Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Oldsmobile Delta 88 diesel de 79


Invité §spe358fo
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

le differentiel sur la photo n'est pas autobloquant.jap.gif.7b8a19398ce5ac8e05d0ed0ed75e2e6f.gif

 

y en a qui sont vides carrement ! lol.gif.e08706b5e4edac31487487574b0c464d.gif

 

 

bon ben ça fait avancer mon shmilblick jap.gif.7b8a19398ce5ac8e05d0ed0ed75e2e6f.gif :)

 

vdes !!!!!!!!! vache ça doit pas aller loin comme ça non.gif.00711c2534f5053a83f6cd2c3911e307.gif

jap.gif.985f654bdc899561288179e36958ba75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut $tenaway,

 

HAaaaa...!!!! les huiles de boitoto...La Dexron II D (qui est une norme) est une huile minérale : elle doit être utilisé que si préconisé par le constructeur (Ex. Elle va bien pour les voitures Général Motors des années 50, 60, 70 voire 80 (attention certaines voitures comme la Park avenue des années 90 c'est de la DEXRON II E (qui n'existe plus aujourd'hui car remplacée par l'huile synthétique DEXRON III). Aujourd'hui c'est de la DEXRON IV que l'on commence à trouver...

Donc pour résumer chez GM il faut comprendre que dans une boite prévue pour de la Dexron II D on pourra mettre de la Dexron III (voire de la dexron IV...à voir ?) mais surtout pas l'inverse !

Pour Ford il y a des huiles spécifiques (mais je connais pas ce sujet) ainsi que Chrysler (ex. ATF +3 ou + 4)...A priori (mais je ne certifie rien) l'ATF+4 de chez Chrysler peut être remplaçée par de la Dexron III

Pour ce genre de sujet va voir le forum de l'ACCF...

 

et de l'atf à la place de la dexron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin dit plus haut, il y a deux pages sur les huiles : c'est la Dexron II D pour nos boites TH200 et TH350 (et400) "et sans additif ; ca dure 160000 km. De plus, si on ne vidange que "normalement" seule 1/3 de l'huile est vidangée (3 l sur 10 !) Dans le bouquin ils expliquent comment faire une vidange totale, notamment en perçant un petit trou dans le convertisseur (attention, pas n'importe où et pour le rivet de bouchage il n'y qu'une seule façon de faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

et de l'atf à la place de la dexron ?

 

 

Attention ! ATF est une abréviation de "Automatic Transmission Fluid" donc ce n'est pas une Norme ! :) La dexron II est une ATF aussi en ce sens !

 

C'est pourquoi chez Chrysler ATF seul (marqué en gros sur leur bidon) ne veut rien dire si ce n'est pas accompagné de ce qui suit (exemple : + 4)

 

La dexron III est moins chère au litre que l'ATF + 4...mettre de l'ATF+4 à la place de la Dexron III est techniquement possible (mêmes indices de tenue à chaud, viscosité, etc...) mais n'aurait aucun sens financièrement parlant (à moins d'un dépannage d'urgence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention ! ATF est une abréviation de "Automatic Transmission Fluid" donc ce n'est pas une Norme ! :) La dexron II est une ATF aussi en ce sens !

 

C'est pourquoi chez Chrysler ATF seul (marqué en gros sur leur bidon) ne veut rien dire si ce n'est pas accompagné de ce qui suit (exemple : + 4)

 

La dexron III est moins chère au litre que l'ATF + 4...mettre de l'ATF+4 à la place de la Dexron III est techniquement possible (mêmes indices de tenue à chaud, viscosité, etc...) mais n'aurait aucun sens financièrement parlant (à moins d'un dépannage d'urgence)

 

ouais bon c'est pas dix fois plus cher non plus :D , je disais ça car chez le marchand de pièces local j'ai demandé de la dexron 2 et il m'a filé de l'ATF avec tout un tas d'explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vu l'épaisseur de la tôle, je pense faisable un taraudage-vis avec joint plutôt que le rivet aveugle, dont ils disent eux-même qu'on n'a droit qu'à un seul essai .... l'idée serait de tarauder pendant que l'huile coule pour qu'aucun copeau n'aille à l'intérieur. Mais bon, dans mon cas, je pense que je vais devoir déposer la boite...donc la vider à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

ouais bon c'est pas dix fois plus cher non plus :D , je disais ça car chez le marchand de pièces local j'ai demandé de la dexron 2 et il m'a filé de l'ATF avec tout un tas d'explications !

