Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Ma Chevrolet Corvair 1967 cab la Porsche made in USA!


Invité §spe358fo

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spe358fo

premier meeting à Donzère une super journée , soleil , du beau monde et une Corvair au poil !!! finalement décapoté à 130 on arrive à discuter dedans sans hurler ,car le bruit moteur disparait les 2x4 w du Voxson sont encore audibles et c'est vraiment son allure de croisière sur un filet de gaz les secondaires ne sont mêmes pas ouverts .... tenue de cap ok

elle attire son monde surtout quand on ouvre le coffre ( oh ya pas de moteur !!!)

 

 

avec sa cousine allemande :

PICT0069.jpg.b94e927fe1151392241d5398ef1f3ace.jpg

 

 

reste un peu de boulot encore ..... montage d'un compte tours sixties et qq bricoles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla442WY

Presque parfaite ta corvair maintenant, bravo, tu va pouvoir en profiter un max avec les beaux jours qui arrivent.

 

Si tu va chez koni peu tu me donner les références de tes amortos svp.

 

542824515_!Brer7mQCGk(KGrHqEOKjEEueybucEjBLz1emZN7g_3.jpg.cd8d54883706e947b4d939bbc5e756c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

chez Koni tu as une seule référence pour tout train avant triangulé GM c'est la 8040 1087 avant ..... comme la plage de réglage est trés étendue

ça devrait aller

 

réponse sous peu quand à l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bon des news de la Corvair .......

 

ben elle a retrouvé une telle pêche moteur que .... l'embrayage est sur la fin !!!! et M!!! donc à la fin du mois changement de tout ça

 

Par contre si certains sont intéréssés j'ai le manuel d'atelier GM en Français pour les 2eme séries donc scan possible

 

j'ai aussi ça ......

 

 

 

PICT0008.JPG3..jpg.c239bc44e1d062cd50964bc20376d35c.jpg

 

ce qui m'a permis de savoir que ma voiture avait été vendue neuve par :

 

n7coudraychevrolet.jpg.c5201aca166fbff373fecd602f5079a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla442WY

 

La mienne aussi comme le montre cette photo

et comme beaucoup de corvair française

160520101328.jpg.3076615ec9051fec4d1f9b288543f4e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

de retour de Rochegude ..... super lieu et superorganisation un grand merci à Luc de Rod et Kustom ....3 jours de détente dans les Cévennes au sein d'un camping mis à notre disposition

 

le soirée drive-in

 

PICT0002.JPG2..jpg.9f07925a1e1c817c9a869a91ea3238a5.jpg

PICT0009.JPG4..jpg.7c5c5b1532e9a360da3c6485186c1936.jpg

PICT0010.JPG3..jpg.c5f8c9fa6c46ebda332727b26c176e32.jpg

PICT0012.JPG1..jpg.3f62ef8e64a76905387eff6e23fb4a63.jpg

PICT0013.JPG1..jpg.88da6f9ed2100961846a2fff1fbbf3a6.jpg

 

et oui comme au ciné les petits sont devants donc la Vair aux premières loges !!!

 

la suite :

 

 

 

PICT0004.JPG3..jpg.fd19151a53458b1ff5cbfa9250a51834.jpg

PICT0031.JPG2..jpg.03335e991b7d715eeba13de83fe910f7.jpg

PICT0036.jpg.839f3bb63c88bf3fc42e87db854fb9c9.jpg

PICT0045.JPG1..jpg.c430e53b5f179f2d9cc69bac069b5892.jpg

PICT0047.JPG1..jpg.0a808d1339cc18d824e19adbaf25108d.jpg

PICT0047.JPG1..jpg.0a808d1339cc18d824e19adbaf25108d.jpg

 

encore et toujours ::

 

 

PICT0052.jpg.6ec5c0ab733076d72ed0e5c99062710a.jpg

PICT0054.jpg.7e4065202ee024e871c6c9cdb9502ab2.jpg

PICT0056.jpg.2dd6f64d3cdda827fb86417bd938d7bd.jpg

PICT0060.jpg.f748a1858ed97970d783f82d970efd8d.jpg

 

et félicitations à la Vair qui malgré son embrayage malade nous a amené à 4 avec armes et bagages sans un pet de travers !!!

 

 

 

Bon vais soigner mes coups de soleil ..merci la météo , la piscine du camping et la rivière Cèze juste en bordure du camping !!!!

