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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §aur442NK

Bonjour Aurélien,Bonjour à tous,

 

Cela fait déjà un bon moment que l'essence est additionnée d'éthanol... :D

En Amérique du sud il y a longtemps que les voitures roulent avec de l' éthanol et en France les Bus dans les années 60 utilisaient un mélange :1/3 de benzol, 1/3 d'alcool et 1/3 d'éssence(c'est en tout cas ce que m'a affirmé un ancien conducteur de bus.)

 

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html

http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html

Vous remarquerez que la marque Jeep n'existe pas dans le comparateur :pfff:

 

 

De toutes façon, pour faire changer radicalement le parc automobile le mieux, c'est de rendre incompatible le carburant avec les moteurs qui ont plus de 10 ans . C'est un peu le but aussi! :lol:

 

Bonjour Dan

il est vrai que rien n'est reellement prouve, mais en attendant de remettre mon vehicule au GPL, je le nourrit au SP98, pour eviter tout dommage. Car je pense que le surcout par rapport au SP95 E10 est faible compare aux eventuels degats qu'il pourrait faire!

Il n'a jamais été prouvé officiellement que les produits à ajouter aux carburants protègent efficacement les moteurs non compatible avec le 95. :ange:

Perso, j'ai roulé 4 ans sans utiliser ces produits et sans aucuns inconvénients avec un Land 88...

La seule chose certaine, c'est que ces produits coûtent un bras à celui qui roule au quotidien...

 

Je pense( mais j'espère me tromper ) que nous faisons partie de la dernière génération à pouvoir rouler "librement" avec des automobiles "obsolètes" aux yeux de cette société de consommation, alors profitons en!

a+Danhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/r772bis_ratp.jpg

Photo du site:http://www.amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/oa_1951_1960/oa_1951_1960.htm

 

 

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Invité §dan040bL

Hello,

 

Le fait de rouler au 98 peut impliquer une modification de l'avance à l'allumage pour éviter le cliquetis

Nos véhicules sont " basses compressions" et supportent sans dommages le 95.

Depuis plusieurs années le 95 contient de l'éthanol, il m'est arrivé de faire le plein (faute de 95) avec le E 10, je n'ai pas observé de changements... quand à la conso :D je ne fais plus le compte...

 

Un lien qui peut être utile pour rouler au 98 et autres... :jap:

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1003

Cette url n'existe plus

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1275

 

a+Dan

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Invité §dan040bL

Puisqu'on parle de carburants....J'ouvre un petit HS.

RE- voilà un "baise couillon" qui valait entre 140 et 200 euros il y a à peine 2 ans et que j'ai bien sur essayé! :(

C'est bien la première fois que je vois un produit aussi parfait à 28 euros! seulement... :ange:

Le mien était bleu :love: , c'est ce qui doit expliquer la différence... :lol:

A ce prix là, vous pouvez toujours faire l'essai et le rendre si ça ne marche pas...avant que le distributeur est plié bagages :p:p:p

http://www.economiseuressencediesel.com/?gclid=CNLJx4mWz6ECFdpo4wodNUufIQ

 

 

En faisant une recherche sur la SARL distributrice, un autre produit (miraculeux) qui comme par hasard n'est plus distribué.... ni cautionné :non:

http://www.lefostacmaximus.com/

 

a+Dan

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Bonjour à tous

hier j'ai donc revidangé ma boite , demonté le valve body.J'ai remarqué qu'une bande avait beaucoup de jeu par rapport à l'autre.J'ai cru que mon pb venait de là.Donc réglage de cette bande,on remonte tout, on remet l'huile, et glou et glou et glou....

Et je repart pour un essai que j'espère concluant....mais les miracles n'arrivent qu'à Lourdes ( ça se saurait si non....).

Bref la 3eme patine toujours, j'ai peut etre diagnostiqué mon pb mais il est toujours là.

La dépose s'impose!!!!

Avez vous des conseils , des astuces ( du style il faut demonter le ventilo), des trucs à faire ou ne pas faire pour cette opération.

Merci à vous

A bientot.

