Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Quand j'étais gamin, je collais deux trois boules de naphtaline dans le réservoir des mobylettes et autres solex ! Elles étaient sensées "booster" le moteur... :p

alors pourquoi pas!

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Merci pour ces clichés Mino :D !

La quatrième n'est pas de la famille!!! ;)

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Merci, j'aime bien le waggy rouge

Il est visiblement un peu surrélevé, le look d'ensemble est cool

J'aime bien la Rhino grille, j'en ai d'ailleurs deux actuellement

Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce thread pour profiter des photos

 

Mino, toi qui est visiblement un amateur de Buick, tu sais sans doute que les Jeeps ont eu droit à des moteurs buicks : V6 (CJ5,commando) et V8 (waggy, gladiator) à la fin des années 60s, en fait j'usqu'en 71 ;) . Le V8 était le small block 350. Pas de big block par contre dans les jeeps, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min268df

Merci, j'aime bien le waggy rouge

Il est visiblement un peu surrélevé, le look d'ensemble est cool

J'aime bien la Rhino grille, j'en ai d'ailleurs deux actuellement

Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce thread pour profiter des photos

 

Mino, toi qui est visiblement un amateur de Buick, tu sais sans doute que les Jeeps ont eu droit à des moteurs buicks : V6 (CJ5,commando) et V8 (waggy, gladiator) à la fin des années 60s, en fait j'usqu'en 71 ;) . Le V8 était le small block 350. Pas de big block par contre dans les jeeps, dommage.

j'en ai entendu parler,mais j'avoue humblement que je n'ai pas cherché d'infos là dessus,merci de tes précisions jap.gif.875e1d8f32c57a149b4cdb13dd34ce55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Pour ce genre de véhicule un big bloc plus encombrant et plus lourd n'aurait pas vraiment d' intérêt par rapport au small bloc qui à l'avantage de pouvoir monter un plus haut dans les tours si on le prépare un peu....

 

 

Cependant, Les légendes sont tenaces! ;)

Un big bloc n'est pas forcement indestructible...et bien des "small" valent largement les "big" question performance et fiabilité!

 

Enfin ce n'est que mon avis! :p

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Un petit extrait de wikipedia pour ceux qui ont envie d'en savoir plus (?) :

 

"The Buick 350 was used in the Jeep Gladiator and Wagoneer from 1968–71, where it was known as the "Dauntless V8"."

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Buick_V8_engine#350

 

"For 1968 through 1971 Wagoneers were powered by Buick’s 350 cu in (5.7 L) 230 hp (172 kW) Dauntless V8. The Buick made less horsepower than the previous AMC V8 (230 hp vs. 250), but more torque at lower rpm (350 foot-pounds force (470 N·m) at 2400 rpm vs. 340 ft·lbf (460 N·m) at 2600), and it had 5 main bearings instead of the AMC’s 4."

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wagoneer

 

Le buick était un moteur avec une course longue donc avec un gros couple à bas régime, plus coupleux que le V8 jeep précédent qui par contre montait plus haut dans les tours

Le couple étant le plus important pour un 4x4, et le 350 étant déjà bien loti, je suis donc d'accord avec toi, Dan, le big block ne s'imposait pas

 

Quelques uns se sont quand même amuser à mettre un 455 sous le capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo227sd

Un petit extrait de wikipedia pour ceux qui ont envie d'en savoir plus (?) :

 

"The Buick 350 was used in the Jeep Gladiator and Wagoneer from 1968–71, where it was known as the "Dauntless V8"."

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Buick_V8_engine#350

 

"For 1968 through 1971 Wagoneers were powered by Buick’s 350 cu in (5.7 L) 230 hp (172 kW) Dauntless V8. The Buick made less horsepower than the previous AMC V8 (230 hp vs. 250), but more torque at lower rpm (350 foot-pounds force (470 N·m) at 2400 rpm vs. 340 ft·lbf (460 N·m) at 2600), and it had 5 main bearings instead of the AMC’s 4."

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wagoneer

 

Le buick était un moteur avec une course longue donc avec un gros couple à bas régime, plus coupleux que le V8 jeep précédent qui par contre montait plus haut dans les tours

Le couple étant le plus important pour un 4x4, et le 350 étant déjà bien loti, je suis donc d'accord avec toi, Dan, le big block ne s'imposait pas

 

Quelques uns se sont quand même amuser à mettre un 455 sous le capot :D

Bonsoir à tous, qui à un échappement central à vendre pour mon chief de 1979?, je suis acheteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

@ Hugoléo!

