Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

14-18 les véhicules de la grande guerre.


Invité §for000WJ

Messages recommandés

Invité §for000WJ

jap.gif.ceb2d00b4a2d2bde3a090a4e2e65d5d0.gif

Les capots des Clément Bayard sont très différent des capots Renault. Même si ces deux marques utilisaient des capots « Alligator », leurs formes diffèrent. Les Renault ont un biseau en laiton caractéristique tandis que les Cléments Bayard sont plus arrondi avec une baguette en laiton.

 

Voici une autre photo, cette fois-ci il s’agit bien d’une Panhard.

Que signifie le « logo » sur la porte arrière ????? a3quattros-line.gif.709fa4d1cb3278df842e3ca9a68ab819.gif

 

Olivier

 

dlb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vet233KH

Merci à Ford1924 pour l'info. sur la différence de capots entre Renault et Clément-Bayard ; mais Renault a mis plusieurs sortes de capots sur ses voitures. Chez Clément-B. , il y a les petits modèles assez facilement reconnaissables, mais je voulais indiquer les modèles haut de gamme (à capots bien plus longs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait partit de ces localités qui après ces batailles furent complètement détruites.....par détruites c'est à dire à ras du sol. :(

 

Mais les localités et village ont toujours même maintenant un maire.....et oui.axelay.gif.7756388433e378db581c7852894efeaa.gif

 

Gardons le souvenir.juluch.gif.932335fb267f2e94502bc0e8b9e19b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

amb1914.jpg

 

Bonjour.

 

Cette photo c’est pour « Marshall » qui regarde ce topic des USA…….. :D

(This pics is for "Marshall" watching this topic ........to U.S.)

 

Joyeux noël à tous.dj-john07.gif.3a0401d9169bafa20fe0b9f05300d7bb.gif

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

amb1914.jpg

 

Bonjour.

 

Cette photo c’est pour « Marshall » qui regarde ce topic des USA…….. :D

(This pics is for "Marshall" watching this topic ........to U.S.)

 

Joyeux noël à tous.dj-john07.gif.2e9bfceb0dcb3586b20e5711ce08bd1e.gif

 

Olivier

 

 

Joyeux Noël également jap.gif.6b6d469789daebb1ae299420781fa408.gifjap.gif.6b6d469789daebb1ae299420781fa408.gif

jap.gif.9604ff6e0e801a02b1bc87fd1d5ede6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.af123b56915a2ccefd6e4cd79f7ec959.gif

 

Ce topic est une véritable mine de clichés! bien.gif.b9a49f8284192739cbb58b9327b2a2c0.gif

 

Voici ma modeste contribution, avec un Georges Richard Unic de 1916, avec sa petite histoire contée sur la feuille A4. ;)

 

IMG_4760.jpg

 

IMG_4755.jpg

 

IMG_4756.jpg

 

IMG_4757.jpg

 

Ce véhicule, en 2008, était exposé au Fort de Seclin (59), près de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

coucou.gif.0889d51a9f9a3657e676b20408005637.gif

 

Ce topic est une véritable mine de clichés! bien.gif.30823924640468b0fc2225264bcb6f1d.gif

 

Voici ma modeste contribution, avec un Georges Richard Unic de 1916, avec sa petite histoire contée sur la feuille A4. ;)

 

IMG_4760.jpg

 

IMG_4755.jpg

 

IMG_4756.jpg

 

IMG_4757.jpg

 

Ce véhicule, en 2008, était exposé au Fort de Seclin (59), près de Lille.

 

 

 

 

Il a une trés belle patine........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous.jap.gif.088ba1861006f0c6997c6082043167da.gif

 

Un petit hors sujet………pour les passionnés d’anciennes que nous sommes tous.

 

DARMONT, vous avez tous entendu parler de cette marque atypique, sans en connaitre réellement l’historique, ou les différents modèles.

