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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §aur442NK

Salut à tous,

Pour info, j'ai commandé des piéces chez TGW il y a 1 semaine 1/2 et j'ai reçu les pièces il y a 1 semaine. C'esg la première fois que je suis livré aussi vite.

 

J'aurai une question concernant un achat de véhicule :

Je convoite un véhicule dont le proprio possede une cg sur laquelle il est déjà mentionné "vendu pour pièces".

Avec une telle mention et un contrôle technique en poche, est il possible de faire faire une cg pour circuler avec le véhicule ?

Sinon, est ce que l'ancien peut faire une déclaration de perte de cg et demander un duplicata sans avoir a repasser de ct ?

Car à ce jour, le véhicule a besoin d'une petite restauration.

Sinon, dernier cas, si je déclare avoir perdu la cg barree de l'ancien proprio, mais que j'ai toujours les certificats de vente, comment ça se passe ?

 

Et enfin, l'un d'entre vous saurait il où est frappé le numéro de série sur un chevrolet K20 de 1976 ?

 

Merci d'avance,

 

Aurélien

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Invité §dan040bL

Bonsoir ,

 

Si l'ancien proprio n'a pas renvoyé de déclaration de vente à la préfecture ,c'est possible sinon ....c'est mort! ;)

Le coin de la carte grise est il découpé (si c'est une CG de l'ancien système.)

 

a+Dan

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Invité §mud122iD

J'ai du cette année refaire une CG suite à une perte.

Le CT du véhicule étant trop ancien , la préfecture m'a demandé d'en refaire un.

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Invité §jee045lc

Bonsoir,

 

Alors TGW c'est bon j'ai bien recu les pièces, parfait ! J'ai fini la peinture du chassis et des ponts. Pour les ponts j'ai utilisé de l'acide phosphorique pour les dé-rouillés est c'est efficace !!

Ensuite je commence à remonter les élements sur le chassis. Freinage avec disques percés et plaquette céramique. J'ai du refaire la tuyauterie de frein AR qui était trop rouillé pour la remonter. Pour la protection reservoir j'ai pu en trouver une (merci Christophe !) et j'ai refait juste la fixation coté chassis.

Au niveau caisse j'ai fini 8 fixations de chassis/caisse. J'ai ouvert les cages d'origine et j'ai refait comme d'origine avec une plaqué carré épaisse taraudé.

Et pour finir j'ai passé l'interieur des longerons du chassis de cire corp creux pour la protection à la corrosion.

 

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Niveau moteur, démontage du carter d'huile pour controle de la crépine, nettoyage des residus d'huile (mais ca va c'était propre) puis peinture du carter et changement des joints...

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Invité §jee045lc

C'est le J10 du bas de la 1ère page (lien en dessous)

Aujourd'hui il est donc complétement démonté : le chassis est bon, mais les planchers de la cabine sont bouffés par la rouille et les ailes avant sont aussi attaquées. C'est une version dite "sportside" avec la benne étroite. Il a un 4,2L et une boite 4 vitesses (T176)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385476.htm

 

 

Dis nous si c'est bon pour TGW

Tu as aussi commandé chez BJ ?

 

 

Pourtant il n'avait pas l'air trop "attaqué" ! Enfin j'aime beaucoup les sportside love.gif.b0a3cdd89c3189369aba1c62f2d1d028.gif Pour le 4,2L c'est bien que tu l'ai en boite manuelle ce serat bien plus nerveu qu'avec la BVA !

 

Au fait pour BJ je n'ai du coup pas commandé chez eux. J'avais regroupé les pièces perf chez summit et TGW pour l'origine.

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Invité §aur442NK

J'ai du cette année refaire une CG suite à une perte.

Le CT du véhicule étant trop ancien , la préfecture m'a demandé d'en refaire un.

 

 

Merci pour vos réponses.

J'attends des news de l'ancien proprio.

Sinon, je peux peut être faire comme si la carte grise est inexistante et faire une demande de cg collection a la ffve ?

 

Aurélien

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Invité §aur442NK

Superbe travail que cette restauration.

Si j'avais eu la place, les moyens et les connaissances....

