Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

malibuss, enfin le topic !


Invité §mal341FU

Messages recommandés

Invité §fra155Ms

C'est une bonne chose en fait cette restauration complete, le travail aurait ete plus important en attendant quelques années.Elle etait blanche cette voiture a l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra155Ms

 

 

 

carte grise collection môssieur !

 

 

 

CT devenu obligatoire et valable 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

C'est une bonne chose en fait cette restauration complete, le travail aurait ete plus important en attendant quelques années.Elle etait blanche cette voiture a l'origine ?

 

 

 

 

ermine white ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ben c'est pas tout les 5 ans le CT en CGC ? :??:

 

 

 

 

CT devenu obligatoire et valable 5 ans.

 

 

 

 

 

oui, depuis 2010....

 

la resto est commencée depuis 2009 hein malibuss.gif.3496cf1ba7504293bf0fa50d142cdab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2009 ?!

 

Putaingue de merde, depuis tout ce temps déjà ... Ça passe bien vite. :/

 

Et sinon, t'as jamais essayé d'avoir plus d'infos via les archives de Chevrolet ? J'suis sur que y'a moyen de retrouver tout ça !

 

Pour une Zebra 3 ( La parfaite des parfaites que j'ai posté y'a quelques temps si tu te rappelle ... ) y'avais même marqué le retard que sa fabrication avait pris etc ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Depuis 2009 ?!

 

Putaingue de merde, depuis tout ce temps déjà ... Ça passe bien vite. :/

 

 

 

 

accident en decembre 2007, remboursement en aout 2009, commandes en septembre 2009 mais demontage commencé en été 2009...

 

les photos du topic ont toutes 2 ans deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Depuis 2009 ?!

 

Putaingue de merde, depuis tout ce temps déjà ... Ça passe bien vite. :/

 

Et sinon, t'as jamais essayé d'avoir plus d'infos via les archives de Chevrolet ? J'suis sur que y'a moyen de retrouver tout ça !

 

Pour une Zebra 3 ( La parfaite des parfaites que j'ai posté y'a quelques temps si tu te rappelle ... ) y'avais même marqué le retard que sa fabrication avait pris etc ... :W

 

 

 

 

quand j'aurais du temps, j'irais a la prefecture, ils peuvent me ressortir la totalité des copies de carte grise depuis la 1ere, et il parait que c'est gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Tient, j'ai retrouvé le fichier ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360843/a2cbc4d9.jpg

 

Dans la case "Important Date" ... :D J'ai halluciné en lisant ça ! :ddr: alors tu dois bien trouver ça sur ta Chevrelle ! :)

 

 

 

 

c'est un data plate ca :love: , j'ais deja pas le window sticker... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

j'ais un build sheet, retrouvé dans le tableau de bord y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Une fois la carrosserie terminée,le travail sera different mais tout aussi long.Prends ton temps c'est le secret d'une belle restauration. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

c'est un data plate ca :love: , j'ais deja pas le window sticker... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

j'ais un build sheet, retrouvé dans le tableau de bord y a quelques années.

 

 

 

J'ai rien retrouvé dans aucunes des Imperial.......... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

 

 

c'est un data plate ca :love: , j'ais deja pas le window sticker... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

j'ais un build sheet, retrouvé dans le tableau de bord y a quelques années.

 

 

Perso j'ai écrit à Ford pour la 'Stang, ils m'ont envoyé une lettre avec les infos de la voiture :oui: Chevy le fait peut-être aussi??

 

Pour le choc, en effet, ça a joué sur l'élasticité d'abord du chassis et aussi de la cabine qui a dû être poussée par l'aile.

 

Si je peux te conseiller qqch, c'est de vérifier les cotes de la cabine (diagonale des portes etc mais surtout du chassis (diagonales aussi, tu dois avoir ça dans un workshop manual ;) ), pour être sûr qu'il n'a pas bougé d'un poil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Perso j'ai écrit à Ford pour la 'Stang, ils m'ont envoyé une lettre avec les infos de la voiture :oui: Chevy le fait peut-être aussi??

 

Pour le choc, en effet, ça a joué sur l'élasticité d'abord du chassis et aussi de la cabine qui a dû être poussée par l'aile.

