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Ma Pontiac Trans Am de 1979 10th Anniversary


Invité §vik158MM

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Invité §vik158MM

Francois la liste des bureaux ne marche pas en pdf sur mon ordi ! fuck !

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Invité §vik158MM

je sais pas y'a pas marqué si c'est francais ou canadien

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j'ai pas dit que je voulais pas me déplacer mais c'est ou le bureau des douanes, sur le site du gouvernement c'est que des numeros de tel !

 

 

bon l'erreur est faite c'est entendu !

 

prend contact aux douanes , n'importe ou ils dirigeront vers le bon bureau , puis voit ça avec eux mais avant toutes choses réuni tout ce que tu as comme papiers !

 

à savoir quand même que dans ce cas précis c'est annulation de vente si dépot de plainte , pour cause de papiers pas en règle !

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Invité §che476mU

je sais pas j'attend un peu de voir, je sais pas par ou commencer pour les papiers, je lis 30000 trucs differents la

 

Laisse tomber...Regarde les annonces des transam que j'ai mis en lien.Tu aura une donneuse de piéces avec des papiers.....

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Invité §che476mU

 

 

bah écoute je sais que si je la vend je rentrerais jamais dans les frais, j'assume, j'aurais perdu des euros, ca arrive, par exemple les pieces neuves que j'ai acheté je peux sois les revendre sois les garder pour la prochaine !

 

a chaque fois c'est la meme , pour vous on dirait que y'a aucune bonne affaire, et que toutes les voitures potables sont jamais en vente !

 

y'a bien bonnes affaires par ci par la, faut arrêter de crier au loup direct, moi c'etait flagrant pour la carte grise j'ai pas fait gaffe

 

par exemple l'annonce la, faut pas juger trop vite ! c'est pour ca que je demande si quelqu'un peut aller la voir qui est dans le coin mais apparament personne n'y est, elle est en CGC collection au nom du vendeur donc pas de tracas, a moins que vous cherchez encore la ptite bête mais bon je peux lui demander les papiers y'a pas de probleme

 

enfin bref je vais voir pour la mienne deja , et c'est ou la douane ? car j'ai l'impression que c'est invisible, y'a pas un batiment expres pour les douanes ?

 

 

Après à un moment donné il faut arrêter.......Quand tu vends une caisse c'est avec des papiers français à ton nom et un CT valide de moins de 6 mois.

Point barre. Le reste c'est des pots de fleurs.

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Les papelards j'ai :

 

le title canadien d'origine (et derriere y'a la transaction en cas de vente)

un controle technique de 1995...

un certificat de cession de vehicule avec tous les renseignements du propio

 

et dans la partie "à" pour l'acheteur rien n'est rempli (nom, prenom, adresse et un "je certifie ce vehicule n'a pas subi de transformation..."

 

y'a la signature du proprio en laissant la date vide

 

une lettre du propio je vous ecris ce qu'il y a dessus :

 

nom prenom proprio

adresse

Laval Quebec

Canada

plaque telephone

 

"Je soussigné Mr He... G... certifie avoir vendu mon vehicule pontiac n° 2X87K9N170700 (VIN) pour la somme de quatre mille dollars canadien (4000) Vehicule vendue avec la carte grise canadienne hors douane. Donc démarche de mines pour conformité francais et douane a effectuer pour l'acheter Mr : (vide)"

 

signature acheteur (vide) signature vendeur (signature proprio)

 

voila jai ca

 

tu as une mince chance mais tu l'as , appelle les en disant que tu as acheter la voiture sans 846A qu'elle est a ton nom , puisque les cases sont vides , et dmande ce qu'il faut faire , tu donnes pas de précisions sur l'ambroglio actuel mais tu ne remplis pas tes papiers non plus , tant qu rien n'est sur n'écrit rien fait selon ce que la douane te dira et te demandera !

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J'ai regardé un peu en passant par la Belgique avec les papiers que tu as c'est possible d'avoir une CG en règle mais j'ai besoin du véhicule. T'as pas des vacances d'ici peu?

 

J'explique en MP à qui veut!

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Invité §fos608Rh

tu as une mince chance mais tu l'as , appelle les en disant que tu as acheter la voiture sans 846A qu'elle est a ton nom , puisque les cases sont vides , et dmande ce qu'il faut faire , tu donnes pas de précisions sur l'ambroglio actuel mais tu ne remplis pas tes papiers non plus , tant qu rien n'est sur n'écrit rien fait selon ce que la douane te dira et te demandera !