 

Aurélien

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Invité §aur442NK

J'ai du cette année refaire une CG suite à une perte.

Le CT du véhicule étant trop ancien , la préfecture m'a demandé d'en refaire un.

 

 

Et qu'appelle-tu trop ancien ? Depuis combien de temps était-il périmé ?

Merci

Aurélien

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Invité §mud122iD

 

Et qu'appelle-tu trop ancien ? Depuis combien de temps était-il périmé ?

Merci

Aurélien

 

Au bout de 2 ans le CT est périmé (5 ans si CG collection)

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Invité §jee045lc

 

Et qu'appelle-tu trop ancien ? Depuis combien de temps était-il périmé ?

Merci

Aurélien

 

Salut,

 

Il faut qu'il soit inférieur à 6 mois pour effectuer un changement de certificat d'immatriculation. Comme pour une vente.

 

Au fait pour le numéro de châssis, théoriquement il est toujours sur le longeron droit du châssis. Mais attention avant les années 80 au USA il ne frappé pas systématiquement les châssis....

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Invité §mud122iD

 

Merci pour vos réponses.

J'attends des news de l'ancien proprio.

Sinon, je peux peut être faire comme si la carte grise est inexistante et faire une demande de cg collection a la ffve ?

 

Aurélien

 

 

Je pense que ça peut se faire, mais par contre il faut que ce soit claire au niveau des certificats de cession et origine de propriété

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Invité §mud122iD

Salut,

 

Il faut qu'il soit inférieur à 6 mois pour effectuer un changement de certificat d'immatriculation. Comme pour une vente.

 

Au fait pour le numéro de châssis, théoriquement il est toujours sur le longeron droit du châssis. Mais attention avant les années 80 au USA il ne frappé pas systématiquement les châssis....

 

non dans le cas d'une perte, il faut simplement qu'il ai moins de deux ans

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Invité §jee045lc

Au bout de 2 ans le CT est périmé (5 ans si CG collection)

Ah nos messages ce sont croisés !

 

2 ans et 5 ans pour le renouvellement du CT oui, mais pas pour un changement de CG ?

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Invité §aur442NK

Salut,

 

Il faut qu'il soit inférieur à 6 mois pour effectuer un changement de certificat d'immatriculation. Comme pour une vente.

 

Au fait pour le numéro de châssis, théoriquement il est toujours sur le longeron droit du châssis. Mais attention avant les années 80 au USA il ne frappé pas systématiquement les châssis....

 

 

Ça doit être ça pour le num de chassis car l'ancien proprio ne voit rien de frappé.

Mais comme les plaques constructeur sont absentes, comment pourrai je faire pour faire une demande de cg collection ?

Car pour constituer le dossier à la ffve, il faut soit une photo des plaques constructeur, soit une photo du numero de chassis frappé !!!

Est ce que je dois Frapper le numero moi meme et envoyer la photo ?

Si c'est possible, c'est peut etre la solution la plus facile, non ?

Qu'en pensez vous ?

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Invité §jee045lc

Bonsoir,

 

Il y à aucun moyen d'identification sur le véhicule ??! Tu peux frapper le châssis avec le VIN que tu as sur ton certificat mais je trouve un peu limite...ange.gif.20542e68d026bbc0f7c37c4a062e40d4.gif Il faudrait quand même en savoir plus sur l'historique du véhicule pour pas faire de bêtises.

Dossier FFVE j'en est fait un sur ma CJ5 mais c'était plus simple ! J'avais une carte grise suisse, papier de cession, photo du véhicule, tout correspondait. J'ai fais ça car pour avoir une carte grise francaise il fallait passer par la DRIRE...

Mais ton cas est un peu particulier... Si j'ai bien compris, tu as un véhicule avec aucun moyen d'identification et une carte grise barré mentionnant "vendu pour pièces".

Déja regarde la situation administrative de cette carte grise : https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] certificat

 

Si c'est bon c'est deja pas mal. Il te resterais du coup qu'a faire correspondre ta carte grise au véhicule que tu as...

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Invité §aur442NK

Salut à tous,

Bon, ça sent le roussi car l'ancien proprio a envoyé son certificat de cession en préfecture. Et comme il est mentionné sur la cg du proprio actuel "vendu pour pieces", j'ai peur que ça soit marqué sur le certif de cession et que je me retrouve dans une galère administrative.

Je suis déçu car le véhicule me plaisait bcp !

Un K20 avec double réservoir et très peu de corrosion.

 

Une prochaine fois !!

 

Aurélien

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Invité §jee045lc

Bonjour,

 

Dommage Aurélien pour le K20 que tu convoitais, mais je crois que c'est plus sage de s'abstenir car si tu as un probleme administratif avec ce véhicule je pense que ca doit vraiment etre la galère pour obtenir une CG valide... :( C'est le probleme de ce genre de véhicule, il y à n'a un paquet ou les carte grise ne sont pas à jour... Surrement à causes de puissances fiscales élevés.

 

Bon de mon coté voici un peu l'avancé des travaux;

 

Après avoir controlé la propreté du carter d'huile et crépine moteur j'équipe le moteur.

 

La nouvelle pipe Edelbrock :

 

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DSC_2323 (Copier).jpgDSC_2327 (Copier).jpg

 

Puis remontage des équipements :

 

BVA ou il faut bien faire attention de bien engager le convertisseur de couple après l'avoir remplie d'huile...

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Moteur fini avec son carbu Holley 4BBL ou d'aillleur il faut re-fabriquer le systeme de commande boite (pas prévu apparement sur le carbu!) et allumage HEI :

 

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Echappement d'origine repeind et en attente de fabriquer la ligne avec silencieux inox...

 

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Le silencieux qui vient d'arriver :

 

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Et du coup j'éi attaqué le soubassement de la caisse, découpe des parties rouillés et remplacement : (6 endroits au total)

 

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Ensuite meulage, mastic de finition...

 

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Il reste donc à finir de décaper le plancher et peindre avec peinture epoxy (comme le chassis), passer les endroits ou l'eau pourrait s'infiltrer avec du joint souple de carrosserie et un petit coup d'insonorisant.

A partir de ce moment je poserais la caisse sur la chassis et je pourrais m'attaquer au plancher interieur et la carrosserie... Mais je donnerais un coup de démarreur avant pour écouter le V8 et me motiver :D

 

Ah si au fait j'ai demonté le circuit de chauffage et c'était rempli de feuilles mortes !!

 

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A plus trard !

 

Nicolas

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Invité §mud122iD

Les collecteurs d'échappement sont super propres.. on dirait du neuf

 

Pas trop dur pour poser la pipe sans avoir de fuites, moi j'ai galéré..?

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Invité §jee045lc

Salut,

 

Voila j'ai passé un exam pour mon boulot donc je vais avoir plus de temps pour la restauration maintenant, fini les révisions ! :)

 

Alors pour les collecteurs je ne l'ai pas démontés car il n'y avait pas de fuites. Et vu la difficulté pour trouver de bon joint collecteur... Donc j'ai peint sur place ! Et c'est vrai qu'avec cette peinture pour collecteur ca va super bien !

 

Bon ces derniers temps j'ai quand meme pu avancer un peu je vous présenterais tout ca dans le WE... J'y retourne ! ;)

 

@+

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Invité §mud122iD

REmarques en vrac sur le moteur (désolé si tu as déjà fourni les réponses..)

- As tu changé les coussinets de bielles, les coussinets des paliers du vilo, ou les coussinets d'arbre à cam ?

- As tu mesuré les alésages des cylindres et les manetons et tourillons du vilo ?

- Si les cylindres sont ok, as tu quand même changé les segments de pistons après un honing ?

- As tu changé les poussoirs et/ou l'arbre à came ?

- As tu vérifié l'état de la chaîne de distribution ?

- As tu utilisé un kit de réfection de la pompe à huile ?

- As tu changé la pompe à essence ?

 

A la place des collecteurs , j'ai sur un J10 un double échappement à tube et ça donne bien

Bon choix la Airgap, sauf je crois pour les démarrages à froid

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Invité §Jea050YL

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici et trouve votre post sur les cherokee chief et wagonner très instructif.

 

J’ai plusieurs véhicules youngtimers donc un Mercedes 4*4 classe G (300 GE 1990) et depuis quelques temps, l’idée d’un vieux V8 us me taraude. ….

