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2CV6 special legerment viellie


2deuch3cv

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Invité §Ed7774YX

ahh non, j'ai dit fan d'américaine pas possesseur :D

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Invité §Ed7774YX

J'ai que 14 ans pour l'instant, j'aurais acheté une belle R5 ( la plus vieille et arrondie ) a une amie de ma mère si il n'y avais pas eu une carte grise " commerciale " a refaire ( plus cher )

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hello..comme un de tes zamis intenautes,je viens de voir ton topic dans ta signature..

 

d'abord,même si j'ai 50 ans et que je roule en deuche depuis mes 18 ans,

tu connais mieux les modéles deuche que moi,parce que j'oublie tous ces chiffres et spécificités..

 

j'essaie de me souvenir de tout ce que je viens de lire et en parler.

 

-j'aimerais savoir quels systémes il y a dans ces pipes d'admission pour double carbu,je suppose que c'est un truc,dans le rond central de la RAF,qui permet de sélectionner ou vont les gaz selon l'alluimage..parce qu'il y a un aller-retour incessant (et fatiguant quand j'y pense),des gaz,qui vont de droite a gauche puis inversément selon l'aspiration moteur,je crois donc que la perte de puissance a ce niveau est assez grande..

 

-vis a vis de ce que tu compte faire a tes planchers,permets moi,en bon belge,de m'insurger amicalement;

 

certes,j'ai travaillé avec un ami en restauration de voitures anciennes,mais je ne peux me prétendre professionnel,loin de là..

 

mais il y a une constante,une incontournable,quand on parle de restauration..

le genre de travail que l'on fait..

voici..

-les tôles ajoutées avec des vis ou des rivets, sont des emplâtres sur une jambe de bois..

ça cache provisoirement le probléme..

et ce probléme se déplace,et où je vous prie??

 

hmmm??

 

HMMM??? :??:

 

a l'intersection des nouvelles toles et des anciennes..a l'endroit des vis et des rivets..

 

quelques années plus tard,selon tes conditions de circulation,ces bords de tôle ajoutée sont aussi tout rouillés,et le probléme n'en est que plus difficile a résoudre,puisqu'on arrive alors aux bords des bas de caisse et de chassis.

 

les rustols et autres silicones,sont aussi des piéges..

ça permet de "tenir" un an ou deux en cachant la rouille qui naît en dessous..

 

loin de moi l'idée de te faire la morale mais simplement de te dire quelque chose de fondamental..

 

ces solutions font pire que mieux,a terme..

 

que faire pour faire du bon travail???

 

quand tu parle des vitres de custode,pas de probléme,cest une simple tôle,tu peux controler l'avant comme l'arriére d'un simple coup d'oeil..

 

tu peux enlever la vitre,si elle n'est pas pourrie,gratter la rouille,poncer un peu et mettre un tres bon inhibiteur puis de la peinture,si tu ne sais pas souder ou si tu ne veux pas la restaurer "comme neuve"..

mais l'idéal dans tous les cas de figure,est la disqueuse,et le poste a souder au gaz....

remplacer les tôles rouillées par de nouveaux morceaux de tôle,en s'attardant sérieusement sur les soudures existantes,vérifier qu'elles sont en core bonne,là je parle principalement des bas de caisse,enlever le mastic de jointoiement entre les planchers et les bas de caisse,pour être certain que de la rouille ne vient pas naître en dessous..

 

et puis en résumé,plusieurs couches de protection puis de "primair" puis de painture...

 

A CE MOMENT LA et uniquement a ce moment là,on peut parler de restauration...

mettre des tôles avec des vis,tu fais ce que tu veux bien sur,mais tu ne fais que déplacer le probléme a long terme et l'amplifier..

ce n'est pas du tout de la restauration...

mieux vaut une mauvaise soudure qu'une tole vissée ou rivetée..

 

de plus le silicone est un ennemi de la peinture..

DONC JAMAIS DE SILICONE DANS UN ATELIER OU L'ON TRAVAILLE SUR UNE VOITURE AU NIVEAU CAROSSERIE..

où il y a eu du silicone,la peinture ne tiendra jamais,que tu ponces ou non...réaction chimiquue pendant le séchage..

il vaut mieux acheter un tube de mastique qui accepte la peinture,de préférence un "mastic souple de carosserie"..

 

je sais,quand on n'a pas de quoi souder,on est emmerdé,mais réfléchis bien..essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui sait souder,prépare lui la voiture,et puis repeins là toi-même éventuellement,ert surtout,pas de couches de protection genre rustol..

ces voitures ont une tôle tres mince et de MAUVAISE qualité dés les années 60..(je sais plus la date)

quand elle commence a rouiller par dessous,en deux ans elles peuvent pourrir..

on DOIT VOIR LA PEINTURE en dessous et au dessus rien qu'en jetant un oeil,pour voir directement si elle rouille et la travailler...

avec ces couches de protection,pour la plupart,la rouille qui naît en dessous est invisible,et chemine doucement en faisant des dégats..

