Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur442NK

Salut a tous,

Je suis un peu en discussion avec le vendeur de ce comando.

Mais bon, rien de fait pour l'instant, meme si le modele me plait bcp.

Jolie brochette de fsj Dan !

 

@+

aurelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mud122iD

Je pense qu'il s'agit d'une version espagnole vu la motorisation

En fait si je ne me trompe c'est un jeepster "commando" avec deux m ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

C'est un comando avec 1 m. Ce sont les modeles US qui ont 2 m.

Mais je crois que les modeles US sont rares en france.

Et c'est bien un modele espagnol, on distingue au dessus de la calandre la plaque viasa ebro.

Aurelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Pour ceux qui causent anglais, un lien parmi d'autres sur la version espagnole :

http://www.film.queensu.ca/cj3 [...] mando.html

 

Il y avait visiblement d'après l'article deux moteurs diesel disponibles : un barreiros (65ch) et un perkins (72ch)

 

A+

 

Petit complément, le moteur Perkins à 72ch, c'est quand tu as la chance d'avoir ce moteur dessus, c'est un 4-165 (2,7L), mais la plupart sont montés

avec le 4-108 (1,8L) de 60ch qui a été oublié dans cette article. ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Mea culpa .., je ne suis pas au top concernant les versions non US

 

Merci pour les corrections, effectivement la version espagnole a perdu un "m"

 

J'ai trouvé ce doc sur l'histoire du modèle, sur le site du club espagnol "jeep comando" (doc en espagnol bien sûr..mais plus détaillé et je pense plus précis que le premier lien)

 

http://www.jeepcomando.es/imag [...] os/jce.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Le "limited" sorti en 78, est le 1er wagoneer AMC vraiment luxueux et haut de gamme

Le Grand Wagoneer sorti en 84 est dans la continuité du limited

 

Pour rappel à l'époque Kaiser, jeep a également sorti des modèles vraiment haut de gamme, mais qui n'ont pas eu ni la même longévité, ni le même succès : le super wagoneer

"1414D" sorti en 66 et dans une moindre mesure le super custom "1414X" qui est sorti un peu plus tard. Ces deux modèles n'étaient disponibles qu'avec le V8

 

remarque : sur un autre sujet, les j-trucks les plus costauds comme le camper J3800/J4800 "3407Z" ou les J20 n'étaient disponibles qu'avec le V8 aux US. (il y a eu des J20 vendus à l'export avec le 258)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le Super Wagoneer....love.gif.e9f6ccb780cf22d5cf5db981961c7b1b.giflove.gif.e9f6ccb780cf22d5cf5db981961c7b1b.gif mon préféré! Guillaume tu remues le couteau dans la plaie! :D

 

a+Dan

love.gif.e12cd112098fc3f5f8f980eade4aceaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Salut a tous,

Mon cherokee est enfin repeint, ça a mis le temps mais il est enfin prêt.

Je le recupère demain, je vous mettrai des photos dès que possible.

Bonne fin de WE à tous,

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min268df

dossier Jeep Wagonner 16 pages dans Big block magazine de juillet -août ;)

 

L2447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Moi, je l'ai déjà acheté hier !!!

Et j'ai aussi recuperé mon cherokee !!!

Je vais vous mettre qqes photos.

Est ce que l'un d'entre vous aurait 2 vis pour fixer la galerie ?

Quand je l'ai demontée, il y avait 2 vis foirées que j'ai dû percer.

Merci d'avance,

Aurelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min268df

Hello!

 

Merci Mino pour cette infojap.gif.23dc77dab77aedf1b97c2c363120e6dc.gif ;)

 

 

 

de rien,si ça peut interresser quelques uns ,partager est un plaisir jap.gif.23dc77dab77aedf1b97c2c363120e6dc.gif

jap.gif.5ff27a85f40711314ddfff44570b5a8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_1502.jpg" src=http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_1503.jpg" src="http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_1504.jpg" src="http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_1505.jpg" src="http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_1548.jpg" src="

 

Il reste encore du boulot de remontage, mais je trouve que c'est le meilleur moment.

Je l'ai récupérée aujourd'hui avec son nouveau pare-brise. J'avais cassé l'autre en essayant de le sortir.

Dan, je vais regarder mon modèle de vis.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour!

 

Superbe et cette couleur lui va très bien!

Le remontage des chromes de pare brise est un exercice ...de style et de patience!

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Ca a l'air d'être du bon travail !

