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Restaurations

TR7 bullet 1976


Invité §ant574ow

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Invité §ant574ow

salut Pat,

on est bien d'accord un tours = 8 pans !!!

tu as commencé par l'air ou la richesse !!

 

 

1 tour c'est 6 pans :p

 

pas de réglage d'air sur le Su ;) tu veux surement parlé du ralentit ?

Pour ma part mes jet sont ceux sans capsule de cire... donc réglage différent :)

 

Je règle richesse avec filtre en place .. mais je vais peaufiner ça avec une sonde de tx de Co

et on équilibrera dans la foulé jap.gif.30b9f5449e2c6380bc08dbd4d29858f2.gif

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  • Réponses 703
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6 ou 8 pans peut-etre !!! je n'ai pas la tr sous les yeux

mais le synchro de l'air ,tu ai bien obligé d'enlever les filtres

car c'est le réglage des deux qui donnent la bonne carburation

 

le réglage de l'air se fait avec la vis de ralenti ,bien sur , qui augmente ou diminue l'entrée de l'air

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oui il faut mettre un regime moteur a chaud a environ 1100 tr/mn

Faire le réglage et redescendre Vers 850tr/mn.

mais antosdi a raison c'est 6 pans sinon clé spécial après !

bonne continuation pat !!!

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Invité §Pat064rZ

J'ai suivie la notice trouvé sur un certains site web maintenue par un afreux jojo du 17.

 

J'ai démarré la voiture au starter pour faire chauffer le moteur

 

Ensuite, j'enléve le starter et je régle le ralenti autour de 1000.

Je sort mon tuyau et j'ecoute la music des carbus (Je ne suis pas Mozard, mais la music n'est pas terrible.)

Cela semble équilibré entre les deux carbus.

 

J'appuie sur le petit bouton pour soulever le piston de carbu et la le moteur cale.

 

Je suis donc la notice et fait descendre le puit pour enrichir le mélange

Je fais la même oppération à chaque carbus.

 

Au bout d'un tour, (6 pans) le régime moteur augmente je redescent donc le ralenti à 1000 tr.

 

Et ainsi de suite.

 

Mais la nuit arrivant j'ai décidé d'en rester la et de poser quelques questions sur le forum.

 

Si 7 tours est un réglage possible (5+2 initial) je ni suis pas encore.

 

Je vais donc continuer comme ca, au pire que peut il arriver ?

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Invité §ant574ow

J'ai suivie la notice trouvé sur un certains site web maintenue par un afreux jojo du 17.

 

J'ai démarré la voiture au starter pour faire chauffer le moteur

 

Ensuite, j'enléve le starter et je régle le ralenti autour de 1000.

Je sort mon tuyau et j'ecoute la music des carbus (Je ne suis pas Mozard, mais la music n'est pas terrible.)

Cela semble équilibré entre les deux carbus.

 

J'appuie sur le petit bouton pour soulever le piston de carbu et la le moteur cale.

 

Je suis donc la notice et fait descendre le puit pour enrichir le mélange

Je fais la même oppération à chaque carbus.

 

Au bout d'un tour, (6 pans) le régime moteur augmente je redescent donc le ralenti à 1000 tr.

 

Et ainsi de suite.

 

Mais la nuit arrivant j'ai décidé d'en rester la et de poser quelques questions sur le forum.

 

Si 7 tours est un réglage possible (5+2 initial) je ni suis pas encore.

 

Je vais donc continuer comme ca, au pire que peut il arriver ?

 

tu as roulé un peu comme ça et controlé ta couleur de bougies ? :??:

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Invité §ant574ow

bon synchro carbu faite :)

au final carbalancer c'est certainement pas le plus précis ( quoique... ) mais bien mieux que de faire ça a l'oreille :D

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Invité §ant574ow

que te reste il maintenant a faire dessus ?

 

calage allumage a la lampe ( a mon avis j'ai un poil trop d'avance, ça cogne encore un peu je trouve :) ), et réglage richesse + contrôler de nouveau l'équilibrage

ensuite CT

 

Pour le moment ensuite

rouler :D

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Invité §ant574ow

bonjour anto ,

les réglages sont -ils faits et as-tu passer ton CT !!!!