Renaud

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Invité §aur442NK

Salut Renaud

Pour l'avoir fait très récemment, voilà comment j'ai procédé :

Dépose du ventilateur de refroidissement (Merci Christophe pour ce conseil, sans quoi j'aurai certainement abîmé mon beau radiateur !!!)

Dépose du démarreur et de la tôle de protection du volant moteur

Dépose des arbres de transmission Av et Ar (il te faut une clé US en 12 pans (moi, j'ai été bloqué à cause de cette petite clé !)

Dépose des tringleries de Kickdown et du sélecteur de vitesse

Dépose des câbles de compteur (sur la boîte de transfert), de contacteur de 4WD (sur la BT aussi), de contacteur de marche arrière (sur la BVA)

Dépose des canalisations de refroidissement d'huile de boîte

Débranchement de la mise à l'air libre de la BT

Déboulonnage de la vis de liaison du collecteur d'échappement à la traverse de BVA

Dépose du câble de frein à main

Dépose de la traverse de boîte (sans oublier de soutenir l'ensemble BV/BT lors de cette opération)

Dépose de la jauge d'huile de BVA (elle tient par 1 vis qui relie la BVA au moteur, et ensuite tirer dessus vers le haut)

Déboulonnage des 4 vis de liaison Convertisseur / volant moteur en faisant tourner le moteur à l'aide d'une clé (douilles + cliquet et rallonge) placée en sortie de poulie de vilebrequin.

Déboulonnage des vis (6 il me semble) qui lient la BVA au moteur

Pour ma part, je n'ai pas déposé les collecteurs d'échappement, à toi de voir.

Voilà, ensuite, tu n'as plus qu'a tirer l'ensemble BV / BT vers l'arrière, mais c'est un ensemble qui doit faire entre 80 et 100 kg. Pour l'avoir fait allongé sous la voiture, je te conseille de bien soutenir l'ensemble avec autre chose que des bras ! ! !

Pour la repose, tu suis la procédure inverse. Mais avant de "coller" ta boîte contre le moteur, assures toi que les filetages du convertisseur sont bien orientées comme ceux du volant moteur, car les entraxes ne sont pas sur un carré mais sur un rectangle (j'espère me faire comprendre) et si tu as collé ta boîte au moteur, tu auras du mal à tourner le convertisseur d'un 1/2 tour.

 

J'espère avoir été assez clair, et je pense que si j'ai écrit des erreurs, les plus calés d'entre nous me reprendront !

 

Bon courage à toi, et n'hésites pas à me tenir au courant de la solution que tu envisages pour ta réfection.

 

Aurélien

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Invité §aur442NK

Petit apparté :

Il me manque 2 petites pièces en plastique, celles qui sont dans les trous pour la tringle de Kickdown. J'ai remonté ma tringle pour l'instant, mais elle a du jeu. Est ce que l'un d'entre vous aurait ces 2 petites pièces.

Ce sont donc les clips en plastique qui se mettent dans les trous de commande de kickdown et dans lesquels vient se loger la tringle de commande de kickdown.

 

Merci d'avance,

 

Aurélien

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Invité §dan040bL

Hello Renaud,

 

Avant de tout déposer, as tu une revue technique? :??:

Ensuite lors de ta vidange ,as tu trouvé des impuretés dans l'huile?

La couleur de l'huile, son odeur sont souvent des indicateurs qui ne trompent pas sur l'état générale d'une boite.

Souvent , lorsque la boite patine, c'est signe d'embrayages en fin de vie... :cry:

Les bandes ne se règlent pas au petit bonheur la chance; il y a une procédure à respecter scrupuleusement...

Conclusion avant de sortir la boite ,prends comme livre de chevet la revue technique. ;)

Un lien pour les revues techniques;

http://www.tmbbooks.be/fr/term_Jeeprep3.html

A+DanC40600.jpg.218249d3e7d80ec332f960bf1692d100.jpg

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Invité §dan040bL

Petit apparté :

Il me manque 2 petites pièces en plastique, celles qui sont dans les trous pour la tringle de Kickdown. J'ai remonté ma tringle pour l'instant, mais elle a du jeu. Est ce que l'un d'entre vous aurait ces 2 petites pièces.