J'appelle pas ça une mince chance.

 

Là il peut faire les papiers.

 

Par contre Vik avant de lancer la procédure, fait le bilan (ici si tu veux, je pense que beaucoup de gens pourront t'aider) niveau frais.

 

Moi de ce que j'ai lu sur ton topic, les frais nécéssaires à la remise en route de ta Trans AM :

- TVA donc 20% de 4000CAD soit 600€

- Une CG donc je sais pas ta puissance fiscale mais ~ 500€

- Un moulin soit 300 à 500€ selon l'état + 200€ de fluides (si le moteur que l'on te vend est pas rincé ...)

 

Ca fait déjà presque 1900€ de frais (pour ce dont tu es sûr).

 

Et encore :

Quid de la boite ?

Quid du freinage (terminé ou pas) ?

Quid des trains roulants/suspates/chassis ?

Carbu ok ?

 

Bref je serais toi, je listerais les trucs essentiels et leurs frais et je les mettrais en concordance avec l'achat d'une caisse supplémentaire.

 

A mon avis ce serait plus judicieux d'en prendre une autre roulante avec papelards, d'en faire une avec les deux et de revendre le surplus, ce qui pourrait te faire récuperer un peu de sous (+ en économiser).

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Invité §mal341FU

J'appelle pas ça une mince chance.

 

Là il peut faire les papiers.

 

Par contre Vik avant de lancer la procédure, fait le bilan (ici si tu veux, je pense que beaucoup de gens pourront t'aider) niveau frais.

 

Moi de ce que j'ai lu sur ton topic, les frais nécéssaires à la remise en route de ta Trans AM :

- TVA donc 20% de 4000CAD soit 600€

- Une CG donc je sais pas ta puissance fiscale mais ~ 500€

- Un moulin soit 300 à 500€ selon l'état + 200€ de fluides (si le moteur que l'on te vend est pas rincé ...)

 

Ca fait déjà presque 1900€ de frais (pour ce dont tu es sûr).

 

Et encore :

Quid de la boite ?

Quid du freinage (terminé ou pas) ?

Quid des trains roulants/suspates/chassis ?

Carbu ok ?

 

Bref je serais toi, je listerais les trucs essentiels et leurs frais et je les mettrais en concordance avec l'achat d'une caisse supplémentaire.

 

A mon avis ce serait plus judicieux d'en prendre une autre roulante avec papelards, d'en faire une avec les deux et de revendre le surplus, ce qui pourrait te faire récuperer un peu de sous (+ en économiser).

 

 

 

 

 

post plein de bon sens jap.gif.de476212e5ef4ee4fc975e4673303a1e.gif

 

la puissance ca doit etre 38cv ou pas loin.

chez moi ca fait le carton de plus de 10 ans a 980€

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Invité §vik158MM

Oui j'ai pensé à ça c'est pour ca que ca me décourage d'un coté..

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post plein de bon sens jap.gif.57e7a6b66891406ce7fb5a0cf9b85ac3.gif

 

la puissance ca doit etre 38cv ou pas loin.

chez moi ca fait le carton de plus de 10 ans a 980€

 

Il l'ai a 51€ le cheval chez toi ?

 

Moi 35€/cheval , Dans les 800€ pour 47ch

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Invité §mal341FU

Il l'ai a 51€ le cheval chez toi ?

 

Moi 35€/cheval , Dans les 800€ pour 47ch

 

 

 

 

 

en debut d'année j'ais payé le carton de ma honda 260 et quelques euros pour une 10cv de plus de 10 ans.

 

on est a 51.20€ le canasson oui.

 

 

 

 

edit : et je rajouterais au post de foscora qu'un moteur a 500€, c'est une poubelle juste bon a realeser.

un realesage c'est pres de 800€ en france, a cela il faut ajouter 8 pistons et la main d'oeuvre.

 

le moteur a 500€ arrive a plus de 2000 assez vite, c'est pas un SBC.

 

2000 + 1000 de cg + 600 de douanes, on est a 3600 sans les imponderables (et y en a toujours avec une auto de 30 ans) et le reste : joints, peinture, sellerie etc....

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Invité §mar218jW

Par contre chez nous la prime pour le véhicules écologique la cg gratuite et compagnie ça n'existe pas :D

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Par contre chez nous la prime pour le véhicules écologique la cg gratuite et compagnie ça n'existe pas :D

 

 

ah bon je pensé que c'était gratuit partout moi , le GPL c'est gratos chez moi

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Invité §mar218jW

J'avais trouvé un tableau où c'était récapitulé

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Invité §vik158MM

ou sinon l'annonce de l'autre.. c'est plutot une bonne solution alternative non ?

