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Restaurations

TR7 bullet 1976


Invité §ant574ow

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Invité §ant574ow

dans la traudage tu met un boulon, qui sort et qui fait comme la tr8 !!!

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  • Réponses 703
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Invité §ant574ow

pour cela il faudrait être sure que les diamètres soit identique !

 

mais je me demandais si la rover vitesse avait les même rotules ?

 

 

 

la sd1 n'as rien a voir niveau direction pfff.gif.d4ef2954aeb8dffa7b3aec6891fb18d0.gif

hormis la conception globale du train avant...

pour les diamètre toi seul pourra comparer,, vue que tu as les 2 modèles :)

mais a mon avis c'est jouable...

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Invité §ant574ow

ha bon ! c'est une direction asister non ! et la tr8 aussi ! je trouve que ca ressemble mais bon ....

j'ai regardé par acquis de conscience chez rimmer.. les ref sont bien différentes entre sd1 et tr8

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ouais mais bon ! il mette ce qu'il veulent aussi ... j'avais vue sur une fofo anglais qui en parlais mais je n'ai rien compris.

mais bon je pense que cette rotule n'est pas specifique a la tr8 triumph avait le chic de prendre sur les autre auto pour faire leur voiture....

et je ne pense pas mettre un boulon car je ne veux pas jouer avec la sécurité. Donc je poursuit ma recherche..

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Invité §ant574ow

ouais mais bon ! il mette ce qu'il veulent aussi ... j'avais vue sur une fofo anglais qui en parlais mais je n'ai rien compris.

mais bon je pense que cette rotule n'est pas specifique a la tr8 triumph avait le chic de prendre sur les autre auto pour faire leur voiture....

et je ne pense pas mettre un boulon car je ne veux pas jouer avec la sécurité. Donc je poursuit ma recherche..

 

 

tu fait ce que tu veu evidemment...

mais placer un boulon ne présente aucun risque ( c'est le mème principe que d'origine en fait ) en plus la bielette ne peux pas ce dévisser, car la rotule empèche une rotation complète de la bielette.

Suffit de placer un boulon resistant et roule

Comme solution d'adaptation je trouve ça pas mal... :)

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Invité §sem022JE

C'est marrant je dois en changer une aussi coté passager sur la stratus de ma femme.

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Invité §ant574ow

C'est marrant je dois en changer une aussi coté passager sur la stratus de ma femme.

c'est pas comme ça que tu va décoller tes culasses toi ange.gif.1e15cae0700a356b49b5c7cf55e0eecc.gif

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Invité §sem022JE

c'est pas comme ça que tu va décoller tes culasses toi ange.gif.0333f36d556a1d8dbaba99ee5da5120a.gif

 

Surtout qu'en ce moment les chantiers reprennent et que je m'occupe aussi de ma new yorker pour qu'elle soit prete pour la saison des meeting. ange.gif.0333f36d556a1d8dbaba99ee5da5120a.gif

ange.gif.3a015d0fe576bc31604c1e80a60330f9.gif

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Invité §ant574ow

Bon, ce n'est pas la chaine tout est vérifier

tout nickel de chez impec :-) une tension extra une bonne lubrification, aucun jeu latéral. sol.gif.99d74059fc683541a51666ea23753eba.gif

au moins le démontage du carter m'a rassuré sur cette distrib

 

Prochaine étape, calage soupapes :)

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Invité §ant574ow

attention anto,

tu fais le calage des soupapes

et non le coulage des soupapes.............................

 

 

:D

de toute façon ce n'est pas ça...

je suis bon pour redéposer le moteur

je dois avoir un souci d'embiellage... je n'avais pas pus remonter le vilo du bloc de 9000 kms... mais du coup j'ai des doutes sur celui que j'ai monté.. Je vais corriger le tir avant d'abimer quelque chose... car ce petit bruit n'est pas normal.

Je devoir déposer, controle et si ça confirme, vilo rectifié et coussinet adapté et basta :)

les bague de tète de bielles sont ok c'est certain... :)

 

Je suis perfectionniste... mais bon je préfère assurer le coup.... surtout que tout le reste est maintenant impec...

sais t'on jamais... mème en cas de vente, je m'en voudrais de pas avoir était au fond du problème.. et de passer pour un bricolo !!

Suite au prochain épisode :)

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tu as entièrement raison

je suis comme toi , j'aime bien que ce soit nickel

ou je dis les éventuels problèmes

en plus tu n'ai obligé de sortir le moteur

si tu as fosse ou pont

bon courage

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Invité §ant574ow

sortir le berceau ou sortir le moteur... moé je ne sais pas ce qui est le plus chiant ! ^^ sachant que pour déposer le vilo il faut déposer boite et volant moteur... je gagnerai mon temps a tout ressortir...

c'est ce qui me saoule le plus dans l'histoire... car pas pratique d'utiliser la chèvre avec la tr7... le nez est trop long ^^

merci pour le courage... :D

 

j'ai vue que chez rimmer ils font le kit vilo rectifié avec coussinets qui vont bien pour 250 €

sachant que une rectif seule des 9 paliers en France coute 350 €.... le choix va ètre vite fait ! ^^

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Invité §ant574ow

J'ai vu quelque part, qu'il fallait lever l'arrière de la voiture pour mieux pouvoir sortir le moteur.