 

Voici donc un nouvel ouvrage exceptionnellement riche en documentations, que vous pouvez vous procurer dés maintenant en souscription (disponible en juin prochain).

 

L’auteur que je connais bien, réel passionné de la marque Courbevoise à réunis pendant de nombreuses années des photos inédites et anecdotes, afin de pouvoir présenter à tous un véritable ouvrage de 320 page. A conseiller à tous les passionnés de cyclecar, d’ancêtre ou de voiture ancienne en générale.

 

Vous trouverez en en cliquant sur le lien ci-dessous, la plaquette de présentation avec la possibilité de le souscrire par correspondance sur le site de l’éditeur :

 

http://editions.pb-co.fr/Darmont/Darmont.html

 

Olivier

 

DARMONT-1reCouv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonsoir.Vraiment intéressant ce forum sur la grande guerre .

 

 

Bonjour tommyb.

 

C’est vrai, ce topic un petit peu oublié mériterait de continuer.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Pour l'ambulance: Photo faite en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant233NA

Bonjour, :jap:

 

Un nouveau topic…..si il n’existe pas déjà…

 

Postez ici toutes vos photos de véhicules ayant participés à la guerre de 1914-18. Photos moderne ou anciennes. Automobiles, camions, motos etc….

 

Olivier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] b81461.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] b85101.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1zeez1.jpg

 

Bonjour,

Je tombe sur votre forum par hasard.

Je m'inscris .

Je souhaite adresser un message auquel je jons des photos de voitures pour une éventuelle identification.

Et là, pardonnez moi mais je n'ai pas trouvé la clef de contact !!!

Pouvez vous maider ?

Des terme sont employés dont je ne connait pas la signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonjour,

Je tombe sur votre forum par hasard.

Je m'inscris .

Je souhaite adresser un message auquel je jons des photos de voitures pour une éventuelle identification.

Et là, pardonnez moi mais je n'ai pas trouvé la clef de contact !!!

Pouvez vous maider ?

Des terme sont employés dont je ne connait pas la signification.

 

 

Bonjour et bienvenu,

pour poster des photos, il faut par exemple cliquer dans " réponse "

Ensuite cliquer sur l'icône photo

Ensuite cliquer sur photo de l'ordinateur

Ensuite cliquer sur " ajouter une photo " là une fenêtre s'ouvre avec " sélectionner les fichiers "

Double-clic sur le message

choisir le fichier et choisir chaque photo dans le fichier ( il faut revenir dans le fichier aprés chaque photo )

une fois que toutes les photos désirées sont inscrites,

cliquer sur "importer"

une fois que c'est fait cliquer sur valider

Ensuite toutes les photos sélectionnées sont affichées sur une barre au dessus du message réponse, il suffit alors

de cliquer sur chacune d'entre elles en prenant soin de cliquer sur " Entrée " à chaque fois pour qu'elles se présentent

l'une en dessous de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr610MJ

Bonjour a tous,

 

Je suis à la recherche d information sur les voiture Springuel qui on été fabriquée à huy en Belgique, je sais que quelque une on servie pendant la première guerre pour le transport d officier par exemple et aussi que Jules Springuel aurait fabriquer des ambulances juste avant la guerre. Si jamais vous avez des informations de toute source ou type je suis preneuse

Voici en image le symbole de Springuel Ainsi qu un site internet qui parle de ses superbes voitures

http://www.springuel.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIA???

 

 

003.jpg

Une Chenard et Walker...

 

Olivier

 

 

Puisque ce sujet revit...

 

CIA, c'est probablement quelque chose comme "Centre d'Instruction Automobile", où l'armée formait ses conducteurs. Il y en avait plusieurs, selon la catégorie de véhicules considérée.

 

Je n'ai pas mon bouquin de référence...

 

51N4mKZfHDL._SX400_BO1,204,203,200_.jpg

 

... sous la main pour vérifier, de mémoire pour les "automobiles de tourisme" le centre était à Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...