 

elle roule, un peu de taf + peinture et interieur a faire, mais CGC sans embrouille et comme je l'ai dit elle roule sans probleme .. (par exemple je peux garder mes pneus neufs pour celle ci)

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Invité §fos608Rh

post plein de bon sens jap.gif.7fdda51e6fa70b7ae754db08689e1858.gif

 

 

Bah je pense que Vik a besoin de faire le point et c'est vrai que c'est pas toujours évident d'avoir un recul suffisant sur une caisse ...

 

en debut d'année j'ais payé le carton de ma honda 260 et quelques euros pour une 10cv de plus de 10 ans.

 

on est a 51.20€ le canasson oui.

 

Putain c'est cher chez toi !

J'ai du payer la même somme pour les 12cv de l'Audi :o

 

 

 

 

edit : et je rajouterais au post de foscora qu'un moteur a 500€, c'est une poubelle juste bon a realeser.

un realesage c'est pres de 800€ en france, a cela il faut ajouter 8 pistons et la main d'oeuvre.

 

le moteur a 500€ arrive a plus de 2000 assez vite, c'est pas un SBC.

 

2000 + 1000 de cg + 600 de douanes, on est a 3600 sans les imponderables (et y en a toujours avec une auto de 30 ans) et le reste : joints, peinture, sellerie etc....

 

Oui effectivement, j'ai vu un peu à la "basse" le moulbif, mais il peut tomber sur une bonne occasion aussi, si si ça existe. M'enfin faut voir le moulin tournant, etc

 

Effectivement il peut tabler sur un bon 3000€ pour qu'elle "roule", après pour qu'elle roule "bien" et qu'elle soit nickel, c'est un tout autre budget mais ça dépend aussi de ce qu'il attend de sa caisse.

 

Oui j'ai pensé à ça c'est pour ca que ca me décourage d'un coté..

 

 

Bah perso je mettrais pas un rond de + dans cette TransAm, j'en aurais même jamais mis (compte tenu du prix que tu peux tirer d'une roulante).

 

Tu as sans doute fait une bonne occaz en l'achetant (à un prix sans doutes interessant), par chance, beaucoup de tes pièces sont ré-adaptables sur une autre TransAm donc tu n'as """rien""" de perdu, ou tout du moins pas grand chose.

 

A ta place j'en trouverais une autre "bien" mais largement perfectible avec comme points importants :

- Roulante

- CG & CT

- Châssis / Longerons sains

 

Une fois que t'en as trouvé une, tu met l'actuelle sur LBC pour pièces sans la vendre complète, histoire de garder une banque de pièce le temps que tu listes toutes les conneries sur l'autre, puis tu te débarrasses définitivement (ou a petit feu) de ta TransAm actuelle pour te remettre à flot niveau thunes.

 

ou sinon l'annonce de l'autre.. c'est plutot une bonne solution alternative non ?

 

elle roule, un peu de taf + peinture et interieur a faire, mais CGC sans embrouille et comme je l'ai dit elle roule sans probleme .. (par exemple je peux garder mes pneus neufs pour celle ci)

 

J'ai pas maté en détail et je suis loin d'être spécialiste de TransAm/US mais si elle est ok sur les points listés ci-dessus (Roulante, CT/CG & saine châssis) ce serait intéressant.

 

Sinon, vu que j'ai ton âge, et que j'ai une situation vaguement semblable à la tienne (mes premières "vraies" mains dans le cambouis, low budget, etc) :

 

- Oublie la peinture, oublie la sellerie et tout l'apparat en général, ça coûte un muthafucking bras.

 

- Celle dont tu parles (et globalement celles qui te seront accessibles à ce genre tarif) est roulante, mais elle est pas "idéale" niveau méca : un type qui la fait rouler rarement, qui ne mesure peut être pas tout l'état de sa caisse, y-a pas eu de grosse révision récente, etc

 

C'est là que tu dois/vas placer tout ton fric en attendant d'avoir un pécul suffisant pour t'attaquer à l'apparat : MOULBIF MOULBIF MOULBIF TRAINS ROULANTS MOULBIF MOULBIF MOULBIF TRAINS ROULANTS ... etc

 

- Ne te lances PAS dans une restau complète maintenant :Attend d'avoir des pannes, d'avoir déclenché toutes les conneries liées à la vieillesse et/ou à sa pseudo immobilisation et/ou son état. Après seulement tu verras pour la refaire clean si le fric/l'envie t'en dis.