 

Si je peux te conseiller qqch, c'est de vérifier les cotes de la cabine (diagonale des portes etc mais surtout du chassis (diagonales aussi, tu dois avoir ça dans un workshop manual ;) ), pour être sûr qu'il n'a pas bougé d'un poil :oui:

 

 

 

 

 

deja fait :jap:

pas de soucis a ce niveau, ni sur la coque, ni au chassis, la ferrure de pare choc a fait son boulot correctement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

 

deja fait :jap:

pas de soucis a ce niveau, ni sur la coque, ni au chassis, la ferrure de pare choc a fait son boulot correctement :p

 

 

 

Tant mieux,c'est du travail a ne pas rajouter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

allez, on continue a demonter l'avant.

 

les tuyaux rigides de refroidissement de boite d'abord, les degager du radiateur d'eau.

2 clés et le raccord viens tout seul.

 

18012009481.jpg.4d33243ab9ea3adf9e763b15a6eaf346.jpg

 

le radiateur en cuivre d'epoque et de collection.

a noter les plugs sur les sorties de boite, la nappe phreatique n'as pas besoin de dexron II :p

 

ce radiateur ne seras pas reutilisé, il seras remplacé par un double faisceau en alu tout neuf avec double ventilos electrique, degoté sur ebay US pour 220€ port compris.

 

18012009483.jpg.880c6871c4f1f8d3d2bdc2d6da7821a5.jpg

 

la traverse avant, introuvable en neuf, est deposée.

la 2eme photo montre l'endroit ou elle a pris le choc, la partie courbe doit etre droite normalement.

 

18012009484.jpg.5a5586d2da5b26a0df98a40c05fe05f3.jpg

18012009485.jpg.d624eb58bcc7b911509710d78168da06.jpg

 

le bout du chassis ou se boulonne la traverse, et les cales qui vont bien, photographiées et stockées en attendant le remontage exactement au meme endroit.

 

18012009487.jpg.845ee26bb03d5834aedae576815564c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil065BK

allez, on continue a demonter l'avant.

 

les tuyaux rigides de refroidissement de boite d'abord, les degager du radiateur d'eau.

2 clés et le raccord viens tout seul.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/18012009481.jpg

 

le radiateur en cuivre d'epoque et de collection.

a noter les plugs sur les sorties de boite, la nappe phreatique n'as pas besoin de dexron II :p

 

ce radiateur ne seras pas reutilisé, il seras remplacé par un double faisceau en alu tout neuf avec double ventilos electrique, degoté sur ebay US pour 220€ port compris.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/18012009483.jpg

 

la traverse avant, introuvable en neuf, est deposée.

la 2eme photo montre l'endroit ou elle a pris le choc, la partie courbe doit etre droite normalement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/18012009484.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/18012009485.jpg

 

le bout du chassis ou se boulonne la traverse, et les cales qui vont bien, photographiées et stockées en attendant le remontage exactement au meme endroit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/18012009487.jpg

 

 

 

je la trouve vachement saine, très peu de rouille dans les photos que tu postes, tu t'attendais a ca en démontant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

 

je la trouve vachement saine, très peu de rouille dans les photos que tu postes, tu t'attendais a ca en démontant ?

 

 

 

 

j'ais cette voiture depuis 13 ans, donc je sais parfaitement dans quel etat elle se trouve ;)

 

meme les vis n'ont pas eu besoin de degrippant pour venir facilement, y compris celles du chassis/coque.

 

a part de la rouille de surface, y a que les ailes arriere et le fond de coffre de reelement touchés, a cause d'une lunette arriere pas etanche, le reste est tres sain (mais tout seras traité et peint de toutes facons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

bonne restauration à vous vous faite quoi comme consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Hé bien la traverse est un bout enfoncée !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Cool enfin le topic de malibuss!! Tu t'es fixé un objectif pour rouler a nouveau dans ta voiture ou ce sera fini quand ce sera fini??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est en mode vénère le malibuss là. :oui:

 

Dans 3 jours la bagnole est peinte, remontée, il a mis le V8 800 ci, et il tape le 8 secondes aux 400 m à Lurcy. :oui:

 

LOL. :ddr:

 

Non, je crois que de mémoire il prévoit d'avoir peint la caisse à la fin de l'été. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

bonne restauration à vous vous faite quoi comme consommation ?

 

 

 

 

mon record : 10.5L aux 100.

sinon ca tourne autour de 12/13L...

pour un v8 de 4.7L en carbu 4 corps c'est pas mal.

 

 

 

Cool enfin le topic de malibuss!! Tu t'es fixé un objectif pour rouler a nouveau dans ta voiture ou ce sera fini quand ce sera fini??