Si c'est pas indiscret , pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

dossier Jeep Wagonner 16 pages dans Big block magazine de juillet -août ;)

 

L2447.jpg

 

 

Ca y'est j'ai trouvé le magazine

 

Je trouve le dossier de bonne qualité, travail sérieux, pas trop d'erreurs (sauf sur la partie pickup mais c'est pas le sujet)

 

Ma relecture concernant quelques approximations ou erreurs :

- l'IFS (suspension indépendante) était en fait également dispo en 4 roues motrices. Elle n'a pas disparu avec l'apparition du 350 buick, mais en fait plus tôt avec l'apparition du 327 AMC

- l'ordre de grandeur de la production de wagoneer pour les deux 1ers millésimes est plutôt de 40 000-50 000

- le Tornado disparait vers mars 66, pas à l'automne 66 et le 232 est apparu dès août 1965 : les deux ont donc cohabités pendant quelques mois

- le changement de grille du wagoneer est synchro avec l'appartion du 232, et non pas avec l'apparition du 327: les 1ers wagoneers V8 avaient la Rhino grille

- les versions 2 roues motrices et 2 portes disparaissent avec l'apparition du 350 buick, début 1968, donc en fait un peu avant le millésime '69

- les finitions brougham et limited ont disparues en 84 avec le Grand Wagoneer, pas en 86

- le panel delivery n'est pas apparu en juin 63 mais dès fin 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Pour la partie sur les pickups série J c'est plus approximatif, mais c'est vrai que c'était pas le sujet de l'article

 

- Avant les J10/J20 , il n'y a pas eu que les J2000/J3000. Si on détaille :

. fin 62-décembre 64 : J200/J300

. janvier 65-décembre 69 : J2000/J3000

. janvier 70-fin '73 : J2000/J4000

.'74-'88 : J10/J20

En 72 le nom "gladiator" disparait

 

- ce sont les appelations J10/J20 qui font référence à la capacité en charge pas les appelations J2000/J3000 qui font référence à l'empattement

 

- les J10/J20 sont apparus en '74 pas en 1970..

 

- les stepsides existaient en fait dès l'origine (appelation jeep : "thriftside" ;) sauf qu'ils avaient des ailes arrières Willys au lieu des ailes ballons en fibre des "sportsides de 80-83

 

- le Honcho n'est pas apparu courant 70 mais courant 76..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

salut à tous,

Je dois changer mon parebrise car il est fumé dans la partie basse, le joint actuel qui apparemment a été changé il y a 5 a 7 ans et surtout il est siliconé a la caisse.

Apparemment on ma dit (en anglais) d'abord mettre le joint sur la caisse bien en place puis mettre la vitre dans le joint depuis le devant de la voiture.

Si je comprend bien, la ficelle je la tire de l'exterieure.

Quelqu'un a de l'expérience la dedans cela m'aiderai beaucoup.

Le nouveau pare brise provient d'un autre chief surlequel je dois le démonter.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Voilà mon vieux chief livré hier.

Le mec est venu l'amener en remorque avec un chief comme tracteur, c'est pas la classe ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Finalement j'ai enlever mon pare brise en 10 minutes :-), c'est super simple et pas besoin d'être deux.

Le joint en place est collé sur les deux montant verticaux met le reste est libre. Aucune rouille sous le joint, merveilleux.

 

Ciao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Alors, voilà enfin quelques photos :

IMG_1495.jpgIMG_1496.jpg

IMG_1494.jpg

 

Salut,

 

Très beau travail !! il est vraiment magnifique dans ce bleu !! love.gif.e2e418fd5c6fe5caa45e6672d90ed7f9.gif

 

Après plus d'un an d'abstinence sur le forum (même si je lisais vos post de temps en temps...) et de Chief, si tout se déroule comme prévu demain, je devrais vous présenter un nouveau projet... ;)

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut,

 

Très beau travail !! il est vraiment magnifique dans ce bleu !! love.gif.5cb33a4a9c6c20eac9996ca6120c5749.gif

 

Après plus d'un an d'abstinence sur le forum (même si je lisais vos post de temps en temps...) et de Chief, si tout se déroule comme prévu demain, je devrais vous présenter un nouveau projet... ;)

 

@+ !

 

 

Hello!

 

 

Super content de te revoir ici!

Les magnifiques photos de ton voyage au Maroc ont malheureusement disparu pour la plupart?

Dommage, un des meilleurs récits de voyages du topic cry.gif.b0895cf67457554ef8c97a2467b5a798.gif

 

a bientôt,

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...