 

Salut!

 

A condition de connaitre le diamètre de tes tubes, il est assez facile de faire une adaptation "maison" (et de ne pas être non plus puriste invétéré!)

Pour le mien un pot de ford Mondéo? comme neuf mais trouvé dans une benne a fait l'affaire...avec un bruit contenu mais très agréable à l'oreille!

Sinon en fouinant sur les pages de ce topic il y a un ou deux petits reportages.

Si tu veux de l'origine je suis certain que Christophe ou Guillaume ont les REF sous le coude!

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo227sd

Le post d'Alain qui a changé son échappement: (il a peut être aussi des REF... car de mémoire ,il avait bien galéré avec les collecteurs et le "Y"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 6-2660.htm

 

Et l'adaptation du mien!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 6-1715.htm

 

 

a+Dan

salut Dan merci pour ta réponse rapide, je recherche le pot intermédiaire, mon collecteur "y" étant en parfait état ainsi qu'un rétroviseur conducteur de dernière génération ( comme sur les wagoneer) j'en profite pour poser une question collective. pourrions nous centraliser sur ce topic, les pièces dont nous disposons en vue d'échanges ou d'achats?

a+

hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

salut Dan merci pour ta réponse rapide, je recherche le pot intermédiaire, mon collecteur "y" étant en parfait état ainsi qu'un rétroviseur conducteur de dernière génération ( comme sur les wagoneer) j'en profite pour poser une question collective. pourrions nous centraliser sur ce topic, les pièces dont nous disposons en vue d'échanges ou d'achats?

a+

hugues

Hello!

Personnellement, je trouve l'idée plutôt bonne... ;) d'autant que les pièces de carrosserie/ accessoires pour ces modèles ne courent pas les rues!

J'ai cherché un bout de temps un collecteur pour carbu 4 corps... de fait elle est resté avec son 2 corps d'origine... :D .

 

Une condition cependant une fois la/les pièces présentée(s)...les tractations se feront par MP!!!! :p

 

J'ai dans un coin un rétro chromé de Jaguar avec une commande manuelle intérieur ( je ne me souviens pas quel côté ) si cela peut faire ton affaire je veux bien fouiner dans mes pièces pour voir.

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo227sd

Hello!

Personnellement, je trouve l'idée plutôt bonne... ;) d'autant que les pièces de carrosserie/ accessoires pour ces modèles ne courent pas les rues!

J'ai cherché un bout de temps un collecteur pour carbu 4 corps... de fait elle est resté avec son 2 corps d'origine... :D .

 

Une condition cependant une fois la/les pièces présentée(s)...les tractations se feront par MP!!!! :p

 

J'ai dans un coin un rétro chromé de Jaguar avec une commande manuelle intérieur ( je ne me souviens pas quel côté ) si cela peut faire ton affaire je veux bien fouiner dans mes pièces pour voir.

 

a+Dan

hello Dan, merci de ta proposition, j'ai trouvé mon rétroviseur chez Christophe. a+ hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Hello!

Le véhicule est en situation illégale sur le sol Français (frais de douane non payées....) Une fois ce problème réglé, une demande de carte grise collection si le véhicule a plus de 30ans...avec les difficultés administratives liées a l'importation "sauvage" sur le territoire. :D et l'obtention d'un C.T. 0 faute!

Perso, je n'en donnerais pas plus de 2000 euros "dans l'état" et que si le véhicule à plus de 30 ans. ;)

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

pour l'annonce des domaines, il est de 88.., donc pas de CG collection

De plus l'achat a l'air d'être réservé aux professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her135ph

Bonjour,

le 'wagoner' du bon coin est est en carte grise US sans contrôle technique !

ESt il possible de l'acheter et de ne pas galerer pour le faire immatriculer après ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour,

le 'wagoner' du bon coin est est en carte grise US sans contrôle technique !

ESt il possible de l'acheter et de ne pas galerer pour le faire immatriculer après ?

merci pour vos réponses

 

 

 

 

Bonjour,

 

Tout dépend de l'année de fabrication du véhicule....

Plus de 30ans tu peux envisager une CGC et à condition que les taxes d'importation aient été réglées ,sinon mieux vaut ne pas s'y risquer pour l'obtention d'une CGN à cause des mises en conformités qui vont te couter un bras, sans parler de la partie administrative, et de la "rigidité" des contrôleurs.