Salut :)

humm non, pas de temps dispo en semaine

je l'amène demain au garage pour l'allumage et pollution :)

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bonjour anto,

hier j'ai fait le CT sur le cab avant livraison ,

la pollution était au maximun !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pu la réduire sur place pour rentrer dans les normes

et valider le CT !!!!

pour la réduire remonter les puits d'aiguilles ..........

àprés refaire le réglage et le ripage

la pollution doit être entre 4 et 5

bon WE iot

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Invité §ant574ow

bonjour anto,

hier j'ai fait le CT sur le cab avant livraison ,

la pollution était au maximun !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pu la réduire sur place pour rentrer dans les normes

et valider le CT !!!!

pour la réduire remonter les puits d'aiguilles ..........

àprés refaire le réglage et le ripage

la pollution doit être entre 4 et 5

bon WE iot

Salut :)

réglage fait

il manqué 4 ° d'avance allumage

pollution 11 :D

redescendu a 4.1

mais elle avance plus du coup kaola.gif pouarf un vrai veau

contrôle technique et après je remettrai surement un peu plus de richesse

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tu as mis l'avance à 10°,après CT tu remets un poil de richesse ,

donc dernière étape CT ,ça sent bon le bithume pour bientôt ??????????

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Invité §ant574ow

tu as mis l'avance à 10°,après CT tu remets un poil de richesse ,

donc dernière étape CT ,ça sent bon le bithume pour bientôt ??????????

 

10° oui, et avance dépression débranché bien sur :) faut que je me trouve une petite lampe.. ça sert toujours...

Oép, CT semaine prochaine si possible

Bah le bitume c'est déjà la cas :D

on a également refait le para a la pige car a la corde c'était bien mais sans plus... :)

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Invité §ant574ow

Bourse d'échange avec la TR ce matin

 

Un passant

c'est pas courant, c'est quoi ?

 

Moi

Triumph Tr7

 

A ok, c'est pas bien vieux non ?

 

1976

 

a oé quand mème ! , on dirait pas, sol.gif.a240f32cc86c7fa4460401c157b3a949.gif

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Invité §cho517Sm

tu verras ce ne sera pas le seul à de faire cette remarque.

généralement a chaque sortie j'ai ce discours , et a chaque fois les gens apprécient cette voiture alors qu'elle n' a toujours pas de succé reconnu.

 

bientot le jours viendras ... patience, patience ...

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tu verras ce ne sera pas le seul à de faire cette remarque.

généralement a chaque sortie j'ai ce discours , et a chaque fois les gens apprécient cette voiture alors qu'elle n' a toujours pas de succé reconnu.

 

bientot le jours viendras ... patience, patience ...

 

 

Dans un siécle peut-être... :o

 

Elle fait partie des voitures qui restent en marge, ne sont jamais reconnus, ni prisés. Ce qui constitue aussi un frein à la restauration pour certaines personnes. Vu que même restaurée en état impec, ben c'est invendable ensuite au prix qu'elle nous a couté. On parle même pas de bénéfice sur restauration là...

 

Du coup, restauration finie, je conseille très très fortement, de faire réaliser une expertise de la voiture, par un expert, ce qui permettra de vous protéger en cas d'accident, sur une valeur de référence, qui ne sera pas contestée par un autre expert. Ensuite, il suffira de faire réactualiser l'expertise tous les 2 ans.

 

Sinon, on vous proposera une somme ridicule, en prenant quelques annonces de vente de poubelle à bas prix.

 

 

Perso, j'ai hésité un moment à acquerir une TR7 cabriolet vers la fin des années 90 !

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Invité §ant574ow

bah déja c'est pas une une r18 ou une fuego, on parle d'une triumph... donc niveau cote il y a déla un petit plus...

 

Bon controle technique ok avec les honneurs, zéro défaut sauf soubassement contrôle impossible ( du fait que tout a était re-protégé )

Richesse un peu basse ( 2.9 ) ce qui explique que ça tire plus une cacahuète

la du coup j'ai re réglé ça nickel, + ré équilibrage + réglage timonerie starter pour que quant starter mis on a un régime de 1200tr/min environ...

 

Vidange remise en route effectué.. ça en valait la peine ! normal puisque le moteur avait était déglacé... , huile comme pour les sd1 : 20w50 minérale + filtre

 

Sinon elle roule impec.. mais toujours un petit claquement moteur... faudrait que j'entende une tr7 tourner pour comparer... :)

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Invité §cho517Sm

pour le ct ca c'est fait!!!

