Invité §cra534tz 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 superbe boulot.... Magnifique! pour le remplacement de la jupe... c'est abusé... celle d'origine était encore tellement belle va falloir que j'y passe sur la mienne.... il me reste les vitres et la crémaillère à virer et puis je fais la caisse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic126em 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Très beau boulot!! C'est pas facile et en plus sur un galbe. On ne voit mais alors plus rien! Chapeau l'artiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Salut . A quand la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2012 Salut à tous ... Merci Micky40 ... mais ça n'a pas été simple !!!! Quand a la suite DDN , ça vient ...ça vient .... Qu'est ce que vous êtes pressés vous alors !!!!!!!!! Puis , une date a retenir ... pour les "ferrailleurs " de tout poils !!!!! Sans quoi , pour l'instant , finition et apprêt des passages de roues , retaraudage des fixations des ailes arrières pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite !!! Au fait ... mon moteur a déja tourné plus de trois heures sur le banc... et je me suis enfin décidé a ajouter de l'additif "plomb" dans mon SP98 !!!! Salut à tous & @ +++ pour la suite - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Bien vu Michel pour le passage au taraud Je vois qu'il y a du taf aussi sur l'aile !! Ben oui nous sommes impatient de voir la suite de cette formidable restauration ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Bien vu Michel pour le passage au taraud Je vois qu'il y a du taf aussi sur l'aile !! Ben oui nous sommes impatient de voir la suite de cette formidable restauration ... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Bien vu Michel pour le passage au taraud Je vois qu'il y a du taf aussi sur l'aile !! Ben oui nous sommes impatient de voir la suite de cette formidable restauration ... et on oublie pas la video que tu doit mettre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 4 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2012 Salut à tous ... Maintenant que le cul de la Quat'miche est pratiquement prêt pour la peinture ( enfin presque !!! ) pendant que je suis en plein "boum " sur l'arrière ... Restauration de la partie du longeron extérieur a la fixation avant -basse de l'aile arrière !!! Vue du trou béant Avant - Vue pendant , tolerie refaite - Vue , après , Zinc et aprêt - pratiquement deux jours de boulot et le coté Gauche est dans le même état !!! Donc demain .... je retrousse les manches ... ( super pour souder !!! ) comme si ce n'était pas assez de cramer les chaussettes !!!! Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 NON !! Surtout ne pas se retrousser les manches pour souder malheureux !! à moins d'avoir des longs gants Et des chaussures, même si c'est pas de sécurité, mais dans tous les cas, pas en claquettes On a eu le même souci avec les bouts de longerons à ce que je vois..... Bon courage Michel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Impeccable cette réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2012 Salut à tous ..... Après quinze jours d'absence ... pour cause de travaux trop nombreux !!!! et un grosse galère sur la doublure des longerons avant ( dentelles !!! ) et ..... rebelote !!! calibre .... tôle de 0.8 .... découpe ... soudure ( dans la fosse !!! ) super pour les "pêtes de feu" dans le cou !!!! Une petite photo dans un angle un peu différent ( du fond du cul de "basse fosse !!! Et une petite dernière finition en apprêt jusqu'a la traverse ...... et ce qui m'attend sur le train avant ... autre grosse misère ... hein 106 !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 On ne se lasse pas d'admirer ton travail....Et toujours dans la bonne humeur (du moins sur le net ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2012 Salut à tous ... Un petit oeuil sur les travaux en cours... Après le Reims rétro pièces au parc des expo" j'ai récupéré un peu de pièces !!! Après rénov" de la boite a air ...beaux décalques Técalemit tout neuf , plus la durite , une biellette d'accelerateur et un beau bouchon Elf , tout neuf aussi !! Peinture ( provisoire ) de la plaque et pause d'un éclairage de plaque arrière .... Et pour varier un peu les plaisirs..... je retravail un peu de bois noble !!! préparation du dernier morceau de tableau de bord , à gauche du volant ... plus la mise en forme des huit barres de toit pour la galerie OLD que je fini de restaurer ... Plus une petite dernière du train avant dont je commence a envisager le démontage !!! ça fait peur .... non ??? Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonjour, oui c'est plutôt cracra, mais vu la qualité du travail effectué jusque là, je ne me fais aucun souci pour toi, bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Salut Michel, Content d'avoir un peu de tes nouvelles !! Ca avance coté travaux, super !! Pour le train avant, c'est fastoche pour quelqu'un qui nous en a mis plein les mirettes depuis le début de ce post... Courage, ton garage est chauffé ? Alors fonce, tu peux y entrer en hibernation jusque fin mars !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierro049 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 au point ou tu en est ce serais dommage de laisser le train avant comme ca!!! et en enlevant toutes ces pièces ca te permet de bien finir la carosserie et bien tout protéger contre la future corrosion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 toujours aussi impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 C'est très propre ce que tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Salut à tous .... Et .......... Merci à tous... un petit compliment sur le boulot déja fait ... ça refile la patate pour la suite !!! Et le boulot déja fait ... quelquefois .... il faut le recommencer Exemple , ma plaque d'immat" qui était finie ... avec les conneries de nouvelles plaques .... pas assez large , biensur cinq lettres au lieu de quatre sur la même ligne !!! Donc ...n'est ce pas .... biensur !!! modif de la plaque d'origine rétrécie de huit centimètres ... et voila !!!