Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mud122iD

Beau wagoneer 401 en effet.., dernière année des 401. Ca fait envie

 

Pour le radiateur , rien d'urgent en ce qui me concerne, mais tu pourrai déjà précisé le modèle, et si il est refait ou neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mud122iD

Australian gladiators

 

AustraliaGladiatorLineup500.jpg

 

Merci pour le partage de cette belle photo

 

Je crois avoir déjà vu en fait cette photo des années 60s : un lot de FSJ australiens avec la conduite à droite. Au 1er plan un panel delivery, la version utilitaire du wagoneer sans fenêtres et portes arrières, et derrière des Gladiators effectivement livrés des US en "cab and chassis" donc sans bennes : la filiale australienne rajoutait des bennes fabriquées localement donc différentes des bennes US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

J'ai vu la restau d'Aurélien dans le dernier numéro de big block

Encore bravo ! Bon point pour le décompte des frais de restau à la fin de l'article

Sinon je ne me souvenais plus qu'Aurélien avait une sellerie avec des appui têtes, donc visiblement c'était possible dans un Chief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

 

 

gaffe !!!!

je connaissais ce jeep j'ai même roulé dans les années 99/2000 avec car il appartenait à un pote

 

il a subi un feu moteur suite à une durite d'essence qui a laché rien de grave mais le faisceau electrique était à refaire

 

par contre la CG et les plaques ont servi à en faire rouler un autre !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Merci guillamue !!!

Oui, la selletie que j'ai rachetée comporte bien des appuie tête mais qui ont été adaptés car le vinyle n'est pas tout à fait de la même couleur. Mais surement fait par un pro car c'et très bien fait.

 

Aurelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut à tous,

Je cherche des pneus d'origine Goodyear tracker A/T 10/15, ils était monté sur les chief et les CJ.

Je sais que Toffac en a mais pas de réponse au mail.

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut à tous,

Je cherche des pneus d'origine Goodyear tracker A/T 10/15, ils était monté sur les chief et les CJ.

Je sais que Toffac en a mais pas de réponse au mail.

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonne soirée

Salut Frosfros.

J'y ai répondu Jeudi matin. regardes ton live et la trouveras

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Bonjour,

 

Voici quelque nouvelle du Chief en cours de restauration... Cela fait deja 1 mois qu'il est chez le carrossier et je le récupère vendredi soir ! Il me tarde !! love.gif.08e922106def4094b29c6085bc476bcb.gif

 

Donc avant de l'amener chez le carrossier j'ai refait le plancher et remonté une partie de l'interieur :

 

DSC_2456.jpg

 

DSC_2455.jpg

 

DSC_2454.jpg

 

Tout est en peinture epoxy et traitement à la cire anticorosion pour les endroits inaccessibles.

 

Remontage des sièges tout neuf !

 

IMAG4350.jpg

 

IMAG4637.jpg

 

Pour les panneaux de portes, pavillon et ailes AR j'ai collé des panneaux insonorisant afin de reduire le bruit en roulant et amélioré la qualité audio pour les HP...

 

Test en croisement maxi pour commander mes amortisseurs (du Rancho 9000XL réglagbe)

 

IMAG4634.jpg

 

IMAG4633.jpg

 

Et ensuite chargement pour amener le Chief au carrossier, j'ai pu bien négocier le prix donc il me refait tout !

 

IMAG4796.jpg

 

IMAG4794.jpg

 

Et donc le je me suis retrouver à rien faire !! non.gif.c5306e0eec85a3f7320eb0cddccd7397.gif

 

Je fait donc un petit encard et je vous présente ma CJ5 de 1974 avec le L6 232CI AMC. J'avais de gros probleme en TT avec le carbu (motorcraft 2100) qui déjaugé continuellement et du coup je sui passé à l'injection (Howell en monopoint)...

 

Voici le montage, hyper simple. Pour fonctionner les infos nécaissaire sont ; sonde lambda, pression, T° eau, allumage et c'est tout !

 

Pompe éléctrique :

 

IMAG4983.jpg

 

Sonde lambda :

 

IMAG4982.jpg

 

Boitier TBI (2 injecteurs) :

 

IMAG4800.jpg

 

Une fois monté, 1 ere coup de démarreur et ca démarre direct ! Impressionnant ! Le moteur ce cale immediatement à 600tr ronronne régulièrement ! A l'utilisation c'est sans comparaison à un carburateur ! Plus de reprise, moteur beaucoup plus souple, démarrage instantané et surtout un régularité de fonctionnement parfaite ! Vraiment je suis très surpris et cela me dirais bien pour le Chief !

 

Voici quelque photos une fois terminé :

 

Et oui 1974 et un voyant injection !!

