Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration ou plutot préparation] DAF 66 Super Luxe


Invité §but825XL

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §but825XL

Bondour :jap:

 

Ben ça avance doucement car j''ai eu quelques contre temps... Mais la semaine prochaine ça avancera vite vite ! Pour le ponçage j'ai toujours un peut peur ... Dois je autant poncer ? Je ne sais pas :/

 

Dis moi pense tu que je devrais acheter une deuxieme DAF pour les pieces ou pas ?

 

Merkiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Tout dépend... il manque des pièces? ou des pièces irremplacables?

Sinon se qui serai bien c'est d'en trouver une dans une casse comme ca tu peux prendre le maitre cyylindre , amoins que tu réussisse a le réparer... Maintenant c'est sur que si tu va faire des rally ,tu va avoir besoins de pièces... le moteur pour les pièces sa va c'est du renault (grace au ciel ;)) mais pour tout ce qui est carrosserie ou tringlerie :\ il vaut mieux en avoir une deuxième ou mettre la main sur un stock de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol136ii

Salut,

 

j'ai 2 dessins en PDF pour le poncage, malheureusement avec un text Allemand. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Quelqu'un c'est il déja renSeigné pour les prix des peinture complete sur les DAF?

 

Je ponce toujours ... Petit probleme avec la megane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Une bonne peinture que tu fais toi meme sa peut couter 500€ voire moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Mais comment faire la peinture moi même ? trés compliqué tout de même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Quand on débute oui , déja il faut tout bien poncer la carrosserie , la dégraisser entièrement avec de l'acétone ou de l'essence f , puis il te faut un compresseur assez gro (mon meilleur ami peint avec un vieux compresseur de 200litres!) ainsi qu'un bon pistolet a peinture et pour finir un apret et une peinture de qualité...... mais c'est du boulot!! je compte peindre ma volvo avec mon ami , il ma proposé qu'on le fasse enssemble... on verra bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Bonne chance pour ta peinture ! De retour de ces vacances trés mouvementé et donc impossible de s'occuper de la DAF , j'attend les pieces que j'ai commander chez DAF Hobby il y a plus d'une semaine.

 

Dés que je les reçoit la mission sera le montage de toutes ces pieces (Durites en tout genre, filtre à air , à huile , et tete delco).

 

Je commence à vraiment regarder pour le servo frein. Mais je ne sais pas quoi acheter. J'ai besoin de quelque chose de fiable ! Conseillez moi s'il vous plait !

 

Merci Butlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

A oui la commande dafhobby met du temps a arriver... la seule chose que j'ai commandé pour le moment ca a été les silent blocs moteurs introuvables ailleurs... déja pour tes freins il faudrai localiser ce qui est defectueux sur le maitre cylindre.... pour la fiabilité je pense qu'il faut pas prendre le premier prix venu après je sais pas.... bonne continuation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol136ii

j'attend les pieces que j'ai commander chez DAF Hobby il y a plus d'une semaine.  

 

S'il y a des problèmes avec la poste c'est alors normal que ca dure.

Mais les pièces sont de nouveau en route pour la France , m'a dis Danny. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

En ce qui me concerne ma volvo 66 tourne enfin normallement! encore heureux après un demontage complet du moteur ^^ pour le moment je m'amuse a faire des tours dans le jardin :( j'ai pas encore de permis donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Ça avance doucement. Cause du retard de la poste:@ Jattend les fonds pour la peinture et je ne sais pas quoi mettre a la place de mon maître cylindre et servo frein .. Auriez vous une référence ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478xG

sympa ta Daf, j'ai un ami qui en avait une de ce type, il l'a vendu il y a peu de temps, je la trouvait marrante cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Toujours pas de référence pour le systeme de frein.

J'ai participé à la nuit du vivarais et cela me donne encore plus envie de finir cette daf.

 

J'ai toujours pas reçu les piece de Danny ...

 

Si quelqu'un aurait des infos niveau frein et pour mes suspensions aussi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Bon je viens juste de trouver un servo frein et un maitre cylindre de 1975 , est ce que c'est bon pour ma 1973 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Les pièces sont de 1979 en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Personne ne peut me répondre ????? Merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

C'est qu'il rale en plus...

 

Dire que ma generation on nous surnommait deja "les enfants gates", je crois que la nouvelle est encore pire... Le gars il a pas un sous, pas une competence, et il pense que c'est un forum qui va lui restaurer son auto.

 

Desole mais si tu n'as pas de sous pour aller voir un vrai mecano peut etre serait il plus judicieux de repousser ton projet le temps pour toi "d'apprendre" un minimum sur la mecanique, et ne pas attendre que tout te tombe tout cru via un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je ne ralais pas cher BRG. Et j'aimerais bien aller voir un mécano mais pour l'instant impossible car j'attend l'assurance.

 

Donc des commentaires désagréables on s'en passe et ce n'est pas un crime de dire de maniere déçu que personne ne peut m'aider.

Il faut arreter de voir le mal partout et surtout ce remettre en question sois-même. Je disais ceci car j'attendais que les gens qui suivent un peu mon post me reponde, au bout de 5 jours je constate que personne n'a les capacités de me repondre ou pas l'envie, ce n'est en rien un reproche.

 

Alors bon, je ne demande pas tout non plus, sinon je ferais 3 pages sur ce forum. Mais seulement des choses que même des garagistes ne peuvent me dire.

 

Si vous trouvez que j'en demande trop et donc que vous n'aimez pas ce genre de comportement, tracez votre route. Je n'ais pas peur de dire que je connais pas grand chose de la mécanique au contraire. Mais cher monsieur si vous, vous en savez plus t'en mieux pour vous. Si vous voulez m'en faire partager t'en mieux sinon t'en pis !

 

Désolé du coup de gueule pour les autres, mais je pense qu'il faut arreter avec les apriori comme quoi il faut être des AS de la mécanique pour se lancer.

 

Bonne journée à tous et bonne continuation.

 

PS : Tout ce que j'apprend sur cette voiture en faisant des erreurs me servira l'année prochaine sur une BMW 2002 ou autre. (Où là je demanderais peut être moins de conseils, mais de plus j'essayerais d'en donner? Par simple gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

ne le prend pas mal :) ; mais je pense que les gens qui roulent en ancienne sont un peu catastrophé de voir que par manque de compétences et (peut être) par manque de moyens tu es en train de prendre de mauvaises décisions....

par expérience; je peux te garantir que tu vas "t'user" et cette pauvre petite daf va en faire les frais :pfff:

donc; le premier point: essai de te rapprocher d'un club d'anciennes de ton coin pour trouver aide et conseils.

ensuite: avant de vouloir faire une préparation quelconque; ta voiture doit être saine et en parfait état mécanique; donc pour ta sécurité (et celle des autres); pas de freins d'occasion (des revendeurs de piéces neuves existent surement).

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Escusez moi les gens mais vous avez appris comment ???

En plus vous avez tous des moyens qui tombe du ciel pour mettre des pieces neuve ??

Et encore en plus vous croyez que des pieces neuve ce fabrique encore pour ce model ?

Je connais pas du tout les daf j' ai aucune formation de mécanique et j' utilise les forum pour justement ne pas faire de boulettes ... ca marche pas a tout les coup c' est clair !

Je trouve que vous y allé un poil fort avec butlin ...

Sinon il rale apres avoir attendu 6 jours une réponse ... c' est correct de faire un petit up non ?

Vous cherché a sappé le moral de troupes ?

Soyez correct et laissé son topic sans critiqué non ?

Qui n' a jamais fait de bétise ?

Le principal c' est quand meme qu' il ca fasse plaisir je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Excusez mon coup de gueule .... je suis un peu les nerfs a fleur en ce moment ...

Pour en revenir a tes freins ...

Sur la page précédente tu avais peur de démonté le bocal de liquide de peur de tout repurger ...

Si tu change de maitre cylindre tu n' aura pas le choix que de purgé !

En plus ca fera vraiment pas de mal de mettre du liquide neuf !

A ta place je démonterai le bocal ... tu vérifie les joints du dessous du bocal ca ce trouve c' est juste ca qui va pas !

Ensuite tu remonte ton bocal tu change tout le liquide du circuit tu fait une bonne purge de tes freins et tu réessaie !

Ca coute pas très chère du liquide chez AD ou autre fournisseur de pièces !

Pendant que tu y es pour purgé tu vérifie l' état de tes garnitures de tes tambours !

(je pense pas que ce soit des disque la dessus ??)

Par contre a ta place et avant de trop la faire roulé fait une vidange moteur et filtre a huile tu sais pas depuis quand elle et dedans ton huile ...

Bon courage !

Pour la purge des freins c' est pas dur mais il faut être 2 !

Tout doit être écrit sur la revue technique li la elle t' aidera beaucoup !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci ber_one.

Ca fait plaisir d'entendre des gens comme vous car se faire critiquer c'est assez difficile surtout lorsqu'on ne fait rien de mal mais bon c'est le jeu aussi. Bref HS clôt.

 

Merci pour l'explication je ferais ça ce week end.

 

Merci encore et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Il est jeune et veut apprendre. Nous sommes là pour nous entraider,

les gens qui viennent sur FA sont des passionnés alors aidons nous les uns les autres dans la mesure du possible :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

"Make a better place, for you and for me"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiabilise ta mécanique de manière à faire rouler ton auto régulièrement

plutôt que de la laisser démontée et immobililée de longs mois.

Ainsi tu pourra déceler d'éventuelles faiblesses.

Garde le moteur d'origine, tu vas pas jouer le championnat du monde...

Tu peux donner une apparence racing à la Daf sans la transformer radicalement

elle en gardera d'autant plus de valeur à la revente.

Conserve si tu peux les pièces intérieure d'origine que tu pourra fournir

à un futur acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

"Just leave me alone"

 

BRG manquerait de maturité un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Bonjour a tous !

 

J'ai démonté le maître cylindre, bon comme d'habitude un truc m'empêche d'avancer ..

Sur la revue technique il dise que le bocal est juste tenu par pression et qu'il suffit de le retirer par basculement (c'est a dire tirer dessus d'après mes déductions). Bref il veut pas venir, j'ai peur de tirer comme un porc dessus, je veux pas me casser ..

 

J'ai regardé les freins aussi se sont des disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

Il y a de l'huile partout sur le moteur, c'est le dessous de la tête Delco qui fuit, je pense changer le moteur , et je garderais celui ci de côté pour pouvoir mentrainer dessus à le démonter et le remonter. C'est une bonne solution d'après moi. Cela me permettra d'apprendre comment marche exactement le moteur et je serais apte a réparer la plupart des choses en cas de panne ...

 

Je vais continuer a tirer sur le bocal puis demain jirais acheter des joins pour les changer car j'ai bien l'impression que c'est ça qui merde. Je pense qu'il y aurat juste les disques et les tambours a changer et non plus le systeme de servo frein maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Bonjour,

 

Tout avance très bien, j'ai démonté le maître cylindre, il y a une petite fuite au niveau du join. Je vais le changer.

 

Le ferronier commence les arceaux, la peinture démarre bientôt et les autocollants sont bientôt là!

 

Je vais tomber le moteur , le faire fiabiliser et le remonter. Car petite fuite au niveau de la tête Delco.

 

Voilà tout avance bien ! En tout cas elle roule tres bien ! Je me déplace de partout pour toute les réparations avec.

 

A très bientôt ! Jenverrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Aujourd'hui départ pour Privas et la peinture !!

 

Puis aprés ce sera direction les arceaux. Et garage pour le moteur : changement de tout les joins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Sinon pour tes freins n'oublie pas de changer tes flexibles au niveau des tambours et des disques , essaye de changer un maximum de pièces pour le freinage a mes yeux c'est le plus important avant le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...