 

Je suis tombé par hasard sur ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Jeep Cherokee Chief V8 5.9 Collector

1977 66800km historique connu

tres bon etat CT ok

GPL homologué cuve neuve 80L

7000e

PART TOUTES DISTANCES

PARTS JEEP

C’est dan

s le Var près de chez moi et souhaiterais avoir votre avis sur le véhicule, le prix (7000 e) car si je ne me trompe pas, c’est un véhicule connu ici car il appartenait à DANV8

 

Au plaisir

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Invité §mud122iD

J'ai pas eu l'occasion de voir le véhicule

Vu les compétences de Dan, il devait être bien entretenu

Tu lui as envoyé un MP ?

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Invité §dan040bL

Bonjour Jean 83000,

 

Que veux tu savoir précisément?

Ce Chief m'a servi de véhicule au quotidien jusqu'en 2007,je faisais 600km avec toutes les fins de semaine,ensuite je l'ai utilisé en loisir mais pas de franchissement avec...

 

A part la clim, tout était fonctionnel .Le système GPL /ESS en parfait état mais plus aux normes pour le numéro de réservoir du GPL uniquement :(

Ajouté à cela le prix du carburant, j'ai jeté l'éponge... ;)

 

Je serais heureux qu'un amateur le bichonne comme je l'ai fait ! :D

 

a+Dan

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Invité §mud122iD

Le stepside est plus cher car plus rare et du fait de son look, ils sont de toute façon a priori trop chers pour moi.Heureux ceux qui ne connaissent pas la crise. Espérons pour le vendeur qu'il en trouve un. Je pense que le blanc est un ancien de Christophe. Il vend d'ailleurs un autre J20 avec un très faible kilométrage sur leboncoin. Pour info les stepsides/sportsides de 1980 sont les seuls à avoir la "casquette" au-dessus du parre-brise. Enfin c'est vrai qu'on les appelle généralement Honchos, mai Honcho n'est que le nom d'une finition en option sur les versions bennes courtes de ces pickups ;) . A+

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Invité §jee045lc

REmarques en vrac sur le moteur (désolé si tu as déjà fourni les réponses..)

- As tu changé les coussinets de bielles, les coussinets des paliers du vilo, ou les coussinets d'arbre à cam ?

- As tu mesuré les alésages des cylindres et les manetons et tourillons du vilo ?

- Si les cylindres sont ok, as tu quand même changé les segments de pistons après un honing ?

- As tu changé les poussoirs et/ou l'arbre à came ?

- As tu vérifié l'état de la chaîne de distribution ?

- As tu utilisé un kit de réfection de la pompe à huile ?

- As tu changé la pompe à essence ?

 

A la place des collecteurs , j'ai sur un J10 un double échappement à tube et ça donne bien

Bon choix la Airgap, sauf je crois pour les démarrages à froid

 

 

Bonjour,

 

Oula rien de tout ca !!! J'ai changé tout les équipements du moteur (allumage, pompe, joints....) mais je n'ai pas touché l'interieur. Pour la simple et bonne raison qu'il à l'air en excellent état. Soi disant il y aurait eu une restauration mécanique, mais rien qu'en déposant le carter d'huile moteur on à deja un avis (surtout que l'on vois la jupe des pistons) et à premiere vu c'est bon. De plus l'ancien proprio roulait avec (avant le probleme de BVA). Puis un gros V8 comme ca... :D

 

Et d'ailleurs ca chante bien et ca prend les tours comme il faut !! Je vous fais un post dans la soirée... car ca y est il à démarré !! :p

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Invité §jee045lc

Après la refection du soubassement de la caisse, peinture anti-rouille puis peinture epoxy et j'ai finis avec de l'insonorisant (mat) :

 

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Préparation du chassis pour poser la caisse :

 

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Ensuite pas mal de boulot sur les passages de roues AV (toute la partie basse en dentelle !)