 

pour ce qui est du bruit pour moi le moteur claqué (plutot un frotement ) au ralenti a chaud mais c'était dut a ma chaine de distri qui frotté la culasse et un des tendeur.

sinon a par ca rien a signaler, a part le visco qui ventile et qui fait pas mal de bruit a lui seul.

 

si tu veut entendre une tr7 rejoind nous un de ces quatre pour ne occase....

histoire de parler de TR7

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bonsoir et bien voilà Anto tu ai paraît pour le long court ...........

le claquement à froid je l'ai aussi et aprés terminé .........

sinon je vous attends pour tirer sur les deux goujons qui restent !!!

je sens la galère !! c'est pas une réussite ces culasses ,

j'espére que le dégrippant va agir rapido

bon WE à vous amica Le Mans iot

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Invité §ant574ow

bonsoir et bien voilà Anto tu ai paraît pour le long court ...........

le claquement à froid je l'ai aussi et aprés terminé .........

sinon je vous attends pour tirer sur les deux goujons qui restent !!!

je sens la galère !! c'est pas une réussite ces culasses ,

j'espére que le dégrippant va agir rapido

bon WE à vous amica Le Mans iot

2 goujons grippé, la culasse sortira peut être quand même.... mette en tension avec un palan.. ou une chèvre...

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Invité §ant574ow

Alors tu en est ou ?

tu as remis du dégrippant ?

ESt ce que ca a bouger ?

 

 

 

mouarf.... mettre le RV8 me semble la meilleure solution :D

globalement je suis un peu déçu du bloc de la tr7

mème si a conduire il est agréable et volontaire, je trouve que techniquement il est beaucoup trop complexe. ( pompe a eau/arbre de renvoie/chaine de distrib/culasse avec une conception bizaroide )

quand je compare au serie O britisch leyland pfff.gif.4622985ba8488b2b2c2fe5c68276d1d7.gif

 

 

d'ailleur ce weekend si j'ai du temps je dépose le carter distrib, a mon avis le claquement vieux du fait que j'ai mal réglé les guides

... du moins c'est le scénario le plus plausible et le moins catastrophique :D

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Invité §ant574ow

les guides latéraux du haut ?

sinon a tu pensez au puits des soupapes ?

 

 

Oui le guide réglable du haut, c'est le coté merdique de la distrib

pas assez serré le tendeur sautera, trop le tendeur hydrau fonctionera mal

J'ai appliqué la technique décrite dans le manuel... mais...

 

Les puits de soupapes ? que veux tu dire .. le callage plutot ? c'est prévue de les controler a chaud ce weekend si j'ai le temps.... ;)

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pas forcement ! les pistons qui couvre les soupapes peuvent taper dans le fond du puits qui les reçois les pistons ! ce qui peu procurer un claquement

je n’emploie peut être pas le bon thermes !

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Invité §ant574ow

pas forcement ! les pistons qui couvre les soupapes peuvent taper dans le fond du puits qui les reçois les pistons ! ce qui peu procurer un claquement

je n’emploie peut être pas le bon thermes !

 

 

:D lol

effectivement je ne vois pas du tout de quoi tu parle :??:

les piston qui couvre les soupapes ? :??:

 

Tu veux surement parler des poussoirs ?

je ne vois pas comment les poussoirs peuvent tapper dans la culasse sachant que l'arbre a came n'est pas modifié :??:

la hauteur de levée de soupapes n'est pas modifiable hormis avec les patilles de callage ( qu'il faut que je controle )

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Invité §cho517Sm

anto si cela peu te rassurer moi n'on plus je ne comprend pas du tout de quoi veut parler syol !!!!!

 

il va faloir etre plus claire...

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Invité §ant574ow

ouais quand on ne veux pas comprendre !

 

 

 

:??:

Tu veux surement parler des poussoirs ?

je ne vois pas comment les poussoirs peuvent tapper dans la culasse sachant que l'arbre a came n'est pas modifié :??:

la hauteur de levée de soupapes n'est pas modifiable hormis avec les patilles de callage ( qu'il faut que je controle )

 

si c'est ça que tu appel ne pas vouloir comprendre alors tu est trés suceptible :p

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