 

Ouaih non...seulement 2 x plus chère !!!... :D Y en a qui ont encore les moyens...! Je croyais que ça n'existait plus depuis la crise ! lol.gif.66de7dc84a52c1a6e0a4540a42608b16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

D'ailleurs, vu l'épaisseur de la tôle, je pense faisable un taraudage-vis avec joint plutôt que le rivet aveugle, dont ils disent eux-même qu'on n'a droit qu'à un seul essai .... l'idée serait de tarauder pendant que l'huile coule pour qu'aucun copeau n'aille à l'intérieur. Mais bon, dans mon cas, je pense que je vais devoir déposer la boite...donc la vider à la main !

 

 

Il existe déjà des carter de BVA avec un bouchon de vidange, mais au niveau du convertisseur de couple il en restera toujours à moins de le "sortir" ! (ou alors de faire tourner le moteur en débranchant l'arrivée d'huile vers le radiateur (laisser couler l'huile dans une bassine graduée) et en rajoutant au fur et à mesure de l'huile neuve proportionnellement à ce qui sort...

 

A ce sujet, allez voir ce lien, c'est un Blog, la BVA est une A604 de chez Chrysler (Voyager, le Baron) c'est super bien expliqué et le principe de cette vidange est le même pour toutes les boites auto :

 

http://julien.manche.free.fr/c [...] flush.html

 

Mais je le répète encore : a moins d'avoir une très vieille huile toute pourrie et "cramée" (et dans ce cas il faut tout vidanger) les constructeurs ont prévu et étudié le fait qu'entre chaque intervalle de vidange seule une partie de l'huile était à changer...Par conséquent, il n'y pas lieu de s'alarmer outre mesure...

 

Une bonne vidange d'huile de pont (souvent négligée) est très importante aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que les deux tiers de la vieille huile restent dedans (sauf à faire le truc du bouquin), ça relativise le choix de la neuve ...

 

deux tiers ça me semble bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

9 € le litre je crois !

ben tiens...!pfff.gif.7a634f45a10fb2061413809298275cac.gif Si tu passes devant une concession Chrysler va demander le prix de l'ATF+4 même en conditionnement de 5 litres, le litre est à plus de 10 euros...La dernière fois que j'en ai acheté en juin 2010, j'ai payé 53.20 euros le bidon de 5 L...Je doute que le prix ai baissé depuis !!!cry.gif.4bcb7a974a907211071faa800a6bcf1f.gif

 

Alors que la Dexron 3 tu peux la trouver entre 5 et 6 euros...Donc 2 fois moins chère...CQFD :p

 

Voir par exemple ce site :

 

http://www.123pneus.com/cgi-bi [...] 1009W10606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très bien placés côté pris , à retenir ;) Pour les quantités, je confirme : les deux tiers restent dedans ; plus de 10 l en tout, ce qui relativise le choix de la super huile pour le tiers neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

Eh oui, je confirme en général 10 L en tout ! c'est surtout dans le convertisseur qu'il y a de l'huile et puis un peu aussi dans le radiateur (soit dédié exprès au refroidissement de l'huile de BVA ou bien compartimenté à part dans le radiateur de refroidissement moteur).

 

Sinon Toronado, tu en es où avec ta "flex-plate" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle part des US demain ;) Je n'ai pas eu le temps d'avancer le reste, si ce n'est de dérouiller les supports de batterie dans le bac à electrolyse que s'est fait un pote : ça marche super bien, métal remis à nu brillant, plus qu'à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

Tu as réussis à démonter les plaques support de batterie facilement ? As-tu remarqué le drôle de boulon carré ? Moi aussi il faudrait que je le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! très facile ... Le boulon carré ? Toi aussi tu es tombé dans le panneau ;) ce n'est pas un boulon, c'est soudé sur la plaque ! On accède à la vis par dessous ; donc, un nettoyage, un coup de degripoil sur toutes les vis, et celle là est dessous !! et tout vient tranquillement ; inutile de démonter le cache plastique qui est dessous. Mon seul souci est qu'il manque les deux vis de retenue des batteries, qui semblent être au pas spécial de M7x1mm , au pire je re-taraude à huit et basta. Attention, les autres vis sont aussi au pas automobile (court pour ne pas se desserrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche premier avril, 5th Us Days près de Montélimar ; j'y serai très probablement avec toute une bande du club AVAC de Chabeuil.

 

Bikes et US Cars à Montboucher-sur-Jabron (26)

Organisé par Comité des Fêtes, 26740, Montboucher-sur-Jabron., tel : 06.10.12.06.40 ou 06.11.51.04.53 - e-mail

Sur la commune de Montboucher-sur-Jabron, exposition de véhicules américains, rods, cox. Ouvert à toutes motos et trikes.

Tarif(s) d'entrée : Gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

Oui ! très facile ... Le boulon carré ? Toi aussi tu es tombé dans le panneau ;) ce n'est pas un boulon, c'est soudé sur la plaque ! On accède à la vis par dessous ; donc, un nettoyage, un coup de degripoil sur toutes les vis, et celle là est dessous !! et tout vient tranquillement ; inutile de démonter le cache plastique qui est dessous. Mon seul souci est qu'il manque les deux vis de retenue des batteries, qui semblent être au pas spécial de M7x1mm , au pire je re-taraude à huit et basta. Attention, les autres vis sont aussi au pas automobile (court pour ne pas se desserrer).

 

Rhaaaa...d'acoooord ! Je croyais que c'était un écrou carré (et non pas un boulon comme je l'ai dit bêtement dans mon précédent post !)...Je trouvais cela curieux en effet ! En fait j'avais bien vu la vis en dessous mais elle est bien attaqué par la rouille sur mon Olds' (comme le sont souvent les supports de batterie en acier...) je vais quand même essayer de la retirer sans la casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens...!pfff.gif.d9839c58e5f9739b2c9f494029305aab.gif Si tu passes devant une concession Chrysler va demander le prix de l'ATF+4 même en conditionnement de 5 litres, le litre est à plus de 10 euros...La dernière fois que j'en ai acheté en juin 2010, j'ai payé 53.20 euros le bidon de 5 L...Je doute que le prix ai baissé depuis !!!cry.gif.1ad3f5d5988e5f82ea1d47bbbd01055d.gif

 

Alors que la Dexron 3 tu peux la trouver entre 5 et 6 euros...Donc 2 fois moins chère...CQFD :p

 

Voir par exemple ce site :

 

http://www.123pneus.com/cgi-bi [...] 1009W10606

 

possible , à moin que ce soit des bidons de deux litres ?? je sais plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa...d'acoooord ! Je croyais que c'était un écrou carré (et non pas un boulon comme je l'ai dit bêtement dans mon précédent post !)...Je trouvais cela curieux en effet ! En fait j'avais bien vu la vis en dessous mais elle est bien attaqué par la rouille sur mon Olds' (comme le sont souvent les supports de batterie en acier...) je vais quand même essayer de la retirer sans la casser !

ca a l'air très rouillé, mais après avoir laissé agir le degripoil ou wd40, ca se devisse assez facilement. Et après, le dérouillage electrolytique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le code réduction rockauto qui expire le 1er avril ; le premier qui l'utilise le gagne (5%) , je ne l'utiliserai pas. Je pense que ça marche même si la commande n'est pas à mon nom.

82194974815268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

le code de réduction de Rock auto est en général disponible sur le net, il n'est pas nominatif et les 7 milliards d'habitants de la planète peuvent l'utiliser...

En voici un autre : 85217932457325 valable jusqu'au 29 avril

 

Et encore un autre valable jusqu'au 20 mai ! : 88248587269058

 

A rajouter dans la case du bon de commande Rock auto "comment avez vous connu nous" ?

 

Bon, bon c'est pas très "Français" comme tournure mais ils ont déjà le mérite d'avoir traduit leur site en Français et surtout de vous répondre de même lorsque vous leur écrivez un mail dans la langue de Molière (pour un Anglo Saxon c'est déjà une gageure...!!!lol.gif.6be58fd991400c420d2425c3872fc143.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a qui iront aux 5e US days de Montboucher sur Jabron, j'y serai normalement vers 10h30 avec la Toronado, et j'aurai dans mon coffre qq pièces en trop : des colliers plastiques en P (je les ai achetés par 100 !), un filtre à gazole "boite à sardines" neuf, et qq bougies de préchaffauge HS pour en faire des "tarauds à nettoyer le puits" ; pour ma part, je suis interessé par cabochon cligno droit et central gauche , et un petit cône de finition bois de poignée de porte, et un plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

Pour quelle auto tu as besoin de ce"s pièces ? ton olds '79 ou la toronado '66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle auto tu as besoin de ce"s pièces ? ton olds '79 ou la toronado '66 ?

La delta 88 ; ce n'est pas urgent (tant qu'elle ne marche pas , lol) c'est juste à l'occasion ; j'y suis allé ce matin ; petite concentre sympa ; je pense qu'il y aura plus de monde cet après midi ; quand je suis parti à midi, il y avait des voitures qui arrivaient, des belles d'ailleurs. J'ai sympathisé avec un possesseur de Cad seville diesel 78 en état irréprochable ; ça m'a permis de savoir quel bruit doit faire le moteur une fois nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

S'il y en a qui iront aux 5e US days de Montboucher sur Jabron, j'y serai normalement vers 10h30 avec la Toronado, et j'aurai dans mon coffre qq pièces en trop : des colliers plastiques en P (je les ai achetés par 100 !), un filtre à gazole "boite à sardines" neuf, et qq bougies de préchaffauge HS pour en faire des "tarauds à nettoyer le puits" ; pour ma part, je suis interessé par cabochon cligno droit et central gauche , et un petit cône de finition bois de poignée de porte, et un plafonnier.

 

 

Pour le cligno droit (côté passager) va voir ici sur ebay motor : Il est en NOS (new old stock) pour 34,95 $

 

http://www.ebay.com/itm/NOS-19 [...] es&vxp=mtr

 

Pour le plafonnier il te le faut entier ou juste la lentille en plastique blanc "opaque" ?

 

Pour le couvre vis des poignée de porte il faut que tu cherches à "Door pullstrap handles cap end cover screw" ou...."cover screw bezel"

même si cela ne correspond pas tout à fait voici une piste (encore sur ebay motor !)

http://www.ebay.com/itm/Door-P [...] :1979|Make :oldsmobile&hash=item1e61299881&item=130479134849&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr:

 

Et là en faux bois mais je sais pas si c'est ton modèle...Par contre il le donne pas punaise !

http://www.ebay.com/itm/Screw-Cap-Cover-Pull-Pullstrap-Strap-End-Insert-Trim-/130501101760?fits=Make:Oldsmobile&hash=item1e6278c8c0&item=130501101760&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette recherche ; mais évidemment, la loi de Murphy fait que ça ne correspond pas : c'est le cligno arrière orange (j'avais mal précisé) et pour la poignée ça n'a pas la même forme ; pour le plafonnier par contre, la lentille seule suffirait. Pendant que j'y suis, j'ai acheté une bombe de peinture "chrome" justement pour rénover des pièces intérieures : perdu! ça ne fait pas du tout un aspect chrome, mais bêtement alu métallisé ; me suis je fait avoir par un indélicat qui avait échangé les bouchons , ou bien elles sont toutes comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Merci pour cette recherche ; mais évidemment, la loi de Murphy fait que ça ne correspond pas : c'est le cligno arrière orange (j'avais mal précisé) et pour la poignée ça n'a pas la même forme ; pour le plafonnier par contre, la lentille seule suffirait. Pendant que j'y suis, j'ai acheté une bombe de peinture "chrome" justement pour rénover des pièces intérieures : perdu! ça ne fait pas du tout un aspect chrome, mais bêtement alu métallisé ; me suis je fait avoir par un indélicat qui avait échangé les bouchons , ou bien elles sont toutes comme ça ?