Ce sont donc les clips en plastique qui se mettent dans les trous de commande de kickdown et dans lesquels vient se loger la tringle de commande de kickdown.

 

Merci d'avance,

 

Aurélien

 

 

Salut Aurélien,

Christophe a peut être ce que tu cherches?

a+Dan

 

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Merci les gars pour ces infos qui me seront certainement très utiles.

Dan,il n'y avait pas d'imperetées dans l'huile mais elle a une sale odeur. Pas de morceaux de ferraille, de la limaille au plus.

Je ne compte pas faire la refection moi meme, mes competences etant très limitées. J'ai un pont à mon lieu de travail donc je vais me cantonner à la dépose . Si je ne trouve personne dans le coin pour la refaire je pense l'envoyer là où Aurelien me l'a indiqué.Il y a un vendeur de vehicules americains qui etaient sur Anglet qui vient de s'installer à Castets (à côté de chez moi), il a un atelier de reparation donc je vais voir s'il peut le faire si non transporteur.....

A bientot

Renaud

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Invité §dan040bL

Salut Renaud

Pour l'avoir fait très récemment, voilà comment j'ai procédé :

Dépose du ventilateur de refroidissement (Merci Christophe pour ce conseil, sans quoi j'aurai certainement abîmé mon beau radiateur !!!)

Dépose du démarreur et de la tôle de protection du volant moteur

Dépose des arbres de transmission Av et Ar (il te faut une clé US en 12 pans (moi, j'ai été bloqué à cause de cette petite clé !)

Dépose des tringleries de Kickdown et du sélecteur de vitesse

Dépose des câbles de compteur (sur la boîte de transfert), de contacteur de 4WD (sur la BT aussi), de contacteur de marche arrière (sur la BVA)

Dépose des canalisations de refroidissement d'huile de boîte

Débranchement de la mise à l'air libre de la BT

Déboulonnage de la vis de liaison du collecteur d'échappement à la traverse de BVA

Dépose du câble de frein à main

Dépose de la traverse de boîte (sans oublier de soutenir l'ensemble BV/BT lors de cette opération)

Dépose de la jauge d'huile de BVA (elle tient par 1 vis qui relie la BVA au moteur, et ensuite tirer dessus vers le haut)

Déboulonnage des 4 vis de liaison Convertisseur / volant moteur en faisant tourner le moteur à l'aide d'une clé (douilles + cliquet et rallonge) placée en sortie de poulie de vilebrequin.

Déboulonnage des vis (6 il me semble) qui lient la BVA au moteur

Pour ma part, je n'ai pas déposé les collecteurs d'échappement, à toi de voir.

Voilà, ensuite, tu n'as plus qu'a tirer l'ensemble BV / BT vers l'arrière, mais c'est un ensemble qui doit faire entre 80 et 100 kg. Pour l'avoir fait allongé sous la voiture, je te conseille de bien soutenir l'ensemble avec autre chose que des bras ! ! !

Pour la repose, tu suis la procédure inverse. Mais avant de "coller" ta boîte contre le moteur, assures toi que les filetages du convertisseur sont bien orientées comme ceux du volant moteur, car les entraxes ne sont pas sur un carré mais sur un rectangle (j'espère me faire comprendre) et si tu as collé ta boîte au moteur, tu auras du mal à tourner le convertisseur d'un 1/2 tour.

 

J'espère avoir été assez clair, et je pense que si j'ai écrit des erreurs, les plus calés d'entre nous me reprendront !

 

Bon courage à toi, et n'hésites pas à me tenir au courant de la solution que tu envisages pour ta réfection.

 

Aurélien

 

 

Un petit détail! :D

Puisque tu as soulevé le problème concernant le stockage du ventilateur;

 

pour éviter que le silicone contenu dans le visco-coupleur ne se répande il suffit de l' appuyer debout, c'est à dire en position comme sur le véhicule ou couché vers l'avant . ;)

a+Dan

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Invité §aur442NK

 

Salut Aurélien,

Christophe a peut être ce que tu cherches?

a+Dan

 

 

je lui avais deja pose la question !

