Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 On connaît nettement moins les Imperial de cette période par rapport aux Cadillac et Lincoln... Sans doute en partie dû aux proportions des productions à l' époque. Ces voitures méritent d' être re-découvertes. C'est exactement cela il y en a peu 17000 imperial 1960 sortiront des chaines,il en reste encore beaucoup en bon etat ou restaurable, ce qui indique bien une certaine qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Elles ont aussi des pannes ,comme toutes les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Le soucis c'est de trouver certaines pieces,de plus c'est cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Ce coupé imperial 1960 est dans la serie crown,il comporte diverses options,il est restaurable et d'autant plus c'est le seul en France,il possede ses papiers et peut donc etre facilement immatriculable.Un ami fait pression et je décide de le garder,de le restaurer mais avant cela il faut le remettre en état.Bien entendu cette décision ne solutionne pas le probleme de pieces afin de restaurer le convertible. Revenons a ce dernier,l'interieur et surtout le plancher est inexistant,il y a au moins trois sacs poubelle de détritus dans le bas des porte,le coffre ,bref un peu partout.L'armature du siege avant existe mais irrecuperable et incomplete,le siege arriere est a construire,seul l'armature du tableau de bord peut encore etre conservé,tout le reste est manquant ou trés abimé. Un gros travail de préparation commence ,j'hésite a décaisser et je prend conseil un peu partout.Décaisser est ce que tout le monde a fait pour ce genre d'intervention,j'ai peur de le faire,j'ai de gros doutes concernant le résultat final.La caisse est sur le chassis,ce dernier est en parfait etat,les portes ouvrent et ferment bien,l'arceau de capote egalement ,tout ces atouts je veux les conserver,je vais donc laisser la caisse sur le chassis et greffer un plancher complet provenant d'une berline imperial 1960 ,je me servirai des trous de fixations pour etre certain que tout est ok,le chassis me servira de marbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 preparation du plancher qui sera greffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 preparation d'un support de plancher,piece indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 il manque le plancher,y'a plus grand chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Voici l'autre coté du plancher qui sera greffé,il est en trés bon etat,proche du neuf et de 1960. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Du midas avec la reference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville70 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Ya du travail! Mais ça vaut la peine d' en sortir une oeuvre d' art! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Ya du travail! Mais ça vaut la peine d' en sortir une oeuvre d' art! Le plancher c'est fait,tout cela c'est de l'histoire ancienne mais j'ai commencé par le début afin de faire un post complet.Bien entendu la voiture est loin d'etre restaurée et il reste enormement de boulot. Il n'y a plus de plancher,j'ai bien entendu fixé des barres afin d'éviter que l'ensemble bouge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Pendant ce temps j'achete certaines pieces comme ces petites lumieres situées a l'arriere en bas de l'accoudoir,ce sont des repros bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938465/60ImperialCrownSedanDV10MB01.jpg Salut Gilou Magnifique imperial crown ,debut de serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/KGrHqVhUE3uGkQSBNYFtC9jw121.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/KGrHqYOKpcE3JYci49BNYF5RQ12.jpg Elle se fixe dans le coffre a l'arriere du siege ,les tuyau se raccorde sur le compresseur qui se trouve sous le capot avant et entrainé par le moteur.Ce kit comprend un evaporateur et un ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938465/DSCN9999a.jpg C'est bien cela,une piece assez rare.Ce coffre en tous les cas est comme a l'origine,sauf l'habillage de la roue de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 C'est bien cela,une piece assez rare.Ce coffre en tous les cas est comme a l'origine,sauf l'habillage de la roue de secours. C'est une photo du coffre de celle-ci: C'est beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 C'est une photo du coffre de celle-ci: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938465/DSCN0004a.jpg C'est beau! Elle est magnifique cette voiture,que c'est beau avec une belle peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 et mise en place,il y a bien sur une partie du plancher qui est specifique aux convertible,je découpe donc la partie en question puisque ce plancher provient d'une berline. A noter que le chassis est nettoyé et a retrouvé sa jeunesse,en fait ce fut la bonne surprise,il est comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 premiere maquette de la piece specifique(fabrication car cette piece ne se trouve pas) Bien sur a partir de la tole provenant du plancher de la berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Le chassis sur les convertibles est en X ,pas sur tout le reste de la gamme imperial,les echappements sont donc eux aussi specifiques,d'ou la fabrication de cette partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville70 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Oui, sinon ça aurait été trop simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Oui, sinon ça aurait été trop simple! Mais meme la cela ne me plait pas,j'ai donc balancé ces bouts de ferraille car je la veux comme