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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §jee045lc

Impressionnant ces vidéos !!! sol.gif.b6619b9194e38fb1ab09401e315d5497.gif Marche bien un 401 pas d'origine !! :D

 

Il me tarde de voir déjà ce que vaut le V8 5.9 par rapport au 6 cylindres 4.2L sur ce Chief !

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Invité §dan040bL

Impressionnant ces vidéos !!! sol.gif.de861c5963a134a2e949b9f77efaa763.gif Marche bien un 401 pas d'origine !! :D

 

Il me tarde de voir déjà ce que vaut le V8 5.9 par rapport au 6 cylindres 4.2L sur ce Chief !

 

 

 

 

Hello!

 

Il y a une différence surtout niveau sonore... (en mieux)

Le v8 d'origine avec le double corps n'est pas un avion proprement dit! mais plutôt un poumon...asthmatique. 170 cv pour presque 2T!

Avec un quatre corps, c'est déjà plus vivant. ;)

 

Donc vraiment rien à voir avec la vidéo!!!! :D

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Invité §mud122iD

Impressionnant ces vidéos !!! sol.gif.680e98a5181dd542ca92c6759c91fe2d.gif Marche bien un 401 pas d'origine !! :D

 

Il me tarde de voir déjà ce que vaut le V8 5.9 par rapport au 6 cylindres 4.2L sur ce Chief !

 

T'inquiète même si ton 360 n'est pas un foudre de guerre il faut savoir qu' il y a pas mal de marge de progression avec ces gros V8, déjà comme le dit Dan rien qu'en passant à un 4 corps avec la pipe d'admission qui va bien tu gagne pas mal

J'en ai un sur un J10 qui pousse bien, et pourtant il n'a pas été refait

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Invité §jee045lc

Hey !

 

Oui niveau moteur pour le moment j'installerais une pipe d'admission Edelbrock et un carbu Holley 4BBL. J'hesitais aussi à installer deux collecteurs 4 en 1 mais j'ai un peu peur de perdre du couple en bas... Je vais juste soigner la ligne d'échappement, pour le plaisir des oreilles :D

 

Enfin pour le moment c'est du secondaire car voila ou j'en suis et c'est pas pret de tourner !

 

Deja achat d'un vrai poste à souder semi-auto :

(un régal maintenant !!!)

IMAG2512.jpg

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Invité §jee045lc

Démontage des deux ponts, l'exterieur est rouillé mais l'interieur en très bon état, pas de jeu. Les freins AR viennent d'etre refait et les freins AV sont vraiment à refaire !! Disques et plaquettes HS, je vais donc en profiter pour tout changer, étrier neuf, plaquette céramique et disque rainurés percés. Oui je sais c'est pas une sportive mais j'ai vu que ca existe et guère plus cher que l'origine, alors je vais essayer ! sol.gif.ae6235cce853427cc72844b09ca6919c.gif

 

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Invité §jee045lc

Et le chassis tout nu !! Manque plus qu'a louer la sableuse et faire dans la foulée la soudure du longeron et la peinture.

 

IMAG2511.jpg

 

Voila pour le moment, peut etre demain si j'ai le temps je m'attaquerais au moteur...

 

@+ !

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Invité §dan040bL

Bien tout ça!

Les plaquettes céramiques, ça donne quoi dans le sable? :D

 

a+Dan

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Invité §jee045lc

Bien tout ça!

Les plaquettes céramiques, ça donne quoi dans le sable? :D

 

a+Dan

 

Je te dirais ! :D

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Invité §jee045lc

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Pourrait faire le bonheur de quelqu'un ici?

 

a+Dan

 

 

J ai découvert un peu ce modèle et j aime beaucoup, j étais à deux doigt d en acheter un à la place du Chief... ! Il etait sur sûr la région toulousaine en vente sur lbc. J aimerais bien en trouver un avec le V6 Dauntless !

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Invité §mud122iD

Hey !

 

Oui niveau moteur pour le moment j'installerais une pipe d'admission Edelbrock et un carbu Holley 4BBL. J'hesitais aussi à installer deux collecteurs 4 en 1 mais j'ai un peu peur de perdre du couple en bas... Je vais juste soigner la ligne d'échappement, pour le plaisir des oreilles :D

 

Enfin pour le moment c'est du secondaire car voila ou j'en suis et c'est pas pret de tourner !

