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Moris mini Minor 850/73


crym

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Un peut de temps pour ma mini cette semaine. Nttoyage des fermetures de capot.

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De gros problème avec le capot il est défoncer. Aurriez vous un capot ?

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Désolé mais je fais plusieurs chose à la fois et je viens de m'apercevoir que j'ai déja posté ces images.

Je recherche toujours un capot.

Merci de votre compréhension.

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Invité §taz762PM

Désolé je n'ai pas de capot ... mais je suis toujours aussi admiratif de ton travail !

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Invité §ced556qp

Magnifique restauration! le travail en tolerie est impressionnant... C'est vraiment mon rêve les minis :love:

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Aujourd'hui super beau temps pour travailler sur la mini.

Porte droite.

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134.JPG1..jpg.0400acec6ebd4e040ff7703807599da9.jpg

Décapage.

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Soudure.

137.JPG1..jpg.8ac962fc8d6781b5398a34edb5e1ebd0.jpg

Montage et réglage.

138.JPG1..jpg.9a05034002f0e260963d01e3405f3190.jpg

Quand tout à coup tomber du ciel vers 18h un capot, surprise total.

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Comme un gand.

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Invité §don564BY

tes trop fort super resto vivement que tu attaque la chevy

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Hello,

Je viens de m'apercevoir que le support de vitre droit n'est pas à sa place.

141.JPG2..jpg.f5a6aa40dbe40bbec182a9ba2dd53714.jpg

Donc découpage.

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Soudure

143.JPG1..jpg.604df52256763b4610af7ac2d0ffd8fb.jpg

Je la descends d'un cran pour travailler sur le toit.

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Le toit est un champ de patates, alors tire clous.

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Demain je finis le ponçage et une couche d'apprêt...

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C'est drolement chouette de regarder ca tranquillement assis dérrière l'écran de l'ordi :D

 

Mais je tire mon chapeau pour le travail réalisé :jap:

 

Je te donnerais simplement un conseil. La grande maladie des portes des minis est qu'elles se découpent au niveau de la découpe que tu as effectué pour réaligner le support du léche vitre intérieur.

 

En effet le poids de la vitre fait énormément travailler ces parties et il est quasiment systématique d'y trouver des fissures. Je t'invite donc à ne pas hésiter à les renforcer ;)

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Hello,

Tu as raison il y avait déjà des fissures.

J'aime travailler les ouvrants mais le capot d'une mini c'est fini. Une vraie galère avec le système de fermeture.

En sous marin j'ai bien vu que tu avais acheté une mini top chopé où en es-tu ?

 

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C'est clair qu'il n'y pas grand chose de plus chiant qu'un capot de mini :lol:

 

qui lui aussi aime à se fissurer :roll:

 

pour la top-chop j'en suis exactement au même point qu'au moment de l'achat sauf que je lui ai trouvé un moteur et une boite de la bonne époque, pas mal de tolerie pour la refaire, quelques pièces manquantes... mais rien de fait dessus car la liste de voiture dont il faut s'occuper est longue avant celle-la :cyp:

 

et la liste des choses à faire en dehors des voitures est encore plus longue :D

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OH, tout est bien. Il a fait super beau et la mini a reçu sa première couche d'apprêt.

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Je vais la laisser tranquille de façon à ce que l'apprêt s'enfonce.

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@+

 

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Invité §ove653im

Hello crym!

Vraiment très beau boulot sur cette Mini!

Ca me rappel plein de chose cette aventure :lol:

 

A ce que je voi le toit qui a pris des coups ce n'est pas que sur la mienne!

 

Bref bonne continuation, et l'histoire sur l'appelation Morris en début de topic m'a pas mal éclairé dans mon cas.

 

Bonne continuation vraiment superbe restauration :jap:

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Hello crym!

Vraiment très beau boulot sur cette Mini!

Ca me rappel plein de chose cette aventure :lol:

 

A ce que je voi le toit qui a pris des coups ce n'est pas que sur la mienne!

 

Bref bonne continuation, et l'histoire sur l'appellation Morris en début de topic m'a pas mal éclairé dans mon cas.

 

Bonne continuation vraiment superbe restauration :jap:

 

 

Hello,

Dans la connaissance des différents modèles, les plaques constructeur, l'origine, la motorisation pas de doute il faut demander à MINIZOB...

 

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Invité §sta202Pu

yep yep bravo yves pour ton taff tu fais du beau boulot :) comme dab ....

 

et je vois que minizob est en effet "très calé" sur le sujet mini ;)

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Pas de prob, elle se trouve dans l'atelier et je la vois tout les jours, c'est pour cela quelle est là.

Je dois finir la 15 G.

Le ponçage fin prends du temps et en ce moment j'en ai pas de trop.

J'ai une sculpture à réaliser + la 15 +deux trophées + la NECCAR au 1/18 trois examplaires + la com, enfin lavie de touts les jours comme à chacun dans des dommaines différents...

@ bientôt et merci...

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Invité §taz762PM

Pas de prob, elle se trouve dans l'atelier et je la vois tout les jours, c'est pour cela quelle est là.

Je dois finir la 15 G.

Le ponçage fin prends du temps et en ce moment j'en ai pas de trop.

J'ai une sculpture à réaliser + la 15 +deux trophées + la NECCAR au 1/18 trois examplaires + la com, enfin lavie de touts les jours comme à chacun dans des dommaines différents...

@ bientôt et merci...

 

 

Bien, bon courage l'Artiste :jap:

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Tiens c'est pas con de les souder :oui: ca évite les attaches nid à rouille et de faire un joint d'étanchéité qui ne bouge plus....

 

j'vais y penser sur les miennes :fresh:

 

Hello,

Content de rediscuter avec toi.Tu as devancé mon attention.

Les baguettes sont souder et j'ai prévu de poser de chaque coté un joint PU maintenant que tout est propre.

Ce n'est pas d'origine mais autant améliorer certain détail pour le non pourrissement.

Bien à toi...

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