 

ENLEVE les tapis de caoutchouc dés que tu peux,la flotte se condense dessous..

moi j'ai acheté des paillassons pleins de trous et épais,la flotte s'évapore..

 

bon,pasons,ce ne sont que des conseils,tu fais comme tu veux..

 

de quoi voulais-je te parler d'autre??

 

ah oui la peinture..

elle devient matte rapidement..

normal,les peintures des années 80..

si tu la simonise en profondeur,elle perdra encore quelques dizaines de microns,et rouillera d'autant plus vite..

si tu veux lui donner de l'huile de coude pour un résultat bien visible et qui aidera la surface de rouiller,

fais le même travail qu'avec du simonis,mais avec...

 

du saindoux..

(graisse de boeuf fondue qu'on achéte chez le boucher en belgique,avec laquelle on cuit aussi les frites chez les "bons belges"..

1) ça nourrit la peinture,donc bouche-pore quelque part.

2)ça la graisse,puis on frotte ciomme du simonis,la couche diminue,et il ne reste qu'une peinture qui devient aussi brillante qu'une neuve...et qui rouillera évidement moins vite,a condition de ne pas la laver ensuite avec des produits dégraissants,et de la refrotter avec de la graisse de boeuf de temps en temps..

 

voila ma dyane d'apres le bibil,elle était aussi matte que ta rouge,

 

http://d21.e-loader.net/OFUAQF8r7C.jpg

 

la voila frottée a la graisse de boeuf (non salée s'entend)apres y avoir fait de petites choses pour cacher discrétement les petites bosses et taches de rouilles a l'inhibiteur puis a la peinture..

 

http://d13.e-loader.net/nH2yDU5bYK.jpg

 

http://d14.e-loader.net/vFqNlicpWz.jpg

 

bon,quoi d'autre??JE NE SAIS PLUS;;

;;;

;;;

;;;

;;

mon rêve a une similitude avec le tien..

la deuche,plus la royale,une grande voiture...

 

tracasse pas,aucune voiture,aussi imposante soit-elle,ne remplacera JAMAIS dans ton coeur,les diverses sensations agréables que te donne une deuche...

mmeme quand j'ai une voiture moderne ou moins,puissante ou moins,j'éprouve toujours du plaisr a rouler en deuche,et PLUS JAMAIS je ne resterai sans deuche..

 

vis a vis des kits de tubes pour ouvrir le coffree en grand,dans les derniéres années,ils ont vendu des "club" avec ce kit en série,et le kit était vendu en option,en accessoirie si ej me souviens bien..j'ai eu deux kits comme cela,mais je te le déconseille,tout comme les bâches "bon marché"..

le kit est tres pratique,mais la bâche a la tendance de sortir de son encoche au dessus de la vitre arriére..ça force...

 

et les bâches bon marché??

 

parfois elles explosent lorsqu'un camion roule en sens inverse et te donne un grand coup de vent,ça est arrivé a plusieurs de mes connaissances..

 

voila,mon pote,c'est tout pour le moment..

 

a bientot..

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soyons clairs et sérieux,si nous,les belges,on est aussi exigeants sur les planchers et la rouille,c'est au départ,sans doute,parce qu'on a un pays humide partout,qu'on met du sel sur les routes,et que notre controle technique nous emmerde depuis longtemps..

 

mais le résultat est que quand on RESTAURE COMPLETEMENT une voiture,on ne laisse plus aucune petite tache de rouille,on est devenus un peu maniaques anti-rouille..

 

et c'est pas plus mal..

 

une voiture bien restaurée chez nous et surveillée,entretenue,soignée réguliérement,ne pourrit plus jamais,puisqu'a la moindre trace, on soigne..

 

euh je ne dis pas qu'aucun français ne restaure comme chez nous loin de là...

mais les exemples de voitures qu'on achéte en france et dont les planchers sont remplacés par des bouts de tôle rivetées ou vissées sont nombreux..

 

dans le sud vous avez moins de pluie,certes..

mais restaurer a long terme,c'est pas la même chose..

 

résultat négatif,

peu de belges roulent l'hiver avec leurs voitures de collections,puisque ces enfoirés de mes coui**es de l'état mettent des tonnes de sel sur nos routes...

a la place de mettre les conducteurs devant leurs responsabilités,et d'intrerdire par exemple l'accés aux autoroutes enneigées a ceux qui nont pas de pneus neige comme en allemagne..

 

soit...

 

je me souviens,il y a a peu pres 15 ans j'achéte une ax neuve..

 

(si je ne me trompe pas de voiture,elle a les triangles de suspension avant en alu)

a moins que c'était en 2004 avec le berlingo?

je roule quelques mois du premier hiver,

apres l'hiver je regarde dans mon capot,les triangles étaient déja tout blancs piqués par le sel..

 

pppppffffff

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soyons clairs et sérieux,si nous,les belges,on est aussi exigeants sur les planchers et la rouille,c'est au départ,sans doute,parce qu'on a un pays humide partout,qu'on met du sel sur les routes,et que notre controle technique nous emmerde depuis longtemps..

 

mais le résultat est que quand on RESTAURE COMPLETEMENT une voiture,on ne laisse plus aucune petite tache de rouille,on est devenus un peu maniaques anti-rouille..

 

et c'est pas plus mal..

une voiture bien restaurée chez nous et surveillée,entretenue,soignée réguliérement,ne pourrit plus jamais,puisqu'a la moindre trace, on soigne..

 

euh je ne dis pas qu'aucun français ne restaure comme chez nous loin de là...

mais les exemples de voitures qu'on achéte en france et dont les planchers sont remplacés par des bouts de tôle rivetées ou vissées sont nombreux..

 

dans le sud vous avez moins de pluie,certes..

mais restaurer a long terme,c'est pas la même chose..

 

résultat négatif,

peu de belges roulent l'hiver avec leurs voitures de collections,puisque ces enfoirés de mes coui**es de l'état mettent des tonnes de sel sur nos routes...

a la place de mettre les conducteurs devant leurs responsabilités,et d'intrerdire par exemple l'accés aux autoroutes enneigées a ceux qui nont pas de pneus neige comme en allemagne..

 

soit...

 

je me souviens,il y a a peu pres 15 ans j'achéte une ax neuve..

 

(si je ne me trompe pas de voiture,elle a les triangles de suspension avant en alu)

a moins que c'était en 2004 avec le berlingo?

je roule quelques mois du premier hiver,

apres l'hiver je regarde dans mon capot,les triangles étaient déja tout blancs piqués par le sel..

 

pppppffffff

 

totalement d'accord

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Le coup du saindoux ca marche mais ca pue, c'est gras, tu t'en fout partout quand tu frole la voiture et ca attire les bestioles!

 

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif bon cette aprem en bossan j'ai repenser a ça et il m'est venu une idée pourquoi pas remplacer le saindou par un creme hydratante bon marché? :p

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Invité §ren522Ff

C'est une jolie 2 cv que tu as :) . Moi non plus je suis pas vieux .....( 15 ans il y a quelque jours :lol: et bientôt peut être ma futur deuche :) )

Bonne continuation

++

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Invité §ren522Ff

Salut =),

et bien en fait nivaux moteur etc....j'ai l'aide de mon père et de mon cousin qui est mécano ^^,j'aurai surement des questions a te poser :lol: Donc je vais voir une 2cv pas loin de chez moi ( la voisine de la grand mère d'un pote xD ) et donc je vais voir en quelle états elle est , et puis si elle a la carte grise ainsi que si le moteur tourne :). Aparrement l'intérieur est a refaire , mais elle dort sou un garage ( point positif) . La dame a plus de 90 ans donc la communication va être dure :lol::lol: .

En tout cas belle voiture ^^

 

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un in terieur de 2cv c'est la chose la plus facile a refaire, il te faut 200elastique en caoutchouc pour les 4 assise et la 4 dossier puis apres tu regarde sur les site specialiser et tu choisi ta housse prete a poser en fonction de l'année de ta 2cv si tu veu faire dans l'origine ou de ce qui te plaie.

 

les motorisation je pensais plutot a quel moteur vue qu'il y en a des differens en terme de cylindrée, de 375 cc (tres rare maintenant qui equipait les 2cv de 1949 a 54) puis les 425cc qui on equiper les 2cv jusque en 1969 et enssuite les 435 et 602cc qui on etait jusque en fin de production (sauf le 435 qui s'arrete en 78 ou 79) tous en 2cv fiscaux sauf le 602 qui en fait 3

les carburateur c'est du solex simple corps sauf pour les 602 a partir de 81 qui sont en solex double corps

si c'est pour un usage quotidien comme moi un 435 ou 602 est ce qu'il te faut si c'est de la collection a usage occasionelle, fait toi plaisir avec le model qui te plaie le plus.