 

A+,Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her135ph

1985

Ca ressemble à une galere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

effectivement ce wago est en carte grise US et le vendeur ne sait pas si il a les papiers de dedouanement.

Donc ça semble un peu compliqué (trop pour moi.)

Par contre il y en avait un ce week end à vendre sur le bon coin qui etait vers Nice à 3500€. Il y avait un peu de boulot mais ça semblait valoir le coup , il a été vendu très rapidement.Peut etre est ce quelqu'un du forum ?

Tant mieux on aura peut etre des photos ?

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo788WJ

Bonjour à tous,

 

Suite à un décès dans la famille, j'ai 3 cherokee wagoneer (chief) à vendre. Je n'y connais pas beaucoup dans ce type de véhicule...

Apparemment ça à l'air un peu rare... Je cherche des infos sur la valeur de ce "trésor"...

 

Pour l'instant, je n'ai que deux photos...

 

http://img801.imageshack.us/img801/4927/imag0011il.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/2825/imag0015pi.jpg

 

 

Il y en a un qui est pour pièce (le premier), les autres sont réparables... nombreuses pièces dispo (boite, pneu...) mais je pense qu'aucun ne tourne dans l'état ( je crois qu'ils sont tous arrivés sur plateau...

 

Quelqu'un à t'il des infos, ils sont dans ledépartement59 (région de dunkerque)

 

Merci

 

 

Bonjour à tous,

 

je rappelle mon précédent message. Les 3 jeep sont à vendre. J'ai un peu plus d'info sur le tout :

 

 

wagonner LTD 12/11/85, V8 5.9L

J2460801517205BL 1800€ celui ci est allemand

Cherokee Gold EAG

V8, 5.815cm3 de 1979

J9A17NN083991 1000€ celui la est hollandais

Cherokee jeep 1981 V8 équipé GPL 700€

J9A17NN121942 il est français.

J'ai aussi en plus une CG supplémentaire française. Je ne sais pas si l'un d'entre eux démarre, ils sont arrivés à l'époque sur un plateau.

Si vous souhaitez plus d'infos, mon mail est neod3@hotmail.com.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et salut Alex

Non pas de vacances prevu sur la côte d'azur. Ce wago était à vendre il y a 15 jours sur le bon coin à 3500€.

Belle plus value !!

Pour ma part j'ai mon mariage dans 15 jours donc pas le temps de m'occuper d'autres choses. On verra après.....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut tout le monde et salut Alex

Non pas de vacances prevu sur la côte d'azur. Ce wago était à vendre il y a 15 jours sur le bon coin à 3500€.

Belle plus value !!

Pour ma part j'ai mon mariage dans 15 jours donc pas le temps de m'occuper d'autres choses. On verra après.....

Bonne journée à tous.

Bonjour,

 

Tous nos voeux de bonheur! ;)

 

Avant de parler vraiment de plus value, faudrait déjà qu'il soit vendu!

déjà rien que le prix de la carte grise...ange.gif.b84c0d3eda2494d023877ab8b3eba63a.gif

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Salut tout le monde et salut Alex

Non pas de vacances prevu sur la côte d'azur. Ce wago était à vendre il y a 15 jours sur le bon coin à 3500€.

Belle plus value !!

Pour ma part j'ai mon mariage dans 15 jours donc pas le temps de m'occuper d'autres choses. On verra après.....

Bonne journée à tous.

Hello!

Tous mes voeux également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour!

 

Malheureusement, pas avec vous... :(

 

Allez, raconte nous ce périple (avec de belles images love.gif.55a1b00abc33313a84ad54e9a50ad1c8.gif ) maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche ;) .

 

Superbes FSJ, et magnifique paysage!

 

Merci!

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

fin mai ??

pas grand chose, je suis en quelque sorte un jeeper ermite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

IMG_1899.JPG

 

mais où étiez-vous fin mai?

 

 

 

Hi Dan!

Au Jeep AOC à Chambon bien sur, en CJ7 (V8 quand même), parmis 428 Jeep où j'ai pu détailler sous toutes les coutures la qualité des superbes prépa-retaurations que tu as presenté.love.gif

Bravo et ...merci!

En fait c'était fin avril, du 28 au 30. ;)

A+hello.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut à tous, salut Alain!

 

Tu as bien quelques photos de l'évènement, maintenant que toi aussi tu nous as mis l'eau à la bouches... ;)

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...