 

Pour avoir vu un le truc sur deux voitures différentes, beaucoup de pièces de pseudo usure (qui ne sont pas forcement censées être d'usure en fait) vont te claquer entre les mains, c'est normal, c'est pas si cher généralement, mais faut les "provoquer" pour que ta voiture s'assainisse et ça te permet surtout d'en profiter plutôt que de la regarder dans ton jardin.

 

 

Pour te donner une idée, mon Audi que j'ai acheté en Février, paraissait saine (apparence et conduite), mais elle a souvent été immobilisée et peu/mal utilisée. Je n'ai pas eu de soucis pendant 2 mois, je songeais alors à me lancer dans de la petite réfection esthétique qui coûte beaucoup pour ce que c'est et je me suis tapé :

Vanne/Actuateur de ralenti, Sonde Lambda, Émetteur d'Embrayage, Pompe a essence et des soucis électriques divers.

 

Bilan : ~450€ le tout, c'est quedal, j'ai pas eu de soucis pour payer, mais j'ai failli claquer une somme similaire en carrosserie pour des broutilles plus tôt, là j'aurais plus été emmerdé.

 

J'avais eu les mêmes genre de soucis auparavant avec une Peugeot 505 Turbo Injection et j'ai plein de potes de mon âge qui ont des soucis avec leurs brols (Saab 900T, Golf GTi, BMW E28, Citro CX, VW Transporter, etc)

 

 

Bon une TransAm 79 c'est un peu plus rustique que les merdes Injection bourrée d'electrique qui fleure bon les 80's citées ci-dessus mais bon je doute que tu ne rencontre pas la même quantité/type de petites merdes.

 

Tout ça pour dire que si tu prends une TransAm roulante mais pas ultra clean, fais la rouler, profite, quitte à rouler dans une daube en apparence*, tant pis tu te feras jeter pour exposer sur certains parkings néo-nazis de rencontres mais ce sera toujours mieux que de l'exposer dans ton jardin.

 

* : Après y'a toujours les classiques "éliminer/stabiliser la rouille", mais bon, ce genre de trucs, tu vas chercher 3 pots de rusto à Casto, tu les vides dans et sous la bagnole, et roulez jeunesse, ça attendra le temps qu'il faudra. (Bien sûr je déconne mais dans les grandes lignes, je pense que tu m'as compris).

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Invité §vik158MM

c'est fou , c'est vraiment à quoi je pensais dans tes lignes Foscora !

 

je veux pas m'embeter plus, comme tu dis trouver une roulante, CT et CG ok , saine..

 

et celle que j'ai trouvé pourrait être enfin la bonne, je m'en fiche de rouler dans une apparence trafiqué manouche

 

moi j'ai retenu un truc que quelqu'un a dit ici et il se reconnaitra

 

rouler en sécurité avant de rouler beau :D

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Invité §vik158MM

le holley qu'a mis le gars sur la trans am est un 450 cfm, pourquoi il a mis aussi petit ?

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Vu que c'est quand même une 10th Anniversary, essais de la vendre ailleurs qu'en France. Si les Belges peuvent l'immatriculer, ça devrait en intéresser plus d'un.

 

 

Le marché est assez difficile pour l'instant. Plus rien ne se vend!

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Je viens de recevoir la confirmation de la FBVA, qu'il n'y a aucuns soucis pour immatriculer ta voiture en Belgique (comme toutes les caisses en CG étrangère d'ailleurs)

 

tu la vends combien ta charette?

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Invité §Xav836ka

Je viens de recevoir la confirmation de la FBVA, qu'il n'y a aucuns soucis pour immatriculer ta voiture en Belgique (comme toutes les caisses en CG étrangère d'ailleurs)

 

tu la vends combien ta charette?

 

il te faut obligatoirement la voiture ?

c'est dommage tu aurais pu le faire la CG !

 

en tout cas, encore une fois : vive la Belgique ! ( sur ce point, parce que sur les véhicules de collection en général c'est nul :p )

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il te faut obligatoirement la voiture ?

c'est dommage tu aurais pu le faire la CG !

 

en tout cas, encore une fois : vive la Belgique ! ( sur ce point, parce que sur les véhicules de collection en général c'est nul :p )

 

 

J'ai besoin de la voiture pour le contrôle technique.

 

Et pour les voiture de collection, ça vient de changer. Fini les restrictions!

 

http://www.fbva.be/images/frontpage/communique_FR.pdf

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