Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

C'est bien la Crosley "Hotshot" de 1949 et ses dérivés "station Wagon" et "Sport Utility" fabriqués à plus de 10000 exemplaires qui inaugura l'ère des autos à freins à disque tels que nous les connaissons aujourd'hui

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 950676.jpg

 

Ce système Goodyear-Hawley était directement dérivé du freinage aéronautique utilisé entre autres sur les "DC 6". Crosley ne maîtrisa pas entièrement le procédé ce qui le fit revenir à un système classique à tambour à partir de 1950.

 

 

Un lien

 

http://www.brakeandfrontend.co [...] ane-parts/

 

 

Là il est dit que la Chrysler Imperial Crown l'avait devancée de quelques mois, mais avec une technique différente (et certainement moins fiable).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crosley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Là il est dit que la Chrysler Imperial Crown l'avait devancée de quelques mois, mais avec une technique différente (et certainement moins fiable).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crosley

...tels que nous les connaissons aujourd'hui, my dear Jerry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Question piège: pourquoi le sigle "RR" des Rolls-Royce est-il passé du rouge au noir? Il y a deux raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais on dit également que c'est par souci esthétique à partir de 1932 (Henry Royce n'étant décédé qu'en avril 1933).

C'est une des 2 raisons mais faut développer. La décision de passer du rouge au noir a été prise (et appliquée) 2 ans avant le décès de Sir Henry Royce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des 2 raisons mais faut développer. La décision de passer du rouge au noir a été prise (et appliquée) 2 ans avant le décès de Sir Henry Royce.

 

 

Le rouge n'était pas accordé avec la couleur de la robe de ma femme ?

Le noir était prévu car on savait qu'il allait rapidement décéder ?

je ne ferais aucune allusion aux divers rouge&noir plus ou moins célèbres.

La peinture rouge était devenue trop bon marché et le noir était plus cher et plus chic.

Les photos n'étaient toujours qu'en noir&blanc.

Dernière solution : je ne connais pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Le rouge n'était pas accordé avec la couleur de la robe de ma femme ?

Le noir était prévu car on savait qu'il allait rapidement décéder ?

je ne ferais aucune allusion aux divers rouge&noir plus ou moins célèbres.

La peinture rouge était devenue trop bon marché et le noir était plus cher et plus chic.

Les photos n'étaient toujours qu'en noir&blanc.

Dernière solution : je ne connais pas la réponse.

Tss,tss,tss. C'est parce que le rouge ne s'accordait pas forcément avec les diverses teintes de caisse proposées et/ou souhaitées par les clients, le noir s'adaptant à toute autre couleur.

 

Reste à trouver la seconde raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss,tss,tss. C'est parce que le rouge ne s'accordait pas forcément avec les diverses teintes de caisse proposées et/ou souhaitées par les clients, le noir s'adaptant à toute autre couleur.

Reste à trouver la seconde raison

Est-ce lié au rachat de la marque Bentley en 1931 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Est-ce lié au rachat de la marque Bentley en 1931 ?

Non, non, on reste dans le domaine pur de la couleur. Indice: le rouge n'était plus jugé souhaitable par la marque. But why ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut.

 

Le rouge était trop associé à la révolution d'Octobre ?

T'as tout bon mon Jiji :jap: La marque ne désirant plus faire figurer la couleur rouge sur ses calandres afin qu'elle ne soit pas assimilable à la couleur de la propagande soviétique. Etonnant, n'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un drakkar (en VO viking = langskip) orne la calandre des Rover. Mais quelle marque a préferé y faire figurer ce 3 mâts (galion)?

 

19043010370320484316217833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, ce fut rapide, mes chéris. Et le rafiot est le "Mayflower" qu'on ne retrouvera pas sous forme d'emblème sur la Triumph homonyme automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...