 

 

 

 

j'espere (mais comme tu sais, les objectifs sont rarement atteints) fin 2012.

ca commence a me manquer la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

L'est en mode vénère le malibuss là. :oui:

 

Dans 3 jours la bagnole est peinte, remontée, il a mis le V8 800 ci, et il tape le 8 secondes aux 400 m à Lurcy. :oui:

 

LOL. :ddr:

 

Non, je crois que de mémoire il prévoit d'avoir peint la caisse à la fin de l'été. ;)

 

 

 

 

nan, en fait je me tape un 400 small block strocké a 454 avec un biturbal et intercooler sur un pro-jection recalibré avec des injecteurs enôôôrmes pour pouvoir digerer les 1200cv de base et taper mopar family a lanas :o

 

ca suffiras tu crois ? malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020vF

 

 

 

mon record : 10.5L aux 100.

sinon ca tourne autour de 12/13L...

pour un v8 de 4.7L en carbu 4 corps c'est pas mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

j'espere (mais comme tu sais, les objectifs sont rarement atteints) fin 2012.

ca commence a me manquer la. ;)

 

 

 

chut faut pas le dire que çà peut consommer si peu :D faut dire 30l minimum :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, en fait je me tape un 400 small block strocké a 454 avec un biturbal et intercooler sur un pro-jection recalibré avec des injecteurs enôôôrmes pour pouvoir digerer les 1200cv de base et taper mopar family a lanas :o

 

ca suffiras tu crois ? malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

 

Sachant que de toute façon une Charger ( Tout ce qui est Mopar d'ailleurs ... ) c'est déjà une moulinette, si on ajoute à ça un HEMI, on obtient une bonne grosse trapanelle ... boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Donc même si tu foutais un 1,5 DCi ( J'allait dire un L4 BMW Diesel, mais je crois qu'il vaut mieux pas hein ... :cyp: ) dans ta groZZe savonnette bleu pastel, y'aurais toujours moyen que tu le tape. :oui:

 

Par contre, tu pourrais de toute façon jamais contrer la puiSSance d'un 351 Cleveland dans une Torino. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut faut pas le dire que çà peut consommer si peu. :D Faut dire 30l minimum. :lol: :lol:

 

 

Tout comme faut jamais dire que si y'a marqué 289 sur les ailes de Mustang, c'est pas de chevaux mais des c.i. :oui:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que de toute façon une Charger ( Tout ce qui est Mopar d'ailleurs ... ) c'est déjà une moulinette, si on ajoute à ça un HEMI, on obtient une bonne grosse trapanelle ... boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Donc même si tu foutais un 1,5 DCi ( J'allait dire un L4 BMW Diesel, mais je crois qu'il vaut mieux pas hein ... :cyp: ) dans ta groZZe savonnette bleu pastel, y'aurais toujours moyen que tu le tape. :oui:

 

Par contre, tu pourrais de toute façon jamais contrer la puiSSance d'un 351 Cleveland dans une Torino. :o

 

 

Heu....

http://www.youtube.com/watch?v=-BmdGcPmAzA?version=3&hl=fr_FR

 

charger 1

torino 0

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifbouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifbouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Tiens Dan depuis quand t'as mis "i'm the chevelle man" dans ta signature d'avatar ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

mon record : 10.5L aux 100.

sinon ca tourne autour de 12/13L...

pour un v8 de 4.7L en carbu 4 corps c'est pas mal.

 

 

 

 

 

Je suis arrivé a 13 litres avec le dodge,le 318 possede un double corp.Legerement plus avec le wagoneer,il est plus lourd et 3 vitesses manuelles.Concernant l'imperial j'ose pas le dire,il faut une citerne mais c'est un bonheur d'appuyer sur la pedale de droite,elle part comme un avion de chasse malgrés sa largeur et sa longueur.

 

Les small blocks c'est ce qu'il y a de mieux pour avaler des kms, car il y a une grosse difference de consommation pour un bonheur presque identique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Tiens Dan depuis quand t'as mis "i'm the chevelle man" dans ta signature d'avatar ? :D

 

 

 

 

5 ans malibuss.gif.3496cf1ba7504293bf0fa50d142cdab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

:oui:

 

Il s'est même inspiré de moi et mon pseudo ... :oui:

 

alors que t'es arrivé 1 an après :voyons:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

:oui:

 

Il s'est même inspiré de moi et mon pseudo ... :oui:

 

D'ailleurs j'ai pensé à toi, je suis en train de me DL tout KISS. :D

 

 

 

 

tu peux pas avoir tout malibuss.gif.3496cf1ba7504293bf0fa50d142cdab4.gif

 

j'ais des bootlegs de fous, mon DD a plus de 20 Go de kiss.

j'ais meme certaines sessions studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...