Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra534tz

superbe boulot.... Magnifique!

 

 

pour le remplacement de la jupe... c'est abusé... celle d'origine était encore tellement belle :D

 

 

va falloir que j'y passe sur la mienne....

 

 

il me reste les vitres et la crémaillère à virer et puis je fais la caisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic126em

love.gif.f8a601057aa2a64af2bf2e56a41e0839.gif

 

Très beau boulot!! C'est pas facile et en plus sur un galbe. On ne voit mais alors plus rien!

 

Chapeau l'artiste! jap.gif.f3425c12a9bc77953e8063500ee6d091.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Merci Micky40 ... mais ça n'a pas été simple !!!!

Quand a la suite DDN , ça vient ...ça vient ....

Qu'est ce que vous êtes pressés vous alors !!!!!!!!!

Puis , une date a retenir ... pour les "ferrailleurs "

de tout poils !!!!!

IMG_5753.jpg

Sans quoi , pour l'instant , finition et apprêt des passages

de roues , retaraudage des fixations des ailes arrières pour

ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite !!!

IMG_5756.jpg

Au fait ... mon moteur a déja tourné plus de trois heures sur le banc...

et je me suis enfin décidé a ajouter de l'additif "plomb" dans mon SP98 !!!!

Salut à tous & @ +++ pour la suite -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Bien vu Michel pour le passage au taraud jap.gif.3218ab2f39a819624a501195db86d3de.gif

 

Je vois qu'il y a du taf aussi sur l'aile !! :D

 

Ben oui nous sommes impatient de voir la suite de cette formidable restauration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Bien vu Michel pour le passage au taraud jap.gif.a95f2abd71b328c30974beddf4df561a.gif

 

Je vois qu'il y a du taf aussi sur l'aile !! :D

 

Ben oui nous sommes impatient de voir la suite de cette formidable restauration ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Bien vu Michel pour le passage au taraud jap.gif.6f9ff1157a6a3bd32020a717ada9807e.gif

 

Je vois qu'il y a du taf aussi sur l'aile !! :D

 

Ben oui nous sommes impatient de voir la suite de cette formidable restauration ...

et on oublie pas la video que tu doit mettre !!ange.gif.716d1659bd2323f934709fd636342287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Maintenant que le cul de la Quat'miche est pratiquement

prêt pour la peinture ( enfin presque !!! ) pendant que je

suis en plein "boum " sur l'arrière ...

Restauration de la partie du longeron extérieur a la fixation

avant -basse de l'aile arrière !!!

Vue du trou béant Avant -

IMG_5766.jpg

Vue pendant , tolerie refaite -

IMG_5773.jpg

Vue , après , Zinc et aprêt - pratiquement deux jours de boulot

et le coté Gauche est dans le même état !!!

IMG_5780.jpg

Donc demain .... je retrousse les manches ... ( super pour souder !!! )

comme si ce n'était pas assez de cramer les chaussettes !!!!

Salut & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

NON !!

 

Surtout ne pas se retrousser les manches pour souder malheureux !! à moins d'avoir des longs gants lol.gif.87101d3095e7096a3c5d57e570a1aee9.gif

 

Et des chaussures, même si c'est pas de sécurité, mais dans tous les cas, pas en claquettes :p

 

On a eu le même souci avec les bouts de longerons à ce que je vois.....

 

 

 

Bon courage Michel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .....

Après quinze jours d'absence ... pour cause de

travaux trop nombreux !!!! et un grosse galère

sur la doublure des longerons avant ( dentelles !!! )

IMG_5791.jpg

et ..... rebelote !!! calibre .... tôle de 0.8 .... découpe ...

soudure ( dans la fosse !!! ) super pour les "pêtes de feu"

dans le cou !!!!

 

IMG_5801.jpg

Une petite photo dans un angle un peu différent ( du fond

du cul de "basse fosse !!!

IMG_5805.jpg

Et une petite dernière finition en apprêt jusqu'a la traverse ...... et ce qui m'attend

sur le train avant ... autre grosse misère ... hein 106 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

On ne se lasse pas d'admirer ton travail....Et toujours dans la bonne humeur (du moins sur le net :D:D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Un petit oeuil sur les travaux en cours...

Après le Reims rétro pièces au parc des expo"

j'ai récupéré un peu de pièces !!!