 

Deja achat d'un vrai poste à souder semi-auto :

(un régal maintenant !!!)

IMAG2512.jpg

 

 

Ca a l'air d'être du sérieux..

 

Faut avoir du 380V (triphasé) pour utiliser cet engin ?

 

ps : le J10 a deux collecteurs 4 en un et il a du couple en bas, mais comme ça n'est pas moi qui les ai installé, je n'ai pas la comparaison avant-après..

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Invité §mud122iD

 

J ai découvert un peu ce modèle et j aime beaucoup, j étais à deux doigt d en acheter un à la place du Chief... ! Il etait sur sûr la région toulousaine en vente sur lbc. J aimerais bien en trouver un avec le V6 Dauntless !

 

 

 

Cette version espagnole est effectivement plus facile à trouver

remarque : C'est d'ailleurs le Cherokee qui a remplacé en 74 le commando aux US

Je sais pas si tu connais la version limitée Hurst ?

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Invité §dan040bL

 

Ca a l'air d'être du sérieux..

 

Faut avoir du 380V (triphasé) pour utiliser cet engin ?

 

ps : le J10 a deux collecteurs 4 en un et il a du couple en bas, mais comme ça n'est pas moi qui les ai installé, je n'ai pas la comparaison avant-après..

 

Hello!

Qu'est ce que vous appelez 2 collecteurs 4 en 1 ???? ange.gif.5591483062b907311235a480aa7fa550.gif

Il existe des collecteurs pour monter deux carbus 4 corps c'est de cela dont vous parler?

 

Pour monter 2 carbus 4 corps il faut un taux de compression plus élevé (9.5 ou 10.) sinon cela ne donnera pas le résultat attendu.

Encore plus fort les 6 pack!

 

4ème photo...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -63420.htm

 

A part que le gars se goure sur le fonctionnement;

les trois premiers corps sont actionnés en même temps et les 3 autres soit par dépression soit mécaniquement, cela dépend des carbus choisis.

 

a+Dan

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Invité §mud122iD

Hello!

Qu'est ce que vous appelez 2 collecteurs 4 en 1 ???? ange.gif.50049f11f103ffa8d76343f9b334940e.gif

Il existe des collecteurs pour monter deux carbus 4 corps c'est de cela dont vous parler?

 

Pour monter 2 carbus 4 corps il faut un taux de compression plus élevé (9.5 ou 10.) sinon cela ne donnera pas le résultat attendu.

Encore plus fort les 6 pack!

 

4ème photo...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -63420.htm

 

A part que le gars se goure sur le fonctionnement;

les trois premiers corps sont actionnés en même temps et les 3 autres soit par dépression soit mécaniquement, cela dépend des carbus choisis.

 

a+Dan

 

 

Les 4 en un , c'est simplement 4 tubes, un pour chaque tubulure d'échappement, qui se rejoignent

 

http://www.autopartswarehouse.com/details/QQChevroletQQImpalaQQHedmanQQHeadersQQ19711994QQH5668600.html" >

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Invité §dan040bL

jap.gif.5f39aa2b25ccf9bb8cd75e7777f05347.gif

J'en était resté à la carburation alors que vous êtes déjà à l'échappement! lol.gif.acb5b0757db9f6326c3f4568aebcea93.giflol.gif.acb5b0757db9f6326c3f4568aebcea93.gif

A+Dan

lol.gif.e906e01c3f999ff5b58177cf1c08011c.gif

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Invité §jee045lc

 

Ca a l'air d'être du sérieux..

 

Faut avoir du 380V (triphasé) pour utiliser cet engin ?

 

ps : le J10 a deux collecteurs 4 en un et il a du couple en bas, mais comme ça n'est pas moi qui les ai installé, je n'ai pas la comparaison avant-après..