Mais peut être le saviez-vous ?

Oui merci :) cela dit avec la tr7 ça passe.. juste mais ça passe :D

sur la sd1 v8 j'avais était obligé sinon le carter d'huile tape le berceau....

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je te comprends , comme c'est dommage d'être obligé de redémonter !!!

j'aurais les boules ..................mais c'est le plus raisonnable

alors bon courage

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Invité §ant574ow

je te comprends , comme c'est dommage d'être obligé de redémonter !!!

j'aurais les boules ..................mais c'est le plus raisonnable

alors bon courage

Merci ;)

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Invité §ant574ow

Moteur a terre :)

 

bon... effectivement jeu mineure sur les 4 coussinets de bielles , coussinet rayé mais non détérioré ( j'ai pris les devant sur les problèmes :D )

pas mal de boue dans le carter d'huile ( déja kaola.gif ) pourquoi ça je ne sais pas ( encore )

 

Il est possible que je déculasse pour contrôler que pas de prbl de segment ou rayure de bloc... le prix d'une pochette de joint étant dérisoire....

 

 

Wait and see http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/adrien_sans_voiture.gif

 

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Invité §ant574ow

au fait je sais pas si on en a déja parlé :

http://farm2.staticflickr.com/ [...] 7e4a_o.jpg

ça vous parle ? :D

 

 

Pour info le slant 4 a bien mieux véçu chez Saab que chez triumph ( Saab 99 )

Ils l'ont amélioré beaucoup, ( fiabilisé ) puis optimisé ( culasse 16V maison, turbo etc... )

je pense que l'on a pas mal a apprendre des saabiste a propos du slant4 Triumph :)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/T [...] t-4_engine

http://en.wikipedia.org/wiki/Saab_B_engine

 

et donc on trouve des dérivé du slant4 triumph jusque 92 dans les excellentes saab 900 :)

 

Pour le coup il y a surement des swap bien sympa de possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/akrapovic-fireblade.gif

ça doit bien marcher ça => Saab 900 engine bay :D

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salut anto,

tu en ai où dans tes vérifications !!!

as-tu trouvé quelque chose de bizarre !!!

moi j'attends la commande pour réassmbler ...........

a+ iot

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Invité §ant574ow

Citation :

 

bon... effectivement jeu mineure sur les 4 coussinets de bielles , coussinet rayé mais non détérioré ( j'ai pris les devant sur les problèmes :D )

pas mal de boue dans le carter d'huile ( déja kaola.gif ) pourquoi ça je ne sais pas ( encore )

 

 

 

 

 

 

Salut iot

 

Le problème est ecrit ce dessus

jeu de bielle 0.08 tolérance max étant à 0.06

donc rectif vilo a effectuer ;) + coussinet oversize, et pochette de joint

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Invité §ant574ow

salut anto,ma question étaitau niveau du déculassage !!!rayure piston...

j'espères que tu n'aura pas le faire ,???

 

 

ha ok :D

 

endoscopie des cylindres ce weekend (^^) ... sachant que j'ai une pastille de désablage fuyarde je me tate a déculasser tout de mème.....

j'en ai pour combien... 2 h en comptant le nettoyage des plan et controle des plat ?

 

Wait and see jap.gif.22ff694d4ee374df8d221bafb1ed1b44.gif

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Invité §ant574ow

là ça devrait se redémonter facile à la clé à chocs

en deux ,trois heures maxi ça devrait le faire

 

pour les gonjons ils sont neuf, ça va sortir en 3 minutes :D

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Invité §ant574ow

Salut, sympa ce topic

@ suivre

Salut :) Merci

 

Bon alors des news :

 

état du bordel ... ange.gif.2d6deee0f32e88e032f29640ec27b83f.gif :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6009911004633.jpg

 

endoscopie du moteur ( génial de truc :p ) résultat rien d'anormal homis petites trace vertical ( amplifié par la lumière led de la mini caméra et pas un honinf un peu prononcé pfff.gif.7092ac99299c03a47bc07c2262664a40.gif faite faire du travail a des pro... voila le résultat... enfin pour la coup ça va :) )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_238629moteurtr71.jpg

 

 

Et juste pour vous faire écouter le bruit du jeu latéral des bielles ( du au fait que j'ai un jeu global trop important )

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

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ça joue un peu beaucoup des castagnettes !!!!!

si tu n'as pas à déculasser c'est dèjà ça de gagné .............

bon courage, WE bien occupé!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ant574ow

ça joue un peu beaucoup des castagnettes !!!!!

si tu n'as pas à déculasser c'est dèjà ça de gagné .............

bon courage, WE bien occupé!!!!!!!!!!!!!!

jap.gif.008b321090140c9f67b598715be174ca.gif

 

Bon aller je commande le nécessaire...

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Invité §cho517Sm

comment sa ce fait que tu ne la pas vu au remontage

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