D'autres ont déjà testé et ont fait le même constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette recherche ; mais évidemment, la loi de Murphy fait que ça ne correspond pas : c'est le cligno arrière orange (j'avais mal précisé) et pour la poignée ça n'a pas la même forme ; pour le plafonnier par contre, la lentille seule suffirait. Pendant que j'y suis, j'ai acheté une bombe de peinture "chrome" justement pour rénover des pièces intérieures : perdu! ça ne fait pas du tout un aspect chrome, mais bêtement alu métallisé ; me suis je fait avoir par un indélicat qui avait échangé les bouchons , ou bien elles sont toutes comme ça ?

 

bonsoir

peinture aspect le plus chrome hum hum

pretty tricky isn't it ?

sujet qui revient en maquettisme aussi

d'après les témoignages sur leweb c'est Alclad qui se rapproche le plus du chrome (peint à l'aérographe of course)

où l'acheter http://alclad2.com/buy/eu-distributors-retailers/

des photos

http://alclad2.com/gallery/

 

mais d'abord une bonne démo

 

une bonne démo :

il faut une base noire avant

le résultat :

http://i99.photobucket.com/albums/l284/mmmdrc/my%20models/DSC01810.jpg?t=1264876940

 

http://www.clubhyper.com/images/nmf2_007.jpg

et ça tient longtemps d'après le maquettiste -> 20 ans !

http://www.clubhyper.com/reference/nmfcb_2.htm

 

par contre ça ne résiste pas à une manipulation quotidienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

Merci pour cette recherche ; mais évidemment, la loi de Murphy fait que ça ne correspond pas : c'est le cligno arrière orange (j'avais mal précisé) et pour la poignée ça n'a pas la même forme ; pour le plafonnier par contre, la lentille seule suffirait. Pendant que j'y suis, j'ai acheté une bombe de peinture "chrome" justement pour rénover des pièces intérieures : perdu! ça ne fait pas du tout un aspect chrome, mais bêtement alu métallisé ; me suis je fait avoir par un indélicat qui avait échangé les bouchons , ou bien elles sont toutes comme ça ?

 

Pour le clignotant orange il ne faut pas acheter toute la rampe ? sinon aux USA il y a un en mode Europe ici (que j'ai repéré depuis longtemps au cas où...mais c'est le gauche)

 

http://www.ebay.com/itm/220560 [...] ename=STRK***IT&vxp=mtr

 

Il n'y a pas à ma connaissance (j'ai longtemps cherché !) des peintures effet chrome : Au mieux c'est plutôt un gris argent brillant et clair. Il existe par contre des autocollants style film plastique chromé très bien pour les petites surfaces comme ici :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

 

Pour la lentille du plafonnier j'ai trouvé cela mais il faudrait demander les dimensions et d'autres photos car j'ai un doute (même si c'est très ressemblant !) et puis apparemment le vendeur n'expédie pas directement en Europe...mais comme tu connais qq1 aux USA cela peut peut être se faire...

http://www.ebay.com/itm/78-88- [...] es&vxp=mtr

 

pour le cache vis en faux bois poignée de porte tu as une photo ? j'ai peut-être une piste en France sur des éléments de garnitures de porte d'une Delta royale 79...J'attends des photos (dans une semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

Au fait, il existe des sociétés (en restant en France) spécialisées dans le chromage de pièces en plastique mais ces sociétés sont rares et c'est très cher ! je crois qu'il y en a une dans le sud ouest...Je vais chercher ça dans mes archives perso...Cela pourra toujours vous aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_t007Np

une vidéo où l'on voie bien le tube d'échappement qui viens se greffer

d'une pipe sur l'autre en passant sous le moteur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=t6hfVVTHRsU&feature=related

 

Sinon hier, j'ai vu une carcasse d'impala 58 convertible sur la route

(enfin, entre elle et la route y avait aussi une remorque porte-voiture

et un 4x4 devant pour tracter tout ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_t007Np

Oldsmobile motor v8 5000 cc.jpg

Même les essences ont eu ce fameux système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb638ZN

par conséquent, lorsqu'on veut passer en double ligne il faut soit trouver un moyen pour fermer cette "dérivation" qui ne sert plus à ce moment là ou alors mettre un nouveau collecteur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...