Pour ce qui est du stockage du ventilo, je l'avais bien stocke sans le savoir ! (visco vers le bas)

 

Aurelien

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Invité §dan040bL

Hello,

Dépose des arbres de transmission Av et Ar (il te faut une clé US en 12 pans (moi, j'ai été bloqué à.........

 

 

 

A propos des vis "casse tête" :( des arbres de transmission il existe un kit de conversion en métrique très avantageux et que je conseille car facile à monter/démonter :sol: . On peut trouver cela en France chez le Comanche:

http://www.premiumwanadoo.com/jeepjacob/jeepjacob.php

 

A+Dan

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Invité §dan040bL

 

Suite,

Voilà la référence: JJ40006928k "étrier de croisillon+vis Kit6 :jap:

 

a+Dan

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Invité §mud122iD

Hello,

Dépose des arbres de transmission Av et Ar (il te faut une clé US en 12 pans (moi, j'ai été bloqué à.........

 

 

 

A propos des vis "casse tête" :( des arbres de transmission il existe un kit de conversion en métrique très avantageux et que je conseille car facile à monter/démonter :sol: . On peut trouver cela en France chez le Comanche:

http://www.premiumwanadoo.com/jeepjacob/jeepjacob.php

 

A+Dan

 

 

clé 1/4" 12 pans

J'ai du l'acheter sur ebay UK

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Bonjour à tous

merci de vos precieux conseils ! Boite deposée , tout c'est bien passé !!!

Il y a un specialiste boite auto dans le tarn et garonne,à côté de montauban,à monbequi.Quelqu'un le connait ??

A bientôt

Renaud

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Invité §dan040bL

Bonjour Renaud,

 

Voici des pages de pro, je ne connais pas celui que tu cites.

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=r%C3%A9paration+boites+automatiques&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=r%C3%A9paration+boites+automatiques&gs_rfai=&fp=5c5fc1c43135a78f

Dans tous les cas, fais établir un devis et lis bien les conditions.

Sur le principe un réparateur automobile a une obligation de résultat... ;)

a+ Dan

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Invité §dan040bL

Hello Christophe,

 

Je me suis déjà posé la question concernant la longueur des chassis des Wagoneer et des Cherokee...

Est ce une interprétation du rédacteur de cet article ou bien y a t il eu des dimensions de chassis différentes entre ces deux modèles de SJ ?

http://www.leblogauto.com/2007/08/breve-rencontre-jeep-cherokee.html

 

Merci de nous éclairer car j'ai lu quelque part 109" et 110" pour la description de ces véhicules :??:

a+Dan

amc_cherokee.jpg.c6913a364fb82038a0e548c9324497eb.jpg

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Invité §dan040bL
Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

 

Comme mon Cherokee est en "V.U." je viens de passer le contrôle anti- pollution (avec succès, rassurez vous :D )

 

Il est aussi équipé du GPL et en discutant le controleur m'a confirmé que sous peu, cet équipement sera lui aussi soumis au CT.

Qu'en sera-t-il pour ceux qui ont démonté leur installation en passant ou pas chez un Pro mais qui ne sont pas passés ou plutôt repassés à la Drire?

De nouvelles tracasseries administratives en perspective et des Euros à lacher sans aucuns doutes.... :cry:2128687953_roller006.jpg1..jpg.dce570d8ac61af8254c514750ffcfc30.jpg

 

C'est la bonbonne de GPL sous la couverture et pas le cadavre de nos libertés qui fondent comme neige au soleil! :lol:

a+Dan

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Invité §dan040bL

Une petite échappée à la campagne, + de 1500 Km en quelques jours avec la caravane et pas un souci mécanique!!

C'est vraiment du matériel fiable, par contre j'ai à nouveau une petite fuite au collecteur d'échappement. :(

 

Je soupçonne la qualité des joints car ils ont été changé il y a moins de 6000Km...

En regardant des vidéos, j'ai remarqué ce problème sur certains Wagoneer ou Cherokee!