 

 

Hey,

Oui il faut du 380, mais je l'avais deja avec le pont donc... Mais en tout cas c'est vraiment super ! Sans savoir vraiment etre un soudeur "pro" on peut arriver à faire de tres belles soudures ! Puis avec la puissance on pénètre bien à coeur de la pièce et resultat on quelque chose qui tient la route ! Je vais pouvoir refaire aussi l'arceau de ma CJ5 que j'avais fait avec mon ancien poste à souder au 22OV et sur lequel les soudures (a mon gout) n'étaient pas top, puis pour un arceau... :o

 

Pour le collecteur j'ai hesité puis je ne l'ai pas pris... Mais comme tu dis sans essayer avec l'ancienne pièce on peut pas vraiment avoir un avis... A voir plus tard peut etre... ! De mon coté ca y est j'ai passer commande pour le Chief, j'ai fais ca du coup chez Team Grand Wagoneer, j'avais deja commandé avec l'ancien Chief et j'était content de la rapidité et réception des pièces donc je re-tente ! Et ensuite pour les pièces "perf" chez summit, la aussi j'ai commandé pas mal de pièces pour d'autre Jeep et je les trouve tres bien ! Me tarde la récéption des pièces pour déballer car il y n'a un paquet !! ange.gif.724bd9b2a5994820c60bd7c098218297.gif

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Invité §jee045lc

 

 

Cette version espagnole est effectivement plus facile à trouver

remarque : C'est d'ailleurs le Cherokee qui a remplacé en 74 le commando aux US

Je sais pas si tu connais la version limitée Hurst ?

 

 

Remplacé...? Je n'ai vraiment pas les dates en tete là, mais le commando n'était pas plutot une gamme entre la petite CJ-5 et le gros SJ ? Mais effectivement qui à était arreté rapidement...

Enfin en tout cas je trouve que c'est modèle sympa que l'on ne voit pas assez et qui est une excellente alternative à la CJ (trop petit et inconfortable) et au SJ trop gros et pas décapotable comme une jeep... Ca me plairais vraiment sol.gif.6cb398f9dffdd7c2c86b94d425a2eeaf.gif

 

Le modèle Hurst oui je vois bien... série spécial "sportive" ! Sympa mais un peu trop "tunning" à mon gout !129_1103_25_o+129_1103_jeep_the_first_70_years+1971_hurst_jeepster_commando.jpg

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Invité §mud122iD

 

Remplacé...? Je n'ai vraiment pas les dates en tete là, mais le commando n'était pas plutot une gamme entre la petite CJ-5 et le gros SJ ? Mais effectivement qui à était arreté rapidement...

Enfin en tout cas je trouve que c'est modèle sympa que l'on ne voit pas assez et qui est une excellente alternative à la CJ (trop petit et inconfortable) et au SJ trop gros et pas décapotable comme une jeep... Ca me plairais vraiment sol.gif.a51439f33ebd1d6f6cd13687ba43e32a.gif

 

 

 

C'est vrai que le cherokee est plus imposant mais les dates correspondent bien : en 74 jeep supprime le commando et lance le cherokee

commando : 67-73, cherokee : 74-83

Dans le même genre, dimensions etc.., je préfère la CJ8 au commando

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Invité §mud122iD

Un wagoneer au mondial de l'auto ?? J'y cours

Visiblement un modèle de la deuxième partie des années 70s, mais le parre-choc n'est pas le modèle "trois pièces" de l'époque ?

Merci en tout cas pour la photo, tu es beaucoup plus doué que moi..

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Invité §dan040bL

Merci à Pierre pour la première photo et à Michel pour cette image un peu plus nette!

 

As tu des photos sous un autre angle?

 

a+Dan

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Invité §mic663Iu

Merci à Pierre pour la première photo et à Michel pour cette image un peu plus nette!

 

As tu des photos sous un autre angle?

 

a+Dan

Hélas non, pas facile de trouver cette auto sans qu'elle soit envahie par des curieux!

MD

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Invité §mic663Iu

Dans mes archives, cette Jeep 1988 Grand Wagoneer exposée au Mondial 2010 produite à 104967 unités

MD

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Invité §jee045lc

Bonjour,

 

Merci pour ces deux photos... love.gif.4737562444b3022d958315b2b04be8b2.gif j'espere arriver au meme état avec le mien ange.gif.3ad64147d2b5a0940add8d664e8c74bc.gif

 

Donc de mon coté voici un peu les nouvelles.