Après rénov" de la boite a air ...beaux décalques

Técalemit tout neuf , plus la durite , une biellette d'accelerateur

et un beau bouchon Elf , tout neuf aussi !!

IMG_5817.jpg

Peinture ( provisoire ) de la plaque et pause d'un éclairage de plaque arrière ....

IMG_5820.jpg

Et pour varier un peu les plaisirs..... je retravail un

peu de bois noble !!! préparation du dernier morceau

de tableau de bord , à gauche du volant ...

IMG_5831.jpg

plus la mise en forme des huit barres de toit pour la

galerie OLD que je fini de restaurer ...

IMG_5836.jpg

Plus une petite dernière du train avant dont je commence

a envisager le démontage !!!

ça fait peur .... non ???

IMG_5843.jpg

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Salut Michel,

 

Content d'avoir un peu de tes nouvelles !!

 

Ca avance coté travaux, super !!

 

Pour le train avant, c'est fastoche pour quelqu'un qui nous en a mis plein les mirettes depuis le début de ce post...

 

Courage, ton garage est chauffé ? Alors fonce, tu peux y entrer en hibernation jusque fin mars !!

 

lol.gif.b754707ee23d4ff32f212deea1070b6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ....

Et .......... Merci à tous... un petit compliment sur le boulot

déja fait ... ça refile la patate pour la suite !!!

Et le boulot déja fait ... quelquefois .... il faut le recommencer

Exemple , ma plaque d'immat" qui était finie ... avec les

conneries de nouvelles plaques .... pas assez large , biensur

cinq lettres au lieu de quatre sur la même ligne !!!

IMG_5820 copie+ copie+.jpg

Donc ...n'est ce pas .... biensur !!! modif de la plaque d'origine

rétrécie de huit centimètres ... et voila !!!!

IMG_5846.jpg

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut salut.

Je viens de dévorer littéralement les 8 pages de ton topic, que dis je, de ton chef d’œuvre.

Ce que tu fais est magnifique, je suis admiratif et compte sur moi pour suivre de près toutes les futures avancées!!

 

Une question me trotte, quel était ton métier?? Un tel talent me laisse penser que tu étais dans un métier où avoir de bonnes mains étaient nécessaire!

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Finalement, avec la modif de la plaque d'origine, ça le fait bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gagasper ....

Et tout d'abord , merci Vincent d'avoir pris le temps de "bouquiner"

les huit pages de ma Quat'miche ... c'est en regardant des topics

dans ce genre là que j'ai décidé de me lancer aussi !!!

Pour répondre a ta question , tout jeune j'ai été ébèniste puis très

vite je me suis dirigé vers le modelage sur proto automobile dans

une petite équipe qui réalisait surtout des maquettes de contrôle

et des outils protos ( en résine époxy mélangé a du sable ) pour

l'emboutissage de pièces prototypes de présérie -

D'ou le mal que j'ai a résister au polyester sur la quat'miche pour

ne travailler que la tôle pour rester dans l'esprit d'origine -

Quoiqu' en 1958 .... il y avait déja deux ans qu'était sortie la

A 106 !!!! donc .... poly pas impossible !!!!

Merci aussi @lpine

car je me posais aussi la question ...ça l'fait ...ou fait pas ???

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

super ta restau de ta 4cv pa mal de boulot comme sur la mienne alors bon courage je vous postere des photo plus tard a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le mal que j'ai a résister au polyester sur la quat'miche pour

ne travailler que la tôle pour rester dans l'esprit d'origine -

Quoiqu' en 1958 .... il y avait déja deux ans qu'était sortie la

A 106 !!!! donc .... poly pas impossible !!!!

 

Et bien si tu travailles aussi bien le polyester que la tôle... chapeau bas jap.gif.a06ddcd1356260237e5e7e17d81b0440.gifjap.gif.a06ddcd1356260237e5e7e17d81b0440.gifjap.gif.a06ddcd1356260237e5e7e17d81b0440.gifjap.gif.a06ddcd1356260237e5e7e17d81b0440.gif

jap.gif.1cd53762bc024c3ae6e88ca13849632c.gif

jap.gif.58e35a9972c4a95b7b3d759153861920.gif

jap.gif.ab9f7e33db62ef774b2a268ad8c66efc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut gagasper ....