 

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Puis peinture :

 

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Remontage du bloc AV :

 

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Apres le remontage de tous les élements AV, un peu d'huile, d'eau et surtout de l'essence et... ca tourne impreccable !! (hormis au debut sur 6 cylindres, j'avais inversé deux bougies !) sol.gif.001e8c478c4ab3fe859324b8c0f2d00f.gif

 

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La boite auto avait un peu de mal au debut, mais une fois purgé, impeccable ! L'interieur est vide donc pas évident à conduire, mais ca tourne !! Sur un départ je suis resté sur place avec les roues AR en train de patiner !! (faut dire qu'il y a pas de poids à l'ar, pas d'amortisseurs...) Je pense quand meme que le moteur à l'air bien sympa !! Niveau bruit moteur rien à dire, j'ai peut etre était leger sur le silencieux, mais c'est pas grave, c'est plus sympa à l'oreille !!

Il me reste donc a refaire l'interieur, installer le compte tour pour faire un bon réglage tringlerie carbu et acheter un lampe strobo pour affiner le reglage allumage.

 

Enfin c'est en bonne voie !! sol.gif.001e8c478c4ab3fe859324b8c0f2d00f.gif

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Invité §dan040bL

Hello!

 

Tu n'as pas chômé!!!

C'est quand même un sacré boulot à déposer reposer la caisse et ...la mécanique!

Pour la boite, il faut que la pression s'établisse et laisser tourner quelques minutes sur "N" lorsque la vidange totale à été faite.

L'échappement ,ça doit le faire, le mien avait juste un pot central et le bruit était tout à fait supportable tant pour le voisinage que pour les occupants du véhicule.

Le réglage de l'allumage est primordial sur un V8 pour en tirer la quintessence donc à peaufiner... il faudra aussi bien ajuster la tringlerie pour le kick down de manière à obtenir une bonne "réactivité" de la boite auto!.

Pour les vis de richesse du carbu 4 corps , il y a une procédure à suivre, j'ai cela dans un coin si tu as besoin. ;)

 

Encore bravo pour cette remise en jambe d'un beau Cherokee SJ et merci de nous faire partager ton expériencejap.gif.106284fe1750fbede5ece4b3b04db533.gif.

 

a+Dan

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Invité §jee045lc

Merci Dan pour ton lien qui me serat bien utile !! ;) Pour info le carbu est de mémoire à 470 CFM. Vu la configuration du moteur (culasse et AAC d'origine) c'est suffisant.

 

Il est clair que la restauration d'un FSJ est longue. Surtout comparé à ma CJ5 par exemple ! Puis le Maroc c'est dans 4 mois :D . La semaine prochaine j'ai pris quelques jours et je pense pouvoir avancer un peu et esperer finir l'interieur !

 

Merci en tous cas de vos encouragements, car desfois il faut un peu de motivation ! :p Et c'est avec plaisir de partager avec vous cette restauration !!

 

A plus !

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Invité §mud122iD

 

Bonjour,

 

Oula rien de tout ca !!! J'ai changé tout les équipements du moteur (allumage, pompe, joints....) mais je n'ai pas touché l'interieur. Pour la simple et bonne raison qu'il à l'air en excellent état. Soi disant il y aurait eu une restauration mécanique, mais rien qu'en déposant le carter d'huile moteur on à deja un avis (surtout que l'on vois la jupe des pistons) et à premiere vu c'est bon. De plus l'ancien proprio roulait avec (avant le probleme de BVA). Puis un gros V8 comme ca... :D

 

Et d'ailleurs ca chante bien et ca prend les tours comme il faut !! Je vous fais un post dans la soirée... car ca y est il à démarré !! :p

 

 

C'est vrai c'est un peu une liste à la Prévert

Tant mieux pour toi si ton moteur est en bon état, tu as de la chance

Mon 360 a l'air pas mal également,il pousse bien, mais sur le 304 je me suis aperçu que l'arbre à came était rincé et la chaîne de distribution bien détendue. Pour le 401 sur mon cherok pour pièces, vu le bruit , il y a certainement du boulot, démontage pour bientôt

 

 

Et encore félicitation pour le boulot sur ton Cherokee !

Pour le moteur , rien que la Airgap et le carbu 4 corps ça réveille bien un V8..Bien sûr tu aura une augmentation de conso mais on peut pas tout avoir

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