PICT0034.jpg.6c73c08d154d12f4d74ca66f880a567a.jpg

 

 

 

juste une découverte sur la Vair !!! aux 4 coins de l'auto il y a comme des gueuses solidement boulonnées à la caisse ..... en fait ce sont des cylindres remplis d'huile dans lesquels coulisse une masse de fonte , une sorte d'amortisseur supplémentaire dans le même principe que les fameux batteurs des premières 2 cv !!!!

PICT0047.JPG1..jpg.9537c4ace65c71dd217916ae49571398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

non c'était organisé par le magazine Rod et Kustom ..... pour répondre à Adrian on regardait justement ce qu'on croyait être de simple gueuses à l'avant et on s'est aperçus avec Popol ( le copain de JJ ) qu'il y en avait aussi à l'arrière et avec un bouchon vissé au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

les batteurs 2cv se vidangent...... tu les démontes du bras tu les secoues pour vérifier que la masse n'est pas bloquée à l'intérieur et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batteurs 2cv se vidangent...... tu les démontes du bras tu les secoues pour vérifier que la masse n'est pas bloquée à l'intérieur et c'est bon

 

ok merci :jap: j'en ai pas sur la mienne mais au moins je le sais maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

la Corvair est retournée chez Techni-tacot pour l'embrayage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

verdiict ???? saloperie de disque made in chépaou qui a tenu 5000 bornes donc du coup on va le faire regarnir en version racing : progressivité zéro mais ça va tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

ya interet sinon je m'en débarrasse ... faut que ça marche et bien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Bonjour à Tous,

 

Ma petite contrib au topic :

 

Ma Monza Cab 1963 :

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/168549024814850654/Corvair/corvai11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bon je récupère la Corvair demain ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Voila c'est fait ... un embrayage à la commande enfin douce , une réponse moins brutale que le craignais avec les garnitures racing et un régal de la ramener de Pertuis à Avignon cet aprem

 

allez dès demain en service quotidien !!!!!

 

1879488097_CORVAIRPASCAL001.jpg.848999a607b73385a86fe7fafdb10f40.jpg

861835088_CORVAIRPASCAL002.jpg.7cde072a51416f1da096cb20f1c3d5ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

aprés un mois d'utilisation presque quotidienne tout va bien malgré une sortie de route qui aurait pu lui etre fatale - P. de tracteur !et qui s'est soldée par la seule casse de la tringlerie de boite ...

 

dimanche 25 départ pour un pique nique avec sa petite soeur

705158375_25juillet2010015.jpg.b4c9c4fab4578377ae8a90433d59f441.jpg

2044538150_25juillet2010016.jpg.799e20253b86609996c03bdc1d1b154f.jpg

809421921_25juillet2010079.jpg.277306a4abd19629eb723ba5bee35fdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020vF

je vais certainement passé du côté du flat 6 aussi...je cherchee un cab 60's et celle-ci :love::love:

j'ai repéré un cab 68 qui semble prometteur,reste à négocier un peu le prix ;)

 

http://94.143.208.169/images/17/1751253517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

joli .... par contre attention aux pneus .. c'est vrai que le 15 lui va bien esthétiquement , que le moteur en 140 cv avec la boite 4 a suffisamment de coffre pour tirer beaucoup plus long mais :

 

le train avant est faible ( surtout le boitier d'origine qui est une vraie cochonnerie avec le palier d'axe de sortie qui prend trés vite du jeu ) la solution un boitier Speedway ... le boitier Corvair est pas mal utilisé sur les Rods .... 300 dollars certes mais fini les bruits et l'imprécision du train avant .... va falloir que j'y passe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

mais tu verras c'est un monde à part surtout par rapport à ton Olds ..... on aime ou on déteste ......

 

et surtout une facilité et une économie d'utilisation quand même appréciable ( conso encombrement)

 

son gros défaut le freinage .... même avec le kit disques ce n'est pas assisté donc ne pas hésiter à appuyer franchement ..... mais ceci dit s'il faut piler ça pile bien

 

 

surtout quand tu vas essayer dis toi bien que ce moteur est assez long à chauffer avant de tourner bien ..... et si c'est un 140 cv / 4 carbus le réglage est horrible à faire ..... certains déconnectent les carbus secondaires car ils sont incapables de les faire marcher alors q'un simple kit de remise en état soigneusement monté fait des miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...