 

la mienne est de 81 relooker façon 1965 (en partie)

 

si sa se trouve cette dame de 90ans sera surement plus lucide que toi et moi :lol: et vue son age il y a surement des chance que ce soie une 2cv asser ancienne ou alors une recente surement bien conservée :)

 

tien moi au courrant, ça m'interesse :D

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Invité §ren522Ff

Merci pour toute ces infos ;). Sinon je vais la voir dans 2 semaine , je pense que c'est une assez vielle ( la voiture hein .... :lol::lol: ) . Je suis assez impatient et bon une 2cv sa a pas l'aire compliquer .. :o .Je te tiens au courent , il n'y a pas de probléme ;)

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la 2cv c'est pas compliqué c'est sur mais coté carrosserie par contre, c'est pas une voiture forcement evidente suivant les points a traiter, la tole est tellement fine....

on a dut te le dire mais la partie avant du chassis est a controler en particulier la voiture etant sacrement penché ver l'avant l'eau rentre souvent par les vitre de custodes (entre autre) si il y en a et s'(ecoule le long du plancher, il peut etre comme neuf a l'arriere et conpletement foutu a l'avant, comme la mienne par exemple, les custode c'est facile a controler, tu ouvre le coffre tu te penche dedans et tu regarde sous le joint de la fenetre et aussi regarde au niveau de la jupe arriere a coté des feux a l'interieur a la jonction de la caisse et du passage de roue,

 

hesite pas a enlever les tapis de caoutchouc, ouvre le volet aérateur aussi et verifie que la rouille a pas boufé de trop l'interieur,

 

les visse de fixation des ailes avant sur la caisse, les pied milieux de portes ce sont les grand points a verifier.

 

un moyen pour savoir aussi si le chassis a bouger, si l'encoche reserver au phares sur le capot ne tombe pas en face de ceux ci et si les joue d'aile son plier ou deformer de trop c'est pas bon signe, enfin si c'est vraiment flagran sinon sa peut etre du a un petit choc aussi.

 

 

les suspension, si quand tu fait bouger la voiture et que sa couine, il y a presence d'humidité a l'interieur des pots de suspension (en cas de couinement execif bien sur)

 

je pense que c'est deja pas mal pour les controles

ton pere et ton cousin coté meca sa sera ok

juste en cas, pour la carte grise, tu as des lettres dans le numeros de serie (2cv des 70's a fin de prod)

aza 2 ou azkb ou azka

aza2 et azkb c'est normalement une motorisation 435cc a carbu simple corps et azkb c'est 602cc simple ou double corp suivant l'année

 

pense au photos :D

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Invité §ren522Ff

Et ba dit .......j'en apprend des choses :) . Quand je vais arrivée la bas , je vais faire une très grande inspection ^^. Je vais regarder tout ce que tu ma dit :jap:

Je vais faire des photos , il n'y a pas de probléme ;).

Merci pour toute ces infos =D

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pas de quoi ;):D

quand tu ouvrira le capot, la plaque avec le numero de serie sera soie sur le tablier coté droit, soie sur le longeron avant droit, c'est le meilleur moyen pour l'autentification de l'anné, et compare avec la frappe a froid sur chassis qui est egalement sur le longeron avant droit au niveau du dessous de la culasse (sur les model recent) et si pas recouvert de terre et d'huile :lol: et sur les 2cv les plus rescente, il y a ce qu'on appelle le N° ORGA, numero a 4 chiffre ecrit au tampon encreur noir (a ne pas confonde avec la reference peinture qui commence par AC puis 3 chiffre ou Ekb ou Egb enfin un truc de ce genre) sur le tablier coté droit, tu me raporte ce numero et je te donnerai le jour exacte de la fabrication de cette 2cv, si il y en a un, ce n'est pas systematique, ça le devient vers 1982/83

 

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Invité §ren522Ff

Ok d'accord , même si il y a pus la plaque , les portes ( suicide ou non ) me donnera une idée de l'année =). Il va falloir que je copie tout sa pour me souvenir :lol: . Mais bon le plus important , je pense , que c'est : la carte grise , et que le moteur tourne ( et puis que la grand mère veux bien la vendre ou même la donner qui sais .....).

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Invité §ren522Ff

A ba tu c'est , la personne vie que dans une seul pièces , et a son age , elle as pas la notions de l'argent donc .......^^. Sa dépend ce que tu parle mauvais états ^^ ( pu de capot , pu de pneu , pu de vitre ) je prend pas :lol: . Sinon , mon pote ma dit que la capote devais être morte :cry:

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Invité §ply456Ot

bon allez..... favoris

 

c'est bien parce que c'est toi adrien

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Invité §ply456Ot

ben oui.... alex amène sa beheme pour qu'on s'en serve de barbeuk

:ange:

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Invité §ply456Ot

je promets rien,mais y se pourrait que je vienne pas seul ce soir :D

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Invité §ply456Ot

une copine,gaelle

qui pourrait bien devenir miss ply16 :D

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Invité §ply456Ot

juste au cas où.... c'est qui la fifille en 1ère page ?

(sur la 2ème photo)

 

:D

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