Pas Sympa comme rendu pour un moteur v8!

Voyez vous même :ange:

 

http://www.youtube.com/watch?v=0biWDM2zpus&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=YgJ_OVUFxck&feature=related

 

 

 

390970915_CopiedePhotos-0010.jpg.693c2413dc6e8acf13126536208bf23f.jpg

 

Et vous, faites vous de grandes randonnées avec vos FSJ ?

 

A+Dan

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Invité §64a447JF

Pour les randonnées et sorties, j'aimerais bien mais impossible tant que j'ai cette fuite au radiateur...va falloir attendre et économiser

a bientôt

Alex

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Invité §dan040bL

Salut Alex,

 

Une petite soudure à l'étain pourrait mettre fin à ce souci en attendant une refection par un pro? :ange:

Il existe des pâtes à malaxer qui son efficaces si ta fuite est facilement accessible et si tu ne sais pas souder.

Il faut que ton radiateur soit bien sec à l'endroit de la soudure et surtout nettoyée/décapée selon la méthode choisis... ;)

http://forums.futura-sciences.com/technologies/164327-reussir-une-bonne-soudure-a-letain.html

a+Dan

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Invité §64a447JF

merci Dan, mais même ça j'en suis malheureusement incapable...

donc je me résigne à faire que des petits trajets pour l'instant

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Invité §dan040bL

merci Dan, mais même ça j'en suis malheureusement incapable...

donc je me résigne à faire que des petits trajets pour l'instant

 

 

Tu peux voir cette fuite? , est-elle accessible sans déposer le radiateur?

a+Dan

 

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Invité §64a447JF

aucune idée :

je vois effectivement un suitement en haut, et, ça coule logiquement jusqu'en bas mais les parties ne sont pas assez visibles pour voir si c'est une autre fuite.

Cependant, la fuite n'est pas régulière.

La semaine dernière j'ai perdu 30-40cl (par terre), je rajoute du liquide pour rouler un peu et depuis pas une goutte de perdue, bizarre...

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Invité §dan040bL

Je suppose que tu as vérifier le serrage des colliers de durites ainsi que le cheminement du tuyau de trop plein , également que la fuite ne provient pas du bouchon de radiateur :??:

a+Dan

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Invité §64a447JF

oui, fissure sur la partie haute du radiateur

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Invité §dan040bL
Invité §64a447JF

non, pas à bayonne

on m'avait conseillé un spécialiste sur Castets (40)

Mais je vais m'y arrêter très vite

merci pour le lien

Alex

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Invité §dan040bL

2008thehappening001e1c1ei5.jpg.d37d494a0e82ece7b8594b46626f81a7.jpg

Une Wagoneer dans le film "Phénomène" et qui ne fait pas une simple apparition!

A+Dan

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Invité §dan040bL

Hello ,

 

 

Pour faire suite au CT des véhicules équipés GPL :ange:

http://www.autoactu.com/formation-obligatoire-au-controle-technique-des-vehicules-gpl-et-gnv.shtml

http://www.jerouleaugpl.com/disponibilite-kit-gpl-installation.php

http://www.horizongpl.com/activites_entretien.php

http://www.installateurgpl.com/homolog.htm

 

Ce n'est pas récent mais cela confirme ce que je pressens... :(

http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-21480.html

 

En cas de dépose (par un pro obligatoire), il faut repasser à la Drire pour modification de la carte grise du véhicule et je suppose repayer la carte grise.... :lol:

confirmé par ce pro :jap: oui faut repayer!!!

http://www.installateur-gpl94.fr/faq.php

 

 

a+Dan

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Invité §mir655TG

Bonjour à tous

merci de vos precieux conseils ! Boite deposée , tout c'est bien passé !!!

Il y a un specialiste boite auto dans le tarn et garonne,à côté de montauban,à monbequi.Quelqu'un le connait ??

A bientôt

Renaud

 

 

 

Salut voivi un nouveau

Je suis de MTB est ce que tu est du tarn et garonne ?

Car je pense savoir qui tu recherche ?

A+

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