Et tout d'abord , merci Vincent d'avoir pris le temps de "bouquiner"

les huit pages de ma Quat'miche ... c'est en regardant des topics

dans ce genre là que j'ai décidé de me lancer aussi !!!

Pour répondre a ta question , tout jeune j'ai été ébèniste puis très

vite je me suis dirigé vers le modelage sur proto automobile dans

une petite équipe qui réalisait surtout des maquettes de contrôle

et des outils protos ( en résine époxy mélangé a du sable ) pour

l'emboutissage de pièces prototypes de présérie -

D'ou le mal que j'ai a résister au polyester sur la quat'miche pour

ne travailler que la tôle pour rester dans l'esprit d'origine -

Quoiqu' en 1958 .... il y avait déja deux ans qu'était sortie la

A 106 !!!! donc .... poly pas impossible !!!!

Merci aussi @lpine

car je me posais aussi la question ...ça l'fait ...ou fait pas ???

Salut à tous & @ +++

 

C'est aussi en regardant et admirant le travail des autres que la passion pour les anciennes m'a prise (bon moi c'est la Bx ^^) mais très tard (trop?)

Modelage sur proto eh bien!! Si tu as des photos de tes anciennes réalisations je pense que je ne serai pas le seul à être très très intéréssé!

En tout cas continues de nous faire rêver!

 

PS: Oui ca l'fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Je suis sûr que Michel est encore meilleur avec le polyesther, mais il se retient !!

 

 

 

Hummmm que c'est dur !!

 

Un de ces quatre tu vas nous faire une René Bonnet ou une A110 !!

 

 

Je me répète surement mais bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Je n'en aurais pas parlé ... mais comme vous me le demandez...

Quelques photos d'une des plus belles réalisation de l'atelier -

L' Isatis ... réalisation en mousse de polyuréthane usinée en

5D a l'échelle 1 ...pour MONSIEUR ... Franco Sbarro

003.jpg

La forme proto a la sortie de l'atelier ...

et une autre l'auto terminée par les élèves de l'école Sbarro

en Suisse -

 

001.jpg

Plus un autre projet ... !!!

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Anciens ... et les plus jeunes biensur !!!

Bon ...les souvenirs , c'est bien beau ... mais revenons a la

Quat'miche ...

Deux photos toutes fraiches ( aussi fraiche que la couche d'apprêt !!! )

IMG_5872.jpg

Arrière pratiquement terminé , côté gauche fini , avant bien avancé aussi -

Ca va bientot sentir bon la peinture Bleu 418 !!!! pour le compartiment moteur -

 

IMG_5874.jpg

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Tiens Michel, t'as mis quoi comme alternateur ?

 

Avec ou sans modif ?

 

Merci.

 

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal ...

Au sujet de l'alternateur , c'est un Renault 5 - 1er modèle

de marque Paris Rhone -

Ce qui est incroyable , c'est que j'ai démonté la dynamo

récupéré les grosses rondelles de calage en largeur , je les

ai repèré et remonté l'alternateur avec exactement le même

calage sans aucune modification !!! et la courroie était

parfaitement en ligne !!!

Une seule chose a bien vérifier : le sens de rotation

(pendulaire ) > > le plat de l'hélice de ventilo vers l'avant >

ne te fais pas avoir avec un de 4L , il a exactement la même gueule

mais tourne a l'inverse !!!

Très cordialement Michel -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Un peu de nouvelles ... un peu plus haut , je vous avais présenté

mes travaux en cours ...

Le côté gauche en bois du tableau de bord qui n'était pas encore fini -

Cette fois çi ... c'est bon !!!

IMG_5936.jpg

Ma galerie sur laquelle j'ai fait pas mal de boulot aussi !!!

que j'ai d'ailleur mis en vente car je n'ai pas l'intention de

la mettre sur la Quat'miche !!!

IMG_5924.jpg

Tout cela ne m'a pas empêché de bosser sur la coque !!!

deuxième longeron extérieur droit changé ( plus grosse galère

que je n'aurais pensé !!! ) et finition des deux entrées de

portières gauche , par contre , ça c'est la récompense !!!

IMG_5930.jpg

Sur ce ... salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

bonjour quat miche tres beau tableau bord , quel sorte de volant a tu mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...