Invité §ant574ow 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 dans la traudage tu met un boulon, qui sort et qui fait comme la tr8 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syol 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 pour cela il faudrait être sure que les diamètres soit identique ! mais je me demandais si la rover vitesse avait les même rotules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 pour cela il faudrait être sure que les diamètres soit identique ! mais je me demandais si la rover vitesse avait les même rotules ? la sd1 n'as rien a voir niveau direction hormis la conception globale du train avant... pour les diamètre toi seul pourra comparer,, vue que tu as les 2 modèles mais a mon avis c'est jouable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syol 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 ha bon ! c'est une direction asister non ! et la tr8 aussi ! je trouve que ca ressemble mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 ha bon ! c'est une direction asister non ! et la tr8 aussi ! je trouve que ca ressemble mais bon .... j'ai regardé par acquis de conscience chez rimmer.. les ref sont bien différentes entre sd1 et tr8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syol 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 ouais mais bon ! il mette ce qu'il veulent aussi ... j'avais vue sur une fofo anglais qui en parlais mais je n'ai rien compris. mais bon je pense que cette rotule n'est pas specifique a la tr8 triumph avait le chic de prendre sur les autre auto pour faire leur voiture.... et je ne pense pas mettre un boulon car je ne veux pas jouer avec la sécurité. Donc je poursuit ma recherche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 ouais mais bon ! il mette ce qu'il veulent aussi ... j'avais vue sur une fofo anglais qui en parlais mais je n'ai rien compris. mais bon je pense que cette rotule n'est pas specifique a la tr8 triumph avait le chic de prendre sur les autre auto pour faire leur voiture.... et je ne pense pas mettre un boulon car je ne veux pas jouer avec la sécurité. Donc je poursuit ma recherche.. tu fait ce que tu veu evidemment... mais placer un boulon ne présente aucun risque ( c'est le mème principe que d'origine en fait ) en plus la bielette ne peux pas ce dévisser, car la rotule empèche une rotation complète de la bielette. Suffit de placer un boulon resistant et roule Comme solution d'adaptation je trouve ça pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 C'est marrant je dois en changer une aussi coté passager sur la stratus de ma femme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 C'est marrant je dois en changer une aussi coté passager sur la stratus de ma femme. c'est pas comme ça que tu va décoller tes culasses toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 bonsoir tous, parceque toujours pas décollé !!!!! le mieux pour les goujons clé à choc ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 c'est pas comme ça que tu va décoller tes culasses toi Surtout qu'en ce moment les chantiers reprennent et que je m'occupe aussi de ma new yorker pour qu'elle soit prete pour la saison des meeting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Bon, ce n'est pas la chaine tout est vérifier tout nickel de chez impec :-) une tension extra une bonne lubrification, aucun jeu latéral. au moins le démontage du carter m'a rassuré sur cette distrib Prochaine étape, calage soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 attention anto, tu fais le calage des soupapes et non le coulage des soupapes............................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 attention anto, tu fais le calage des soupapes et non le coulage des soupapes............................. de toute façon ce n'est pas ça... je suis bon pour redéposer le moteur je dois avoir un souci d'embiellage... je n'avais pas pus remonter le vilo du bloc de 9000 kms... mais du coup j'ai des doutes sur celui que j'ai monté.. Je vais corriger le tir avant d'abimer quelque chose... car ce petit bruit n'est pas normal. Je devoir déposer, controle et si ça confirme, vilo rectifié et coussinet adapté et basta les bague de tète de bielles sont ok c'est certain... Je suis perfectionniste... mais bon je préfère assurer le coup.... surtout que tout le reste est maintenant impec... sais t'on jamais... mème en cas de vente, je m'en voudrais de pas avoir était au fond du problème.. et de passer pour un bricolo !! Suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 tu as entièrement raison je suis comme toi , j'aime bien que ce soit nickel ou je dis les éventuels problèmes en plus tu n'ai obligé de sortir le moteur si tu as fosse ou pont bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 sortir le berceau ou sortir le moteur... moé je ne sais pas ce qui est le plus chiant ! ^^ sachant que pour déposer le vilo il faut déposer boite et volant moteur... je gagnerai mon temps a tout ressortir... c'est ce qui me saoule le plus dans l'histoire... car pas pratique d'utiliser la chèvre avec la tr7... le nez est trop long ^^ merci pour le courage... j'ai vue que chez rimmer ils font le kit vilo rectifié avec coussinets qui vont bien pour 250 € sachant que une rectif seule des 9 paliers en France coute 350 €.... le choix va ètre vite fait ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
billy_ze_kick 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 J'ai vu quelque part, qu'il fallait lever l'arrière de la voiture pour mieux pouvoir sortir le moteur. Mais peut être le saviez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 sortir le moteur me paraît le plus judicieux et lever la voiture permet à la chèvre d'avoir + de longueur pour lever ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 J'ai vu quelque part, qu'il fallait lever l'arrière de la voiture pour mieux pouvoir sortir le moteur. Mais peut être le saviez-vous ? Oui merci cela dit avec la tr7 ça passe.. juste mais ça passe sur la sd1 v8 j'avais était obligé sinon le carter d'huile tape le berceau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 Dépose en cours du moteur.... j'ai hâte de dépose le vilo pour visualiser le truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/abygail.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 je te comprends , comme c'est dommage d'être obligé de redémonter !!! j'aurais les boules ..................mais c'est le plus raisonnable alors bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 je te comprends , comme c'est dommage d'être obligé de redémonter !!! j'aurais les boules ..................mais c'est le plus raisonnable alors bon courage Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Moteur a terre bon... effectivement jeu mineure sur les 4 coussinets de bielles , coussinet rayé mais non détérioré ( j'ai pris les devant sur les problèmes ) pas mal de boue dans le carter d'huile ( déja ) pourquoi ça je ne sais pas ( encore ) Il est possible que je déculasse pour contrôler que pas de prbl de segment ou rayure de bloc... le prix d'une pochette de joint étant dérisoire.... Wait and see http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/adrien_sans_voiture.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 au fait je sais pas si on en a déja parlé : http://farm2.staticflickr.com/ [...] 7e4a_o.jpg ça vous parle ? Pour info le slant 4 a bien mieux véçu chez Saab que chez triumph ( Saab 99 ) Ils l'ont amélioré beaucoup, ( fiabilisé ) puis optimisé ( culasse 16V maison, turbo etc... ) je pense que l'on a pas mal a apprendre des saabiste a propos du slant4 Triumph http://en.wikipedia.org/wiki/T [...] t-4_engine http://en.wikipedia.org/wiki/Saab_B_engine et donc on trouve des dérivé du slant4 triumph jusque 92 dans les excellentes saab 900 Pour le coup il y a surement des swap bien sympa de possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/akrapovic-fireblade.gif ça doit bien marcher ça => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 salut anto, tu en ai où dans tes vérifications !!! as-tu trouvé quelque chose de bizarre !!! moi j'attends la commande pour réassmbler ........... a+ iot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Citation : bon... effectivement jeu mineure sur les 4 coussinets de bielles , coussinet rayé mais non détérioré ( j'ai pris les devant sur les problèmes ) pas mal de boue dans le carter d'huile ( déja ) pourquoi ça je ne sais pas ( encore ) Salut iot Le problème est ecrit ce dessus jeu de bielle 0.08 tolérance max étant à 0.06 donc rectif vilo a effectuer + coussinet oversize, et pochette de joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 salut anto,ma question étaitau niveau du déculassage !!!rayure piston... j'espères que tu n'aura pas le faire ,??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 salut anto,ma question étaitau niveau du déculassage !!!rayure piston... j'espères que tu n'aura pas le faire ,??? ha ok endoscopie des cylindres ce weekend (^^) ... sachant que j'ai une pastille de désablage fuyarde je me tate a déculasser tout de mème..... j'en ai pour combien... 2 h en comptant le nettoyage des plan et controle des plat ? Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 là ça devrait se redémonter facile à la clé à chocs en deux ,trois heures maxi ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 là ça devrait se redémonter facile à la clé à chocs en deux ,trois heures maxi ça devrait le faire pour les gonjons ils sont neuf, ça va sortir en 3 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Salut, sympa ce topic @ suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 Salut, sympa ce topic @ suivre Salut Merci Bon alors des news : état du bordel ... : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6009911004633.jpg endoscopie du moteur ( génial de truc ) résultat rien d'anormal homis petites trace vertical ( amplifié par la lumière led de la mini caméra et pas un honinf un peu prononcé faite faire du travail a des pro... voila le résultat... enfin pour la coup ça va ) http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_238629moteurtr71.jpg Et juste pour vous faire écouter le bruit du jeu latéral des bielles ( du au fait que j'ai un jeu global trop important ) http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 ça joue un peu beaucoup des castagnettes !!!!! si tu n'as pas à déculasser c'est dèjà ça de gagné ............. bon courage, WE bien occupé!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 ça joue un peu beaucoup des castagnettes !!!!! si tu n'as pas à déculasser c'est dèjà ça de gagné ............. bon courage, WE bien occupé!!!!!!!!!!!!!! Bon aller je commande le nécessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho517Sm 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 comment sa ce fait que tu ne la pas vu au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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