 

DSC_2573.jpg

 

DSC_2568.jpg

 

Calculateur d'injection (prise diag dans la boite à gant)

 

DSC_2562.jpg

 

DSC_2536.jpg

 

DSC_2545.jpg

 

Voila, je me permet d'avoir utilisé ce post pour l'injection car ce kit est prévu pour un 4.2L AMC et meme V8 360/401 et les FSJ en son doté donc avis au amateur.... c'est super !!

 

Allé en attendant ce WE pour récuperer le Chief on prépare les pistes bien sablonneuse pour le Maroc qui débuteras le 3 mai...

 

IMAG4995.jpg

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Félicitation !!!!!!

Ça fait plaisir à voir ! Mais tu as remonté certaines vitres et ton intérieur tout neuf avant la peinture ? Tu as déjà peint toi même toutes les parties intérieures ?

Pour la peinture epoxy que tu as appliquée, tu l'as faite au pistolet ? C'est de l'epoxy à froid ?

 

Bon courage et vivement vendredi !

 

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Merci christophe ;) je te remercie beaucoup pour les pièces que tu m à envoyé d ailleurs....

 

Aurélien, j ai peint moi même l intérieur avec l époxy que vend Restom, j ai fait une partie au pistolet et la partie non visible au pinceau. C est bien sur de l époxy à froid avec durcisseur...

J ai remonté une partie de l intérieur une fois sec. Ça ne gêne en rien pour la peinture extérieur. Au final il y a que le pare brise que je n ai pas démonté car il n y a apparemment pas de corrosion au niveau du joint.

Bien sur tout les joints de vitres des portes AV et hayon seront neuf.

 

Il me tarde vendredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

On est vendredi ! J'espère que tu as récupéré ton fsj !! Et que tu es content !

N'oublies pas les photos !

Pour restom, c'est cool car je voulais leur acheter de la peinture pour le moteur de mon chevrolet !

Et ils ont un camion qui est 1 fois par mois a la porte de saint cloud à Paris ! Je leur dis ce que je veux et ils l'amène !

Tu me donneras la ref de ta peinture !!

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

De retour après avoir profiter des joies de notre système hospitalier

Très intéressant ces derniers posts, deux petites questions

- où as tu trouvé les joints de porte du cherokee ?

- la sonde lambda , elle est posée juste après les collecteurs ? Trou à la perceuse et soudure pour le support fileté de sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

J'espère rien de grave pour toi...

 

Pour les joints du Cherokee il y à tout sur TGW ! La sonde lambda est juste en sortie des 6 en 1 du collecteur d'chappement, effectivement percage à la perceuse, ajustage de la bague fileté, puis une bonne soudure !

 

Aurélien pour Restom je suis très content de leurs produits, j'ai d'ailleur acheter leur peinture moteur bleu (pour moteur GM, ford...) qui va super bien ! j'ai fait le V8 et le L6 entier ! Ca ne bouge pas ! Je te donnerais les ref des produits que j'ai commandé...

 

De mon coté mauvaise nouvelle vendredi car le Chief n'était pas pret :( Mais en boostant un peu la carrossier j'ai pu le récuperer aujourd'hui à 10H, sous la neige en plus !

Donc je suis très content, il a fait du bon travail. Puis c'est sympa en noit ! J'ai commencé à remonter cette aprem quelques éléments. J'espere pouvoir le WE prochain l'essayer sur la route !!

Pas beaucoup de photos à cause du temps mais en voici quelque une pendant la carrosserie ...

 

Photos-0406.jpg

 

Photos-0405.jpg

 

Photos-0404.jpg

 

Photos-0401.jpg

 

Et de retour à la maison !!

 

IMAG5791.jpg

 

IMAG5792.jpg

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà démonter les lames arrières, y a t'il un guide sous les lames et dans le point ou il faut tout marquer pour respecter les alignements.

Elles sont rouillées et je veux les démonter pour les nettoyés.

J'accepte volontiers des conseils si vous en avez.

 

Et n'envoyer pas de message sur mon live je ne sais pas ce que c'est :-)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà démonter les lames arrières, y a t'il un guide sous les lames et dans le point ou il faut tout marquer pour respecter les alignements.

Elles sont rouillées et je veux les démonter pour les nettoyés.

J'accepte volontiers des conseils si vous en avez.

 

Et n'envoyer pas de message sur mon live je ne sais pas ce que c'est :-)

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Pour les lames AR (pareil à l'avant aussi), chaque lame de ressort à un trou en son centre, lors de l'empilage des lames, tu as une vis qui les traverse par ce trou central. Au moment du remontage tu assembles les lames et tu serre cette vis. Ensuite tu peux remonter sur ton châssis/pont.

Pour éviter qu'elles pivotent tu as des brides qui maintiennent les lames entre elles. Repère bien au démontage l'ordre des lames, mais de toute façon c'est de la plus courte à la plus longue !