 

Sablage du chassis et des partie rouillé de la caisse. Pas de réelle surprise mais vraiment obligatoire pour avoir une base saine ! Par contre la manutention de la caisse, un grand moment ! :D

 

IMAG2762 (Copier).jpg

 

IMAG2764 (Copier).jpg

 

IMAG2771 (Copier).jpg

 

IMAG2770 (Copier).jpg

 

IMAG2774 (Copier).jpg

 

IMAG2775 (Copier).jpg

 

IMAG2776 (Copier).jpg

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Invité §jee045lc

Pour info j'ai utilisé 1T de sable ! oui oui 1000 kg ! ange.gif.6960e92f5cbe62719ee4cdd834fabdf5.gif

 

Ensuite réparation du chassis :

 

Changement d'un partie de longeron (coté reservoir)

 

DSC_2049 (Copier).jpg

 

DSC_2029 (Copier).jpg

 

DSC_2028 (Copier).jpg

 

DSC_2031 (Copier).jpg

 

DSC_2034 (Copier).jpg

 

DSC_2039 (Copier).jpg

 

J'ai volontairement fait des petits cordons pour eviter de déformer la tole avec un cordon continue.

DSC_2040 (Copier).jpg

 

Partie AR de chassis au niveau de fixation des lames AR, entre le renfort et le chassis il y avait entre 5 et 8 mm de plaque de rouille ! Donc je dessoude les renforts, je traite avec une peinture au zinc (qui ne pertube pas la soudure, ne brule pas et sert de protection anticorrosion) et je ressoude.

 

DSC_2036 (Copier).jpg

 

Reste à meuler les cordons de soudure exterieur...

 

DSC_2050 (Copier).jpg

 

DSC_2052 (Copier).jpg

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Invité §jee045lc

Il me reste a finir les soudures au chassis, le préparer et le peindre à l'epoxy (normalement ce WE)

 

Sinon un premier arrivage de chez summit,

 

Convertisseur de couple de BVA :

DSC_2048 (Copier).jpg

 

Disque de frein percés + etrier :

DSC_2047 (Copier).jpg

 

Allumage D.U.I. (+ les 8 fils rouge...)

DSC_2045 (Copier).jpg

 

Carburateur "truck avanger - HOLLEY" 4BBL + collecteur Edelbrock "Air gap"... love.gif.81cd1070012a4201d4c506705f2f151b.gif

DSC_2043 (Copier).jpg

 

DSC_2041 (Copier).jpg

 

J'attend encore toute mes pièces de chez TGW, je vais leurs envoyer un mail car c'est long... non.gif.14c405b6e046fbc3451a75701eee1c9e.gif

 

Voila pour le moment !

 

@+

 

Nicolas

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Invité §mud122iD

Quand on voit ça, on se dit qu'on arrivera jamais à en faire autant non.gif.bde70740638c15cb9c9d2d1a5b1141f8.gif

Restaurateur c'est ton deuxième métier ? :D

 

Qu'est-ce que tu va faire pour les ailes bouffées par la rouille : mastic, reformer des pièces .. ?

 

Ta peinture au zinc compatible avec une soudure ultérieure c'est quoi comme produit ?

 

Pour le sablage , si je me souviens bien tu as utilisé un compresseur de chantier, et le reste tu l'a loué ou acheté ?

Quel type de sables a tu utilisé ?

Est-ce des sables différents pour le chassis et la carosserie ?

Quel type de pistolet, quel diamètre de buse ?

Juste après sablage, il faut mettre quelque chose sur le chassis et la carosserie pour éviter que ça rerouille tout de suite ?

Bon j'arrête ça fait beaucoup de question.., mais j'ai une cabine et un chassis à sabler

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Invité §jee045lc

Merci, mais rien de très compliqué quand meme, j'ai surtout beaucoup de chance d'avoir de la place pour pouvoir faire ca ! Parcequ'un Chief en morceau ça en prend !!

 

Pour les ailes, il faut reformer de la tole... je vais y passer du temps ! Mais heureusement il n'y a pas beacoup d'endroit comme ca. (du moins avec des formes "compliqué" ;) .

 

Pour la peinture au zinc, et d'ailleur toute les autres peintures que j'utiliserais pour ce Chief viennent de chez Rustom, spécialiste dans la peinture pour restauration (il y à un site internet tres bien fait) Je fais un essai de leurs produits qui ont apparement bonne réputation... A voir.

