Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie355gV

Ça m'est arrivé avec un capot mal refermé.

 

Mais on te connais* ; tu vas redémarrer avec le moral ! Haut les cœurs !

 

 

 

 

 

* au moins par internet, c'est déjà pas mal pour comprendre que ces petits coups durs ne t'abattent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Tiens .... en fouillant dans mes " archives !!!

j'ai retrouvé ça .....

+

 

2 - IMG_7323+copie.jpg

+

qui date d'une paire d'années ...!!!

et j'espère au moins que vous avez " fourré " la bougie...

dans la citrouille ....... :D:??::D:??:

+

:lol: :lol: :lol: :lol:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut quat'miche

Où en est tu de ton problème de porte ? Tu as réparé ou c'est en cour?

Moi de mon côté , comme je n'avais rien d'autre à faire ( mon oeil ) j'ai cassé le moulin de la dauphinoise ! Aïe! M......!

Un piston qui à priori aurait cassé au niveau du pied de bielle .???

Jamais eu ça de ma vie ,mais bon y a un début à tout je verrais bien au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Décidément c’est la série…

Mon bloc moteur qui a fissuré a la remise en route alors qu’il ne l’était pas, probablement une fragilisation existante

Tout redémonter alors qu’il n’a même pas encore rouler… j’y vais en reculant...

Le bon côté j’ai acheté un lot comprenant une boite 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Salut les " jeunes " !!!! pour ma porte avant et mon aile arrière gauche

qui sont " rentrés en collision " a cause d'un " plouk " qui avait oublié

de refermer sa porte ...

Bon , plus sérieux , débosselage , repoussage de la tôle .....

toute petite "grimace , mais bon ...

je ne me sens pas très chaud pour me retaper de la peinture !!!!

Et puis après tout ce n'est pas pour faire le concours d'élégance

au Chateau de Chantilly ...

Donc ... n'est ce pas ... bien sur !!!

+

:D :D :D

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Ces temps ci ... j'ai eu pas mal d'occupations , mais depuis

plusieurs jours je " re-bosse " un peu pour moi !!!

Et j'ai ressorti mon collecteur sur lequel j'ai tronçonné l'admission

qui ne me plaisait pas ...

Et je m'y suis remis .... trouver les tubes a acheter ...

tronçonner , souder , disquer ( avec mise a feu du polaire !!!! ) :pfff: :pfff: :pfff:

+

 

IMG_0539.jpg

+

Mise en place sur une culasse que j'ai d'avance .....

Et après bien des recherches trouver l'inclinaison idéale du Weber .....

+

 

IMG_0547.jpg

+

Finalement ... inclinaison de 5% comme sur 8 Gord et Alpine ...

Inutile d'innover !!!!

:lol: :lol: :lol:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www+

Après bien des soudures , de meulages et de petits soucis .....

Finition et peinture très haute température ....

et séchage " au fond de la classe " près du radiateur !!!

+

 

IMG_0004.jpg

+

Et ce matin j'ai commencé le remontage , mais reste pas mal de boulot ...

le montage du starter faire le renvoie de commande d'accélérateur et

modifier l' emplacement de l'alternateur qui est un peu " a l'étroit sous

l'échappement !!!!

Plus la mise au point pour que ça tourne nickel avant le 8 10 Décembre

pour les habits de lumière a Epernay !!!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Et voila ... après quelques jours a 12 h de boulot par jours !!!!

( les retraités , il ne faut pas les laisser se refroidir !!!! :D :D :D

Tout est enfin remonté ....

+

 

IMG_0006.jpg

+

Reste la fixation et réglage haut de l'alternateur ( qui m'a causé bien du tracas ..... )

+

 

IMG_0004.jpg

+

Et la mise au point de la timonerie de commande de carbu ....

problème aussi , car ......

plus de développé de course a la biellette qu'a la pédale ....

donc l'accélération n'aurait pas été a fond :pfff: :pfff: :pfff:

Lundi redémontage pour agrandir et polir les conduits d'admission

Mardi remontage définitif ....