 

Bon courage !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Je ne connais pas ce waggy, mais je remarque que la date (1974) mentionné dans l'annonce ne correspond pas

Il faudrait voir à quoi ressemble les papiers et les plaques d'identification sur le véhicule

 

Sympa le jeepster avec les filles sur la plage :D

 

Pour les "visiteurs" du post la carte postale représente un wagoneer et un gladiator 1ère génération (1962-1965) avec des lames chasse neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je recherche toujours des infos sur ce wago qui etait déjà en photo sur le forum en 2010 :

photo wago forum.jpg

Si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un...

Merci toffamc pour les conseils que tu m'as donné.

A bientôt

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je recherche un wago à retaper.Budget environ 5000 € ( avec boîte ok )

Le bleu en photo au dessus est à Marseille. Carte grise greffée et boîte auto qui ne tient pas le périphérique passé !

Donc je passe mon chemin.

Si vous entendez parler d'une bonne occase ...

Merci

À bientôt

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Un moment que je ne suis pas passé vous faire un petit coucou...Je ne parvenais plus à me connecter, s'en est suivit une bataille féroce avec le PC et...C'est lui qui a gagné!!! ange.gif.2c8f18edc9f164db60f894f9e3eba846.gif

 

Il m'a suffit de demander un nouveau mot de passe pour que tout revienne en ordre!lol.gif.1fd56109c557a25d9496dfd906ccd85f.gif

 

 

Superbe engin que tu es entrain de restaurer Jeeper! love.gif.69d81c4b501e16081976974990caa3a1.gif

 

Pour Renaud: Il est assez facile de dénicher un Cherokee à 5ooo euros, en revanche une Wagoneer dans cette ordre de prix ne court pas les rues.non.gif.48679acdc987fc424d5d5eddcbf80822.gif

Les boites autos sont souvent un souci sur ces véhicules, si elle sont encore en état de fonctionner,elles ne manquent pas de fuir à tout va.. surtout si elles sont resté longtemps à l'arrêt.

Moralité, faut quand même les déposer, alors autant les refaire par la même occasion! :D

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Salut à tous,

J'ai eu la chance de découvrir le résultats des travaux de Nicolas (Jeeper) sous la neige de Chambon: il est superbe! bien.gif.2ef6e27afd8fd62240a417ef7aace57a.gif

IMG_3131.jpg

Bravo!

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Superbe résultat!

Nicolas réalise ses restaurations avec une bonne maîtrise des étapes et à une vitesse.....sol.gif.ef6d8b7e4be6f8a2c81d293a44bb1068.gif

 

Félicitations Nicolas, Régale nous de tes prochaines aventures dans le sable!jap.gif.55ec8db7580b73f6e459c6f66721df9d.gif avec quelques belles photos puisque de ce côté là tu n'es pas maladroit non plus! ;) .

 

Ton ancien Cherokee a t il repris la route dans les mains d'un passionné?

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci Alain, d'autres photos de FSJ?

Et le tien, tu as fais d'autres travaux depuis la réfection de l'échappement? :??:

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Bonjour,

 

Merci pour vos compliment sur le Chief ;) . Dan malheureusement je n'ai pas de nouvelle de mon ancien Chief 4.2L, je pense tout de même qu'il est entre de bonne main, j'avais fait un heureux en tout cas !

 

Pour le V8, je n'ai pas eu trop le temps de poster des photos de la fin de restauration car j'ai eu pas mal de soucis de réglage moteur / BV. Pour finalement découvrir que le problème venait apparemment d'une saletté qui obturé de temps en temps un gicleur dans le carburateur Holley (neuf!)

Enfin à J-2 avant le Maroc et ca fonctionne ! J'ai donc tout chargé : gallerie, caisse alutec, cric hi lift, pelle, plaques et surtout 240L d'essence ! Je part ce soir pour prendre le bateau à Barcelonne direction Tanger puis les pistes rocailleuse du Nord et finir par les dunes du grand sud !!

 

Je croise les doigts pour le Chief !!

 

Je vous dit donc au 23 mai, date de retour... Bien sur reportage photo à la clé ;)

 

A bientot !!!

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bon voyage Nicolas, Le Chief devrait tenir le coup sans problèmes.

 

Peut être se méfier du risque de déjaugeage du carbu et ...de la pompe à huile dans les dunes!!! ;)

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Hello Dan,

A part Nicolas que j'aurais aimé rencontrer, très peu de FSJ cette année après les pièces rares du Jeep Heritage de 2012 (merci Sportsidedan).

J'ai bien sûr croisé Toffamc, mais avec un Jeepster et CJ5 & 7.

IMG_3128 [1024x768].jpg

Le grand oncle de nos Chief:

IMG_3110 [1024x768].jpg

 

NB: c'est bien de la neige, pas des confettis!

 

Rien de neuf concernant mon Chief, mais les idées de manquent pas....mais en attendant ça vrouuuuuuuuum!

 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...