 

Juste après sablage, effectivement le métal à nu rouille tres facilement. Pour la chassis je n'est rien appliqué puisque je le peint ce WE (pas de rouille qui apparait d'ailleur). Pour la caisse, que je ne vais pas refaire dans l'immediat, j'ai passé un anticorrosion transparent qui est conseillé juste après sablage. L'avantage de ce produit est que l'on peut souder ou appliquer du mastic dessus, et c'est meme conseillé puisque ce produit à un très bon pouvoir antico.

 

Pour le sablage j'ai loué le complet, c'est à dire compresseur de chantier, sableuse avec buse qui est direct au tuyau et protection. Utilisation la journée complète 100€. Pour le sable je n'ai plus de tete le type de sable, mais c'est du classique "sable à sabler" ! L'année dernière j'avais utiliser du sable different qui était en fait du verre, pour sabler la CJ5 !

J'ai utilisé le meme sable pour la caisse et le chassis. Faire attention avec des toles fines qu'un sable trop gros n'endommage pas la carosserie (impacts).

 

Un chassis et cabine à sabler ?! Ah ?!

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Invité §mud122iD

 

Pour la peinture au zinc, et d'ailleur toute les autres peintures que j'utiliserais pour ce Chief viennent de chez Rustom, spécialiste dans la peinture pour restauration (il y à un site internet tres bien fait) Je fais un essai de leurs produits qui ont apparement bonne réputation... A voir.

 

Juste après sablage, effectivement le métal à nu rouille tres facilement. Pour la chassis je n'est rien appliqué puisque je le peint ce WE (pas de rouille qui apparait d'ailleur). Pour la caisse, que je ne vais pas refaire dans l'immediat, j'ai passé un anticorrosion transparent qui est conseillé juste après sablage.

 

J'ai utilisé le meme sable pour la caisse et le chassis. Faire attention avec des toles fines qu'un sable trop gros n'endommage pas la carosserie (impacts).

 

Un chassis et cabine à sabler ?! Ah ?!

L'entreprise c'est "Restom" en fait ?

L'anticorrosion transparent c'est ce qu'ils appellent le "primaire phosphatant" (PHO 4090) ?

Je pensai justement au problème de la tôle fine (le toit de ma cabine), d'où ma question sur des sables éventuellement différents

Le chassis et la cabine c'est un J10 que j'ai démonté et qui attend depuis longtemps d'être restauré : cette année j'ai refait mon garage, j'espère que l'année prochaine j'aurai plus de temps..non.gif.8df60e48023d1e1d2d90cad6673c2220.gif

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Invité §jee045lc

"L'entreprise c'est "Restom" en fait ?

L'anticorrosion transparent c'est ce qu'ils appellent le "primaire phosphatant" (PHO 4090) ?""

 

Tout à fait c'est bien ça ! Ce we j'ai peint le chassis et les ponts, il m'aurat fallu 3L de peinture epoxy. Mais le rendu est excellent. J'ai passé deux couches. J'en est profité pour proteger l'interieur de longeron avec une cire corp creux.

 

Maintenant je commence à attaquer la caisse... cry.gif.228c389019f9477b93717d589a5cd765.gif

 

Ah oui si tu peux restaurer ce J10 !! love.gif.f3343e944fd6dc4be7928bc6f63905ea.gif Pour le sablage, il y un interet si c'est rouillé, les panneaux de carrosserie si c'est possible il vaut mieux le traditionel poncage... Le sablage c'est super pour des endroits innacessible à la main (le chassis par exemple...) ou pour sortir la "choucroute" sur les carrosserie. Tu as des photos ?!

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Invité §mud122iD

C'est le J10 du bas de la 1ère page (lien en dessous)

Aujourd'hui il est donc complétement démonté : le chassis est bon, mais les planchers de la cabine sont bouffés par la rouille et les ailes avant sont aussi attaquées. C'est une version dite "sportside" avec la benne étroite. Il a un 4,2L et une boite 4 vitesses (T176)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385476.htm

 

 

Dis nous si c'est bon pour TGW

Tu as aussi commandé chez BJ ?

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