a l'origine et ce bout de tole c'est cela,par chance c'etait le morceau en meilleur état du plancher,j'ai de la chance sur ce coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 les ailes sont attaquées ,meme boulot que sur le coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 preparation de la greffe tout cela va etre décape. Un des bas de caisse,cette piece sera conservée ,pour mon stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 les ailes sont attaquées ,meme boulot que sur le coupé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/dscf0292small7oh.jpg Tu veux découper la pièce malade puis remplacer par une greffe de tole saine? A ce stade des dégâts occasionnés par la rouille, tu considères que sabler puis boucher les trous n'est plus envisageable? Expliques-nous pourquoi tu appliques une méthode plutot qu'une autre concernant ma question ci-dessus et la technique utilisée pour cela. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 preparation de la greffe tout cela va etre décape. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/plancherimperphase2imag82eh7fp.jpg Un des bas de caisse,cette piece sera conservée ,pour mon stock. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/travimperial44kk5og.jpg Sur ta première photo, c'est le plancher avant son décapage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Tu veux découper la pièce malade puis remplacer par une greffe de tole saine? A ce stade des dégâts occasionnés par la rouille, tu considères que sabler puis boucher les trous n'est plus envisageable? Expliques-nous pourquoi tu appliques une méthode plutot qu'une autre concernant ma question ci-dessus et la technique utilisée pour cela. Merci. C'est une double tole,il y a un creu entre ces deux toles,l'une est l'aile exterieure et l'autre le plancher du coffre qui vient s'enboutir en bas de l'aile,il faut donc décaper entre ces deux toles,traiter et peut-etre remplacer.Tu vois derriere les trous de l'aile qu'il y a une deuxieme tole.Le but est donc de découper et surtout ne pas sabler pour voir accumuler du sable et les detritus entre ces deux toles. Refaire une voiture veut dire aussi faire en sorte que la restauration dure dans le temps. Donc le but est de découper,refaire un bout d'aile .C'est peut-etre plus de travail mais le résultat est la ,l'intervention sur le convertible est la meme que sur le coupé,en sachant que c'est un point faible sur les imperial,il est donc imperatif de faire au mieux. La tole non visible sera remplacée,voir uniquement décapée et elle recevra un traitement contre la rouille .Bien sur lorsque les deux toles sont en place,elles sont trop proche l'une de l'autre qu'il est impossible de faire quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Sur ta première photo, c'est le plancher avant son décapage? Oui le dessous pas la partie de l'habitacle.Faut pas oublier que ce plancher provient d'une berline imperial 1960 ,une fois nettoyé il est comme neuf ,j'ai moi meme etait trés etonné ,faut dire que la donneuse etait saine mais trés incomplete , ce plancher fut découpé et negocié aux USA ,ce n'est pas moi qui ai fait la découpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Sur ta première photo, c'est le plancher avant son décapage? Comme je l'ai dit,je désire que cette voiture soit restaurée avec des pieces d'époque,pas de made in taiwan ou de repros douteuses ,je désire un maximum de pieces d'imperial 1960 et pour cela j'ai accumulé un stock de pieces old stock.Bien sur il y aura des pieces neuves comme les joints ...................... A noter que la tole qui fut greffée sur le coupé provient d'imperial 1960 . Tu peux voir le plancher une fois décapé,quelques posts plus haut,la couleur rouge c'est un anti rouille ,c'est bien cette partie une fois décapée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 C'est une double tole,il y a un creu entre ces deux toles,l'une est l'aile exterieure et l'autre le plancher du coffre qui vient s'enboutir en bas de l'aile,il faut donc décaper entre ces deux toles,traiter et peut-etre remplacer.Tu vois derriere les trous de l'aile qu'il y a une deuxieme tole.Le but est donc de découper et surtout ne pas sabler pour voir accumuler du sable et les detritus entre ces deux toles. Refaire une voiture veut dire aussi faire en sorte que la restauration dure dans le temps. Donc le but est de découper,refaire un bout d'aile .C'est peut-etre plus de travail mais le résultat est la ,l'intervention sur le convertible est la meme que sur le coupé,en sachant que c'est un point faible sur les imperial,il est donc imperatif de faire au mieux. La tole non visible sera remplacée,voir uniquement décapée et elle recevra un traitement contre la rouille .Bien sur lorsque les deux toles sont en place,elles sont trop proche l'une de l'autre qu'il est impossible de faire quoi que ce soit. Ah, d'accord. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Ah, d'accord. Merci. de rien mon cher gilou Tiens voici en photo,c'est sur le coupé,meme travail Donc décapage de la tole en vue de la découpe La c'est sain mais bon,c'est pas grave,une tole refaite viendra prendre place,ce morceau ira rejoindre mon stock et voici l'autre tole,tu vois il y avait un peu de rouille,sans faire cela c'est impossible de le voir et de faire un bon boulot,c'est un des rares point sensible des imperial 1960. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 tiens la on voit mieux comme tu peux le voir je le fais partout ,je pense qu'il faut aimer aller loin pour faire cela...............faut oser découper de la bonne tole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant