Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas ce à quoi je pense, mais effectivement, il doit bien exister quelque part dans le monde un mono qui s'appelle Tiger ...

 

Bon, je vous aide, car sinon, on n'en sortira pas: la pétoire est une Montesa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce n'est pas ce à quoi je pense, mais effectivement, il doit bien exister quelque part dans le monde un mono qui s'appelle Tiger ...

 

Bon, je vous aide, car sinon, on n'en sortira pas: la pétoire est une Montesa.

 

 

Abinfastoche: Impala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A la même époque, cette marque a véhiculé Theodore Roosevelt, Edouard VII et Nicolas II. Laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais une Kégresse passke Nicolas II en est à l'origine et les deux autres semblent avoir été promené dedans ....

 

Le tsar Nicolas II de Russie est à l'origine de l'invention des autochenilles. Grand défenseur et passionné d'automobile, il possède pour l'époque une importante collection d'automobiles, à l'image de sa Rolls-Royce Silver Ghost. Cependant, le rude et long hiver russe laisse peu de routes praticables, si bien que les voitures du tsar ne peuvent rouler que quelques mois par an. En 1905, Nicolas II fait alors appel à un ingénieur, et directeur technique du corps impérial des transports motorisés, Adolphe Kégresse, pour mettre au point un système permettant aux automobiles de se mouvoir sur la neige. Ce dernier imagine dès lors un système de chenillettes, amovibles et légères, qu'il fixe à la place des roues arrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit ça "semi au pif", car il en est question dans Maurice Leblanc, alors que le gentleman cambrioleur sévit déjà avant la première guerre ...

 

Le temps d'aller enfourner le plat de résistance de mes moujingues, et je vous trouve la suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, puisque vous semblez être très fortiches sur les rapprochements auto - moto, j'y retourne, mais en vous donnant dès le départ un peu plus d'indices.

 

Moto française monocylindre, auto anglaise six cylindres, dénomination identique, et qui, dans les deux cas, inclut la marque desdits véhicules terrestres à moteur ...

 

Aaaaallo j'écouououte ?

 

Tartine au Brie: il va de soi que les deux ont plus de quarante ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rhaaaalala :pfff:

 

http://dictionnaire.sensagent.com/coiffure/fr-fr/

 

Coiffure style Jeanne d'Arc ou B. Thibault, voire Mireille Matthieu :o

 

Ah, que veux tu, je ne suis pas un pro de la coupe de douilles ...

 

A ta liste, on pourraît sans doute ajouter Chantal Goya, oder ???

 

Bon, est-il possible de recentrer ses pensées sur la question ?

 

Concentrez vous, j'ai déjà (quasiment) donné la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recense à peu près 1700 marques de meules ......, dont pas loin d'un tiers qui sont des abréviations .. :o

 

Je vient de rapidement les survoler et j'ai retrouver des allusions à des groupes de reggae, des chanteuses , des positions sexuelles, des arbres fruitiers, des BD de Tintin ....

Celle commune à un Véssisse Anglais m'échape, mais en v'là 3 de qui commencent par L pour le feune ..

LA BARALETTE

LA FINETTE

LA FRANCAISE

LA FUSEE

LA GALETTE

LA GOELETTE

LA HUCHETTE

LA LICORNE

LA LORRAINE

LA LOUVE

LA LUTECE

LA MARNE

LA MASCOTTE

LA MASSAIRE

LA MONDIALE

LA MOTALUX

LA MOTO REY

LA NEVA

LA NORDISTE

LA PANTHERE

LA PARFAITE

LA PERLE

LA PETITE MOTO

LA PREFERE

LA PROGRÈS

LA QUOTIDIENNE

LA RACIEUSE

LA RANDONETTE

LA REMOULEUSE

LA ROULANTE

LA SAVALTOR

LA SOURIS

LA TORTUE

LA TRIOMPHANTE

LA VERSAILLAISE

LA VICTOIRE

LA VIVARAISE

LABBE

LABINAL

LABITTE

LABOR

LABRE

LACQUIT

LAFARGE

LAFORCADE

LAFOREY

LAFORGE-PALMENTIER

LAFOUR & NOUGIER

LAFRASSE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Si j'ai bien compris la marque est homonyme d'un côté à l'autre du channel :??:

 

Talbot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guten Morgen.

 

Otto n'était pas trop loin, lais il faudrait affiner un peu ...

 

Indice supplémentaire: la bagnole a essentiellement été produite en quatre cylindres, sous une dénomination très peu différente (seul une lettre change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guten Morgen.

 

Otto n'était pas trop loin, lais il faudrait affiner un peu ...

 

Indice supplémentaire: la bagnole a essentiellement été produite en quatre cylindres, sous une dénomination très peu différente (seul une lettre change).

 

 

Salut Louhans,

 

Rhôôô le bordel, hier soir, elle avait 6 cylindres ton anglaise et là, elle en plus que 4 :pfff:

En plus, le nom n'est plus toutafé pareil !!!

 

Tu te fiches nos fioles ou quoi ? Je sens bien une réponse alambiquée en teuton pour parfaire le tout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

Tu te fiches nos fioles ou quoi ? Je sens bien une réponse alambiquée en teuton pour parfaire le tout :cyp:[/quotemsg]

 

 

 

 

A moi, c'est plutôt en italien que me vient une réflexion !!!

 

"Vaff......" !!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, elle n'est guère compliquée, ma question, et, du moins pour la bagnole, c'est un modèle qu'absolument tout le monde connait et a croisé très souvent (plus souvent en quatre qu'en six cylindres, mais tout de même ...).

 

Péaisse: et pour Thonon, j'ai causé de six cylindres, pas de vécisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...