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Salut salut. Je viens de dévorer littéralement les 8 pages de ton topic, que dis je, de ton chef d’œuvre. Ce que tu fais est magnifique, je suis admiratif et compte sur moi pour suivre de près toutes les futures avancées!! Une question me trotte, quel était ton métier?? Un tel talent me laisse penser que tu étais dans un métier où avoir de bonnes mains étaient nécessaire! Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Finalement, avec la modif de la plaque d'origine, ça le fait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Salut gagasper .... Et tout d'abord , merci Vincent d'avoir pris le temps de "bouquiner" les huit pages de ma Quat'miche ... c'est en regardant des topics dans ce genre là que j'ai décidé de me lancer aussi !!! Pour répondre a ta question , tout jeune j'ai été ébèniste puis très vite je me suis dirigé vers le modelage sur proto automobile dans une petite équipe qui réalisait surtout des maquettes de contrôle et des outils protos ( en résine époxy mélangé a du sable ) pour l'emboutissage de pièces prototypes de présérie - D'ou le mal que j'ai a résister au polyester sur la quat'miche pour ne travailler que la tôle pour rester dans l'esprit d'origine - Quoiqu' en 1958 .... il y avait déja deux ans qu'était sortie la A 106 !!!! donc .... poly pas impossible !!!! Merci aussi @lpine car je me posais aussi la question ...ça l'fait ...ou fait pas ??? Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 super ta restau de ta 4cv pa mal de boulot comme sur la mienne alors bon courage je vous postere des photo plus tard a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 D'ou le mal que j'ai a résister au polyester sur la quat'miche pour ne travailler que la tôle pour rester dans l'esprit d'origine - Quoiqu' en 1958 .... il y avait déja deux ans qu'était sortie la A 106 !!!! donc .... poly pas impossible !!!! Et bien si tu travailles aussi bien le polyester que la tôle... chapeau bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Salut gagasper .... Et tout d'abord , merci Vincent d'avoir pris le temps de "bouquiner" les huit pages de ma Quat'miche ... c'est en regardant des topics dans ce genre là que j'ai décidé de me lancer aussi !!! Pour répondre a ta question , tout jeune j'ai été ébèniste puis très vite je me suis dirigé vers le modelage sur proto automobile dans une petite équipe qui réalisait surtout des maquettes de contrôle et des outils protos ( en résine époxy mélangé a du sable ) pour l'emboutissage de pièces prototypes de présérie - D'ou le mal que j'ai a résister au polyester sur la quat'miche pour ne travailler que la tôle pour rester dans l'esprit d'origine - Quoiqu' en 1958 .... il y avait déja deux ans qu'était sortie la A 106 !!!! donc .... poly pas impossible !!!! Merci aussi @lpine car je me posais aussi la question ...ça l'fait ...ou fait pas ??? Salut à tous & @ +++ C'est aussi en regardant et admirant le travail des autres que la passion pour les anciennes m'a prise (bon moi c'est la Bx ^^) mais très tard (trop?) Modelage sur proto eh bien!! Si tu as des photos de tes anciennes réalisations je pense que je ne serai pas le seul à être très très intéréssé! En tout cas continues de nous faire rêver! PS: Oui ca l'fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Je suis sûr que Michel est encore meilleur avec le polyesther, mais il se retient !! Hummmm que c'est dur !! Un de ces quatre tu vas nous faire une René Bonnet ou une A110 !! Je me répète surement mais bravo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2012 Salut à tous ... Je n'en aurais pas parlé ... mais comme vous me le demandez... Quelques photos d'une des plus belles réalisation de l'atelier - L' Isatis ... réalisation en mousse de polyuréthane usinée en 5D a l'échelle 1 ...pour MONSIEUR ... Franco Sbarro La forme proto a la sortie de l'atelier ... et une autre l'auto terminée par les élèves de l'école Sbarro en Suisse - Plus un autre projet ... !!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2012 Salut les Anciens ... et les plus jeunes biensur !!! Bon ...les souvenirs , c'est bien beau ... mais revenons a la Quat'miche ... Deux photos toutes fraiches ( aussi fraiche que la couche d'apprêt !!! ) Arrière pratiquement terminé , côté gauche fini , avant bien avancé aussi - Ca va bientot sentir bon la peinture Bleu 418 !!!! pour le compartiment moteur - Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Tiens Michel, t'as mis quoi comme alternateur ? Avec ou sans modif ? Merci. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2012 Salut Pascal ... Au sujet de l'alternateur , c'est un Renault 5 - 1er modèle de marque Paris Rhone - Ce qui est incroyable , c'est que j'ai démonté la dynamo récupéré les grosses rondelles de calage en largeur , je les ai repèré et remonté l'alternateur avec exactement le même calage sans aucune modification !!! et la courroie était parfaitement en ligne !!! Une seule chose a bien vérifier : le sens de rotation (pendulaire ) > > le plat de l'hélice de ventilo vers l'avant > ne te fais pas avoir avec un de 4L , il a exactement la même gueule mais tourne a l'inverse !!! Très cordialement Michel - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Que dire à part Merveilleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2012 Salut à tous ... Un peu de nouvelles ... un peu plus haut , je vous avais présenté mes travaux en cours ... Le côté gauche en bois du tableau de bord qui n'était pas encore fini - Cette fois çi ... c'est bon !!! Ma galerie sur laquelle j'ai fait pas mal de boulot aussi !!! que j'ai d'ailleur mis en vente car je n'ai pas l'intention de la mettre sur la Quat'miche !!! Tout cela ne m'a pas empêché de bosser sur la coque !!! deuxième longeron extérieur droit changé ( plus grosse galère que je n'aurais pensé !!! ) et finition des deux entrées de portières gauche , par contre , ça c'est la récompense !!! Sur ce ... salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 bonjour quat miche tres beau tableau bord , quel sorte de volant a tu mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant