petit poussoir électrique et le ralenti.

Marche à suivre : Moteur chaud, il faut débrancher le poussoir électrique pour qu'il ne corrige plus le ralenti.

Ensuite avec un tournevis règler la vis de butée du ralenti. Attention à chaud, car à froid c'est le starter qui corrige la came sur lequel

repose la vis du ralenti.

Ensuite rebrancher le poussoir électrique.

Voilà c'est aussi simple que cela.

@+

 

 

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Invité §64a447JF

oui, effectivement le ralenti est réglé depuis ce petit réglage.

Mais, c'est à la déccélération qui fait caler le moteur...presqu'à chaque fois.

A chaud et à l'arrêt le moteur tourne normalement, avec petites faiblesses aléatoires...

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Invité §tof102JE

Tu as rebranché le petit poussoir électrique?

Si oui, il faudrait surement le régler un poil plus vers la came de l'accélérateur.

Est ce que quelqu'un a touché à l'allumeur?

@+

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Invité §64a447JF

hello

je lui dirai d'essayer de corriger ce réglage du poussoir

concernant l'allumeur RAS

a+

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Invité §64a447JF

hello !

j'ai récupéré le chief ce week end...

Verdict : dépressions remplacées et le moteur tourne comme une horloge ! ! ! !

Par contre, le mécano devra me remplacer le radiateur (fuite), une partie de la ligne d'échappement et le réservoir (carter complètement rouillé).

Pas de grosse urgence d'après lui mais il ne faut pas tarder à se fournir les pièces auprès de spécialistes (peut-être étrangers).

Je suis donc preneur de vos conseils même si vous avez déjà abordé ce sujet dans le forum.

A+

alex

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Invité §mud122iD

l'Eagle , j'ai laissé tomber ..... ce 2litres 5 est vraiment trop mou .....

 

 

C'est vrai l'eagle est top mais avec le 4,2L

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Invité §chi418dh

Salut Christophe, salut Steph,

j'ai commandé la pompe et le fameux kit carbu "motorcraft" chez EBERLE mais jamais livré! seulement recu la pompe à essence!

coté echapement... c'est le Y qui raccorde les 2 collecteurs et la derniere partie qui est morte!

tu m'as dit dans un post que celui de CJ V8 allait mais je pensais que mon Chief etait un CJ V8?

Je reprends mon Cherokkee Chief est un V8 de Janvier 79, boite auto TH400, carbu motorcraft...

 

Merci...

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Invité §hon615Zc

Salut, les échappements du CJ et du Chief sont différents du fait de la taille du châssis, ex mon J10 doit avoir le même châssis ou presque le CJ est bcp plus petit. les collecteurs 4 en 1 par exemple sur le cj passent en dehors du châssis alors que sur le gros, ils sont coté intérieur, c'est possible que je me soit trompé plus tot. vu la place dessous, a ta place je ferai faire a un ferronnier le Y et la sortie ou mieux, après les collecteurs, les fameux zig-zag 2 glasspack ou comme moi 2 grosses cartouches carbonne ( d'ont j'ai pas la marque) et droit jusque derriere en 3".

 

Steph.

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Invité §tof102JE

Salut Steph, les collecteurs et le Y qui les raccordent sont les mêmes sur FSJ et CJ.

Sur ta cj7 V8, il y a de monté des collecteurs tôles extérieur châssis, mais d'origine les collecteurs sont en fonte et ils sont à l'intérieur.

@+ Christophe.

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Invité §dan040bL

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux sur ce topic! :jap:

Après presque trois mois dans l'enfer vert ( je cite ) me voici de retour... et bien sur après avoir retrouvé la petite famille, je n'ai pu résister à l'appel du V8....

Pas de mauvaise surprise, juste un peu de poussière sur la carrosserie deux coups de démarreur et c'est partit :D .

 

Content de vous retrouver et de constater que ce topic est toujours en vie :love:

Un grand merci à Christophe et à tous les copains :jap: qui ont animé et apporté leur pierre à " l'édifice" mais aussi qui ont partagé leurs connaissances et ainsi donné de précieux conseils qui ont permis de trouver d'heureuses solutions!

 

En Guyane les anciennes ne courent pas les rues et de toutes façons ne semblent pas susciter beaucoup de passion.

Par contre les 4x4 sont légion, surtout des Pickup .

j' ai rencontré quelques propriétaires de Jeep Cherokee XJ mais pas de SJ ,de très beaux CJ également.

D'une manière générale les voitures sont très chères et la moindre poubelle ne se négocie pas moins de 1500 euros...

 

A bientôt de vous lire :sol:

 

a+ Dan

 

Quelques annonces sur LBC

http://www.leboncoin.fr/voitures/93094871.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/96073627.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/108696828.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/109163622.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/106566544.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/103573797.htm?ca=20_s

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Invité §dan040bL

Merci Alex, content d'être de retour!

il semble que ton auto fonctionne à merveille depuis que les problèmes de dépression sont résolus. ;)

d'où l'utilité de ce topic :D

 

Comme certains s'en doutaient, ce n'est pas en Guyane qu'il faut aller pour voir des SJ, pas plus que d'autres anciennes..

Faut dire que le climat ne se prête pas volontiers à la conservation du patrimoine qu'il soit automobile ou autre, (nonobstant tout manque de volonté et d'intérêt)

La société de consommation est poussée à son extrême, la délinquance et l'insécurité suivent le mouvement... toutes les habitations sont équipées de barreaux aux portes et fenêtres et paradoxalement c'est le Département ou il y a le plus grand nombre de gendarmes au m²... et des cambriolages au quotidien .Le bonheur quoi! :D

 

Le "paraitre" est encore plus saisissant qu'en Métropole et avoir une voiture neuve ( surtout un 4x4) est un gage de réussite sociale auquel les habitants de ce "département" sont très attachés. :ange: A près tout chacun son plaisir!

Par contre au Brésil, le paysage "automobile" est plus hétéroclite , je n'ai pas vu de SJ, mais je sais qu'il y en a.

La prochaine fois peut-être...

De toutes façons je n'étais pas là pour faire du tourisme, mais joindre l'utile à l'agréable quand c'est possible...

a+

Dan

 

Photos-0047.jpg.6f9a7dcfb6a95ef19d5c4bb39ef9c6b2.jpg

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Invité §dan040bL

hello !

j'ai récupéré le chief ce week end...

Verdict : dépressions remplacées et le moteur tourne comme une horloge ! ! ! !

Par contre, le mécano devra me remplacer le radiateur (fuite), une partie de la ligne d'échappement et le réservoir (carter complètement rouillé).

Pas de grosse urgence d'après lui mais il ne faut pas tarder à se fournir les pièces auprès de spécialistes (peut-être étrangers).

Je suis donc preneur de vos conseils même si vous avez déjà abordé ce sujet dans le forum.

A+

alex

 

 

Si ton radiateur n'est pas complètement oxydé, tu peux envisager une réparation chez un spécialiste , quand au réservoir, un bon nettoyage fera l'affaire, le carter n'est là qu'en protection...La ligne d'échappement reste un choix qui t'appartiens, inox ou acier selon tes moyens.

a+

Dan

 

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Invité §dan040bL

le neimam et le volant sont en places, j'ai démonté le volant 2 fois grâce à un petit outil fabiqué maison...mais il y a toujours un peu de jeu???

Demain si la pluie veut bien nous laisser tranquille, je démarre la bête!

Lors de ma premiére tentative la pompe à essence n'était pas trés vaillante!

Où peut on trouver un kit de réfection pour le carbu et la pompe?

Merci et @+

Olivier

 

 

Hello Olivier,

 

En ce qui concerne le jeu de la direction, il convient de vérifier toutes tes rotules ainsi que le cardan de l'arbre qui relie le volant au boitier sans oublier les cannelures qui peuvent avoir aussi du jeu avec les KM .Si le jeu se situe sur le boitier ,il faut agir sur la vis de réglage mais avec circonspection sous peine de détruire ce dernier par "excès" de serrage.Si la direction est dure ou présente des points de grippage en manoeuvrant à droite ou à gauche, c'est que le réglage est incorrecte ou le boitier HS... :cry: Contrôle également le bon serrage du Pitman ( bielle pendante ). Moteur à l'arrêt un léger jeu est normal, moteur tournant ,tu ne dois pratiquement rien ressentir.

Même neuve ce genre de direction conservent un léger "flou" par rapport à une crémaillère.

a+

Dan

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Invité §dan040bL

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Pour les amateurs de vieilles caravanes....

A+

Dan

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Invité §dan040bL

Au fait...Je trouve un peu singulier que ce soit ceux qui font l'animation qui payent pour que le Public se régale ,sans compter les retombés économiques pour les commerçants locaux, mais bien sur, tout le monde le sait, je suis mauvaise langue... :pfff:

a+

Dan

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Invité §dan040bL

Et une autre pour ne pas faire de jaloux :D

A+

Dan

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Invité §dan040bL

Hello Gribouille,

Je joins ton affiche,à ton info :jap:

a+

Dan

 

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Invité §chi418dh

 

Hello Olivier,

 

En ce qui concerne le jeu de la direction, il convient de vérifier toutes tes rotules ainsi que le cardan de l'arbre qui relie le volant au boitier sans oublier les cannelures qui peuvent avoir aussi du jeu avec les KM .Si le jeu se situe sur le boitier ,il faut agir sur la vis de réglage mais avec circonspection sous peine de détruire ce dernier par "excès" de serrage.Si la direction est dure ou présente des points de grippage en manoeuvrant à droite ou à gauche, c'est que le réglage est incorrecte ou le boitier HS... :cry: Contrôle également le bon serrage du Pitman ( bielle pendante ). Moteur à l'arrêt un léger jeu est normal, moteur tournant ,tu ne dois pratiquement rien ressentir.

Même neuve ce genre de direction conservent un léger "flou" par rapport à une crémaillère.

a+

Dan

 

Salut Dan!

bienvenue à la maison...;-)

en faite le jeu est uniquement dans le volant... pas dans la direction!

c'est depuis que j'ai changé le neiman! j'ai du mal remonté quelque chose mais quoi?

A+

olivier

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Invité §dan040bL

Bonjour Olivier,

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Le volant étant réglable en hauteur, il est possible que "l'articulation" est du jeu.

Le volant est emmanché sur un axe conique qui assemblé correctement ne peux pas avoir de jeu...

Cela dit il faut bien reconnaître que l'ensemble volant, levier de commande de vitesses, réglage en hauteur n'est pas un exemple d'ajustage au final!

Merci pour tes posts avec photos des travaux que tu as effectué sur ton Cherokee. :jap:

A+

Dan

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