Mercredi .... premiers essais !!!!

Et en suite reste trois jours avant la traversée Historique d'Epernay

+

:love: :love: :love:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Nickel ,restait plus beaucoup de place pour le filtre a air ! Le résultat est splendide :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Finalement j'ai tout re-démonté aujourd'hui....

ouais ..... je sais ... un Dimanche !!!!!

et ce soir , il ne me reste plus qu'a agrandir de 3 mm en diamètre les

deux trous d'admission sur 25 mm de profondeur .... pas plus car les

conduits d'eau sont juste derrière !!!!

+

 

IMG_0001.jpg

+

Et demain soir ... si tout va bien ....

VVVRRrrrraaaaOUUUUMMMmmmmmmm

+

 

images12.jpg

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Après bien des "misères " derniers polissages .... enfin remonté .... et terminé ....

+

 

Dauphine GORD'' .jpg

+

Maintenant , reste a le régler .....

Pas simple , pour l'instant je me retrouve avec des retours de flammes au carbu

Je joue sur les deux vis de richesse et sur l'avance ....

Mais je crois que je vais être obligé d'appeler " au secours " auprès d'un spécialiste

si je veux être " opérationnel " dans quatre jours !!!!!!!!!!!!

+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

ça y est .... on peut enfin remettre des photos !!!!!

Et quelles photos !!!

+

 

Epernay 1.jpg

+

 

Epernay 3.jpg

+

La quat'pattes a peu près réglée , quelques essais " a l' arrache !!!!Epernay 4.jpg

+

Départ de Reims sous la neige , arrivée laborieuse a Epernay

juste au moment du départ !!!!

+

 

Epernay 5.jpg

+

Et une fois la neige fondue... magnifique journée pourrie sous la flotte

moitié de voitures par rapport aux autres années et des pauvres petits

pèlerins " frigo " sous leur pébroques !!!!

+

 

Epernay 2.jpg

+

Et le soir , repos bien mérité " au chaud " au fond du garage !!!!

Mais quand vont ils se décider a faire la parade de Noël au mois de Mai ????

+

:crazy::pt1cable::crazy::pt1cable:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte aussi du compte rendu du moteur, je suppose qu’il attend qu’il soit bien réglé

Cela risque de me faire regretter de ne pas avoir acheté ce type de bloc au lieu d’un autre bloc dauphine :cyp:

Mais vus le cout de la réfection avec le vilo déjà engendrer, la raison là emporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Salut quat'miche

J'ai pas eu le courage de venir à Épernay vu le temps pourri en 4 puce comme prévu.

Moi j'ai un pauvre petit 4 cylindres 750 cc et l'âge de ma voiture !

De plus mon épouse ne m'a pas encouragé ,alors je suis resté au lit pour une petite grasse matinée.

Mais! J'y viendrai un jour ...j'y viendrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Tu n'as pas loupé grand chose Gilo .... la neige le froid et la flotte...

tu n'étais pas plus mal sous ta couette :tourne: :tourne: :tourne:

Pour les performances de la Quat'miche ..... ça démarrait pas mal Mais Dimanche a Epernay .... moyen - moyen !!!!

Et avant hier au circuit de Gueux , j'ai bien cru ne même pas rentrer jusque chez moi .... elle montait dans les tours

et mettait un temps fou a redescendre !!!! Depuis hier , re-démontage complet !!!!!

Conclusion : Prises d'air a l'admission et aussi a l'échappement -Plusieurs raisons , les écrous du bas du collecteur

et celui du bout pas assez bloqués inaccessibles avec des clés normales ....

Et en plus joints de collecteurs de merde de chez " Machin Truc " pour chignolles anciennes !!!!

Ce matin pièces commandées , de " vrais joints " et des écrous cuivre pour échappement

M8 - 125 et par 11 et non pas une clé de 13 ce qui facilite le passage d'une douille pour un blocage sérieux !!!!

C'est vraiment la misère , mais je ne m'attendais pas a ce que ça roule nickel du premier coup !!!!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...